Ça va, ça va j’arrive !
Jean-Paul et Joël ont décidé d’un commun accord de me mettre un peu la pression pour vous faire partager ce qui va se dérouler samedi prochain, à savoir le second Moto Morini Trackday sur le Circuit de l’Auxois, près de Pouilly dans ma chère Côte d’Or ( sortie 23 sur l’autoroute A6).
J’avoue humblement être à l’origine de cette aventure et bizarrement je prends beaucoup de plaisir à organiser cette journée de partage et d’amitié.
Donc c’est avec plaisir que je vous en dis quelques mots.
Membre du Club Moto Morini Passion depuis le début 2012, c’est la souvenir toujours présent de ma Corsaro Veloce en 1968, qui m’a fait rejoindre cette sympathique bande de passionnés.
D’une trentaine de membres à l’époque l’effectif dépasse à ce jour les 70.
C’est en participant au Morini Riders Club’s Trackday à Cadwell Park que l’idée m’est venu d’essayer de reproduire ça chez nous.
Avec en objectif de permettre aux novices de découvrir sans risques le roulage en circuit, aux possesseurs de Morini monocylindre 125, 175 et 250 d’utiliser leur machines sur une piste à leur mesures et à tous les autres de s’amuser.
Le Circuit de l’Auxois, au bout de ma rue, offrait cette possibilité et nous avons inauguré la formule le 26 septembre 2014.
Cette année on remet le couvert avec un mois d’avance et la météo nous promet un ensoleillement estival.
Les 47 participants sont répartis en 3 séries chacune prenant 4 fois la piste le matin et autant de fois l’après-midi. Nos amis ne seront pas roulés, chaque passage en piste durant environ 15 minutes c’est en théorie 2 heures de roulage chacun.
Bien plus pour ceux ayant engagé deux motos ou plus et il y en a…
Et l’assurance permet d’échanger les motos ou de la prêter à un pote engagé sans moto, il y en a aussi, quand je vous dis partage, ce n’est pas bidon.
Les hostilités devraient débuter à 9h15.
Pause déjeuner de 12h30 à 14h, restauration sur place pour tous.
Fin du match vers 17h30.
Aux manettes de la piste : Joël, évidemment !
Le circuit se montre très compréhensif vis-à-vis des vieux tromblons en mégaphone, ça existe encore, eh oui.
Voilà vous savez presque tout, sauf qui sont les protagonistes…
Alors en quelques mots :
En série jaune mes chouchous pas moins de 11 Corsaro, personne n’a dû faire ça depuis des lustres mais mon petit doigt me dit qu’il y en aura davantage en 2016…
En série verte, honneur aux Settebello de tous poils 175 et 250, on en dénombrera seulement 5, suite à un forfait.
Et c’est aussi dans cette série que s’exprimeront nos anciens : Claude THOMAS sur sa fidèle 175 Motobécane avec laquelle il se classa 3ème de sa catégorie au Bol d’Or 1956 (si c’est pas Oldies, ça c’est quoi, hein ?), accompagné de Jean-Pierre AUBER et Georges LAMERCERIE sur leur 175 Morini.
Tous trois affichent un âge qui commence par un 8, la moto ça conserve.
Et pour les supporter dans le paddock et au bord de la piste pas moins que nôtre cher copain Jean-Claude Costeux accompagné de sa chère Dominique, sympa, non ?
Il aura un regard attentif sur les deux Aermacchi en piste (dont celle du président Alain Nibart)
Il y aura bien sur une horde de mono Ducati pour se bagarrer avec une meute de Morin V-twin dont une super machine de course arrivant direct de Gedinne et une autre venant tout exprès d’Italie avec l’ami Paolo.
Dans les plus grosses on trouve Ducati Pantah, Guzzi Le Mans, Morini 1200 Corsaro et même 2 anglaises, on ne se refait pas : Triumph Bonneville et Norton Atlas.
Coté parité nous n’y serons pas encore malgré la participation de 3 courageuse amazones.
Quelques belges, italiens et même un suisse assurent le statut international de l’évènement (je plaisante).
Voilà je vous ai tout dit, Catherine (alias Madame Enndewell) assurera le reportage photo et on vous promet Joël et moi de vous raconter tout ça.
Mais si vous venez y faire un tour, vous pourrez aussi bien que nous alimenter les pages de ce brillant forum.
Alors peut-être à samedi…
Et en attendant quelques photos de l'an passé.
François
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]