| [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi | |
|
+63gsxseb general-nemesis Pomme japs70s jmarc herteb gamerfou philwood sergaï Dialmax Pierre"PhilRead" ovni20 dbu desmofr16 stareast cinquante Pierre HARLAY RossiFumi046 c-mal1 gueguette80 Alynpier Vincent01 Marc Toop pierre panerai Alain derrick973 Didier LEBRUN aku bartau 675RDLC Athily michel guichard chaffafa husk510 EDOUARD Jean panbagna1 sébastien25 Aleph Le Xav Al1 Dubois nortumph chriss #333 biger Dan42 cat janpol84 Alain Menotti JH42 burner Marie crigar bentou Jeannot45 Mykeul lavocadudiabl bubu Fügner LDA ennio40 mauto yammono 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mar 3 Nov 2015 - 20:27 | |
| Je te salue, marie!^^ Le texte est intéressant mais comporte des erreurs et des jugement de valeur qui en limitent la portée. Comparer la lutte de 2010 a l'actuelle, par exemple n'est pas objectif: Rossi ne met pas en cause mathématiquement le titre de Lorenzo a cette période, en se confrontant a lui, et ayant raté 4 GP sur blessure il faut qu'il gagne préserve sa troisième place au championnat face a Stoner qui chutera 5 fois dans la saison (mais c'est difficile a prévoir,ça!). Donc l'écart de points et l'enjeu n'a rien a voir. La gène de Rossi aux essais a déjà été commentée et je reviens succintement dessus parce que l'exploitation qui en est faite est incorrecte: elle n'a eu aucune conséquences et il est difficile de dire qu'elle était volontaire sans parti-pris (ce que l'auteur n'hésite pas a faire). Iannone a besoin de résultats et la place de quatrième était envisageable pour lui, normal qu'il se dépouille. Le déroulement de la course en australie est aussi tronqué pour des raisons que j'ai , encore une fois, déjà évoquées ailleurs sur le forum. Il est notoire que MM fait le meilleur chrono dans le dernier tour en gagnant du temps dans des virages (virages n°4, par exemple) ou il en a perdu a plusieurs reprises pendant la course... Il y a aussi des procès d'intention (je ne me sens pas concerné par une "coalition espagnole" et vale n'a jamais dit cela pendant la fameuse conférence de presse et encore moins face a Pédrosa...) La course de sépang si elle est abordée de façon assez pointue par certains coté l'est beaucoup moins par d'autres, il y a un tour ou vale est plus rapide que jorge, après la chute de MM mais surtout, avec six secondes de retard,, il valait mieux assurer une troisième place, plutot que de prendre des risques qui auraient contraint Rossi, s'il était parvenu a le faire a affronter Lorenzo avec des gommes a l'endurance bien éprouvée. Les pneus 2015 conviennent bien a Lorenzo et a sépang, le choix de monte des deux adversaires était identique. Si le coup de force de Lorenzo a été de gagner aussi au Mugello avec les gommes 2014, celui (ceux!^^) de Rossi ont principalement exploité l'adaptation pneumatique (argentine), et l'endurance des pneus (pluie ou pas). En australie, les gommes n'avaient pas l'edge treatment, et c'était une occasion pour Rossi de faire mieux. Lorenzo a été très lent (pas mieux que le 5eme temps en course) et les bagarre incessantes ont fait perdre du temps a vale alors que jorge était largement a sa portée. C'est pour cela que la tension est montée d'un cran sur cette épreuve. C'est là que Rossi devait (et pouvait) faire la différence. Le comportement de MM ne permet plus (ni en australie, ni a sépang) a Rossi de construire sa course comme il l'entend. Mais jusqu'a preuve du contraire, MM se moque de Lorenzo (et d'une certaine façon de Rossi), je suite d'accord avec ça. Seulement en Australie, c'était terminer devant Lorenzo, l'objectif de Rossi,Marquez a donné l'occasion a Iannone de revenir en courbes, là ou la M1 pouvait faire la différence (parce qu'en ligne droite,heu^^!...Il n'est pas étonnant que le meilleur temps de Rossi ait été fait a l'aspi de MM, a propos). Les courbes ont montré de grandes variations de rythme a l'initiative de MM et on a quand mème vu une ducati passer vale et MM dans la mème courbe... Iannone, s'est d'ailleurs lui aussi étonné de la lenteur de Marquez Il y a encore beaucoup a dire mais le texte est très long et je vais juste souligner que, malgré sa présentation soigneuse, l'auteur se laisse aller au fil du discours a des allégations de plus en plus douteuses (l'ennemi de mon ami etc...pfouuu..) et quitte la volonté affichée au debut de rationalité et de prétendue impartialité. Dommage, mais pas denué d'intéret quand mème, il faut s'interesser a ce que les différentes parties ont a dire pour avoir une vision complète des évènements
Dernière édition par sergaï le Mar 3 Nov 2015 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mar 3 Nov 2015 - 20:53 | |
| Marie , nous vivons des moments désagréables, décevants, sans plaisir donc comme tu l'a exprimé dans un autre message. Nos échanges majoritairement joyeux sur ce forum ont du mal a retrouver leur domaine dans ces sujets contemporains. C'est cette lassitude que je voulais exprimer. Le GP qui vient sera pour moi à la grimace. Reste heureusement la belle de Varèse et ses culbuteurs d'ailleurs, je m'occupe de la mienne, çà change les idées |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mar 3 Nov 2015 - 21:21 | |
| Et si les gros sponsors se barraient comme ils en brandissent la menace? Est ce que ce ne serait pas mieux, en fin de compte? Moins de cinéma, moins de retransmissions mais ça pourrait nous motiver à bouger notre cul du canapé pour aller les voir en vrai. Je vote pour un retour vingt en en arrière, 40 serait mieux m'enfin faut pas être trop gourmand. |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 11:19 | |
| - Marie a écrit:
Je suis lasse certes mais vraiment très malheureuse , j'aimerais me réveiller de ce cauchemar et assister à une finale fantastique avec des pilotes tous fantastiques !! Parce que je suis convaincue qu'il n'y a pas de méchants pilotes ,seulement des êtres humains qui ont réagi négativement en cette fin de saison sous une pression énorme de toutes parts! Il y aura une finale fantastique ou pas, ce sont les pilotes qui vont décider. Pour l'instant ce que l'on peut dire c'est qu'ils ne sont pas dans les meilleures dispositions mentales mais en même temps ce sont de grands champions capables de faire le vide dans leur tête de tout ce qui les parasite au moment où ils enfileront leurs casques! Moi aussi je suis las de tout çà. Effectivement, ils ne sont pas plus mauvais que les pilotes du passé ce sont les impératifs de retombées économiques qui gangrènent aujourd'hui le sport. Ces garçons sont des professionnels avec tout ce que cela a de bon mais aussi de négatif. Les enjeux sont devenus énormes et ils font leur job si demain ils sont en dessous au niveau performance et résultats tout Lorenzo, Marquez ou Rossi qu'ils soient on les dégagera sans aucun état d'âme pour les remplacer par un plus jeune plus beau plus vendeur, en clair Monster, Red Bull, Movistar ou Repsol "investiront" ailleurs avec l'accord de Honda, Yamaha, Lin Jarvis ou Alzamora... Cette situation est je pense le fruit de tout cela parce qu'en tant que sportif il n'y a pas normalement de déshonneur à perdre contre plus fort que soi. Mais aujourd'hui en sport la défaite est simplement interdite par les gens qui emploient ces garçons. J'ai vu récemment un reportage sur France 3 qui s'appelle Rugby à tout prix. Il y a beaucoup de similitudes, les joueurs pros disent en gros qu'ils regrettent le temps où ils partaient dans le bus avec leur potes et faisaient la fête ensemble. Ils ne prennent plus aucun plaisir, ils travaillent dur c'est tout et ils sont très respectueux envers les amateurs qui vont s'entraîner après leur journée de taf. Je ne vais pas dire que c'est la révolution, je laissa çà à Fugner Mais nous on regarde comme des zozos et on croit encore aux valeurs du sport alors qu'ils ne s'agit en fait que de calcul sur les parts de marché. Alors oui moi aussi j'en ai marre et je vais surement regarder la finale parce que c'est plus fort que moi mais c'est fini je préfère me rendre à Chimay ou en superbike (pour l'instant) le reste ce n'est que du business. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 11:45 | |
| Oui, bien d'accord; Le plaisir de voir rouler les copains en VMA par exemple, se balader dans le parc coureur, discuter des bécanes et bien d'autres sujets, d'ailleurs j'en profite pour leur dire merci encore une fois de ces bons moments. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 12:49 | |
| Ce qui fait s'effondrer la falaise n'est pas l'action de nos petites cuillères, parfaitement impuissantes, même celle de ce pauvre Fügner, mais sa folie interne à la dimension de sa puissance. Et les petites cuillères ne font plus le moindre effort pour soutenir le monstre, ce dont témoigne au grand jour "touiteur" qui n'avait pas été conçu pour çà. Toutes ses initiatives lui retombent sur la gueule, et çà m'amuse Variante prémonitoire de Lincoln, a 29 ans en 1838 : « ...Si la destruction devait un jour nous atteindre, nous devrions en être nous-mêmes les premiers et les ultimes artisans. En tant que nation d’hommes libres, nous devons éternellement survivre, ou mourir en nous suicidant. » Les honda, repsol, dorna et autres Nakafermersagueule (j'aime bien) passent brillamment à la pratique |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 15:23 | |
| 725000 signature quand même ! On aura sûrement pas le million vendredi mais c'est quand même énorme ! |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 16:28 | |
| Franchement ca veut dire que dall! Rossi lui aurait mis un gros coup de latte bien visible de tous on en serait a 1 millions de signatures faut arreter les gars! Rossi est sur le devant de la scene depuis combien de temps? Rossi est un super pilote c'est pas nouveau il a comprit de nombreuse choses depuis bien longtemps est notamment une politique avec ses fans tres bien faite c'est son choix.Rossi a amener de nombreux jeunes a s'interesser au Motogp.Maintenant qu'il le soutiennent c'est normal.Dans cette histoire ce qui ressort ce que les protagonistes ont une tete comme un melon exibent leurs sourires de facade devant tout le monde mais voila maintenant nous sommes arrives a a la conclusion enfin secret de polichinelle ils ne peuvent pas s'encadrer!Au debut de l'histoire Jarvis a dit en gros "l'essentiel ce que personne ne ce soit blesse" il a pas tort car au niveau de connerie on l'en est arrive cette gueguere d'ego aurait pu se terminer d'une facon dramatique!Mais au fait?il ne reste pas un grand prix?Je craint le pire pas sur la piste dans les tribunes ! |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 17:39 | |
| Maintenant si c'est dans les tribunes que çà part en sucette alors là oui on aura vraiment touché le fond |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 18:31 | |
| Et si les tribunes se déplaçaient sur la piste ? Encore une éventualité pas complètement délirante. J'avais évoqué la situation de la région voisine, la Catalogne allant a l'indépendance, avec échéance juste après le GP, pour détendre l'atmosphère du week end. Et bien çà inspire les basques qui ne dormaient que d'un œil... Les milieux bien informés (vous n'y êtes pas ) laissent entendre que la Lune elle même en ferait autant... Zen... |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 18:38 | |
| Au foot on appelle ca les ultras ils ont des tribunes speciales pour vociferer.Les ultras aussi existe aussi au sein du fan club de Rossi et pas que dans le sien.Si scenario a la con ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 18:38 | |
| |
|
| |
ennio40
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 18:46 | |
| Vous avez raison les anciens.Restons zen mais ca fait chier il pouvait pas rester sur ses roues le MM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 18:53 | |
| - ennio40 a écrit:
- Vous avez raison les anciens. Restons zen mais ca fait chier il pouvait pas rester sur ses roues le MM
Justement . Sans moquerie de ma part.(je le dis au premier degré) Quizz ? qui aurait compté le nombre de gamelles de MM et de VR cette année. Çà, c'est une statistique qu'il serait rigolo d'avoir. )( |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:00 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:03 | |
| - enndewell joel a écrit:
- ennio40 a écrit:
- Vous avez raison les anciens.Restons zen mais ca fait chier il pouvait pas rester sur ses roues le MM
Justement
Sans moquerie de ma part.(je le dis au premier degré) Quizz ? qui aurait compter le nombre de gamelles de MM et de VR cette année. CA c'est une statistique qui serait rigolo d'avoir. Ce doit être du 15 à 1 ou 2 quelque chose comme çà, sans plus de précisions. mais pour l'un çà fait partie de son savoir faire( vu les récupérations de folie qu'il réussit parfois) et pour les autre c'est une grosse erreur. dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:10 | |
| Encore une fois, sans polémique. L'an passé et même l'année précédente, MM ne tombait pratiquement pas ???? La preuve, ça lui a permis d'avoir ses timbales. Il s'est passé quoi ??????????????? )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:13 | |
| il a des angles a faire frémir qui dépasse tout la logique Va t'il falloir qu'il modifie son pilotage
Dernière édition par enndewell joel le Mer 4 Nov 2015 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:14 | |
| Il du vouloir essayer de passer le mur du çon, il a accroché la cédille sur le haut du mur... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:41 | |
| De tous temps les coureurs motos continuaient de courir malgré les fractures. Pas tous .....mais beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Santiago Herrero dans "Continental circus" A noter que le sous titre ne doit pas tout à fait correspondre à ce que dit le coureur........Sans doute un mauvais traducteur PS: Peut-être que Herreo avait les commandes au guidon inversées...... |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 19:58 | |
| Encore une vidéo pour remettre un peu d'huile sur le feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 20:10 | |
| Ah , et bien , je dois dire que j'ai aimé tout ce que je viens de lire ce soir , c'est un peu moins tendu si je puis dire , merci à tous les intervenants du jour ! Rendez-vous dimanche soir... Il y aura de toutes façons des contents et des mécontents ! Pour ma part je n'ai qu'un vœu à formuler: Que tout se passe bien, puissent ces Grands du GP nous offrir un spectacle digne de ce nom! Et que le meilleur gagne! PS: Bon et puis je me doute que mon côté sensible typiquement féminin me fait dire des choses qui vont très certainement faire sourire la gent masculine qui domine ici, c'est bien normal et sachez que je ne m'en offusque d'aucune manière, sinon,je ne viendrais pas sur ce forum, au fond j'aime bien et n'ai même pas peur à tous et
Dernière édition par Marie le Jeu 5 Nov 2015 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 20:14 | |
| - gamerfou a écrit:
- Encore une vidéo pour remettre un peu d'huile sur le feu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Va voir sur "Bla bla bla Sepang Gate" page 19, Pit-lane a une longueur d'avance |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi Mer 4 Nov 2015 - 22:14 | |
| - nortumph a écrit:
- Je vote pour un retour vingt ans en arrière, 40 serait mieux m'enfin faut pas être trop gourmand.
Je vote 40 aussi, et je me retrouve en piste à Rouen les Essarts, Dreux, Dinan-Trélivan, Monthléry, Croix-en-Ternois, etc... je ne pense pas que ces circuits existent encore... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi | |
| |
|
| |
| [GP] Pétition en faveur de Valentino Rossi | |
|