| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
|
+70japs70s tripotemascagne jackyhdderbi mauto six for frog DidierF Thierry Noblesse Adco doublos EDOUARD Jean mil01 Tonton Hub pilotesdelegende Alain Gwada taliesin Ala Zorro SuomiFinn 95 Apriliabarth thierysp biger crigar husk510 justin offen 88 loupio coupekawa Srx56 JAKUTO singleton560 maxouelle c-mal1 JP francois gomis Emil' spreyer pascaltz chris4 santi charly7728 bentou philippe7 grand trophy marco91 gilles27 yves kerlo Pappy Boyington jean-luc morchio daniel63 cat BC71 bafcop christian tepi desmofr16 jmasse Pierre"PhilRead" dulas frederic mister D Samson74 Dialmax damienfollenfant missizjolan Mykeul Eric Lagrange TZ Germain (Daniel Ory) bonaventure philwood Dukasuz bubu Dan42 JH42 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 31 Mar 2017 - 20:01 | |
| à Monza, l'autre pige de Jarno ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 11:39 | |
| et barry dit à jarno quoi en faire, vu qu'il a gagné en tchéco avec le pisse-feu des bataves - avant la course nieto s'était foutu de lui car il avait son intégral , disant que ça nuirait à l'aérodynamique et qu'il allait se traîner - ben il a vu ! l'année suivante, beaucoup de monde roulait avec un intégral en 50 - sans barry, ils seraient tous restés au cromwell !!! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 12:23 | |
| Du coup, en course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> de cette double pige, Jarno en avait retiré le plus grand respect pour les pilotes de 50 "comme c'est difficile d'aller vite avec des pneus de mobylette ..." |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 12:54 | |
| Il semble que la distribution du fascicule #84 Joe Bar Team et de la figurine de Jarno sur l'0W20 ait été soumise à aléa ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Introuvable en kiosque, il est désormais indisponible sur journaux.fr Par contre, on le trouve à 30/40€ sur eBay ... le "crime" profiterait-il à quelqu'un ? En sera t'il de même de la prochaine publication ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/collection-modelisme-radar-automatique.php Merci au Repaire des Motards !
Dernière édition par JH42 le Dim 2 Avr 2017 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 13:02 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 20:46 | |
| Jarno sur un autre 50; invité à poser sur le Cabarello par Henry Keppel (veston), co-fondateur (avec Mario Agrati) de la marque Fantic. PS: les anciens lecteurs de MJ se souviendront du journaliste Pino Allievi, correspondant en Italie pour moto coin coin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 21:20 | |
| Et la photo de Pasolini in bella azione, elle est où, alors, hein, hein? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 22:05 | |
| Jarno sur un Caballero! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 22:41 | |
| Quasi la même, en couleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 1 Avr 2017 - 23:21 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 2 Avr 2017 - 12:14 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 2 Avr 2017 - 12:39 | |
| C'est le même jour que celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jarno a fait un test au printemps à Modena sur Benelli (en cuir noir et pas bicolore), puis Pesaro le 20 août, puis la course avortée de début septembre à Imola, Tepi n'était pas à Modena, et l'arrière fond de ta photo évoque bien plus Imola que Pesaro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 2 Avr 2017 - 13:42 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des pigistes et des officiels ! tous topless |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 2 Avr 2017 - 17:41 | |
| - DidierF a écrit:
- Et la photo de Pasolini in bella azione, elle est où, alors, hein, hein?
ben in basso , m'enfin ! (d'un Motociclismo millésimé'72?) photo postée sur le forum Fantic http://www.forumfantic.fr/_V6/viewtopic.php?pid=3833 |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 2 Avr 2017 - 18:34 | |
| - DidierF a écrit:
- Och, mauto ! Et puis j'aurais dû dire "pige pour Van Veen" plutôt que Kreidler. (Je vois que Sheene en a fait plusieurs, de ces piges. Et Jarno ? Ah oui, en Italie aussi, au moins.)
Alors, pour les comme moi, et avec l'aide d'un peu de documentation et de Sidonie…
'tends, je r'mets la photo d'bubu…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13 Leo Commu (Jamathi) - 1 Angel Nieto (Derbi) - derrière lui, est-ce Hermann Meijer (Jamathi) ? - 27 Javier Batllo (Derbi) [hum, vraiment ?] - 4 Jan de Vries (VV-Kreidler) - 2 Rudolf Kunz (Kreidler) - 14 Luigi Rinaudo (Tomos) - 35 Barry Sheene (VV-Kreidler) - 5 Jos Schurgers (VV-Kreidler) - 20 Juan Parés (Derbi) - 30 Jan Bruins (Kreidler) - derrière lui, j'ignore - 26 Jarno Saarinen (VV-Kreidler) - et derrière lui ? Hans Hummel (Kreidler) ? - et celui dont on voit un bout de patte, tout à droite, parti en première ligne ? Jaime Alguersuari ? Federico van der Hoeven ? Ou bien Meijer ? oui Herman Meyer sur Jamathi n°29 Batlo est bien sur Derbi le bout de patte je verrai bien Alguersuari |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 9 Avr 2017 - 17:47 | |
| 5° à Turku aujourd'hui, ciel couvert, mais le soleil est entré dans le petit musée de Jari Saarinen avec un colis de France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 9 Avr 2017 - 22:42 | |
| moi aussi j'ai réussi a trouver la figurine Joe bar team la semaine dernière |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 10 Avr 2017 - 18:35 | |
| - spreyer a écrit:
- DidierF a écrit:
- Och, mauto ! Et puis j'aurais dû dire "pige pour Van Veen" plutôt que Kreidler. (Je vois que Sheene en a fait plusieurs, de ces piges. Et Jarno ? Ah oui, en Italie aussi, au moins.)
Alors, pour les comme moi, et avec l'aide d'un peu de documentation et de Sidonie…
'tends, je r'mets la photo d'bubu…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13 Leo Commu (Jamathi) - 1 Angel Nieto (Derbi) - derrière lui, est-ce Hermann Meijer (Jamathi) ? - 27 Javier Batllo (Derbi) [hum, vraiment ?] - 4 Jan de Vries (VV-Kreidler) - 2 Rudolf Kunz (Kreidler) - 14 Luigi Rinaudo (Tomos) - 35 Barry Sheene (VV-Kreidler) - 5 Jos Schurgers (VV-Kreidler) - 20 Juan Parés (Derbi) - 30 Jan Bruins (Kreidler) - derrière lui, j'ignore - 26 Jarno Saarinen (VV-Kreidler) - et derrière lui ? Hans Hummel (Kreidler) ? - et celui dont on voit un bout de patte, tout à droite, parti en première ligne ? Jaime Alguersuari ? Federico van der Hoeven ? Ou bien Meijer ? oui Herman Meyer sur Jamathi n°29 Batlo est bien sur Derbi le bout de patte je verrai bien Alguersuari Avec un peu de décalage, quelques précisions: Herman Meyer: il a effectué la majeure partie de la saison 1971 (aux Pays Bas, tant en courses nationales qu'internationales) sur une machine de sa conception: l'Hemeyla (HErman MEYer LAren, Laren étant sa ville d'origine). Après le GP de Belgique, et à la demande d'Henk Vink, directeur de Bruinsma NV, il a fait 5 "piges " en GP sur Jamathi: Allemagne de l'Ouest, Tchécoslovaquie, Suède, Italie et Espagne (la photo ci dessus). il aurait également du participer à la course en Irlande (Belfast) le 14 août, mais je n'ai pas trouvé trace de la catégorie 50cc. Sur son site, il a publié les photos suivantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est devant De Vries, Saarinen et Nieto! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est derrière... et pour le départ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui, prises sous un angle différent, permettent d'avancer un nom pour les pilotes se trouvant derrière Bruins: avec le #9, si je me fie au site de Sidonie , Pierre Audry et derrière Saarinen, avec le #32, José Lopez Mateos. Par ailleurs, sur la gauche de Saarinen ne se trouvaient que 2 pilotes: Alguersuari et Van der Hoeven, le plus proche de Jarno étant Alguersuari, qui est également mieux parti. Ce qui donne raison à Cédric . |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 10 Avr 2017 - 19:48 | |
| Comme on la déjà évoqué, le 2 juillet prochain, à Turku, va avoir lieu l'inauguration de la statue de Jarno, sœur jumelle de celle du Parco Jarno Saarinen à Petrignano d'Assisi, 100km au nord de Rome. Cérémonie avec les édiles de la ville de Turku et le moto-club italien Jarno Saarinen qui a financé l'opération ... Ce sera sur la rive de la rivière Aura, juste en face de la statue de Paavo Nurmi, l'autre "flying Finn", décédé aussi en 73. Et ce qui est étonnant est que la statue doit être exactement là où se trouve Soili sur cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et même en se plongeant dans leurs souvenirs, ni Soili, ni Jari, ne voient comment Jarno et Tepi ont pu rouler fin 72 à Turku, ils en déduisent que ça devait être une célébration du titre après Imatra. Mais la coincidence de lieu est bluffante ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 11 Avr 2017 - 3:32 | |
| - taliesin a écrit:
Avec un peu de décalage, quelques précisions:
Herman Meyer: il a effectué la majeure partie de la saison 1971 (aux Pays Bas, tant en courses nationales qu'internationales) sur une machine de sa conception: l'Hemeyla (HErman MEYer LAren, Laren étant sa ville d'origine).
Après le GP de Belgique, et à la demande d'Henk Vink, directeur de Bruinsma NV, il a fait 5 "piges " en GP sur Jamathi: Allemagne de l'Ouest, Tchécoslovaquie, Suède, Italie et Espagne (la photo ci dessus). il aurait également du participer à la course en Irlande (Belfast) le 14 août, mais je n'ai pas trouvé trace de la catégorie 50cc. Merci beaucoup pour les précisions, taliesin. Mais à propos, il doit plutôt s'agir du GP d'Allemagne de l'Est, non ? Et cela signifie-t-il qu’au GP de Belgique il était sur Hemeyla ? [Et à propos des 50 à l'Ulster GP, la course fut annulée par les organisateurs qui n'avaient reçu que 8 inscriptions — ce qui d'ailleurs n'aurait pas dû être accepté par la FIM puisque les règles stipulaient 1) qu'un GP devait voir des courses de 5 classes a minima et il n'y en avait plus que 4 à l'Ulster, du coup, et 2) que la FIM acceptait des courses avec un minimum de six partants. Mais bon, la FIM, bonne pâte avec les organisateurs, toujours, passa l'éponge.] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 11 Avr 2017 - 11:58 | |
| Herman Meyer était engagé au Sachsenring en 1971 sur Jamathi avec la N° 14 a la place de Leo Commu; a Spa il était engagé avec la N°64 sur Jamathi aussi.
|
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 11 Avr 2017 - 22:30 | |
| [quote="DidierF"] - taliesin a écrit:
Merci beaucoup pour les précisions, taliesin. Mais à propos, il doit plutôt s'agir du GP d'Allemagne de l'Est, non ?
Et cela signifie-t-il qu’au GP de Belgique il était sur Hemeyla ?
[Et à propos des 50 à l'Ulster GP, la course fut annulée par les organisateurs qui n'avaient reçu que 8 inscriptions — ce qui d'ailleurs n'aurait pas dû être accepté par la FIM puisque les règles stipulaient 1) qu'un GP devait voir des courses de 5 classes a minima et il n'y en avait plus que 4 à l'Ulster, du coup, et 2) que la FIM acceptait des courses avec un minimum de six partants. Mais bon, la FIM, bonne pâte avec les organisateurs, toujours, passa l'éponge.] DidierF, merci pour les précisions concernant l'Irlande. Allemagne de l'est, effectivement! Je bats ma coulpe (un peu présomptueux dans mes capacités en néerlandais...) En Belgique, comme l'a écrit Pierre "PhilRead", il était déjà sur Jamathi (équipé d'une boite de vitesse de sa conception) et je pense que c'est à la suite de sa bonne performance (6ème) qu'Henk Vink lui a proposé le programme des 6 GP (y compris l'Irlande). Par contre, il portait le #66. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: le site d'Herman Meyer |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 12 Avr 2017 - 7:47 | |
| Damned...J'ai un programme de contrebande! Par contre sur le tour par tour on remarque que pour les six premiers les places furent quasi figées tout au long de la course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 12 Avr 2017 - 11:12 | |
| Curieux en effet, Pierre, ces 2 programmes |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mer 12 Avr 2017 - 11:56 | |
| On a évoqué ce sujet il y a quelque temps, après avoir constaté que la numérotation des pilotes à Spa était souvent fantaisiste, et que pour couronner le tout, les numéros changeaient parfois entre les essais et la course ! Et quelqu'un de bien informé avait expliqué que c'était pour les organisateurs une façon d'essayer de contrarier les menées scélérates d'infâmes contrefacteurs qui imprimaient et vendaient à la sauvette des programmes "pirates" du Grand Prix .... l'un des deux programmes ci-dessus est peut-être bien une contrefaçon !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) | |
|