La toute premiére MV 600 (num de moteur 199-001) et de chassis (199001) a été vendue a un dénommé Renato Galtrucco de Busto Anzio en 1967 année ou 28 modèle furent construits.
Source Ian Falloon
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:33
Ca ne doit pas être "fastoche" de faire plus moche !
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:38
Tonton Hub a écrit:
Je sais que je vieillis et que je suis un peu bigleux, mais en cherchant sur le spot " Hommage à Patrick Pons " je n'ai pas trouvé veaucoup de phoptos de la TZ 700 1974 " Moraco " Elle était orange et bleu . Kékun aurait des photos couleurs ?
La toute premiére MV 600 (num de moteur 199-001) et de chassis (199001) a été vendue a un dénommé Renato Galtrucco de Busto Anzio en 1967 année ou 28 modèle furent construits.
Source Ian Falloon
Excellent pilote ce Renato Galtrucco. Il a participé a plusieurs Bol d'Or sur des Triumph,aussi bien Slippery Sam que celles de Bepe Koelliker. Il a malheureusement trouvé la mort dans la seconde tragedie de Monza 1973 en Juillet ou 3 pilotes ont succombé. On l'avait déjà evoqué sur Pitlane il me semble.
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:53
Sous un autre angle (toujours aussi moche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:56
je la préfère accompagnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:58
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Excellent pilote ce Renato Galtrucco. Il a participé a plusieurs Bol d'Or sur des Triumph,aussi bien Slippery Sam que celles de Bepe Koelliker. Il a malheureusement trouvé la mort dans la seconde tragedie de Monza 1973 en Juillet ou 3 pilotes ont succombé. On l'avait déjà evoqué sur Pitlane il me semble.
exact Pierre dont une déjà chez Tonton Hub' à propos... d'une 600MV!
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:59
Ils font quoi les deux derrière ? Elle l'épouille ou quoi ?
cat
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 19:59
Je préfère "notre" Bavaroise !
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 20:27
Apriliabarth
Je ne sais pas ou Ian Falloon dans son livre sur les MV quatre cylindres est allé chercher que la MV 600 N° série 199 001 avait été vendue à Renato Galtrucco de Busto Anzio . Il devait être sous l'effet de drogues dures . J'ai donc posé la question à Carlo Perelli rédac chef de " Motociclismo d'Epocca " qui a lui même posé la question à un ancien de l'usine qui a conservé les archives . En fait, la première 4 cylindres 600 produite et vendue en Juin 1967 a été livrée en France à Clément Garreau alors tout nouvel importateur de MV en France . C'était curieusement la 199 002 . J'ai retrouvé par hazard cette moto dans une collection en Auvergne transformée en 750 S . Mais elle a toujours ces numéro de cadre 002 . La deuxième toujours d'après Carlo Perelli était la 199 001 et si elle a bien été vendue dans la ville de Busto Anzio , ce n'était pas à Renato Galtruco, mais à un dénommé Roberto Formenti . Galtruco ayant lui récupérée la 199 003 . Vous suivez toujours ? Et ça, c'est sur pour Formenti étant donné que nous disposons de la facture d'achat à l'usine MV ( Meccanica Verghera S.P.A Milano ) en date du 7 Lugo 1967 pour la modique somme de 1 168 500 lires . Je ne vous direz pas à combien d'Euros ça correspond .
Vous voyez bien que je fais un métier difficile . Ce que je fais , "aucune bête au monde ne le ferait " comme l'a écrit Saint Exupéry .
Allez, je vous la remet un petit coup . Mais c'est la dernière fois .
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 20:32
Oh ? Hubert ? C'est quand que tu nous mets la vidéo de la chauffe de la MV 500 ( ex 600 ) ???? Hein ??
_________________ (hristian Bouchet
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 20:42
Philwood
Si tu vas sur le site : www.classic-motorbikes.com du découvrira la " Gunnarsson " et tu pourra exciter tes oreilles avec la vidéo . Elle est aussi sur facebook . Si quelqu'un peux m'expliquer comment on met des vidéos sur ce p.... de forum , je veux bien vous la faire entendre , mais comme je ne suis pas trop intelligent, je ne sais pas comment on passe d'une vidéo IMG à JPG .
Tonton Hub
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 20:49
Philwood
La MV " Gunnarson " c'est un feulement discret par rapport au son du décollage de B 52 de la Gilera 4 . J'ai aussi des vidéos .
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 21:39
Tonton Hub a écrit:
Philwood
Si tu vas sur le site : www.classic-motorbikes.com du découvrira la " Gunnarsson " et tu pourra exciter tes oreilles avec la vidéo . Elle est aussi sur facebook . Si quelqu'un peux m'expliquer comment on met des vidéos sur ce p.... de forum , je veux bien vous la faire entendre , mais comme je ne suis pas trop intelligent, je ne sais pas comment on passe d'une vidéo IMG à JPG .
Je suis preneur aussi pour la mise en ligne de vidéos C'est la même chose que pour les photos ????????
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Fév 2016 - 22:49
enndewell joel a écrit:
Tonton Hub a écrit:
Philwood
Je suis preneur aussi pour la mise en ligne de vidéos C'est la même chose que pour les photos ????????
Faire un clic gauche sur la barre d'adresse de la vidéo en haut de l'écran pour la mettre en surbrillance puis clic droit, clic sur copier. Dans la fenêtre de réponse clic sur YouTube ou Dailymotion et coller l 'URL dans la fenêtre et clic sur inserer. Il faut avant tout enregistrer la vidéo sur Youtube ou Dailymotion
.
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 9:09
[quote="Tonton Hub"]Apriliabarth
Vous voyez bien que je fais un métier difficile . Ce que je fais , "aucune bête au monde ne le ferait " comme l'a écrit Saint Exupéry .
Le but n'est pas de te reprendre de volée Comme moi, tu te donnes beaucoup de mal pour rétablir la vérité historique, alors rendons à César.....
Le vendredi 13 juin 1930, en traversant les Andes pour la 92e fois pour l'Aéropostale, Henri Guillaumet s'écrase avec son Potez 25 à la Laguna Diamante à cause du mauvais temps. Il marche pendant cinq jours et quatre nuits, passant trois cols. Il manque plusieurs fois d'abandonner mais persiste en pensant à sa femme Noëlle. À Antoine de Saint-Exupéry, venu le rechercher, il déclare : " Ce que j'ai fait, je te le jure, aucune bête ne l'aurait fait ".
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 11:24
Si j'étais pit-nailleur je rajouterais que le premier 4 cylindres MV privé en course ce n'est pas celui de Gunnarson mais celui utilisé dans le side car de Edgar Strub et Hand-Peter Hubacher un an plus tôt en 1968.
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 11:42
C'est peut être lui Edgar Strub, mais sans certitude car je n'ai plus la liste des engagés !
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 11:56
Le side MV de Damien c'est Heinz Schwingen /passager Bela Horvath....
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 16:27
jicel a dit : Faire un clic gauche sur la barre d'adresse de la vidéo en haut de l'écran pour la mettre en surbrillance puis clic droit, clic sur copier. Dans la fenêtre de réponse clic sur YouTube ou Dailymotion et coller l 'URL dans la fenêtre et clic sur inserer. Il faut avant tout enregistrer la vidéo sur Youtube ou Dailymotion
Merci a toi ça a l'aire simple comme tout
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 20:01
.[/quote]
C'est les voisins qui doivent être contents !
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 20:21
Hahahaha
J'ai pensé la même chose !
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 20:25
M'enfin, moi j'aurais un voisin comme ça, je crois que je tenterais d'obtenir des compensations pour acheter mon silence auprès des autorités.
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Fév 2016 - 20:34
Ca ma fait penser à un pote qui avait une tondeuse (enfin un égalisateur de pelouse) motobécane, il avait envisagé de monter un moteur de mob groupe 3 avec détente et tout le tintouin pour montrer à son voisin que c'est très désagréable d'être réveillé pendant la siste par un gus qui passe la tondeuse et/ou que si il voulait jouer au con, ils allaient être deux...
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 4 Fév 2016 - 18:45
Blog Z'humeurs & Rumeurs a écrit:
les tricycles équipés du bicylindre Buchet que pilotaient les Baras, Rigal ou Marcellin couraient lors de ville-à-ville
Quoi? Tonton Hub a fait du tricycle?
Toute le vérité se trouve là!
http://zhumoriste.over-blog.com/page/18
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)