| [Châssis] Châssis de side-car de rallye | |
|
+14Michel83 offen 88 Pomme Gregman bentou 675RDLC EDOUARD Jean Dan42 2strokeman jhonguy Dialmax Rose Noire duc Mouffard les marluches 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PanBreizh
Nombre de messages : 55 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Mer 30 Nov - 18:11 | |
| - fredomono a écrit:
- -les nouvelles coordonnées d Albert Choin ?(depuis qu il est revenus dans le nooooooorrrrd)
Choda side-car 8 rue georges lapierre 10400 Courtavant 03 25 25 77 76 Carte ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Jeu 1 Déc - 6:13 | |
| Bonjour merci |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Jeu 1 Déc - 8:17 | |
| Va falloir changer de pseudo Freddo : FredoSide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Jeu 1 Déc - 11:57 | |
| L un n interdit pas l autre rassurez vous pas ensemble bien,que deja vu |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Ven 2 Déc - 21:27 | |
| ...j'avais un copain, à l'époque MZ, mais, ... ouai c'est pas hier ... |
|
| |
Michel83
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Finistere sud Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Dim 3 Fév - 17:13 | |
| - les marluches a écrit:
A ceci on a un freinage intégrale des 3 roues au pied assisté par un mastervac, alors que sur la plupart des sides de route, le pied ne freine que l’arrière et le panier.
une petite question , le mastervac il est alimenté par quelle source de dépression , par les carbus ? ou par une pompe comme sur certaines voitures du groupe VW ?? pour mémoire , je suis en train de modifier un side car ( voir ma présentation >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai bien avancé ( 55 heures de travail répartis sur 3 ans ), les 2 trains roulants side car et avant sont prêt , reste a concevoir la partie cadre j'ai prevu également un mastervac ( avant et side car ) mais je ne sais pas si c'est possible de le brancher sur les 2 carbus Bing du BM . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Dim 3 Fév - 17:47 | |
| Bonsoir Il existe pas des petites pompes electrique Le side des marluches avait ca sont pilote ne doit pas etre loin Je me posait la question je suis pas convaincus a part pour un certain comfort |
|
| |
Michel83
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Finistere sud Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Lun 4 Fév - 6:52 | |
| si si , ca existe , environ 120 € la pompe a dépression , une gamme de VW en équipe ses voitures ( les autres marques sont en pompe mécanique sur courroie extérieure ou sur engrenage moteur ) les voitures électriques en sont également équipées puisque il n'y a pas de dépression au carbu ( ah bon !! ) mes roues avant et side car sont montées sur moyeu de Clio , d'origine , avec leurs disques et étriers il me sera plus commode de les actionner via un mastervac ( commande au guidon ) le frein ar ( BM à tambour ) reste d'origine , commande à pédale
Dernière édition par Michel83 le Lun 4 Fév - 7:23, édité 1 fois |
|
| |
Michel83
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Lun 4 Fév - 7:19 | |
| un exemple de pompe a vide electrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Lun 4 Fév - 8:23 | |
| Je pense que çà marche en branchant la dépression sur les 2 carbus: une prise sur chaque pipe d'admission, une tuyauterie souple ( mais costaude), un té, un clapet anti-retour et tuyau vers mastervac. En gros c'est le schéma classique des Mini-Cooper classiques, équipées d'origine de 2 carbus SU dont le collecteur d'admission comporte une branche d'équilibrage de fonderie, le clapet est fixé directe dessus. Dan |
|
| |
Michel83
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye Lun 4 Fév - 10:41 | |
| une petite recherche dans mes fiches me signale des prises de dépression en partie basse des Bing ( pour le réglage synchro ) , mais il ne semble pas que ce soit prevu pour fonctionner autrement que bouché par une petite vis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Châssis] Châssis de side-car de rallye | |
| |
|
| |
| [Châssis] Châssis de side-car de rallye | |
|