Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mar 22 Déc 2015 - 23:32
Bon, à cette-heure ci je présume que les papys libidineux ont pris leur camomille et sont allés se coucher ....
Donc on peut reparler de sujets ennuyeux et inintéressants ....
Par exemple cette photo qui, si vous me permettez l'expression, me laisse sur le kûh .......
philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Champion Noêl 72
Comment donc Sonauto a-t'il pu avoir l'inconscience de confier l'unique exemplaire d'une des machines les plus mythiques et les plus secrètes de l'histoire de la moto à une équipe de journaleux ?
Cette machine qui était, sauf erreur, exposée au salon de Paris sur un piédestal, à bonne distance des regards trop inquisiteurs ?
Cette machine dont on se demandait s'il s'agissait d'un vrai prototype ou d'une maquette, dont le moteur était peut-être creux, voir carrément en bois ?
Et on va me faire croire que Papy Lacombe (au hasard, il me semble bien qu'il était dans l'équipe de Champion ....) n'aurait pas profité de l'occasion pour vérifier si le moteur sonnait creux, ou était en métal ou autre chose, bref si cette moto semblait fonctionnelle ou pas ?
Bref, on nous aurait caché la vérité, certains notables pitlaineux ( bubu, fmd, mauto ? ) en sauraient peut-être plus qu'ils ne veulent bien en dire ? ....
Le moment est peut-être venu d'enfin lever le mystère !
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mar 22 Déc 2015 - 23:39
Merci pour le lien Jean, ça remet effectivement les souvenirs en place . Mais il est écrit par exemple que JCO aurait avoué avoir placé la moto "suffisamment loin du public" au Salon de Paris pour que les imperfections ne sautent pas aux yeux ..... Alors, si c'était pour la prêter plus tard pour une séance de studio ....
Je ne pense pas pour autant que la photo de Champion puisse être un montage, à l'époque avec colle et ciseaux, même en étant très très fort ..... regarde par exemple la transparence de la bulle du carénage posé devant le pot d'échappement .....
Vraiment curieux cette histoire .
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 7:44
Faudrait surtout que ce gros flemmard de papy Lacombe vienne nous rejoindre, plutôt que que de s'envoyer en l'air avec son autogire !
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 9:46
Bonjour Une des plus belle moto (pour moi ) avec une jolie fille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ Team TZ
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 11:19
Team TZ a écrit:
Bonjour Une des plus belle moto (pour moi ) avec une jolie fille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ Team TZ
Belle d'accord, mais avec une tenue de route serpentesque, j'en sait quelque chose dommage. Dan
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 12:56
En cherchant des photos de GL750 sur la toile, je trouve ça : http://www.italian.sakura.ne.jp/sons_of_biscuits/?p=4791 avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dont je n'avais jamais entendu parler ... c'est sûrement dans les bouquins sur le Wankel ? Pour ne pas être hors sujet, je vous rajoute une photo de gonzesse non identifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 14:00
Elle est mimi Soili.........et ce n'est certainement pas une "gonzesse". J'aurai préféré le nom de donzelle même s'il est tout aussi péjoratif.... D'un côté on a le masculin de mec......et de l'autre la jeune fille.
Personnellement je reste "planté" sur Soili, Dane......et l'actrice italienne Sophia.....
Bien sur avec ce topic il y a aussi de jolis minois.....
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 16:07
Le Chef, j'sais pas, mais nous, ça va ...
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 18:11
Bonsoir Je vois que vous évoquez nos pilotes féminins .Je recherche des photos d'une certaine Henriette Morel qui a couru entre autre sur 175 settebello à Lapize et Bourg en Bresse en 1962 . Elle a couru avec Jean Claude Costeux mais il ne s'en souviens plus .C'est la seule femme que je recense avoir couru sur Morini .Je recherche une photo d'elle sur ces motos . J'en ai d'elle sur d'autres machines.
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 18:36
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (1ère partie) Mer 23 Déc 2015 - 19:04
momodedale a écrit:
Bonsoir Je vois que vous évoquez nos pilotes féminins .Je recherche des photos d'une certaine Henriette Morel qui a couru entre autre sur 175 settebello à Lapize et Bourg en Bresse en 1962 . Elle a couru avec Jean Claude Costeux mais il ne s'en souviens plus .C'est la seule femme que je recense avoir couru sur Morini .Je recherche une photo d'elle sur ces motos . J'en ai d'elle sur d'autres machines.