AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cassandre, cat, charly7728, Dan42, Dialmax, dohck4, EDOUARD Jean, orion56, Rafiskean, supermono, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
aprilia yamaha bresse artisanales 2013 motos RACING inventaire side ROAD ducati francaises coupe Mans suzuki moto charade wanted 1976 zone rouge motobecane classic 1973 oldies bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
EDOUARD Jean
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
philwood
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
mickey
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
yves kerlo
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
bubu
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
Fügner
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
Dialmax
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
Dan42
[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting16[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting13[Bla, la, bla] Gilet jaune Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bla, la, bla] Gilet jaune

Aller en bas 
+20
TeamManager42
janpol84
bubu
alextatic
offen 88
Dialmax
Srx56
biger
Mykeul
thierysp
damienfollenfant
philwood
Fügner
Pierre"PhilRead"
JH42
Dukasuz
Jeannot45
yves kerlo
japs70s
Dan42
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:09

Petit rappel pour les motards en activité: depuis le 1er Janvier 2016 un gilet "travaux publics" est obligatoire à bord de la moto et scoot ( cyclos point pas clair), en cas de manque sur contrôle: 11 Eu d'amande, et en cas d'arrêt/panne, pipi, recherche sur carte, attente des potes?????sur le bord des routes , c'est 135 Eu cash dans la caisse. Il doit falloir virer la trousse à outils (qui devrait permettre de se dépanner normalement) de dessous la selle, ainsi que le kit réparation tubeless qui lui aussi n'a aucune utilité évidente. Ceux qui ont des idées lumineuses pour loger de manière élégante ce bidule qui ne sert à rien seront les bienvenus.[Bla, la, bla] Gilet jaune 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:46

Si tu n'as vraiment pas la place de loger le gilet quelque part , il te reste cette solution :

[Bla, la, bla] Gilet jaune Jaune10
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:48

Le gilet jaune...?

[Bla, la, bla] Gilet jaune Coluch10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:55

Dire que le gilet ne sert à rien... je n'irais pas jusque là.
Une panne, un accident pour lequel on s'arrête, il y a des endroit en rase campagne où je préfère en avoir un sur le dos (pas pour rouler hein).
Où le mettre?
La plus part des motos ont d'origine un bouquin appelé "manuel d'utilisateur" qui lui ne sert vraiment à rien. Un gilet bien plié ne prend pas plus de place que le dit manuel...
On me dira que sur certaines motos c'est impossible et dans ce cas il reste le sac à dos, éventuellement attaché sur la selle, celui qui évite de tout trimbaler dans les poches parce que rouler avec un équipement de protection et mettre dedans des objets durs tels les clés, le téléphone, des pièces de monnaie... c'est risquer des blessures par les dits objets en cas de chute.

Pour ma part, je n'ai pas attendu que ce soit obligatoire pour en trimbaler un même si je n'en ai jamais eu besoin.

Parenthèse outils: Combien de motards connaissent suffisamment la mécanique pour pouvoir se dépanner sur le bord de la route? Surtout avec les motos actuelles bourrées d'électronique?
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:16

yves kerlo a écrit:
Le gilet jaune...?

[Bla, la, bla] Gilet jaune Coluch10

J'aime , mais alors beaucoup. [Bla, la, bla] Gilet jaune 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:37

Deux points de vue avec ces pubs.

Si je ne nie pas l'intérêt du premier. Comme Jeannot45 j'en trimbale un depuis...une dizaine d'années! surtout lors de mes déplacements en club (because sacoche réservoir). Utilité démontrée lors d'un arrêt nocturne inopiné suite crevaison. En revanche je suis plus sensible au second message.
Intention louable mais il y a d'autres actions prioritaires à prendre et il faudrait surtout arrêter de prendre les conducteurs de 2-3-4 roues pour des c... mais là on peut rêver [Bla, la, bla] Gilet jaune 614236

PS: le rangement sous la selle? ah oui, à côté de l'antivol...si si...les constructeurs y ont pensé..comme la marmotte qui nous emballe le chocolat, mais bien sûr  [Bla, la, bla] Gilet jaune 809516


[Bla, la, bla] Gilet jaune Secu_r10


[Bla, la, bla] Gilet jaune Ffmc-g10
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:54

Merci d'avoir rappelé cette obligation nouvelle que j'avais complètement zappée ...
J'an ai trouvé à 1,99€ sur eBay ! livraison gratuite ... trop fort ces chinois !
Juste pour laisser sous une selle (ce qui n'est pas possible avec toutes les motos !) ou au fond d'une poche ... histoire de ne pas donner de grain à moudre aux hommes en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:26

Moi je veux bien rouler en jaune fluo si ca me fait avionner comme ces gars la qui ne connaissent que cette couleur...


[Bla, la, bla] Gilet jaune Flying10
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:32

Jeannot45 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas attendu que ce soit obligatoire pour en trimbaler un même si je n'en ai jamais eu besoin.

Ce qui prouve son utilité ! [Bla, la, bla] Gilet jaune 72689 [Bla, la, bla] Gilet jaune 980796

Un peu comme les machins réfléchissants sur les casques imposés par ceux qui ne réfléchissent pas : Commode pour retrouver les têtes la nuit [Bla, la, bla] Gilet jaune 8464

Çà me rappelle ma délinquancitude en portant un intégral (Bell star) quand c'était interdit.
Coluche déjà cité disait : "Au lieu de garder la paix, il feraient mieux de nous la foutre" [Bla, la, bla] Gilet jaune 629615
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:49

Dan42 a écrit:
yves kerlo a écrit:
Le gilet jaune...?

[Bla, la, bla] Gilet jaune Coluch10

J'aime , mais alors beaucoup. [Bla, la, bla] Gilet jaune 998726
Dan

+ 1 [Bla, la, bla] Gilet jaune 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:51

Ouai, c'est comme cette ancienne ( pas tant que çà) obligation d'embarquer à bord des bagnoles un ou deux éthylotests! comme si le mec bourré ignore son état.[Bla, la, bla] Gilet jaune 498886
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:22

A quand les capotes jaunes fluo et une protection dorsale car forniquer c'est dangereux...!
Je suis déconcerté par ceux qui en plus anticipent???? Vous avez peur de quoi?
De vous faire percuter par un hérisson quand vous vous arrêter pisser?
Le principe de précaution à outrance me fatigue, que les politiques nous lâchent un peu, c'est toujours un peu à celui qui protègera encore plus blanc, comme la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:27

yves kerlo a écrit:
A quand les capotes jaunes fluo car forniquer c'est dangereux...!
Je suis déconcerté par ceux qui en plus anticipent???? Vous avez peur de quoi?
De vous faire percuter par un hérisson quand vous vous arrêter pisser?
Le principe de précaution à outrance me fatigue, que les politiques nous lâchent un peu, c'est toujours un peu à celui qui protègera encore plus blanc, comme la lessive.

On peut faire mieux avec des capotes lumineuses pour les "réunions en groupe", çà évite les collisions. lol!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:00

yves kerlo a écrit:
Le principe de précaution à outrance me fatigue, que les politiques nous lâchent un peu......

Au train où çà va, on ne pourra bientôt plus sortir de chez soi, à pieds, sans être équipé d' un casque dûment homologué .... de crainte que le ciel ne nous tombe sur la tête.... [Bla, la, bla] Gilet jaune 584741 [Bla, la, bla] Gilet jaune 584741
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:07

Le pire c est ceux qui roulent en moto avec un gilet jaune quand ils voulaient le rendre obligatoire pour circuler.
Ceux là quand je les croisais il avait droit à un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:10

... mais dans les "réunions de groupe", n'est pas justement les "collisions" qui sont recherchées ? [Bla, la, bla] Gilet jaune Speedy10

Quand au sujet sérieux de départ, je serais plutôt sur la même ligne qu'Yves.
Après, chacun fait comme il peut veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:16

2017 une plume dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:24


Nuançons !
Bien sûr, personne n'est dupe, tant que les chiffres de la "sécurité routière" sont un enjeu politique, il y a des têtes pensantes à qui on demande "qu'est-ce qu'on peut faire pour donner l'impression qu'on s'active ?" "tiens si on refaisait les revêtements routiers pourris et qu'on supprimait les ralentisseurs qui font sauter ?" "t'es pas fou ! ça va coûter des milliards !" "alors et si on faisait le coup du gilet jaune et du contrôle technique ?" "ah oui, bonne idée, et ça coûte rien et Perrichon et Got vont jubiler, l'opinion publique va aimer" ...
Bon voilà ...
Mais !
Il y a quelques mois, je sors du boulot, nuit, trombes d'eau, déluge absolu, je mets mon affreuse combine d'égoutier noire monopièce bien étanche dans mon bureau, et je démarre ma Benelli ... pourtant c'est une italienne, et bien, je sais, c'est difficile à croire, mais aucune lumière derrière ... bizarre hein ... comme si elle craignait l'eau, et j'ai ressenti sur la voie rapide une grande sensation de mort imminente ! non éclairé, tout de noir vêtu, de nuit sous la pluie, une seule solution pour survivre, doubler tout le temps !!
Et j'ai maudit le type qui fabriquait des combines aussi invisibles de nuit ! un gilet flashy m'aurait bien rassuré, même si mes tendances hétéro sont notoires ! Very Happy Wink
Donc, je ne vais pas être mécontent d'en planquer un sous la selle !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:42

fredomono a écrit:
2017 une plume dans le cul

Je te rappelle que j'ai les brevets, tous pays.
Je vais me faire un fric dingue [Bla, la, bla] Gilet jaune 809262
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:58

[Bla, la, bla] Gilet jaune Coluch11

[Bla, la, bla] Gilet jaune Coluch12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:43

Fügner a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas attendu que ce soit obligatoire pour en trimbaler un même si je n'en ai jamais eu besoin.

Ce qui prouve son utilité ! [Bla, la, bla] Gilet jaune 72689 [Bla, la, bla] Gilet jaune 980796


Oui, mais il y a aussi tout l'équipement de base (combi cuir, casque, gants, protections diverses...) dont je préfère ne jamais avoir besoin mais que je porte tout le temps sachant que le jour ou j'en aurais vraiment besoin je serais content de l'avoir.

Sincèrement, on a échappé au gilet permanent, aux brassards et autres fanfreluches qui effectivement ne servent à rien alors je préfère stocker un gilet sous ma selle que faire de la résistance jusqu'à ce qu'un politicien dise "puisque sous la selle c'est pas possible alors obligation de l'avoir sur le dos".
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:50

JH42 a écrit:

Nuançons !
Bien sûr, personne n'est dupe, tant que les chiffres de la "sécurité routière" sont un enjeu politique, il y a des têtes pensantes à qui on demande "qu'est-ce qu'on peut faire pour donner l'impression qu'on s'active ?" "tiens si on refaisait les revêtements routiers pourris et qu'on supprimait les ralentisseurs qui font sauter ?" "t'es pas fou ! ça va coûter des milliards !" "alors et si on faisait le coup du gilet jaune et du contrôle technique ?" "ah oui, bonne idée, et ça coûte rien et Perrichon et Got vont jubiler, l'opinion publique va aimer" ...
Bon voilà ...
Mais !
Il y a quelques mois, je sors du boulot, nuit, trombes d'eau, déluge absolu, je mets mon affreuse combine d'égoutier noire monopièce bien étanche dans mon bureau, et je démarre ma Benelli ... pourtant c'est une italienne, et bien, je sais, c'est difficile à croire, mais aucune lumière derrière ... bizarre hein ... comme si elle craignait l'eau, et j'ai ressenti sur la voie rapide une grande sensation de mort imminente ! non éclairé, tout de noir vêtu, de nuit sous la pluie, une seule solution pour survivre, doubler tout le temps !!
Et j'ai maudit le type qui fabriquait des combines aussi invisibles de nuit ! un gilet flashy m'aurait bien rassuré, même si mes tendances hétéro sont notoires ! Very Happy Wink
Donc, je ne vais pas être mécontent d'en planquer un sous la selle !

Oui, mais quand tu vas lever la selle de la Benelli sous la flotte, tu n'aura pas à rouler dangereusement: court jus complet. [Bla, la, bla] Gilet jaune 349660 [Bla, la, bla] Gilet jaune 509976
Dan
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:06

yves kerlo a écrit:
A quand les capotes jaunes fluo et une protection dorsale car forniquer c'est dangereux...!
Je suis déconcerté par ceux qui en plus anticipent???? Vous avez peur de quoi?
De vous faire percuter par un hérisson quand vous vous arrêter pisser?
Le principe de précaution à outrance me fatigue, que les politiques nous lâchent un peu, c'est toujours un peu à celui qui protègera encore plus blanc, comme la lessive.

Le genre de réflexion qui me plait bien [Bla, la, bla] Gilet jaune 771973

Et comme il y a le mot "politique".....et "blanc", çà me fait penser au drame de Loriol.
Souvenez-vous des pompiers en intervention sur accident, avec les panneaux de signalisation et les girophares, les tenues de protection et les réfléchissants.
Le seul qui n'a pas réfléchi.....c'est celui qui a percuté à 150 km/h le paquet de pompiers.......
Il a déclaré être pressé !
On a mis 11 ans pour retrouver le corps de l'un des garçons balancé dans le fleuve. La famille pourra enfin faire son deuil !
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:08

pfff... même pas vrai !
Les Benelli modernes sont quasi waterproof moyennant quelques pâtes sur les bobines et quelques gaines thermo deci-delà, j'ai fait l'aller-retour du TT2013 par la route en TnT1130 R160 sans un aléa électrique et pourtant, l'Angleterre ... par contre ma Sei de 76, dès que l'hygrométrie est supérieure à 10% il y a des faux contacts ! avec les fameux fusibles banane enserrés par 2 lames en cuivre (comme sur les vieilles FIAT), c'est un cauchemar quand il fait humide !
C'était juste histoire de répondre à la calomnie !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:29

Dan42 a écrit:
Petit rappel pour les motards en activité: depuis le 1er Janvier 2016 un gilet "travaux publics" est obligatoire à bord de la moto et scoot ( cyclos point pas clair), en cas de manque sur contrôle: 11 Eu d'amande, et en cas d'arrêt/panne, pipi, recherche sur carte, attente des potes?????sur le bord des routes , c'est 135 Eu cash dans la caisse. Il doit falloir virer la trousse à outils (qui devrait permettre de se dépanner normalement) de dessous la selle, ainsi que le kit réparation tubeless qui lui aussi n'a aucune utilité évidente. Ceux qui ont des idées lumineuses pour loger de manière élégante ce bidule qui ne sert à rien seront les bienvenus.[Bla, la, bla] Gilet jaune 998726
Dan


Pour le port en cyclo, se reporter au texte qui est pour moi assez explicite :
http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/5/7/INTS1423537D/jo/texte

Les conducteurs d'un véhicule à moteur sont concernés. Un cyclo est un véhicule à moteur.
La délicieuse subtilité de la langue française permet d'élargir le champ d'application à l'aide d'une définition volontairement vague.
Le décret ne parle que d'arrêt d'urgence. Donc pour un arrêt pipi brutal ou une courante, attention de penser à enfiler le gilet pour ne pas se faire enfiler à son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bla, la, bla] Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: [Bla, la, bla] Gilet jaune   [Bla, la, bla] Gilet jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bla, la, bla] Gilet jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Endurance] Bol d'Or "Castellet" 17, 18, 19 et 20 septembre 2015
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: