| [SORTIES] Ahvenisto 11 juin | |
|
+21Cardamome cat mickey Dan42 Marc japs70s pascaltz philwood santi ducati63 singleton560 Dukasuz philippe7 kawa boy 64 Mykeul EDOUARD Jean loupio daniel63 raspoutine SuomiFinn 95 JH42 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mar 21 Juin 2016 - 21:19 | |
| Qu' il n'y ait qu' un seul et unique casque qui ait fait la course c' est sur !!! mais il y a sans doute eu au moins 2 casques préparés pour un tel événement pareil pour le cuir ??? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mer 22 Juin 2016 - 16:49 | |
| Rien n'est moins sûr, on n'est pas en 2016 où les pilotes star ont un nouveau casque à chaque course ... Soili me raconte: "fin 72, quand on va à Ontario, on nous conduit à l'usine Bell, c'était incroyablement petit, quasiment un grand garage ! on nous montre le process de fabrication et ça inspirait confiance, Jarno avait été impressionné et dès ce jour il n'a pas voulu changer de marque" (de sticker parfois !) Mais je parierais qu'il n'y avait qu'un casque par pilote, et qu'un cuir ... trop précieux en ces temps là ! La société de consommation n'existait pas encore ! encore plus pour un pilote n' effectuant qu'une pige pour Daytona et qui n'était pas donné dans les favoris avant la course. J'ai écrit à Vince French pour lui demander une photo de "son" casque ... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mer 22 Juin 2016 - 20:02 | |
| Bin tiens... entre le marasme français page 2 et la société de consommation qui n'existe pas en 72 ci-dessus, j'aurais dû faire neurochir à l'école, j'aurions été bien plus affranchi sur l'état du monde ! Beau reportage néanmoins, même sans les lunettes hallucinogènes ! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Jeu 23 Juin 2016 - 12:36 | |
| quand on regarde des photos d'Agostini en 1974 et 1975 (si mes souvenirs sont bons), on voit clairement dans différents reportages réalisés dans différentes courses qu'il y a une belle griffe sur son casque. J'en ai conclu qu'il utilisait le même casque abimé pendant une bonne partie de la saison, voire plus. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Jeu 23 Juin 2016 - 19:48 | |
| - loupio a écrit:
- quand on regarde des photos d'Agostini en 1974 et 1975 (si mes souvenirs sont bons), on voit clairement dans différents reportages réalisés dans différentes courses qu'il y a une belle griffe sur son casque. J'en ai conclu qu'il utilisait le même casque abimé pendant une bonne partie de la saison, voire plus.
pour illustrer les dires de Loupio l'AGV Ago...d'Ago: Assen,Brno en 1974 et Imola 200 1975 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Ven 24 Juin 2016 - 6:16 | |
| un mot, un geste, Dukasuz fait le reste ! Merci d'illustrer ainsi mon propos |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Dim 26 Juin 2016 - 6:54 | |
| Avis aux pit-laners de l'Ile de France (et plus si affinités !) : il ne vous reste plus que cet après-midi pour venir rencontrer les pilotes Finlandais au circuit Carole (FIM-VMA). Un grand coup de chapeau à Evelyne pour cette organisation. Pour revenir en Finlande et à Ahvenisto plus précisément, ne soyez pas surpris quand vous allez faire le plein et à la caisse de la station service de rencontrer cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai remarqué que vous aimez les petits quizz, alors saurez-vous donnez les noms des 2 GRANDS à mes cotés (juste un indice : les 2 sont vraiment très sympas !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis là c'est très facile : vous connaissez ma réponse quand la fille de Soili me demande : Serge je pourrai monter sur ta TZ ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Dim 26 Juin 2016 - 9:02 | |
| Pour ceux que ca interesse le zinc exposé est un Douglas DC-2,cousin du celebre Dakota C-47. Ce DC-2 de 1935 a eté légué à la Finlande au moment du conflit avec les Russkofs par le Comte Carl Von Rosen qui était Suédois. Après avoir converti cet avion de transport en bombardier ,celui-ci a effectué une seule et unique mission de bombardement infructueuse ,en compagnie d'un navigateur Finlandais et d'un mitrailleur Danois...L'union sacrée! Cet avion fut utilisé jusqu'en 1955 puis remisé.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15028 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Dim 26 Juin 2016 - 10:47 | |
| Merci PIERRE. .... .......... ....... ..... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Dim 26 Juin 2016 - 14:31 | |
| - SuomiFinn 95 a écrit:
- J'ai remarqué que vous aimez les petits quizz, alors saurez-vous donnez les noms des 2 GRANDS à mes cotés (juste un indice : les 2 sont vraiment très sympas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Jari & Jarmo? |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Lun 27 Juin 2016 - 18:11 | |
| Bonsoir Dukasuz. Yes à ma droite c'est bien Jari Saarinen qui heureusement est là pour faire vivre la mémoire de son grand-frère Jarno trop tôt disparu. Et maintenant à ma gauche ? |
|
| |
SuomiFinn 95
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Lun 27 Juin 2016 - 18:18 | |
| Et merci à Pierre "PhilRead" pour les détails historiques. Cet avion à aussi été utilisé comme bar bien après la WW2 (désolé on s'écarte du sujet, mais comme on dit il n'y a pas que la moto dans la vie..). Pour revenir à Ahvenisto : alors le 2ème Grand pilote ? |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mar 5 Juil 2016 - 19:31 | |
| Un très grand merci Jean pour ce reportage. Il me semble que tu as "incliné" tes bracelets ? (tu te finlandise). Vince French a bossé aussi pour Champion (bougies) sur les GP, en 77 ou 78 (j'ai une photo de lui que j'ai faite au Castellet). |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4124 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mar 5 Juil 2016 - 20:56 | |
| - SuomiFinn 95 a écrit:
Pour revenir à Ahvenisto : alors le 2ème Grand pilote ? Ben oui, quoi, on veut savoir ! Ce n'est ni Lansivuori, ni Korhonen, ça ne ressemble pas trop a priori à Pesonen ...... Peut-être Tapio Virtanen ? ( il y a au moins la moustache comme - maigre - indice ....) |
|
| |
SuomiFinn 95
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mer 6 Juil 2016 - 17:06 | |
| Donc le 2ème Grand pilote Finlandais à ma gauche est....Jocke Ryhänen. Dès mon arrivée dans le paddock d'Ahvenisto il nous à invité à venir chez lui à son bureau-mini musée. C'était vraiment très sympa. Pour la petite histoire avant sa maison d'Hämeenlina, il habitait à Iisalmi, ville de Tépi et aussi de "Kéké" Rosberg. Comme la plupart des Finlandais Jocke préfère son surnom : "Joucko" (comme Teuvo préfère "Tépi"). |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mer 6 Juil 2016 - 17:57 | |
| C'est d'ailleurs marrant chez les finlandais cette tradition d'avoir un "nickname" (surnom) d'usage : Pena pour Pentti Korhonen Tepi pour Teuvo Länsivuori Leksa pour Leo Kinnunen (quasi voisin de palier de Soili à Turku, ex coéquipier de Brian Redman et Pedro Rodriguez sur Porsche 917, les anciens doivent se souvenir !)
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4124 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Mer 6 Juil 2016 - 20:54 | |
| Un peu, qu'ils s'en souviennent, les anciens ! Même si sa carrière en monoplace a été beaucoup moins convaincante qu'en sport-protos, il reste quand même dans l'histoire comme le dernier pilote à avoir utilisé un casque jet en Grands Prix .... en quelque sorte, le pendant de notre Jack Findlay sur quatre roues! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SuomiFinn 95
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Jeu 7 Juil 2016 - 20:39 | |
| La moto, des avions des F1 bref tout ce que l'on aime avec un moteur et des chevaux est sur pitlane. Pour revenir à Jocke Ryhänen il était aussi organisateur du "TT Classic Race" à Iisalmi sur une sorte de circuit-piste d'essais. Mon ami Jussi Veijalainen me disait toujours : "si tu va vite ici, tu ira vite partout" Il fallait juste ne pas craindre les sapins en guise de bottes de pailles. Une année 2 chasses-neiges étaient stationnés sur l'échappatoire.... Mais une ambiance du Tonnerre ! et des souvenirs inoxydables... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Filipão
Nombre de messages : 38 Age : 67 Localisation : Estoril, Portugal Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Ven 10 Nov 2017 - 18:46 | |
| En attendant les photos du vrai casque de Daytona (de chez Vince French) je vous garantie que le casque du Barber Museum est une réplique, pas conforme du tout car il s'agit d'un Bell Star II (deux) produit après 1975. Les visières son plus larges et les "tear-off posts" sont placés plus à l'intérieur. En plus les pivots de visière sont noirs sur le Star II. Shame on these guys from Barber, they advertise it as being the original Daytona's Star! Star [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Star II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barber's fake! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Ven 10 Nov 2017 - 18:51 | |
| On s'en doutait mais tu en apportes la preuve irréfutable ! Obrigado Filipe ! Tout n'est qu'illusion ici-bas ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin Sam 11 Nov 2017 - 15:54 | |
| barber s'est fait refiler un paquet de nanars, pourquoi pas celui-là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Ahvenisto 11 juin | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Ahvenisto 11 juin | |
|