| [GP] Losail, le 20 mars 2016 | |
|
+71Mykeul thierysp Charly commando Le Xav bentou tonton tatanka19 Philippe Debarle Pomme Petite pomme 'Tieu PLP loupio janpol84 nortumph lavocadudiabl gamerfou japs70s Guichou Pierre"PhilRead" mickey bishop#345 Ricco#6 pier44190 Tonio santi pierminator Rodgers Vincent01 alexis-bg xav25 alextatic Tristan.R6 Alain Menotti R2D2 philwood sergaï sylvainsolex pacou1 cinquante Athily crigar GV JH42 Ricovdue Anthony FZ1 bubu otmontfort Ichka marcolemotard Polux rsv Toop Noël Pasky cassandre Dialmax Cardamome Fügner LDA Marc herteb fab43 Dan42 gilles27 ovni20 Pifou chriss #333 t2 dobermaster gtw36 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 11:57 | |
| Si j'ai bien compris, ces "moustaches" sont destinées (étaient) à brouiller le flux d'air derrière lui et perturber les suceurs de roue dans les longues lignes droites. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 12:34 | |
| Pas tout bête, le truc , hein ?
Il me semble qu'ils ont songé à ça en auto aussi, et pas d'aujourd'hui ! |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 621 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 13:02 | |
| Cette technique a déjà été tentée en moto sur la Fulgur 250 FVR d' Eric Toullec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a un sujet sur cette moto sur Pit-Lane ou l'on voit mieux la selle. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 14:05 | |
| BRUITS DE PADDOCK... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 14:15 | |
| - Cardamome a écrit:
- LDA a écrit:
- C'est quoi cette histoire de la coque de selle d'Aegarter ?
Un lien avec une image SVP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci ! Etant données mes connaissances limitées en aérodynamique, à mon avis il y a quelque chose qui ne va pas dans le texte du lien. L'aspiration correspond pour ce que j'en sais à un sillage de perturbations où la pression est moins élevée. Si les ailerons d'Aegerter "salissent" l'air derrière lui, l'aspiration qu'il offre au pilote suivant est augmentée. Si par contre ce deux appendices "calment" les perturbations derrière lui, alors si qu'il va offrir moins d'aides au poursuivant. Dans l'idéal si le perturbation derrière le véhicule étaient zéro, l'aspiration serait zéro... du moins si j'ai bien compris le B.A.BA.
Dernière édition par LDA le Ven 18 Mar 2016 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 14:22 | |
| Souvent on parle de star ayant le melon !! Mais si les chameaux si mettent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 14:31 | |
| En ce qui concerne Zarco/Suzuki il s'agit d'une information au conditionnel. Et cette "info" parle de tests, pas de contrat avec un guidon pour la saison. Lors du refus de monter en motoGP, le manager de Zarco avait parlé de tests sur une machine d'usine, et à cette époque, tout le monde avait traduit que ce serait avec la KTM.
Pour Zarco, je vois mal un guidon usine, hélas, cela dû en premier lieu à son âge. De par le règlement Suzuki et Aprilia devront fournir chacun un team sattelite. Peut être y aurat il alors une dérogation pour Aprilia. Dans ce cas de figure, il se pourrait que Zarco se voit proposer une Suzuki satellite, pourquoi pas. Ensuite il va falloir recaser Pol Espargaro et Smith (c'est aujourd'hui officiel).
Selon moi le seul qui peut espérer un guidon officel c'est Smith. Il a selon moi le profil du pilote capable d'apporter de l'aide avec son expérience et sa vitesse, a un team en développement. Un guidon chez Suz au côté de Vinales (qui a une option jusque juillet), ou alors, ce qui selon moi serait une bonne idée, un guidon chez KTM. En effet, KTM fait rouler aujourd'hui 4 pilotes, mais lequel a le niveau d'analyse ET la vitesse parmis eux ? Des 4 selon moi seul Kalio peut, peut être se voir proposer un guidon en 2017.
J'ai pas de boule de cristal, ce ne sont que des supposisions |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 15:11 | |
| Je ne suis pas "fin connaisseur" en aérodynamique, mais rien que l'idée d'AUGMENTER la traînée, ça me semble être la définition même de l'aberration ... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3922 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 15:46 | |
| trainée de culot ... Je sais que vous n'aimez pas les avions et Ils avaient déjà tout inventé sur les motos en 60/70 d'autant que si on n'est pas ingé reconnu en F1 on est mal placé pour parler ... mais si vous avez un soupçon de curiosité vous pourriez lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur les trainées il y a ceci par exemple de très accessible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour aller plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 16:55 | |
| Coquille dans le texte, entre les deux photos de carénages: Bagnaia améliore sur sa moto 2016 avec carénage 2015, non ?!?! C'est écrit: En FP2, le jeune pilote italien roule avec sa moto 2015 équipée de l’ensemble carénage-boîte à air 2015.
Angelo
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 17:08 | |
| - Toop a écrit:
- trainée de culot ...
Je sais que vous n'aimez pas les avions et Ils avaient déjà tout inventé sur les motos en 60/70 d'autant que si on n'est pas ingé reconnu en F1 on est mal placé pour parler ... mais si vous avez un soupçon de curiosité vous pourriez lire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur les trainées il y a ceci par exemple de très accessible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour aller plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, m'sieu l'"ingé reconnu en F1", mais je savais déjà tout ça depuis ... si je dis depuis quarante ans, ça te va ? Et puisque tu avais décrété - sur quelles bases ? - que je n'aime pas les avions (où diantre as-tu pu aller pêcher ça ?), sache que les avions sont ma passion d'enfant, celle-là précisément que j'ai - en partie seulement - reportée sur la moto et l'auto. Ca date donc d'une soixantaine d'années ! Mon meilleur salut, m'sieu l'"Hingé-Reconnu-en-Héfin" ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3922 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 20:32 | |
| Je m'incline humblement ! Et surtout merci pour ton partage d'expériences |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 20:58 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Coquille dans le texte
Merci Angelo. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 21:16 | |
| Pour ceux qui ont vu les images des essais, Lowes a t il toujours son style tout en glisse avec sa KALEX? |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Ven 18 Mar 2016 - 22:33 | |
| Pour Lowes moi je trouve qu'il glisse beaucoup moins...mais c'est toujours très brusque. |
|
| |
Ichka
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 0:04 | |
| FP3, Fabio en pole, 2'05.859. Très proche du record de la piste de Livio LOI 2'05.832. |
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 3:57 | |
| Marquez également moins violent ? Pneumatique ou changement de stratégie ! Aux vues de ces essais une grande saison sur la piste semble promise ! |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 6:52 | |
| Rossi à de nouveau testé les ailerons mais sans succès, un court run et on démonte.
Cal à dit qu'en suivant les ducati qu'il y avait des turbulences assez incroyable (due aux ailerons)
Pedrosa aussi... Strake update: Pedrosa says turbulence from winged Ducati causes "front wheel to lose contact with the track". At 340kmh. Not ideal
Le moteur Ducati est toujours démentiel ! Malgré la floppé d'ailerons de Ianonne (en haut et en bas) il met 11km/h à Rossi et 14 à Lorenzo.
Les 7meilleurs vitesse de pointe sont 7 Ducati...ca respire fort |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 9:28 | |
| Elles respirent fort certes, mais il y a probablement une aéro plus efficace que chez les concurrents, car une bonne douzaine de Km/h d'écart au dessus de 330 représentent un sacré paquet de bourrins toutes choses égales par ailleurs. Sur un comparo des vitesses maxi des meilleures super sport 1000 ( sur circuit spécial grande vitesse à Nardo) la MV qui rendait une vingtaine de Cv était pratiquement aussi rapide que la BMW 1000RR: aéro très efficace, et là ce n'était pas autour de 330/340, seulement vers 300. Par contre le brouillage du sillage , prévisible ( voir ailerons AR interdits en moto2) risque d'apporter moult réclamations. Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 10:19 | |
| je lis dans paddock gp à propos des ailerons: « tant que ce sont des usines MotoGP qui travaillent sur le sujet, ça reste acceptable, mais le problème se posera quand on verra les ailerons conçus et utilisés par des petits teams de Moto3 ». Attitude pleine de bon sens, dit le ouèbmasterre hé bien non ! et je vois que les dirigeants techniques sont toujours aussi cons ! je peux vous retrouver mot pour mot la raison de l'interdiction du titane pour certaines pièces dans les années 70, en particulier les axes de roues - si une usine le fait ce sera bien, mais si c'est un bricolo ! alain chevallier s'était insurgé contre ce raisonnement débile - pourquoi une usine commettrait -elle moins d'erreurs qu'un petit team ! hé , tout michelin et bridge qu'ils soient, y'a pas des pneus qui déchappent à 300 , des fois ? et le fly-by-wire, il aurait pas merdé à ses débuts, des fois ? on peut vous citer des tas d'incidents survenus sur des motos d'usine lors de l'adaptation d'une nouvelle technique - la vraie raison c'est que les responsables techniques sont comme des cons devant les ailerons, va falloir qu'ils les règlementent, la taille, la forme, et qu'ils savent pas quoi faire mais que subissant la pression des usines ils vont peut-être le leur laisser faire mais pas au petits teams qui comme chacun sait sont nuls en technique, savent pas visser un boulon ou tourner une pièce - faut vite interdire de piste les motos du chevelu de bormes les mimosa, c'est un dangereux celui là, il soude des bouts d'alu sans rien y connaître à l'osmose quantique ... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 10:41 | |
| Aller, pendant que j'y suis:
+ 10 |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:01 | |
| C'est la preuve prouvée du poids excessif des constructeurs actuels par rapport à un idéal de liberté technique et d'expérimentation à la Chapman, j'ose dire. D'un autre point de vue (ou plutôt : autre facette du problème), en MotoGP il n'y a plus de Paton, d'Elf, ROC, Harris ou même de WCM* : les équipes sont ou officielles ou clientes et la ferment par diplomatie. Logique.
D'ailleurs avec les changements continuels dans le règlement technique un "garagiste" ne pourrait pas tenir par manque de ressources, puis enfin si l'on veut pour les plus petits teams il y a la SBK. La MotoGP est comme la France de Sarko : tu l'aimes (et avec tu aimes le maître) ou tu la quittes, mais nous sommes bien là les yeux rivés à l'écran, donc on a tort.
* : WCM disqualifiée en 2003 pour avoir tenté de faire en pratique une MotoGP CRT "ante litteram". |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:24 | |
| - bubu a écrit:
- je lis dans paddock gp
Ça c'est bien! Pour le reste, il s'agit sans doute d'une question de moyens de calcul, quand tous ces ailerons devront faire des crash tests pour ne pas couper les jambes des pilotes... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 11:52 | |
| la problématique c'est l'efficacité : si une usine trouve des ailerons qui améliorent nettement la situation, elle se posera après coup le problème de leur dangerosité : c'est pour ça que le législateur est bien emmerdé : on commence juste à chercher , alors, à quoi ils vont ressembler ces ailerons efficaces ? à des queues de baleines bien dodues ou à des bords d'attaque d'avion de chasse tranchants comme des rasoirs ? d'autant que le législateur il est bien emmerdé par un autre problème : vu qu'on laisse filer nos braves motocyclettes vers des vitesses de pointe qui tendent vers 360, pourquoi pas 380 km/h, là y' a un vrai problème de sécurité qui se pose, et si un aileron lame de rasoir est le seul à garantir la stabilité à fond , on fera quoi, hein, je vous le demande ? réglementer les ailerons n'est qu'une partie infime du problème, d'où cette attitude actuelle qui peut paraitre incompréhensible, voire inacceptable ou débile ... ps - tiens ça me revient : les premières roues en fibre de la NSR500 Honda qui se fracassent toutes seules à kyalami en 84, ruinant la saison de spencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 12:10 | |
| vue sur paddock-gp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les ailerons n’ont pas l'aire de gêner les DUCATI en vitesse de pointe la premier non DUCATI est 7eme temps ! une YAMAHA celle de SMITH Et entre la première DUCATI et la YAMAHA il y a 11 kmh une bricole Analyse de mon humble personne. les YAM au tour sont plus vite que les DUCAT. donc logiquement plus rapide en courbe. Donc les DUCAT sortant moins vite des courbes, plus le ralentissement due au aillerons !!! Et bien ils doivent avoir un sacré moteur ! Car combler la vitesse de sortie en courbe plus lente et mettre 11kmh au YAM en ligne droite. Ouf ca cause
Dernière édition par enndewell joel le Sam 19 Mar 2016 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, le 20 mars 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Losail, le 20 mars 2016 | |
|