|
| [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|
+54McBurn MANETON Charly bartau Pasky Le Xav Gilles_a_paris singleton560 drummers commando gilles27 Bensci15 STEF34 thierysp Derbitaco nicodabomb mauto Pifou formi83 panbagna1 nortumph le vieux docteur Dukasuz Polux rsv R one pacou1 Petite pomme t2 dobermaster Fügner Catastrofik herteb janpol84 general-nemesis biger bubu chriss #333 Alain LDA Dan42 philwood fullgazlolo santi Noël cinquante desmofr16 crigar crazytoon Tonton Hub sergaï EDOUARD Jean Philippe Debarle Marc Mykeul 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 4021 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 13:36 | |
| - janpol84 a écrit:
On peut bien sûr se lamenter sur tous les effets pervers engendrés par la pluie, mais enfin, quel fabuleux scénario, que de rebondissements! On refait la course a coups de critiques et d'arguments mais on se lamente pas ! Grace a la pluie on a eu un spectacle haletant avec du suspence jusqu'au bout, ce qui est tres loin d'etre l'habitude en MGP (meme si cette année est plutot un bon cru). En M3 c'est l'inverse : les derniers tours de folie sont frequents sur le sec et la pluie a tendance a creuser des ecarts. (meme si en l'occurence la victoire Peugeot et le doublé Mahindra etaient une belle surprise) |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Y a des moments... j'ai l'impression de lire l'Equipe21! |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 14:15 | |
| - Toop a écrit:
- Un pilote qui crame son pneu en 1 tour au point de ne pas pouvoir continuer , même si il fait le record du circuit ... n'est qu'un pilote de pole ... pas un pilote de course
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que d'une affirmation gratuite. Comment est il possible de "cramer" un pneu (pneu avant de surcroit) en un seul tour ? Comme dit plus haut, Lorenzo va encore plus vite avec son second pneu, sur une piste encore plus sèche et le pneu ne souffre pas.... Donc selon moi l’hypothèse selon laquelle il détruit son pneu en un tour est fantaisiste. Smith dont le meilleur temps est 2'10.277 au 12ème tour est également victime d'une avarie - nortumph a écrit:
- Quand je vois échafauder certaines hypothèses quant à la place d'untel ou untel sur le résultat qu'il aurait eu si les choses s'étaient mieux passées, j'ai envie de dire: Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton...
C'est pas faux, mais on discute, on échange, on donne son opinion, manque juste le Ricard et les olives |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 15:09 | |
| - Pasky a écrit:
- janpol84 a écrit:
- 1) MM part en pole, puis plonge dans les profondeurs du classement, jusqu'à sortir des points, avant de remonter jusqu'à la troisième place
Nous n'avons pas regardé la même course ? Marquez n'est jamais descendu au delà de la 5ème place. OK, erreur de ma part, c'est un commentaire que j'avais commencé à écrire, avant d'aller vérifier, mais la correction est restée en attente, et j'ai donc laissé passer une ânerie. - Pasky a écrit:
- janpol84 a écrit:
- 3) Le champion du monde en titre, 2° sur la grille, finit bon dernier, hors des points, au terme d'une stratégie de course qui laisse tout le monde pantois, alors qu'il a été par instant un des plus rapides en piste!
C'est là que je ne comprends pas depuis le début ce que vous ne comprenez pas Si Lorenzo rentre au stand après avoir fait son meilleur tour en course, ça n'est en aucun cas lié à une quelconque stratégie ! Comme Dovi et Smith, il est contraint de s'arrêter suite un un souci de pneu avant. Sinon il serait resté en piste et aurait probablement marqué quelques points, peut être derrière ou juste devant Barbera. Ok, c'est plus un problème de formulation de ma part que d'incompréhension. Mon but n'était pas d'expliquer mais de résumer en 2 lignes ce qu'on a pu voir de la course de Lorenzo, et on m'accordera que ce n'est pas évident de vouloir faire très court, et de trouver les termes les plus appropriés. "Stratégie" n'était manifestement le bon mot, mais le fait est qu'en regardant ça en direct, il y avait matière à se poser bien des questions. Après, comme toujours, on passe le temps qu'on veut à décortiquer par le menu un enchaînement d'actions qui n'ont pris que quelques secondes... Peu importe donc si, comme sans doute beaucoup d'autres téléspectateurs du GP ou lecteurs de ce forum, j'ai bien compris ou pas, mais le fait est que c'était autrement palpitant à suivre que certaines courses où les positions acquises dès le premier tour se maintiennent pratiquement sans changement jusqu'à l'arrivée,justifiant l'utilisation du smiley |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Encore un meilleur choix de pneus pour Silverstone: Michelin va fournir de plus des pluie-medium , il y en aura pour tous les goûts, çà c'est de la réaction! suite à la demande de certains pilotes dont Dovi, une forme de "pneus à la carte" mieux adaptés aux diverses machines. Dan |
| | | Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 18:02 | |
| - Pasky a écrit:
- Toop a écrit:
- Un pilote qui crame son pneu en 1 tour au point de ne pas pouvoir continuer , même si il fait le record du circuit ... n'est qu'un pilote de pole ... pas un pilote de course
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que d'une affirmation gratuite. Comment est il possible de "cramer" un pneu (pneu avant de surcroit) en un seul tour ? Comme dit plus haut, Lorenzo va encore plus vite avec son second pneu, sur une piste encore plus sèche et le pneu ne souffre pas.... Donc selon moi l’hypothèse selon laquelle il détruit son pneu en un tour est fantaisiste. Smith dont le meilleur temps est 2'10.277 au 12ème tour est également victime d'une avarie
Mouarf , c'est toi qui écrit ça ? Je vous signale que je n'ai fait QUE comme vous reprendre un bout de déclaration Vous arrivez quand même à élucubrer des pages et des pages en reprenant des brives de déclaration suivant l'intérêt du moment mais en taxant " d'affirmation gratuite" celle qui ne t'intéresse pas Ce n'est pas bien grave Une déclaration, une confidence, une interview est à ranger dans la communication dirigée tout comme l'infos et l'intox. Même émanant de Dieu |
| | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 18:38 | |
| Ben heureusement que vous n'êtes pas devant un pastis parce que sinon vous vous les foutriez à travers la g... |
| | | Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 18:44 | |
| Ah non, il fait trop chaud pour cela Plus sérieusement, bien que n'étant pas d'accord je reste détendu pour autant |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 20:18 | |
| - Toop a écrit:
- ..Vous arrivez quand même à élucubrer des pages et des pages en reprenant des brives de déclaration suivant l'intérêt du moment mais en taxant " d'affirmation gratuite" celle qui ne t'intéresse pas
Ce n'est pas bien grave Perso je ne fais que des constats, sinon je ferme ma gueule Quand Lorenzo rentre, il lui manque un bout de la bande centrale, c'est un fait, je "n'élucubre" rien. Il fait un tour dans un meilleur chrono qu'avec son pneu identique précédent sans l'abimer, et c'est un constat pas une élucubration. Smith rentre avec un pneu endommagé, je n'"élucubre" pas plus. Rossi qui va plus vite et plus fort que son copain d'écurie, je constate et je " n’élucubre" pas, et lui n'a pas de souci Marquez qui termine 3ème même s'il ménage sa monture parce qu'il veut aller loin, tape dans son pneu sans conséquence et là non plus je "n'élucubre" pas. |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Ven 26 Aoû 2016 - 21:02 | |
| Je n'ai vu aucune image , ni le GP, j'ai seulement lu la déclaration de Lorenzo et quelques autres ... |
| | | pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Sam 27 Aoû 2016 - 16:09 | |
| - Pasky a écrit:
Perso je ne fais que des constats, sinon je ferme ma gueule Quand Lorenzo rentre, il lui manque un bout de la bande centrale, c'est un fait, je "n'élucubre" rien. Il fait un tour dans un meilleur chrono qu'avec son pneu identique précédent sans l'abimer, et c'est un constat pas une élucubration. Smith rentre avec un pneu endommagé, je n'"élucubre" pas plus. Rossi qui va plus vite et plus fort que son copain d'écurie, je constate et je " n’élucubre" pas, et lui n'a pas de souci Marquez qui termine 3ème même s'il ménage sa monture parce qu'il veut aller loin, tape dans son pneu sans conséquence et là non plus je "n'élucubre" pas.
Enfin un avis objectif! Lorenzo n'est qu'un sale gosse! Il embrasse le Michelin au Qatar puis dénonce, les pneus ne sont pas pareil pour tous etc... Rossi est le maître, il le dit le ricain de MotoGP.com, "the master", Rossi est plus complet , il économise sa gomme et ça marche et pis c'est tout! Rossi, le plus grand c'est lui! Tu vois tu as de bon avis! |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Dim 28 Aoû 2016 - 19:53 | |
| - pacou1 a écrit:
- . Rossi est le maître, il le dit le ricain de MotoGP.com, "the master", Rossi est plus complet , il économise sa gomme et ça marche et pis c'est tout!
Justement non pas "et pis c'est tout" ! Regarde à nouveau la course et les trajectoires, l'état de la piste, regarde le fichier analysis sur motoGP.com, compare les pilotes les uns aux autres (place, temps, qui est devant/derrière qui) et explique moi où et quand Rossi économise ses pneus |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Lun 29 Aoû 2016 - 14:12 | |
| Je reviens sur ce que j'avais écrit concernant les pneus: je trouvais invraisemblable que des pneus puissent se détruire sans ,même s'user. Eh bien, je dois dire ici qu'à priori, ce problème existe et est "normal" donc le Bib avant n'est pas de la daube ou du moins pas plus que d'autres! Comme quoi, avant d'écrire, parfois il faut s'instruire! Méa culpa etc! |
| | | Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Lun 29 Aoû 2016 - 14:50 | |
| - Pasky a écrit:
- explique moi où et quand Rossi économise ses pneus
sur les temps au tour pour moi VR n'a jamais laché, il a attaqué fort jusqu'au 18e tour, a passé les 2 ducati, a vite compris que CC était intouchable et a géré son effort jusqu'au damier. par contre on voit bien que MM a enconomisé ses pneus du 14e au 20e tour pour porter son coup d'estocade à 2 tours de la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
| |
| | | | [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|