Qui est en ligne ? | Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 175 Invités :: 2 Moteurs de recherche mandrax, Motors31, PanBreizh, panerai, Patrick63Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|
+54McBurn MANETON Charly bartau Pasky Le Xav Gilles_a_paris singleton560 drummers commando gilles27 Bensci15 STEF34 thierysp Derbitaco nicodabomb mauto Pifou formi83 panbagna1 nortumph le vieux docteur Dukasuz Polux rsv R one pacou1 Petite pomme t2 dobermaster Fügner Catastrofik herteb janpol84 general-nemesis biger bubu chriss #333 Alain LDA Dan42 philwood fullgazlolo santi Noël cinquante desmofr16 crigar crazytoon Tonton Hub sergaï EDOUARD Jean Philippe Debarle Marc Mykeul 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 9:32 | |
| - Gilles_a_paris a écrit:
- Je n'ai pas lu le texte précis de l'interdiction, puisqu'il faut d'abord définir l'aileron.
... Garde-boue avant, lèvre inférieure de l'entrée d'air botoxée, réduction de la surpression dans le passage de roue avant, ... en général on teste un peu tout pour voir ce qui marche... ... La définition de l'aileron ne sera peut-être pas facile à écrire dans le règlement surtout si on ne veut pas que des petits malins exploitent la moindre faille de la formulation pour contourner le dit règlement. Bon courage aux rédacteurs! En supposant qu'on arrive à quelque chose de suffisamment contraignant, on peut s'attendre à ce que tous les constructeurs retournent en soufflerie pour examiner de plus près tous les détails des différents écoulements d'air autour et surtout dans le carénage: il y a sûrement beaucoup de travail en perspective. Quoi qu'il en soit, il faut rappeler que ça ne date pas d'hier que le pouvoir sportif intervienne sur l'aérodynamique. Souvenez-vous de l'interdiction des carénages intégraux des années 50. On n'entend personne réclamer leur retour, que je sache. Hé bien ça finira par faire pareil pour les ailerons... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7084 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 10:25 | |
| La différence de puissance moteur entre les années 50 et maintenant étant ... conséquente, il se peut que le but des recherches aéro soit différent.
- à l'époque, c'était pour aller plus vite. - aujourdhui, c'est pour voler moins haut.
Comme janpol il me semble que "l'analyse des textes réglementaires" par les usines sera pointue, chaque faille éventuelle exploitée et l'esprit (l'interdiction des aides aérodynamiques)contourné, si c'est possible. Et il y aura probablement au moins une usine qui y parviendra. Les premiers résultats aperçus cette année plus l'interdiction officielle rendront les études plus intenses, plus longues et ... finalement plus coûteuses. Mais c'est l'essence même de la compétition de vouloir toujours aller plus loin et dépenser l'argent dont on dispose.
@ Le xav : non, non, pas de double sens à mon post précédent (ou alors, à l'insu de mon plein gré). |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 10:43 | |
| - Dan42 a écrit:
- Pour l'explication de la différence de tenue des pneus soft suivant les individus, en dehors des settings, ceux qui n'ont pas tapé fort au début les ont épargnés, avec l'usure normale les pavés et lamelles diminuent de hauteur donc fléchissent moins par la suite, ce qui leur a permis de revenir sur le séchant sans arracher de matière. MM a été longtemps "presque largué", puis revenu dans les derniers tours.
Dan C'est pas faux, mais Lorenzo a certes pris un bon départ mais ensuite immédiatement baissé son rythme au niveau de Rossi (et mème en dessous), bref il a été "pépère"...Jusqu'au moment ou il a attaqué trop fort (le plus rapide en piste) et a ruiné sa gomme en quasiment un tour. Dovi, Iannone, Redding sont des gabarits plus importants que Barbera, lequel, mème s'il fait attention a rouler dans du mouillé pour refroidir ses gommes, finit tout de mème derrière Baz en durs, logique. Dovi a admis par ailleurs craindre l'usure...De la gomme arrière (ça a été le cas au W.Up) et a donc modifié l'assiette de sa ducat pour charger l'avant, il a donc accéléré en "douceur" et tenté de garder son rythme au freinage. Or d'après david Emmett la GP16 produit 10% de couple supplémentaire que la moto de Barbera mais aussi, un frein moteur supérieur. Or avec une moto chargée de l'avant, le frein moteur apporte encore un surcroit de charge, ce n'est pas pour rien que Dovi est le premier a souffrir de la destruction de sa gomme. Le gabarit et le frein moteur inférieur expliquent aussi la différence entre Redding , Iannone et Barbera. Dire que "Rossi freine le plus fort", c'est se baser sur un lieu commun: d'une part, Rossi utilise une moto moins chargée de l'avant que Lorenzo, d'autre part il a été moins rapide et plus régulier, il a compris dès que Crutchlow l'a passé (avant le 5eme tour, tous les pilotes en durs ramaient par manque d'adhérence a l'arrière) qu'il ne pourrait suivre sans préserver l'avant. Marquez? Il a adopté un rythme régulier et assez peu rapide, sa place n'est due qu'a la dégradation des pneus des ducati, il n'a pas brillé par son attaque sur ce GP, mais a géré immédiatement, et mème s'il résiste un peu quad Rossi le passe, c'était bref. Il a eu par contre assez de réserve pour résister au retour un poil trop tardif de Baz. Bref, difficile de dire ce qui est le plus important: gabarit, façon de freiner, frein moteur,settings châssis ,style de conduite, comportement du pilote... Mais si on combine les facteurs, c'est tout de suite plus clair. Les ailerons? Connerie de journaliste: la plupart des motos en étaient pourvues et donc, ça ne fait pas la différence, surtout que l'appui aérodynamique est négligeable par rapport a celui d'un seul freinage appuyé qui fait prendre bien plus de température au pneu... |
| | | crigar
Nombre de messages : 2248 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 15:29 | |
| Intéressant tout ça...
Vous devriez aussi lire les traductions intégrales des conférences de presse des pilotes que je me tue à faire, car il y a vraiment pas mal de matière, dedans...
Pour les ailerons, ça va être difficile de vraiment contourner l’interdiction puisque la décision finale revient à une personne qui a le pouvoir de dire "oui" ou "non", juste sur sa conviction.
Néanmoins, je pense qu'on verra néanmoins apparaître quelques "bouches de mérous" ici ou là... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | crigar
Nombre de messages : 2248 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 16:00 | |
| |
| | | pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 16:55 | |
| Je viens de regarder les vidéos d'après course sur le site MotoGP.com et à 0'57" on voit Rossi sur la grille qui demande quel pneu a monté Lorenzo. On lui répond HARD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On pense à l'arrière, puis il demande quels pneus a choisi Marquez et on lui répond: HARD AT THE FRONT!Alors mon avis est que les couillons sont aussi en Moto GP car dire pareille bêtise à un pilote de ce calibre, c'est quand même fort! Il me semble lire partout que Marquez était full SOFT. Ai-je tort? Non. J'ai regardé ici à 46'07" et ils affichent le choix de gommes de tous les coureurs. Il n' y a que Baz et Crutchlow en HARD avant. Et seulement Crutchlow, Rossi, Baz, Lorenzo et Rabat en HARD arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc ça confine à l'amateurisme. Au fond comme nos politiques, certains font un boulot de merde. A ce niveau c'est étrange de ne pas être capable de voir quelle monte a un concurrent! Ca me scie! Et quand on regarde la première vidéo à 1'46" on voit un technicien Repsol donner une roue AR à un autre technicien mais impossible de dire s'il s'agit de Pedro ou Marquez. Mais il s'agit d'une roue AR. Donc incroyable que les divers acteurs n'arrivent pas à donner de façon fiable le type de gomme de l'adversaire! Pas la peine de mettre des millions sur une tas de ferraille si c'est pour donner une info fausse à un top concurrent... Ah!J'me marre! |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 18:27 | |
| - drummers a écrit:
- Après avoir vu le GP une première fois sans le son et un peu occupé à autre chose, je l'ai regardé une seconde fois avec les commentaires et en connaissant l'issue de la course ; quelques remarques du coup :
La Dorna a vachement bien anticipé la remontée de Crutchlow avec les incrustations (ils ont vu direct ses chronos qui baissaient). Je suis le 1er à dire du mal d'eux mais pour une fois le tandem Charpentier/Tissier n'a pas dit d'âneries et a plutôt bien senti l'évolution de course. Je pense que Crutchlow a eu des problèmes de buée dans la 1ère partie de course (mouvements fréquents de tête à droite en ligne droite) et que ça aurait pu lui pourrir la course. Très beau dernier tour de Marquez pour préserver sa 3ème place..
Et un grand bravo à Loris bien sur !
Idem, je trouvai que Cal gigotait drôlement sur sa moto, mais je pense que c'était de l'excitation Pour ce qui est des mouvements ou coups de têtes, je pense plutôt que de la gêne due à de la buée, que c'était une façon de chasser la pluie sur le tear-off ... |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 21:40 | |
| - pacou1 a écrit:
- Je viens de regarder les vidéos d'après course sur le site MotoGP.com et à 0'57" on voit Rossi sur la grille qui demande quel pneu a monté Lorenzo. On lui répond HARD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pense à l'arrière, puis il demande quels pneus a choisi Marquez et on lui répond: HARD AT THE FRONT!! Hélas 3 fois hélas, les liens que tu mets ne sont pas accessibles pour le commun des mortels. |
| | | pacou1
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 22:33 | |
| Pour le type de pneus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là il demande à Galbusera ce qu'a mis Lorenzo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Marquez?Cadalora lui dit Hard (sic!) et le type de dos ajoute ensuite "Hard at the front".(re-sic) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc Cadalora a merdé mais surtout le type de dos qui insiste avec son "Hard at the front". Il faut noter à cet instant que Marquez est sur la grille avec sa moto recouverte des couvertures chauffantes. Mais quand même, quand on voit toutes les personnes qui leur tiennent leurs gants, qui les regardent passer pour noter les détails,- y en a peut-être qui leur tiennent la queue quand ils vont pisser- ne pas savoir ce facteur super important! Pincez-moi! Ca reste un mystère de voir ça alors que les gommes sont l'élément le plus déterminant dans ce type de course... Quelle incompétence! |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 22:42 | |
| Finalement, Rossi n'a pas fait le plus mauvais choix de pneus. Et quand on voit ce qu'a fait Crutchlow, un Hard at the front n'aurait peut être pas été mal ! |
| | | pacou1
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 23:06 | |
| - gilles27 a écrit:
- Finalement, Rossi n'a pas fait le plus mauvais choix de pneus. Et quand on voit ce qu'a fait Crutchlow, un Hard at the front n'aurait peut être pas été mal !
Oui...bien-sûr...Tu noies le poisson mais ce genre d'info erronée peut faire perdre une course! Et à ce niveau, voir le type de pneus, c'est quand même pas le plus compliqué! |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 23:17 | |
| Je pense surtout que cette info erronée est symbolique de la confusion qu'il devait y avoir sur la grille. Ensuite, rien ne ressemble plus à un pneu pluie qu'un autre pneu pluie ... Pour peu que les gars de Honda aient fait un petit coup d'intox ... ( une "enculette" comme dirait S. Peterhansel...)... |
| | | bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 23:27 | |
| Bridgestone mettait une bande de couleur sur leurs pneus pour distinguer leurs "duretés". Est-ce que Michelin le fait aussi? |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 10:31 | |
| - gilles27 a écrit:
- Je pense surtout que cette info erronée est symbolique de la confusion qu'il devait y avoir sur la grille.
Ensuite, rien ne ressemble plus à un pneu pluie qu'un autre pneu pluie ... Pour peu que les gars de Honda aient fait un petit coup d'intox ... ( une "enculette" comme dirait S. Peterhansel...)... Haha!^^ Peter faisait aussi des "levrettes" en championnat de France (dans le jargon de l'enduro, c'est avoir un certain sens du raccourci !^^)... Marrant cette dissimulation (oui, les pneus sont repérés de la mème manière chez michelin que chez bridgestone, mais avec les couvertures chauffantes sur les pneus...), mais bon, Cal n'a pas tergiversé, Loris non plus... Voir ce que les concurrents utilisent est tentant parce que la confrontation est directe et que cela peut donner une idée des options stratégiques de chacun en flag to flag, sauf que la course est allée jusqu'au bout. En tout cas, on comprend mieux pourquoi vale et son équipe sont un peu perdus en cas de course avec changement !^^ |
| | | Charly
Nombre de messages : 4021 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:36 | |
| Il faut se remettre dans le contexte : au départ de la course, les devins de la météo envoyaient 2 sons de cloches opposés. Pour certains il allait re-pleuvoir et pour d'autres non. De plus, personne ne pouvait estimer précisément la vitesse de sechage de la piste s'il ne pleuvait pas. Sans certitudes, on ne peut jouer qu'a pile ou face. Michelin ayant été tres clair sur le fait que les tendres n'iraient pas au bout sans nouvel arrosage de la piste, il ont été choisi par ceux qui on parié sur la flotte ou un sechage rapide et changement pendant la course. On a bien vu que les pilotes en dur on ramé au début. S'il avait plu a nouveau, ils auraient été a la rue. Ceux qui n'assument pas leurs choix et critiquent apres coup le manufacturier pneu ne font que ternir leur propre image.
Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire c'est le comportement des teams qui sont tranquilement en train de regarder la course, la moto de rechange en slick prete a partir, alors que la piste est détrempée et donc que cette moto de rechange est totalement inutilisable ! Pourquoi ne pas faire evoluer la monte pneumatique de la 2eme moto au fur et a mesure de la course en fonction de l'état de la piste ? Si le changement de roues est plus long qu'un tour, on prend le risque de voir le pilote s'arreter a l'improviste alors que la moto n'est pas prete, mais le risque est faible et surtout moindre que de le faire partir avec des gommards completement inutilisable et de se ré-arreter. |
| | | Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:44 | |
| D'un autre coté, si le pilote et/ou team doivent lire PitLane avant de prendre une décision, ils sont surs de finir dernier... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Ils y a plus de perdant que de gagnant à la Fdj , et ce départ était digne d' une belle loterie . |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:03 | |
| Je suis comme charly qui s'interroges sur le choix de la monte des pneumatique de la deuxième moto. J ai du mal à comprendre. De plus quelle que soit la marque des pneus, je trouve que de telles destruction de pneus en courses sont inadmissibles. Qu'il y ait une usure très prononcée, je le conçoit. Un manufacturier, avec les moyens dont ils dispose, peut se permettre de faire tes tests dans les conditions qu'il y a eu en course. Sinon il aurait du prévenir au minima des risques de telles dégradations. Cela est déjà arriver en F1 et avec d'autres marque en moto et même sur le sec. N'empêche que je trouve ces situations limite.
|
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:16 | |
| - thierysp a écrit:
- Je suis comme charly qui s'interroges sur le choix de la monte des pneumatique de la deuxième moto.
J ai du mal à comprendre. De plus quelle que soit la marque des pneus, je trouve que de telles destruction de pneus en courses sont inadmissibles. Qu'il y ait une usure très prononcée, je le conçoit. Un manufacturier, avec les moyens dont ils dispose, peut se permettre de faire tes tests dans les conditions qu'il y a eu en course. Sinon il aurait du prévenir au minima des risques de telles dégradations. Cela est déjà arriver en F1 et avec d'autres marque en moto et même sur le sec. N'empêche que je trouve ces situations limite.
Concernant la deuxième moto, je crois bien que la monte de la moto de secours doit être différente de la monte avec laquelle on est parti, on ne peut pas changer des pneus pluie (peut importe la dureté) pour d'autres pneus pluie, c'est soit intermédiaire ou slick. C'est ce qui explique que Lorenzo change pour des slicks (prévus au cas ou la piste aurait complètement séchée) puis s'arrète de nouveau pour reprendre des pneus pluie. Tu dis que Michelin aurait dû prévenir à minima des risques, mais comme le dit Charly: "Michelin ayant été tres clair sur le fait que les tendres n'iraient pas au bout sans nouvel arrosage de la piste, il ont été choisi par ceux qui on parié sur la flotte ou un sechage rapide et changement pendant la course. " . Les pilotes étaient donc prévenus. |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:25 | |
| - sergaï a écrit:
- Dan42 a écrit:
- ..Or avec une moto chargée de l'avant, le frein moteur apporte encore un surcroit de charge,..
Heu... non, pas exactement. Avec une moto chargée davantage sur l'avant, c'est justement le moindre effet du rein moteur qui apporte une charge supplémentaire au pneu avant.
- sergaï a écrit:
- Dire que "Rossi freine le plus fort", c'est se baser sur un lieu commun:
d'une part, Rossi utilise une moto moins chargée de l'avant que Lorenzo, d'autre part il a été moins rapide et plus régulier,. Selon moi c'est exactement le contraire. Lorenzo charge moins l'avant que Rossi, ne serait ce que par sa position sur la moto et son style. Ensuite tu dis que Rossi a été moins rapide et plus régulier (ou alors j'ai mal compris) et c'est l'inverse, Rossi a été plus rapide que Lorenzo, et par conséquent aurait du lui aussi connaître des ennuis de pneu avant.
- pacou1 a écrit:
- ..Alors mon avis est que les couillons sont aussi en Moto GP car dire pareille bêtise à un pilote de ce calibre, c'est quand même fort! Il me semble lire partout que Marquez était full SOFT.
Peux tu affirmer qu'au moment où est donné la réponse Marquez est en soft ? Et bien moi, s'il fallait parier, je parierai que la réponse faite à Rossi est la bonne. Au moment où on lui pose la question, le type de Yamaha est certain de la réponse ! Qu'ensuite Marquez ait changé de choix est une autre histoire.
- pacou1 a écrit:
- J'ai regardé ici à 46'07" et ils affichent le choix de gommes de tous les coureurs.[...Donc ça confine à l'amateurisme. Au fond comme nos politiques, certains font un boulot de merde.
Et que vois tu sur l'affichage et que ne remarques tu pas ? (si c'est bien celui auquel je pense lors du second tour je n'ai pas accès à ta vidéo). Donc qu'ai je vu que tu n'a pas vu toi qui reproches en gros le manque de sérieux de tout le monde ? Et bien que cet affichage auquel tu te réfères comporte (au moins) une erreur... Tu vois tout le monde peut se tromper...
- pacou1 a écrit:
- A ce niveau c'est étrange de ne pas être capable de voir quelle monte a un concurrent! Ca me scie!
Dès que tu auras inventé des lunettes qui permettent de voir à travers les couvertures, proposes les aux teams C'est dit sans méchanceté hein, mais crois tu vraiment que la grille n'est remplie que d'incapables ? Non, bien évidemment, mais comprendre pourquoi il est possible de se tromper est important.
- pacou1 a écrit:
- Et à ce niveau, voir le type de pneus, c'est quand même pas le plus compliqué!
Et c'est pourtant bien plus compliqué qu'il n'y paraît, la faute aux couvertures.
- Charly a écrit:
- ...Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire c'est le comportement des teams qui sont tranquillement en train de regarder la course, la moto de rechange en slick prête a partir, alors que la piste est détrempée et donc que cette moto de rechange est totalement inutilisable !
Pourquoi ne pas faire évoluer la monte pneumatique de la 2eme moto au fur et a mesure de la course en fonction de l'état de la piste ? La configuration de la moto au stand correspond au choix de la stratégie. Ici, le pilote ne rentrera au box que si la piste est suffisamment sèche, pour sauter sur la deuxième moto avec setting pour le sec et pneus slicks. Tout autre entrée au stand serait due à un problème de moto, d'électronique de pneus, autres.... Donc la moto au box attend en configuration slick afin d'optimiser les chances. |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 14:51 | |
| @Pasky: Moi il me semble bien que le tableau des pneus sur la copie d'écran de Pacou1, à 11 tours de la fin, est le bon. C'est le tableau passé au début de la course sur les écrans, alors qu'il restait 20 ou 21 tours, qui n'était pas bon et a été corrigé par la suite. C'est ce qui a fait dire à Tissier (ou Charpentier, je sais plus) en début de course que Lorenzo était parti en tendre arrière alors qu'il est parti en dur AR. Eurosport utilisant les images de la Dorna, l'image est la même que sur le site motogp.com avec l'abonnement, seuls changent les commentaires et des incrustations en plus sur motogp.com. |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:57 | |
| - nortumph a écrit:
- @Pasky: Moi il me semble bien que le tableau des pneus sur la copie d'écran de Pacou1, à 11 tours de la fin, est le bon. C'est le tableau passé au début de la course sur les écrans, alors qu'il restait 20 ou 21 tours, qui n'était pas bon et a été corrigé par la suite.
Je parle bien de l'affichage durant le deuxième tour, où Rossi est annoncé comme ayant un pneu tendre à l'arrière...... Je voulais simplement dire qu'il est facile de traiter tout le monde "d'amateur" ou de "mauvais", mais que si on y regarde de près avec du recul (pas toujours facile :) ) il semble très compliqué de savoir qui part avec quoi, pour toutes les raisons exprimées plus haut. Pour s'en rendre compte, la course est partie depuis 2 tours et il y a encore une information fausse à l'écran. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 16:17 | |
| Ce qui est bien, avec le MotoGP, c'est que d'abord il y a la course en direct, puis il y a la course sur pit-lane ! Continuez, mais cessez de prendre qui que ce soit comme des incompétents; dans de tels moments, il est impossible de suivre et c'est fait exprès... intox, mais pas seulement, changements de gomme en fonction du tour de chauffe et /ou des adversaires. Rossi l'a dit; ça changeait, ça se copiait, puis ça rechangeait... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pacou1
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Tu va chanter aux ouiouistes libéraux qui prônent que le Motogp est un domaine hyper compétent à la rigueur implacable si tu veux, ta théorie de l'extrême difficulté à ne pas perdre des yeux le type de gomme d'un concurrent.
JE ne vois qu'une erreur qui peut être très impactante sur un renseignement très accessible. Il suffit de poster un gars qui ne quitte pas la meule de MM pendant la mise sur la grille. Et ils ont bien les moyens de le faire. Ne serait-ce que parce que la moto n'arrive pas sur la piste avec ses couvertures.
Là il s'agit d'un argument que tu peux t'amuser à éluder mais tu vas ramer longtemps. Avec ne serait-ce qu'un appareil photo, un smartphone même, tu peux prendre la meule qui arrive sur la grille et voir le type de gomme montée dessus. Si tes simple yeux ne suffisent pas...
Donc quand on chante partout que le monde sportif est d'une rigueur inégalée, car peuplé de gens d'un niveau de rigueur et de travail inégalé, on se fout du monde complet, on trahit les gens qui regardent. Car on voit bien que c'est pas le cas.
Autre cas intéressant, Pedrosa qui ne voit pas le jour depuis cette année, veut à nouveau changer son chef mécano. Le précédent s'est barré chez KTM, le laissant en plan. Et le dernier contacté a envoyé bouler le HRC. Ce qui démontre encore une fois qu'en MotoGP comme dans TOUS les boulots, les gens sont parfois dans le doute et qu'ils ont du mal à en sortir. Et je trouve les gens plus indulgents avec les sportifs qu'avec le mec lambda dans une entreprise ou une administration.
Je continue par contre à penser que les mecs qui ont été champions plus d'une fois, Lorenzo compris donc, sont des mecs au-dessus du lot dans LEUR domaine. En ce sens Zarco s'il est titré cette année encore rentrera dans cette catégorie.
Mais dire que la Forumule 1 atteint des sommets d'organisation, tout comme la MotoGP, c'est un peu beaucoup surestimé, tant les bourdes sont nombreuses.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
| |
| | | | [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|