| [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|
+54cinquante Pasky bartau sylvainsolex Pomme ridley dulas frederic japs70s Didier LEBRUN gilles27 Fügner ivan 2 cat 50cc t70 pig.breeder xav25 Marie loupio fullgazlolo crazytoon Blow-by Pifou janpol84 ovni20 le vieux docteur bubu R one formi83 lzf62 Pierre"PhilRead" Anthony FZ1 Cardamome Tonio Alain Gwada patthebike herteb pacou1 gruut crigar alextatic nortumph fab43 desmofr16 padouane philwood chriss #333 drummers Dialmax Noël EDOUARD Jean chilar sergaï Mykeul 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:12 | |
| le coup de zarco, c'est une ecclestonade typique : si ce frenchie est champion du monde à deux gp de la fin, il tue les audiences média - même si le second au championnat n'était pas espagnol, je parie que zarco aurait eu cette sanction, le but étant de prolonger le suspense et l'intéret pour la catégorie, au détriment de l'intéret du pilote et de son écurie, ça va de soi ... |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:25 | |
| - Alain Gwada a écrit:
- Des news de Loris et Pol ?
Pol je ne sais pas Loris, entorse de la cheville et plaie superficielle sur la cuisse. L'entorse semble poser problème pour la semaine prochaine |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:29 | |
| Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Loris après son carton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monsieur Lorenzo, champion du monde sur le sec..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Valentino, champion du monde . _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:44 | |
| |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:48 | |
| - ovni20 a écrit:
- Moi...j ai bien aime ce gp ! De belles bagarres MM tire tout droit et alors !!!!! il recupere sa place il est ou le bleme ? quand VR a tire tout droit a Assen et gagne ,personne ne s est offusque il me semble ?
Curieuse comparaison, à Assen c'est MM qui fait du rentre dedans. Avec Cruchlow, il perd deux places, rien a dire. Il coupe le virage devant Pédro, pas d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 19:57 | |
| - crigar a écrit:
- Retour : je persiste à penser que Zarko (que j'apprécie au plus haut point) méritait une sanction sur CE moment-là.
Maintenant qu'il y ait des pénalités suggestives/politiques/à sens orienté/etc, il y en a encore qui doutent ? Peut-être ont-il pensé le mettre hors course, mais comme 30s suffisent pour qu'il ne marque aucun point... Sanction méritée, j'assume. Conséquences de celle donnée, désolant. Effectivement c'est une façon discrète de le mettre hors course. Vu que les championnat moto 3 et moto gp sont quasi pliés il faut maintenir du suspense en moto 2. Johann fait toujours des dépassements propres et la 1ère fois qu'il se loupe on lui enlève un paquet de points. Il y en a un autre qui fait le ménage de façon récurrentes mais ça ne semble pas poser de problèmes; en tout cas son attaque sur Crutchlow est une honte car il a vraiment essayer de le sortir tellement il était furieux qu'il finisse devant lui. Le maitre absolu sur sa meule d'usine qui se fait barber par une Honda client sur le sec ça ne manque pas de saveur. quelle course de Cal tenant têt a 3 moto d'usine. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 20:05 | |
| J'ai pas revisionné la boulette de Zarco mais il m'a semblé qu'il relevait la moto au moment du contact pour ne pas tomber, c'est pas tout à fait pareil (pour moi) qu'un tout droit qui sortirai Lowes. Très bonne allusion de Johann sur les multiples types de pénalité. Pénalité vraisemblablement choisie en fonction de l'effet escompté. +10s c'était pas assez, il serait resté dans les points (11eme avec 5 pts). un ride through humm, 30s bien 0 pts, pour Johan et suspense relancé.. Rossi aurait du faire un coup comme ça sur Marquez à Sepang en 2015, 30s ça lui donnait le titre, ha non, là les points était plus adaptés à un départ en fond de grille à Valence. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 21:42 | |
| - herteb a écrit:
- J'ai pas revisionné la boulette de Zarco mais il m'a semblé qu'il relevait la moto au moment du contact pour ne pas tomber, c'est pas tout à fait pareil (pour moi) qu'un tout droit qui sortirai Lowes.
Très bonne allusion de Johann sur les multiples types de pénalité. Pénalité vraisemblablement choisie en fonction de l'effet escompté. +10s c'était pas assez, il serait resté dans les points (11eme avec 5 pts). un ride through humm, 30s bien 0 pts, pour Johan et suspense relancé..
Rossi aurait du faire un coup comme ça sur Marquez à Sepang en 2015, 30s ça lui donnait le titre, ha non, là les points était plus adaptés à un départ en fond de grille à Valence.
Sans juger du bien fondé ou non de la pénalité (bien que je pense que Johann méritait d'être sanctionné), la sanction immédiate n'empêche pas le retrait de points. La sanction appliquée correspond très précisément à un ride through, mais un ride through ne peut être appliqué qu'au plus tard 4 ou 5 tours avant la fin de la course, le pilote devant effectuer le ride through dans les 3 tours suivant la notification. Après c'est une pénalité de temps. Ce temps est communiqué aux équipes avant chaque course pour chaque circuit. De telles sanctions ont déjà été appliqué cette année en Moto2, et je me dis que je ne pouvais être d'accord avec le ride through infligé à Corsi pour avoir viré Nagagami à Brno (Pasini aurait aussi mérité une pénalité pour avoir viré Cortese) et ne pas être d'accord avec la sanction pour Johann. Et pas de bol s'il y avait tant de pilotes à moins de 30 secondes du vainqueur, sur d'autres circuits en d'autres circonstances, ça aurait pu préserver quelques points. Quant au fait de sanctionner Marquez ou non pour ses attaques très viriles et sa sortie de piste, je pense qu'il n'y a pas lieu car tout le monde est resté sur ses roues, et aucun autre pilote n'a été pénalisé sur le résultat. S'il en avais mis un au tas, en revanche il méritait la même sanction que Johann. |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 22:04 | |
| Je suis vert mais vert de chez vert que certains trouvent la sanction contre Zarco justifiée!!! Voila un pilote qui domine sa catégorie,qui plait au public par son pilotage et ses backflip,qui apprend au plus jeune à faire du stunt en scout,qui est propre sur la piste est en dehors et qui depuis ses debuts en gp a du faire 2 ou 3 boulettes(je me souviens que du gp d'austin en moto2),mais je ne sais pas pourquoi il faut le punir!!! On lui vole sa premiere victoire et aujourd'hui on veux lui voler son championnat. Cette décision est inadmissible c'est juste un banal fait de course.
|
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 22:26 | |
| Attention, faut pas tout mélanger. Je ne trouve pas que cette sévérité soit justifiée ! Relis-moi : pour moi comme pour beaucoup c'est une sanction politique. Mais quoi qu'on en dise c'est une manœuvre dangereuse épicétou. Donc elle doit être sanctionnée, point final ! Parce que même si je suis de la même nationalité que Johan, je pense aussi à Lowes qui n'avait rien demandé à personne... Maintenant qu'on pense que Zarko est blâmé alors que d'autres passent au travers, je suis aussi de cet avis et c'est là que c'est dégueulasse ! (Voir également le post des Classic au TT et "la mansuétude" dont a pu bénéficier Dunlop). |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 22:49 | |
| Pour Zarco, la sanction est disproportionnée (et cela amène forcément des considérations "politiques") , l'attaque était trop tardive et johann perd le contrôle de sa moto, cela dit il n'y avait pas d'intention de nuire puisque lui-mème a perdu un nombre important de places. Pour Marquez, ses attaques étaient "viriles" mais il s'est sorti deux fois dans un intervalle assez court et sa reprise de piste ne lui a pas fait perdre une once de temps, dans les deux cas. Oui , il y a du favoritisme, sans aucun doute: encore une fois, A.Espargaro a eu des pénalités en temps pour être sorti de la piste (et c'est un espagnol!), Marquez, RIEN !!! Je ne le critique pas sur ses attaques (si, il était au dessus de ses pompes et dangereux...Pour son poursuivant immédiat, comme par hasard ), mais pour ses sorties de pistes. Dorna, si je tenais tes dirigeants, je leur décollerais la pulpe du fond!!!!
Dernière édition par sergaï le 04.09.16 23:02, édité 2 fois |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 22:58 | |
| Je suis heureux, néanmoins, de voir Baz présenter son casque avec ce sourire! ^^ |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 23:02 | |
| On a pu voir que Zarco n'est pas tombé après le contact avec Lowes, mais qu'il avait redressé sa moto en tirant tout droit, puis, une fois sorti du tracé, qu'il se sépare enfin de Lowes et tape sur son levier de frein avant de reprendre la piste. Sait-on ce qui s'était passé au niveau de ce levier de frein et quel rôle ça a pu jouer dans le déroulement de l'incident, voire dans son explication? |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 23:09 | |
| |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 23:16 | |
| |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 04.09.16 23:53 | |
| Marrant de voir que seuls les trois premiers partageaient le mème choix de gommes... Qui doutera ensuite de l'importance de ce choix? |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 9:09 | |
| Oui, le podium en hard/medium, Marquez en soft/medium (comme Lorenzo et Miller) Le meilleur tour en course au premier tour lancé et jamais repris. Yamaha doit être assez satisfait d'avoir signé Vinales, intouchable sur ce GP. A nouveau chapeau bas pour Crutchlow qui devrait inscrire MM au TT pour lui faire comprendre ce que sont les limites d'un circuit. Au tour 9, on constate la baisse de rythme de Rossi qui a dit avoir eu des problèmes de glisse à l'arrière et bataillé pour suivre la tête de course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 9:27 | |
| - janpol84 a écrit:
- On a pu voir que Zarco n'est pas tombé après le contact avec Lowes, mais qu'il avait redressé sa moto en tirant tout droit, puis, une fois sorti du tracé, qu'il se sépare enfin de Lowes et tape sur son levier de frein avant de reprendre la piste. Sait-on ce qui s'était passé au niveau de ce levier de frein et quel rôle ça a pu jouer dans le déroulement de l'incident, voire dans son explication?
Bien vu, Zarco explique sur paddock GP : « Comme je ne voulais pas perdre le contact avec Tom Lüthi qui menait, j’ai contre-attaqué. Mais lors d’un premier contact, la protection de mon levier de frein avait été endommagée et ça m’a empêché de me ralentir correctement. J’ai tiré droit et je l’ai emmené avec moi. J’ai perdu du temps mais j’ai franchi l’arrivée sixième. Je pensais avoir limité les dégâts mais j’ai reçu une pénalité. Je l’accepte et je suis déjà concentré sur la prochaine course où je ne devrai pas faire la moindre erreur. J’ai besoin d’une victoire et de marquer de gros points pour le championnat ». |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 10:11 | |
| Bonne explication de Johann , mais un résultat blanc , la prochaine il aura plus de pression . Au sujet de Fabio , quelqu' un a t il une ou des ssur son résultat pas à la hauteur du pilote . |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 10:29 | |
| problème mécanique, on l'a vu s'arreter sur le côté... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 10:53 | |
| - Blow-by a écrit:
- janpol84 a écrit:
- On a pu voir que Zarco n'est pas tombé après le contact avec Lowes, mais qu'il avait redressé sa moto en tirant tout droit, puis, une fois sorti du tracé, qu'il se sépare enfin de Lowes et tape sur son levier de frein avant de reprendre la piste. Sait-on ce qui s'était passé au niveau de ce levier de frein et quel rôle ça a pu jouer dans le déroulement de l'incident, voire dans son explication?
Bien vu, Zarco explique sur paddock GP :
« Comme je ne voulais pas perdre le contact avec Tom Lüthi qui menait, j’ai contre-attaqué. Mais lors d’un premier contact, la protection de mon levier de frein avait été endommagée et ça m’a empêché de me ralentir correctement. J’ai tiré droit et je l’ai emmené avec moi. J’ai perdu du temps mais j’ai franchi l’arrivée sixième. Je pensais avoir limité les dégâts mais j’ai reçu une pénalité. Je l’accepte et je suis déjà concentré sur la prochaine course où je ne devrai pas faire la moindre erreur. J’ai besoin d’une victoire et de marquer de gros points pour le championnat ». Il était évident qu'il avait eu un problème car s'il s'était raté au freinage il aurait fait une goutte d'eau et Lowes serait repassé devant. |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 05.09.16 13:50 | |
| - gruut a écrit:
Quelqu'un peut me dire comment on peut reprendre sa place comme si de rien n’était quand il se rate sur ROSSI...C'est pas vraiment logique tu te rate mais tu ne perds rien ??? C'est exactement ce que je me suis dit... A la limite, tu te démerde pour mieux te relancer que ceux qui sont dans le virage, comme ça tu rentres à la bonne place dans le virage qui suit, mais tu grattes tout le monde sur l'élan... Un peu facile tout ça. Padouane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Silverstone - 2 au 4 Septembre 2016 | |
|