Ce weekend avait lieu la quatrième manche du championnat de France Supersport 600 sur le circuit de Pau Arnos.
Vendredi essais libres : Les premiers essais ont été compliqués, de la pluie et une piste humide-séchante, j’ai préféré rester au box et attendre gentiment l’après midi pour commencer à travailler avec l’équipe. La seconde séance a donc été bénéfique, je rentre dans le top 10 avec des sensations intéressantes.
Samedi qualifications : Q1 bien maitrisée, je réalise la séance complète avec les mêmes pneumatiques en vue de la course. Mes chronos sont bons et sans forcer je réalise le 7ème temps en 1.20.098 à 1.4 secondes du meilleur temps.
Q2 différente, je pars avec les pneus du matin et réalise d’entrée le 3ème temps sous une chaleur le plomb. Je change alors le pneu arrière et repars pour claquer une pendule. Malheureusement je me fais piéger en perdant l’avant dans un droite rapide, réputé comme difficile à connaitre la limite… Le ciel me tombe alors sur la tête, je n’ai pas d’autre choix que de déclarer le weekend terminé avec une moto qui à fait des tonneaux ! Grâce aux équipes voisines, grâce à TCP Racing et grâce à mon père et l’équipe j’arrive à rouler dimanche matin sur une moto « tordue » mais saine ! Un GRAND MERCI à vous tous qui lirons ce compte rendu. Je termine quand même 11ème de la séance.
Dimanche courses : Première course avec un départ moyen, je fais ma place dans le groupe pour le top 5. Je joue la carte du pilote intelligent et réalise une course d’attente. Dans les derniers tours, voyants mes concurrents carénages contre carénages je préfère les laisser s’expliquer et terminer ma course ! Je fini donc 9ème.
Deuxième course avec cette fois ci un bon départ. Coude à coude avec quelques concurrents, je leur fais comprendre que je veux réaliser une meilleure course que le matin. Dans le groupe une nouvelle fois pour le top 5, je réalise une course d’attente. Un pilote alors tombé repars en piste et casse notre vitesse... le groupe se divise et il m’est alors difficile de doubler un concurrent qui se laisse pas faire. J’analyse la situation et arrive dans le dernier tour à le doubler quelques virages avant l’arrivée, je termine donc 8ème. Ces deux résultats vont à l’équipe qui croit en moi et qui ne baissent pas les bras !
Terminer ces deux courses est pour moi un pas en avant vers la réussite, nous seront à Magny-cours avec de belles perspectives dans 3 semaines pour la suite du championnat. Merci de me suivre, c’est grâce à vous que je réalise mes rêves aujourd’hui.
Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/
Facebook : https://www.facebook.com/felixperonpagepilote/