| [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
|
+66fullgazlolo Srx56 jean-luc morchio JH42 tripotemascagne DidierF krebs derrick973 Marc philwood GV justin MacPepR six for frog mauto Tonton Hub bartau nortumph Ch.VOIGNIER bubu GRAVIER GB Classic cinquante Jean Philippe Guerrini yann7/11r jeanmichel.prudon yves kerlo duca76 Marie AVM Racing mister D Dukasuz janpol84 spreyer ridley Dan42 lejoe39 ennio40 dom73100 Pierre"PhilRead" panerai zeze gilles27 santi thierysp biger cassandre Fügner desmofr16 Ed 88 daytona Dialmax dulas frederic robico bentou Mykeul EDOUARD Jean BC71 stemor cat crigar singleton560 philippe7 taliesin Thierry Noblesse Guy BERTIN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| |
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
six for frog
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 19 Mar 2020 - 23:18 | |
| Bon, le "garenne", il passe et il ne dit rien !!! Il fait son timide ? Et pourtant, des histoires, il en a un paquet à raconter !!! Alors, on attend patiemment |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 8:14 | |
| Il refait l'embiellage de la RSW ? ou il est monté sur le Pilat ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 9:29 | |
| six for frog je t'aimeueueuh !!!! tu m'as sauvé la mise .... |
|
| |
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 10:10 | |
| bonjour a tous , par ces temps de séquestration, je vous trouve pas trés attentif, tout est dit dans mon post, la personne qui est sur la droite de Guy a pour surnom Titine de son nom Fancineli et il accompagnait Guy à cette époque , et bien sur ce n'était pas un pique -nique , ça c'était une pointe d'humour , pas trés réussi "humour savoyard" mes excuses ps: pour les réponses Guy est plus tournevis et clé à pipe que souris et en ce moment il a beaucoup de travail n'es ce pas Yves |
|
| |
six for frog
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 10:36 | |
| Alors pour vous occuper, je vais vous mettre autre chose Présentement, que fait-il ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'il me donne son accord, je pourrai mettre d'autres photos |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 10:46 | |
| Ce n'est pas une photo déjà vue ici où il intervient sur le moteur de sa camionnette lors d'un déplacement pour une course ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:08 | |
| Bonjour à tous. Oui effectivement je ne suis pas très loquace sur ce forum. Mais nous allons tous (hélas) avoir un peu de temps maintenant pour dialoguer. Bien sur si six for frog veux mettre des photos pas de prb au contraire. D'ailleurs je me demande où il trouve ces photos parce que je ne me souviens pas de ces moments.
|
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:12 | |
| Voila à quoi je passe mon temps, et croyez moi ça m'occupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:32 | |
| Westfield [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Standard ou "Bertinée" |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:34 | |
| À moteur de mazda RX7, sinon "c'est trop facile" ... j'espère qu'un jour Guy aura le temps de raconter "le bazar" que ça a été de l'adapter, et encore plus, de la régler puis de l'homologuer ! Rien que de l'écouter, c'est un grand moment ! RESPECT !! Et c'est un peu de légèreté appréciée dans ce Monde qui vacille ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:49 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:54 | |
| Bon, puisque Guy s'y ait mis, un retour en arrière devient nécessaire. Il va falloir qu'il corrige mes erreurs et incompréhensions. Il y a un peu plus de deux ans Guy m'a demandé si j'avais "un peu" de temps libre pour faire une "bricole". "Ce serait bien que tu viennes passer un jour ou deux avec du matériel, disqueuse, poste TIG. Il y a à installer un moteur de RX7 dans un châssis de Westfield, ça rentre "presque"... Le connaissant j'ai rapidement saisi qu'il y avait un piège! Mais c'est justement ça qui est rigolo. La suite en images, avec une première séance en décembre 2017, on en profité pour passer le volant de droite à gauche, ce qui était une plaisanterie à côté du reste. La crémaillère n'allait plus, les roues tournaient à l'envers du but poursuivi. Il allait falloir investir dans crémaillère non anglaise... Détail logistique il faisait pas loin de zéro dans son annexe et le chauffage a refusé de s'allumer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 11:57 | |
| Merci Yves de t’y coller ! |
|
| |
jean-luc morchio
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 12:03 | |
| Bonjour Guy. Ca y est, elle est homologuée (passage aux Mines) ? Je me souviens que tu devais la repasser au contrôle. |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 12:04 | |
| Le monde des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est parfois déjanté mais vraiment passionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 12:13 | |
| Je ne suis qu'un exécutant sur ce coup. Guy, quand je suis arrivé, avait déjà bien déblayé le terrain, pensé aux options, présenté le pont de la Mazda à l'arrière, etc. Car c'est tout l'ensemble qui à fallut greffer, moteur, boîte et pont. Soyons honnêtes, on a bien rigolé, tout en travaillant. C'est le froid du soir qui nous chassait de l'atelier.
A suivre, je cherche les autres photos qui ont été prises ensuite... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 12:38 | |
| Guy Bertin crèche à Pélussin? petit patelin pas très loin de St-Chamond, ville industrielle dans laquelle j'ai bossé pendant plus de 25 ans , le monde est petit. Belle auto cette "spéciale", de la même race que les Lotus Seven et leurs soeurs, un vrai plaisir à driver, une moto sur 4 roues, rien de superflu, que de la légèreté. Bonne continuation pendant ce con finement organisé. Dan |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 15:31 | |
| Allez, la suite en images. La philosophie de Guy pour cet bitza est, réduire les éléments de "modernitude", pas d'injection, peu d'électronique... Et par conséquent il a installé une rampe de carbus, et un fabriqué collecteur maison allant de 4 conduits à trois admissions (et Guy rectifiera si je me goure) L'allumage est un kit adaptable moto, avec là, un peu d'électronique quand même. Cette seconde visite de travail a eu lieu en mai 2018, plein de petites modifs et soudures, accompagnée d'un démarrage de l'engin. Pas mal de bouts restent à faire, mais ça a déjà beaucoup avancé... C'est aussi lors de cette nouvelle séance que je découvre la 175 Motobécane qu'il va falloir opérer "quand il y aura un instant..." me dit-il Celle qui deviendra la Mashobécane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 16:00 | |
| Peut on avoir des infos et des chiffres sur la motorisation de ce petit bijou , puisqu' en voyant le grosseur du radiateur il y besoin de refroidir, pas la 2 roues verte mais celle à 4 roues . Merci . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 16:46 | |
| Le RX7 c'est un birotor ? Pourquoi 4 en 3 ? Ce n'est pas 2 carbus pour un rotor ? |
|
| |
Guy BERTIN
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 17:32 | |
| Le rx8 c'est un biritor avec 4 lumières d'échappement dont les 2 du milieu sortent dans le même tube d'échappement. C'est pourquoi il y a 3 tubes de sortie |
|
| |
Guy BERTIN
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 17:33 | |
| /Users/bertin/Desktop/IMG_0312.jpg |
|
| |
Guy BERTIN
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 20 Mar 2020 - 17:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
|