| [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
|
+66fullgazlolo Srx56 jean-luc morchio JH42 tripotemascagne DidierF krebs derrick973 Marc philwood GV justin MacPepR six for frog mauto Tonton Hub bartau nortumph Ch.VOIGNIER bubu GRAVIER GB Classic cinquante Jean Philippe Guerrini yann7/11r jeanmichel.prudon yves kerlo duca76 Marie AVM Racing mister D Dukasuz janpol84 spreyer ridley Dan42 lejoe39 ennio40 dom73100 Pierre"PhilRead" panerai zeze gilles27 santi thierysp biger cassandre Fügner desmofr16 Ed 88 daytona Dialmax dulas frederic robico bentou Mykeul EDOUARD Jean BC71 stemor cat crigar singleton560 philippe7 taliesin Thierry Noblesse Guy BERTIN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Sam 17 Sep - 20:30 | |
| Ah oui,"André" et "Hostetler" c'est la machine d'Olive. Un comparo pour voir ,lors des essais? |
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Sam 17 Sep - 20:59 | |
| Olivier Chevalier disait toujours à son frère Alain que ma moto allait +vis que la sienne. Ce qui, souvent était vrai. C'était difficile de comprendre pourquoi. Alain qui préparait la moto d'Olivier a décidé que pendant la séance d'essais (officielle) nous allions inverser nos motos sans même prendre la peine de changer les numéros. C'était ma taille et mon poids très inférieurs à celle d'Olivier qui me donnait un avantage dans les bouts droits. Quelle belle époque où nous étions libre de faire un peu comme on voulait. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Sam 17 Sep - 22:02 | |
| - Guy BERTIN a écrit:
- Alain qui préparait la moto d'Olivier a décidé que pendant la séance d'essais (officielle) nous allions inverser nos motos sans même prendre la peine de changer les numéros.
...... et du coup, "Chevallier" (ou plutôt Guy sur la moto d'Olive ?...) se retrouve officiellement 6ème temps des essais alors que "Bertin" (Olivier sur la moto de Guy ?) n'est "que" 17ème ! http://pilotegpmoto.com/gp/gp_1978.htm Ah là là, si on avait su à l'époque que de telles manigances se tramaient dans les arrières-cours du paddock |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Sam 17 Sep - 22:27 | |
| Bonjour Guy petit coucou d'un frangin de pilote Sébastien Bernard avec qui tu as participe a la coupe BMW tu pilotait une BM d'un team breton avec qui on était tres proche sur la paddock on avait été boire un coup ensemble ce fut tres sympa et apparement tu n'as rien perdu pour mettre du gros gazzz amicalement Franck |
|
| |
lejoe39
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : bourcia 39 Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 11:45 | |
| Et dire que je lui ai tout appris, moi l'ancien (abonné à) pilote. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 17:25 | |
| Guy, sacré pilote! Dan |
|
| |
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 17:43 | |
| Et là qui es ce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 18:01 | |
| La réponse est dans le forum sur une réponse de la journée sur un sujet . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 18:14 | |
| |
|
| |
dom73100
Nombre de messages : 92 Age : 74 Localisation : savoie aix les bains Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 18:29 | |
| oui Guy et Alain Michel ou Alain Michel et Guy rubrique : [Oldies] Side-Car: quelques images page 28 plein d'anecdotes sympas relatées par J-Jacques Gravier ancien sidecariste , un ami Aixois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:02 | |
| Salut Guy, fais pas comme moi....reste pas discret....raconte! Quand je pense que tu es grand père un peu par ma faute! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:06 | |
| |
|
| |
Guy BERTIN
Nombre de messages : 105 Localisation : Pelussin Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:17 | |
| Salut Guy, fais pas comme moi....reste pas discret....raconte! Quand je pense que tu es grand père un peu par ma faute
T'inquiète pas les explications vont venir tu me connais. Pour mes petites filles pas de problème c'est que du bonheur. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
dom73100
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:33 | |
| bonjour Joel
Moi tu ne me connais pas , mais moi je te connais , lorsque l'on s'interesse au sport moto à une "certaine époque" on a tous entendu parlé de Joel enndewell . Je t'ai croisé à Rouen en 1976, j'étais avec Guy Bertin "ami d'enfance", la 250 TZ de l'écurie Michel Bétemps sortait de la caisse et on ne connaisais pas grand chose ; méme pas la consommation , nous étions installés à 2 ou 3 camionnettes l'un de l'autre , et Guy t'a demandé combien faut il mettre d'essence dans le reservoir pour la course , (Guy vient de me dire qu'a cette époque tu t'occupais de l'aermacchi de ton frére) , tu as répondu pas de probléme , il faut compter 1litre pour 7 km et de ce conseil on en a fait une régle que Guy applique toujours , merci Joel , moi je ne cours pas mais je suis toujours aussi fan des GP et je suis l'ICGP ou Guy bien qu'étant en téte a des problèmes en ce moment avec l'organisateur qui l'a radié de cette compétition ......alors méme si je reste muet , je regarderais dorénavant cette rubrique que m'a fait découvrir j-j Gravier "ami d'enfance aussi " amitiés à toi et à tous les side cariste qui me liront .../Dom |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:38 | |
| |
|
| |
dom73100
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:40 | |
| oui Guy raconte ça on n'en a jamais parlé |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 19:54 | |
| |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Jeu 22 Sep - 23:23 | |
| - dom73100 a écrit:
- Et là qui es ce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hey Guy ! Tu choisis toujours bien ton matos ! Quand au pilote tu n'as pas hésité, carrément "Le champion du monde français Alain Michel". Tu as toujours eu un gros cœur, c'est sûr, et... des bras musclés en plus. |
|
| |
Guy BERTIN
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 23 Sep - 11:32 | |
| Thierry je te remercie pour ces messages super sympa que tu as posté. J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir rapidement |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Ven 23 Sep - 13:18 | |
| De même Guy, je pense que l'on va se revoir sur un meeting en 2017. J'ai une sortie qui couve en ce moment, Il faut juste que j'en parle à Martine mon épouse, elle continue de bosser pendant que je me la coule douce en retraite. Ça va le faire avec un peu de diplomatie et un bon prétexte. Un truc sous le soleil du sud, par exemple, ça va marcher. Prions pour que ton parcours de vainqueur continue en ICGP. Sur ta dernière photo, c'est chaud de griller le (feu) drapeau rouge, si la direction de course ne t'a pas pénalisé, tant mieux, ces anglais n'ont rien à dire. Remarque, au moins on en parle beaucoup de L'ICGP en ce moment. En bien ou en mal, c’est de la pub. Bises à Chantal et à ta petite famille maintenant que tu as la chance d'être le papy le plus rapide du monde. A bientôt en chair et en os. Amicalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... Sam 24 Sep - 0:09 | |
| J'arrive un peu en retard, et il m'a fallu un peu de temps pour lire ta présentation et tout ce qui suit, ce qui me fait dire qu'il vaudrait mieux ouvrir un sujet spécifique te concernant, dans la rubrique "Oldies", plutôt que de continuer ainsi. Pour le reste, on finira peut-être par se croiser chez Yves, ou, comme ça a déjà été plusieurs fois le cas, à Malaucène où on espère bien te revoir. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire... | |
|