| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|
+62berlu zilo Yoann74 Mykeul tripotemascagne marco91 vintagescope houlman louis41 manx nibart marquis61 SBG michel guichard closed taliesin Niggi46 dga dulas frederic 4stroke4ever DaYann Toop Cardamome Bricole 63 caferace03 sologne gtw36 88 daytona raymond duriez Dan42 santi FB21 pascaltz Adco motori49 mauto Daniel Le Calvez Tonton Hub EDOUARD Jean benjixt DidierF camathias justin spreyer biger singleton560 charly7728 nortumph cat damienfollenfant mister D philwood JH42 yves kerlo Apriliabarth Fügner palussiere philippe7 Ala Zorro Dialmax Pierre"PhilRead" bubu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 19 Sep 2017 - 8:41 | |
| Ici nous sommes dans le cas probable d'une création récente
Ma question était : ce montage a-t-il couru avant 72 ? |
|
| |
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 19 Sep 2017 - 8:54 | |
| Je serais tres curieux de savoir comment cela fonctionne ou de voir un dessin en coupe du montage. |
|
| |
caferace03
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : 03 allier France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 19 Sep 2017 - 9:22 | |
| J'osai pas le demander |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 19 Sep 2017 - 10:01 | |
| Je reviens sur ce transfert de sélection droite/gauche. J'ai mémoire qu'en rallongeant l'axe du rochet interne dans le carter gauche, le passage y est déjà prévu. Beaucoup plus simple à condition d'ouvrir le moteur biensure.
Certains l'ont fait ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6482 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 19 Sep 2017 - 20:30 | |
| Pour ce qui est de la modif du Dell-orto,la pièce usinéee est vissée sur le corps à la place de la cuve,elle renvoie à angle droit les perçages des gicleurs et du siège de pointeau,supporte le floteur et la cuve comme le carbu d'origine. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 20 Sep 2017 - 9:23 | |
| A propos des renvois selecteur D/G,et frein , je n'avais pu resister et pour ma 350 Ducati cela fut fait avant toute chose. Il me reste ce vestige.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 20 Sep 2017 - 10:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce type de renvoi ne peut être monté que sur des carters de 350 TVSS qui ont un tunnel venu de fonderie pour recevoir la broche avant du cadre double berceau Je trouve ce système peu élégant sans parler de l'accumulation de jeux à chaque accouplement Le montage suivant (sur le même type de carters) est plus simple et plus sexy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 20 Sep 2017 - 19:49 | |
| De toute manière, un sélecteur, c'est à droite et pas à gauche, na ! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 21 Sep 2017 - 8:22 | |
| D'accord avec toi Raymond Le fait d'être un "pied droit" est un privilège réservé aux vieux cons Pour les amateurs une pédale d'origine (à droite) sur un modèle 66 La biellette de renvoi n'est pas d'origine et le montage à chapes prend vite du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 21 Sep 2017 - 8:53 | |
| Quelqu'un aurait-il le programme du Critérium au Mans le 12 Avril 70 ? Tomy Robb à la North West 200 (rien à voir avec le crtérium du Mans, c'est pour attirer votre attention) je trouve cette photo sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 21 Sep 2017 - 9:40 | |
| Un vieux con répond,à droite et 1ere en haut. ( il existe des rotules Unibal pour supprimer les jeux!) Maltry frame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 27 Sep 2017 - 14:21 | |
| C'est une Aermacchi 2 temps de 75cm3 de record,mais cliché interessant car il y a un air de famille aux commandes....Eh oui,c'est Massimo Pasolini le père de Renzo....et parmi les pousseurs ,Lino Tonti.Le monde de la moto de course en Italie a cette epoque etait circonscrit a un petit noyau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 27 Sep 2017 - 19:19 | |
| Salut Pour s'installer dans cette moto il fallait avoir le seant taille a l'equerre a chapeau comme pour une chaise Louis X V1 car sur la photo on pourrait croire que le pere Pasolini est un homme tronc avec le buste a la verticale il n'est pas comme sur un basset.Si les pieds sont devant ,c'est un pote a Sarko. Epoque benie ou l'ingenieur n'etait pas un pingoin avec des oreilles de Mickey ,mais partageait la m... et la confiture avec l'equipe. Claude |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 27 Sep 2017 - 19:27 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 27 Sep 2017 - 20:13 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 28 Sep 2017 - 8:28 | |
| Christian photo prise en Juillet 62 Selon Mick Walker Pagani testait dès 61 un proto 350 (72x72= 293cc) extrapolé de la 250 longue course (66x72 ) En 62 les Oro étaient encore pataudes comme le montre cette photo avec le mécanicien Egidio Bagnoli devant un modèle officiel, cylindrée inconnue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 30 Sep 2017 - 16:53 | |
| de quoi faire bicher ala zorro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 30 Sep 2017 - 17:08 | |
| Merci pour ces inédits ! J'ai eu du mal à trouver pour la seconde Voici la première à l'endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leconte s'est vu prêter par l'usine cette 350 spéciale probablement à course courte début 71 pour Rougerie qui aurait fait deux ou trois courses avec avant de la retourner à l'usine Notez la décoration officielle "inversée" |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 30 Sep 2017 - 17:42 | |
| c'est à bourg - devant villa, un obscur pilote suisse nommé henrich |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 30 Sep 2017 - 17:55 | |
| Et même qu'il avait cassé (coincé ?) sa bulle ! Le gars Henrich |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 11 Oct 2017 - 13:08 | |
| Trouvé sur le forum Autodiva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 11 Oct 2017 - 14:05 | |
| Photo précédente prise à Riccione en Mars 69 Rare photo d'époque où l'on aperçoit le shéma de peinture usine du dessus de réservoir Brambilla avait terminé 4ème devant Milani ce qui en avait étonné quelques uns Il s'est murmuré que cette 350 était "majorée" pour servir d'évaluation, je n'en sais pas plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brambilla avait fait aussi une pige à Ospedaletti la même année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 17 Oct 2017 - 18:09 | |
| je viens de trouver ça qui va doublement faire frémir qui-vous-savez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 17 Oct 2017 - 18:49 | |
| Effectivement Bubu, tu me fais doublement plaisir ! Cela me rappelle le bon mot d'un préparateur du Sud Ouest qui nous disait : "moi les femmes je leur fait doublement plaisir, quand je les paye ....et quand je les quitte !" Pour le pilote de la #3, il s'agit de Vinci, pour celui de la #14, je ne sais pas car pas de doc sur cette course de novembre 70 au Castellet Quant à l'Italien en casquette, je ne vois pas Revoici Vinci quelques instants plus tard à peu près au même endroit Ce doit être la fin du premier tour et la pauvre grand-mère s'époumone à vouloir suivre les jeunettes....la fin d'une époque mon bon monsieur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 18 Oct 2017 - 9:40 | |
| t'as pas reconnu la linto de dumesnil ? tu mérites 100 coups de fouet acéré et le passage des plaies au gros sel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|