| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|
+62berlu zilo Yoann74 Mykeul tripotemascagne marco91 vintagescope houlman louis41 manx nibart marquis61 SBG michel guichard closed taliesin Niggi46 dga dulas frederic 4stroke4ever DaYann Toop Cardamome Bricole 63 caferace03 sologne gtw36 88 daytona raymond duriez Dan42 santi FB21 pascaltz Adco motori49 mauto Daniel Le Calvez Tonton Hub EDOUARD Jean benjixt DidierF camathias justin spreyer biger singleton560 charly7728 nortumph cat damienfollenfant mister D philwood JH42 yves kerlo Apriliabarth Fügner palussiere philippe7 Ala Zorro Dialmax Pierre"PhilRead" bubu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 23 Juil 2020 - 12:16 | |
| Pour y avoir roulé ( pas à l’époque ), c’est bien Ospedaletti |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 23 Juil 2020 - 12:28 | |
| bravo à tous deux , ospedaletti pour sûr et c'est 64 celle-là aussi mécéki ? (en fait jicépa) (notez ma délicatesse : l'année est marquée sur le carénage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 23 Juil 2020 - 19:06 | |
| A mon avis c'est peut-être spreyer en 64 sur son Oro........éh bé, ça lui fait quel âge à notre Cédric ?......
La 250 est une client, sur le blog Ospedaletti mdo je crois qu'ils donnent les classements des dix premiers par année mais je n'arrive pas à me connecter
Bubu tu sembles avoir trouvé le fond de commerce d'un photographe local....merci !
Pour l'année 63, aurais-tu une photo de Milani qui a remporté le Grand Prix de Marseille en 250....té, c'est pas une couillonnade ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 23 Juil 2020 - 19:26 | |
| Ah ah Michel , j’étais pas encore né que le circuit n’existait déjà plus Petite photo de l’avancée des travaux et au passage merci à toi, a Alain , Dominique ou Claude toujours prêts à aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 8:18 | |
| Afin d'encourager notre jeune ami spreyer voici quelques restaurations observées autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....et aussi pour lui donner quelques coups de bâton si il ne s'applique pas !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien ne remplace les photos d'époque malgré un problème de câble de gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessin de MotoRevue montrant une 250 modèle client 1962 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous pouvez même jouer au jeu des sept erreurs |
|
| |
palussiere
Nombre de messages : 65 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 9:05 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 9:11 | |
| pour revenir à notre numero 64 je me demande si ça pourrait pas être paba - qu'en pensent les esspessialisses ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 10:29 | |
| Ce #64 pourrait bien être Paba Le carénage "type Borie" d'une part, de couleur blanche et monté façon "soirée des étoiles" d'autre part, l'année 64, autant d'indices convergents Une photo de Bubu prise au Mans en 64 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paba est une personne très discrète sur le net et ses photos sont rares pour vérifier la déco de son casque au début des années 60 |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 10:32 | |
| - palussiere a écrit:
- l ex de de Berlie?
Phallus, c'est bien ça pour la seconde en couleurs |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 11:54 | |
| je ne sais pas qui a fait cette photo de paba au mans, c'est une série d'une douzaine d'images que m'avait donné pierre ducloux, des ektas 6x6 de superbe qualité - je sais qu'elles proviennent des poubelles de l'automobile magazine où ducloux les avait récupérées à la fin des années 60, anecdote véridique !!! c'est son casque autant que sa moto qui m'ont fait penser à lui, et le fait qu'étant marseillais, il ne manquait pas une course aussi proche en italie |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Ven 24 Juil 2020 - 17:49 | |
| Si c'est celle de Berlie,y a dû en avoir du boulot! Mont Ventoux 87 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 25 Juil 2020 - 10:06 | |
| spreyer, si tu nous fais une finition dans ce genre....je suis définitivement fâché avec toi..... Proposée par Bonhams US comme une "racing Aermacchi" ......la "racing touch" étant probablement le pneu à plat..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 25 Juil 2020 - 11:44 | |
| c'était une moto du cirque restoguignolo ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7878 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 6 Aoû 2020 - 22:01 | |
| - bubu a écrit:
(…) ospedaletti pour sûr et c'est 64, celle-là aussi mécéki ? (en fait jicépa) (notez ma délicatesse : l'année est marquée sur le carénage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À tout hasard (enfin, pas complètement : il s’est classé 4ème à 1 tour du vainqueur Giacomo A.), Franco Latini ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 9 Aoû 2020 - 10:19 | |
| 1972 Magny Cours, le million QUIZ : le pilote ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 9 Aoû 2020 - 10:30 | |
| Etienne Blanche de Saint Etienne....Mais comme il est engagé sur une Yamaha j'ai un doute,d'autant que le # 210 est Pascal Perrouin sur Aermacchi ,je crains un décalage a l'impression du programme. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 9 Aoû 2020 - 10:40 | |
| il y a-t-il d'anciens camarades de ces deux pilotes qui peuvent confirmer l'utilisation de cette machine (ex Fougeray) ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 9 Aoû 2020 - 10:55 | |
| Bon,déja entre 70 et 72 les amortisseurs ont eté changés.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 9 Aoû 2020 - 17:44 | |
| La voici à Bourg en 70... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....et repeinte, après 72 et telle qu'elle est aujourd'hui, le peintre n'a pas fait preuve d'originalité semble-t-il Le bras occitan en profilé et la peinture sont à l'unisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 19 Aoû 2020 - 19:36 | |
| La belle est prête à recevoir sa culasse neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur celle de Theo Louwes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 19 Aoû 2020 - 20:03 | |
| Bravo Spreyer,c’est comme ça que je les aime les culasses,neuves à l’intérieur et patinées à l’extérieur tu as résisté à la tentation du microbillage,voir du sablage,une marque de sagesse qui t’honore. |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 19 Aoû 2020 - 21:07 | |
| montage par emboitement sans joint de culasse, j'ai bon? |
|
| |
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 19 Aoû 2020 - 21:51 | |
| Dis moi ,Sreyer, c'est une culasse neuve d'époque ou c'est une refabrication ? |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 19 Aoû 2020 - 22:22 | |
| oui , après avis à Alain Nibart , il semblerait que le montage se fasse sans joint de culasse. La culasse est neuve d' époque mais elle était nue, trouvée aux USA par le papa. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 20 Aoû 2020 - 9:02 | |
| Cédric ta culasse a grandes ailettes est la bonne et c'est vraiment une chance que ton père a eu de la trouver....neuve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a eu plusieurs modèles avec différentes hauteurs d'ailettes, d'écartements des perçages pour le passage des quatre tirants, de fonderies, ce qui rend un remplacement, sur une machine originale, bien compliqué Ci-dessous un premier modèle à petites ailettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vers 1964/65 (help !) les ailettes s'étoffent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vers 1968 les fonderies diffèrent (ce n'est d'ailleurs pas une règle générale) , ici un modèle monté sur une 402 de 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand on vous dit que c'est compliqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|