Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 14:05
Popoffe, j'ai bien supposé, vu ton profil, que tu devais connaitre la maison Le Gallès. Dominique était un type adorable, grand connaisseur, il était a bonne école sans avoir demandé Crossman autrefois, puis en anciennes, il était très branché Tchécoslovaquie et CZ en particulier (pas mal d'ex usine) mais sans exclusive pour autant, une douzaine compte tenu de la place disponible. Comme tu le sais donc, il avait rassemblé une partie du fond quand son père devenu impotent est partit en maison de retraite. Il m'avait promit de le rencontrer et de visiter la collection. La vie en a décidé autrement. Çà vaudrait peut être le coup de créer un sujet pour leur rendre hommage.
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 14:29
Ne riez pas .Gérard au clavier
Je pense pas que ce soit Fernandez, menton trop prononcé !
Il y a les manuels pour aimer la matière avec les mains et les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 16:05
harrisazrd, c'est pas une marque qui fabriquait des épices ?
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 16:45
Ouais c'est bien ca. Harrissa . Celui je l'ai trouve dans l'auge a cochons. On l'avait mis la pour leur donner bon gout....
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 22:32
Tonton Hub a écrit:
Je me demande dans cette affaire qui est le plus malade ? La Gombe pour avoir entassé et laissé pourrir des bagnole rares ? Ou les enchérisseurs qui ont mis des fortunes dans ces mêmes bagnoles pourrites ? Je ne suis pas sur que La Gombe soit le plus atteint .
Moi non plus d'autant qu'atteint de quoi ? Pas de collectionnite en tous cas qui est souvent l'extériorisation matérielle d'une forme de trouble du comportement que possédait la personne avant d'être collectionneur.
Je pense que Bubu a l'avis le plus cohérent et que toutes les formes de pathologies invoquées précédemment sont inappropriées concernant Gérard Gombert:shock:
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 20 Nov 2016 - 23:22
Ah tiens un nouvel adorateur du psy. Pourrait pas y avoir un bon petit attentat ou une grosse catastrophe naturelle qui les occupe un peu a faire du soutien et qu'ils nous lachent un peu la grappe ? !..... . Pas con ta proposition fugner mais ca va prendre du temps et perso a part deconner vite fait j'en ai pas trop. Sauf si on m'enerve. Je dis plus arf arf y en a qui croivent que j'aboie. Peut etre meme que je vais mordre alors que je suis plie en deux. Hoink! Hoink! Ah merde j'avais oublie la fatwa. Pour le cross j'ai un tres bon pote qui etait aussi tres bon pote de le galles qui a qques bricoles
J'ai d'autres tofes pais faut que je les cherche.Ce qui n'est pas dit dans le site c'et qu'il a aussi fait les 15 bornes pertuis ansouis sur deux roues mais en tracteur. Et bien sur tout ca sans autorisation ce qui fait que tu joue aux indiens avec les pandores. C'est grave docteur??!! Pas arf!arf!...
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 18:03
Même la Presse généraliste en fait état, à sa façon : http://www.20minutes.fr/nice/1959903-20161111-cote-azur-vieilles-voitures-stars-envolent-encheres
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 19:33
Ne me cherchez pas ..............je suis déjà sorti............
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 19:47
Un // avec une bonne part d'artistes, ( des vrais ou fabriqués) leur "travaux" n'ont eu de valeur qu'après leur disparition. Dans ce cas, la réputation de G. Gombert et l'art de la mise en scène et valeur des Pros du marteau ont fait le reste. Que doivent penser les vrais restaurateurs dans les règles de l'art? ç'a va être une bonne pioche pour restaurer , non refabriquer des ruines, ou : j'arrête de me faire c...er et je part en quête de vielles ferrailles, il suffit qu'elles aient une histoire ( une légende se crée de toute pièce: n'importe quel taxi aillant transporté X Y Z a les marques des fesses du ou la dite XYZ imprimée sur ses cuirs. Dan
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 19:48
biger, tu es au top Dan
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 20:06
Petit HS (et encore que...) dédié à l'ami Fügner et démontrant si besoin était l'écart entre la réalité crue et la perception que l'on veut nous en donner: Toto Wolff (qui n'a rien d'un zéro, convenons en) répondant à la question: La Formule 1 va-t-elle dans la bonne direction globalement selon vous? "Plutôt, oui. Récemment, on a eu de belles histoires à vendre comme Sebastian Vettel qui se plaint du manque de respect de Max Verstappen envers les pilotes établis, ou encore la bataille entre Lewis et Nico. Tout cela donne du suspense et de la dramaturgie à la discipline, et cela se retrouve dans le chiffre d’affaires et dans les audiences. A ce niveau-là, oui, la F1 va dans la bonne direction". La vente de cette "collection" est de la même veine: rien de rationnel, tout d'opérationnel!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Lun 21 Nov 2016 - 20:42
Sauf que des événements de portée considérables (de lapin) s'enchaînent a bon rythme et pourraient (vont) faire tourner "la société du spectacle" (Guy Debord) en poussière, pas sans conséquences pour beaucoup, sans alternative pour autant, donc sans regret. Tu disais "au prix que ça coûte"? Et bien justement, en plein dans le mille
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 14:24
à voir dans 5' dans l' émission reportages sur TF1 des images sur la vente aux enchères
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 14:41
Etonnant les chiffres annoncés ; la vente a rapporté 2 M d'euros et frais déduits il ne reste QUE 150 000 € et à se partager à 7 personnes !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 14:44
dulas frederic a écrit:
Etonnant les chiffres annoncés ; la vente a rapporté 2 M d'euros et frais déduits il ne reste QUE 150 000 € et à se partager à 7 personnes !!!!!!
MDR
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 14:48
Merci Cédric, je n'ai pas loupé .
Oui, j'ai accroché aussi sur les 2 millions et ce qui reste !
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 14:49
Sacré bric à brac en tout cas...
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 15:43
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 16:04
Très étonnants les chiffres annoncés... Les droits de successions se calculent après avoir effectué déduction des frais. Frais dont on ne connait pas les montant sauf pour le gardiennage annoncé entre 30.000 et 40.000€ (belle fourchette d'estimation...) Donc on ne sait pas qui prélève quoi. Faisons le calcul avant frais (oui, c'est faux, mais ça donne une idée.)
En partant de 2 millions, on déduit les frais de succession qui se montent à 1.200.000€ (60%), il y a aussi 40.000€ de gardiennage. Les héritiers toucheront 150.000€, (moins 12% pour le généalogiste). Donc cela veut dire que les frais des divers experts, l’organisation de la vente, les frais de la vente représentent la coquette somme de (en gros) 600.000€....
Dan42
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 18:33
Pasky a écrit:
Très étonnants les chiffres annoncés... Les droits de successions se calculent après avoir effectué déduction des frais. Frais dont on ne connait pas les montant sauf pour le gardiennage annoncé entre 30.000 et 40.000€ (belle fourchette d'estimation...) Donc on ne sait pas qui prélève quoi. Faisons le calcul avant frais (oui, c'est faux, mais ça donne une idée.)
En partant de 2 millions, on déduit les frais de succession qui se montent à 1.200.000€ (60%), il y a aussi 40.000€ de gardiennage. Les héritiers toucheront 150.000€, (moins 12% pour le généalogiste). Donc cela veut dire que les frais des divers experts, l’organisation de la vente, les frais de la vente représentent la coquette somme de (en gros) 600.000€....
Si vrai: un vrai scandale, une parfaite illustration de "l'organisation professionnelle" de la crise qui consiste en fait à transférer les biens des modestes dans les poches des nantis! Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 18:41
+ 1
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 18:50
Depuis le temps qu'on vous le dit :
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 18:53
Même avec l humour la pilule passe pas...
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 8 Jan 2017 - 18:55
"Dan 42" +1 ! (et la passion dans tout ça ?)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe
[Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe