| [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie | |
|
+33manx51 mickey Vivien57 biger pascaltz Ala Zorro Srx56 PLP dulas frederic Apriliabarth Dan42 Pomme Cardamome kawa boy 64 Dakota cassandre Marc Dialmax mauto JH42 cat domi3645 EDOUARD Jean damienfollenfant Thierry Noblesse Mykeul philwood missizjolan sergaï Fügner yves kerlo singleton560 Pierre"PhilRead" 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Sam 11 Mar 2017, 21:09 | |
| On a parlé de Zeppelin en page 2, j'ai trouvé cette photo extraordinaire....Perso, une échelle de 4m c'est mon maxi, alors de voir les bonhommes bricoler à, y'a combien ? 25-30m ? Et puis une fois là-haut, t'as pas intérêt à avoir oublié ta clé de 12 !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mar 14 Nov 2023, 17:30 | |
| A découvrir ou redécouvrir pour ceux qui avait suivi ça il y a six ans. Pour ça il faut revenir au début du sujet. De passage dans le coin alors... PS Merci Pierre pour la piqure de rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mar 14 Nov 2023, 20:45 | |
| Bonne idée d'avoir fait remonter ce sujet (relu avec grand plaisir) sur le haut de la pile. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mar 14 Nov 2023, 21:54 | |
| Et puisqu'on réactive ce topic, je précise que les patins à roulettes de la page 3 n'ont existé que pour le gag. En réalité, NSU avait pour habitude ces années-là d'envoyer à la presse chaque printemps un communiqué "poisson d'avril" (Aprilscherz, littéralement "canular d'avril" en langue locale) avec un engin fantaisiste. En dehors de ces patins il y a eu notamment un double scooter (deux scooters soudés côte à côte). On savait s'amuser à l'époque... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mar 14 Nov 2023, 23:58 | |
| Merci Pierre, Yves, Jean-Michel und die Anderen. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 08:10 | |
| faut être gonflé pour nous ressortir les laides zeppelins |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 14:54 | |
| On tourne la Page, ou on reste en Plant. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 15:00 | |
| - bubu a écrit:
- faut être gonflé pour nous ressortir les laides zeppelins
Hommage plus que mérité, il me semble. Ils avaient quand même drôlement mis le feu ( ) lors de leur passage aux States en 37 ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 15:31 | |
| Z'en ont même fait la couverture de leur premier album. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8937 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 16:13 | |
| [quote="Mykeul"] - bubu a écrit:
- faut être gonflé pour nous ressortir les laides zeppelins
Hommage plus que mérité, il me semble. Ils avaient quand même drôlement mis le feu ( ) lors de leur passage aux States en 37 ...[/quote. New Yardbirds pour les connaisseurs! dans le même groupe et à la queue leuleu en lead guitar: Clapton, Beck, Page ( je me moque de l'ordre exact). Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 18:57 | |
| - dga a écrit:
- Et puisqu'on réactive ce topic, je précise que les patins à roulettes de la page 3 n'ont existé que pour le gag. En réalité, NSU avait pour habitude ces années-là d'envoyer à la presse chaque printemps un communiqué "poisson d'avril" (Aprilscherz, littéralement "canular d'avril" en langue locale) avec un engin fantaisiste. En dehors de ces patins il y a eu notamment un double scooter (deux scooters soudés côte à côte). On savait s'amuser à l'époque...
J'en apprend une bonne! Je m'en souviens toujours c'était une fille qui les avaient aux pieds, il me semble que la photo était dans "L'Automobile" J'avais retrouvé la photo sur le net il y a 7 ans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 19:35 | |
| Rien de vraiment nouveau depuis notre dernier passage avec Pierre il y a 5 ans (peut être 6 ?) L'expo temporaire aéro auto et moto n'y étant plus, ça réduit les choses à voir mais la partie dirigeable reste très intéressante. Quelques nouvelles autos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 20:43 | |
| 7 ans Yves...Novembre 2016...Eh oui.... La Zeppelin etait une Maybach rebadgée . Celles ci etaient fabriquées a Friedrischaffen tout comme les dirigeables du meme nom. En 2016 nous avions eu la joie de nous balader en Maybach d'avant-guerre . Une voiture incroyable de six metres de long,de plus de deux tonnes. 8 vitesses au volant par palettes (deja a l'époque!) Vitre de separation du chauffeur avec sièges face a face a l'arriere style salon Louis XV....Petite angoisse tout de meme dans ce "camion" lancé a 120km/h sur les petites routes de campagne ,au milieu des voitures actuelles en songeant au scénario en cas de freinage d'urgence nécessaire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 21:22 | |
| C'est sûr, 6 mètres et plus de 2 tonnes ça devient presque banal aujourd'hui sur les SUV mais avec quelques étoiles de plus au test EuroNCAP. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Mer 15 Nov 2023, 22:28 | |
| On a ramené un souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Jeu 16 Nov 2023, 21:55 | |
| Les patins à roulettes motorisés ce sont les mêmes que ceux de Tournesol dans un album de Tintin. J'ai mes références moi aussi ! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Jeu 16 Nov 2023, 21:57 | |
| Aargh ! Déjà vu ! Je n'étais pas remonté jusqu'à la page 3.
I am dazed and confused. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Ven 17 Nov 2023, 13:39 | |
| - Ed a écrit:
- (...) I am dazed and confused.
For so long ? It's not true ! |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie Ven 17 Nov 2023, 17:24 | |
| y'en a qui suivent mieux que moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Die"Winterreise" Le"voyage d'hiver" ou les tribulations de deux pitlaineux en Germanie | |
|