AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, gégépérigord, Jari T, Joel Enndewell 2424, luigino.g, Rémi B50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 21:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par JPG

» Té que nique.
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
1973 classic charade suzuki fior coupe bourg rouge ducati zone artisanales side inventaire motos moto bresse RACING yamaha 1976 aprilia Mans francaises 2013 oldies ROAD wanted
Meilleurs posteurs
Marc
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
EDOUARD Jean
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...

Determination ressort amortisseur

3 participants
AuteurMessage
Karadok

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:16

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour déterminer un ressort, il y aura sûrement quelqu'un ici qui pourra m'aider ..

Dans les grandes lignes, j'ai acheter récemment une endurô pour suivre les copains. J'ai acheter çette moto a un bonhomme qui devait faire 60 kg avec l'équipement, ce qui est loin d'être mon cas.... Il avait remplacé le ressort pour un plus souple, et n'a évidement pas conservé celui d'origine ...

J'ai pu régler la course morte d'environ 10-12 % et la course avec moi dessus ( et habillé ) à environ 30 %, comme j'ai pu le lire un peu partout. Seulement, le ressort est vraiment énormément précontraint, je pense donc qu'il est vraiment trop souple.

Comment faire pour déterminer le bon ressort à partir de ce réglage ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai

MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:16

Course morte aux ~ de 30 mm (à régler comme ça quel que soit le ressort) ensuite tu monte dessus et doit trouver si c'est le bon ressort ~ 100 mm d'enfoncement, un seul ressort (le bon) te permettra de réunir ces deux valeurs !!
Je répète : (valeurs bidons hein, juste à titre de comparaison)

1) meule pendue sur tabouret (cote à prendre à la perpendiculaire de la broche de roue arrière, distance axe de roue/point fixe dans l'arrière de cadre)
donc si 1) = 600 (mm)
2) meule en équilibre "seule" = 570 (donc 30 en moins, magoullier la précharge pour l'obtenir)
3) meule + jockey = 500 (dans l’idéal)

Si c'est à l'Ouest, dans un sens ou l'autre, c'est pas le bon ressort, "480" = ressort trop souple, 520 = trop raide
Ensuite il faut relever la raideur de TON ressort (avec une balance dédiée à cela ou grâce à la sérigraphie déposée dessus si elle existe)
Ensuite une règle de 3 inversée permet d’extrapoler la valeur dont tu as besoin :)

Kcnarf.
Karadok

MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:50

Merci pour la réponse, cest grosso modo la méthode que jai utilisé, je parle en %, mais c'est en gros ce que j'ai trouvé en valeur, je contrôlerais quand la moto sera remontée. Le ressort n'est peut être pas à changé finalement.

Je peux le peser, une méthode artisanale n'est pas trop compliqué.

La suite sur un autre post...
LDA

LDA

MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:24

Pour obtenir la raideur ("K") du ressort il suffit de le fixer au plafond (pour dire), lui attacher un poids et relever de combien il s'est allongé.
Transformer ensuite le rapport la valeur relevée poids(Kg)/mm en N/mm et voilà.
Du moins pour un ressort à raideur constante (linéaire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitime

Determination ressort amortisseur
Page 1 sur 1