| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 17:36 | |
| juste une plaque pour pas trop se chauffer la cuisse |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 17:37 | |
| - mauto a écrit:
- Exact : les suintements.
Ca j'en ai vu pas mal aussi sur les japonaises des années 70 surtout au niveau du joint de culasse Par contre depuis plus de 20 ans que je fais des rassemblements d'anglaises des années 70,en France, et ben elles sont très propres, même après plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à la concentre,encore une légende qui fout le camps La Vélocette Truxton Veeline est vraiment très très belle,un copain en avait une en 70,piston haute compression,Amal GP,l'avance au guidon etc..) et à pas 20 ans on est jamais arrivé à la faire démarrer au kick toujours à la "poussette" mais qu'est-ce que ça rouler fort ce mono. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 18:42 | |
| Fait dire que le kick n'est vraiment pas long ! Même problème avec les 450 Ducati, une "saloperie" à kicker (en plus kick à gauche) |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 19:39 | |
| Elles demarent bien si on a la technique... Et d'ailleurs, rien a voir avec la grosseur du molet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; O ) Patrick |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 19:43 | |
| Très drôle ! (pour la Ducati j'avais renoncé , départ à la poussette et hop !) |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 20:00 | |
| Elle vous plait la Véloce ? Alors, rien que pour vous, je vous en remet une couche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx51
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 20:37 | |
| - jeannin a écrit:
- Elles demarent bien si on a la technique...
Et d'ailleurs, rien a voir avec la grosseur du molet...
Patrick Oui tout à fait mais nous à pas 20 ans on l'avait pas on été encore des apprentis Et je vois, depuis pas mal d'années les copains qui en ont une la démarrer sans souci Merci Tonton Hubert pour ces superbes photos. |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 20:44 | |
| Ma Velocette démarrait au premier coup de kick.
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 23 Jan 2017 - 20:51 | |
| Pour la Veloce je ne peux pas en parler (celle que j'ai essayée était déjà démarrée)! Mais pour la 450 Ducati (avec laquelle j'ai roulé un mois) impossible (pour moi) . Cette Moto (la Ducati) avait tous les défauts , le compteur faisait "essuie glaces" ,tu te cassais le dos,le kick à gauche, elle faisait un "ramdam" d'enfer ,bref les kilomètres comptaient triple, mais dés que la route commençait à tourner alors la tu oubliais tout ! Un régal ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 9:31 | |
| Un sacré vintage la Thruxton, pour moi elle n'a qu'1 côté de bon : le droit, beau, sculpté, vintage, mais le gauche est une horreur de tôlerie en tous genres, vite le carénage. Il n'empêche que c'est une vraie bécane, avec un côté unique, vieillot et performant ( relativement), çà doit se négocier un bras même si l'on ne parle pas de monnaie. J'ai roulé un peu avec une dans les années 75, je ne l'avais pas trouvé exceptionnelle, elle avait pris un petit coup de vieux en performances d'époque , c'est logique. Dan |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 11:07 | |
| Ah ,la Veloce,quel plaisir a piloter,et contrairement a la légende ça demarrait bien (a condition de bien s'y prendre) |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 14:28 | |
| C'était aussi la réputation des 500 XT...
A chaque époque ses mythes. Quoique la 450 ducate.... |
|
| |
manx51
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 20:55 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 21:27 | |
| Jolie J'ai "connu" une Indian Velo 500 sur Blois au milieu des années 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle moto mais les vibrations étaient pour le moins destructrices ! |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 24 Jan 2017 - 23:41 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 25 Jan 2017 - 9:23 | |
| [quote="manx51"] - mauto a écrit:
Ca j'en ai vu pas mal aussi sur les japonaises des années 70 surtout au niveau du joint de culasse Par contre depuis plus de 20 ans que je fais des rassemblements d'anglaises des années 70,en France, et ben elles sont très propres, même après plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à la concentre,encore une légende qui fout le camps C'est normal, elles sont toutes remontées proprement, avec des plans de joint rectifiés ( par rapport à l'origine), des joints potables et pâtes d'étanchéité de qualité ( on n'avait que de l'Hermétic noir dur horrible, exceptionnellement de l'Ermétite rouge /brun , meilleur), c'est la même chose avec les vieilles bagnoles restaurées, çà tourne propre, pas de fumée, pas de fuite, surtout pas de remontage à la va vite. Dan |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
manx51
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 25 Jan 2017 - 14:30 | |
| - Dan42 a écrit:
- manx51 a écrit:
- mauto a écrit:
Ca j'en ai vu pas mal aussi sur les japonaises des années 70 surtout au niveau du joint de culasse
Par contre depuis plus de 20 ans que je fais des rassemblements d'anglaises des années 70,en France, et ben elles sont très propres, même après plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à la concentre,encore une légende qui fout le camps
C'est normal, elles sont toutes remontées proprement, avec des plans de joint rectifiés ( par rapport à l'origine), des joints potables et pâtes d'étanchéité de qualité ( on n'avait que de l'Hermétic noir dur horrible, exceptionnellement de l'Ermétite rouge /brun , meilleur), c'est la même chose avec les vieilles bagnoles restaurées, çà tourne propre, pas de fumée, pas de fuite, surtout pas de remontage à la va vite. Dan
C'est pas faux Dan mais il y a surtout qu'aujourd'hui leurs propriétaires sont plus soigneux,plus respectueux de la mécanique,ont plus de compétence,moins adeptes de la poignée dans le coin coin. Ceci dit j'ai eu 2 commandos neuves au début des années 70 et c'était pas des friteuses |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 25 Jan 2017 - 14:53 | |
| C'est ce que j'ai écris 2 pages avant "On utilisait pas les bécanes de la même façon ! Ensuite sans doute quelques progrès dans les lubrifiants, dans la maintenance ."
A l'époque chaque sortie c'était un grand prix !!!!!!! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 25 Jan 2017 - 17:26 | |
| C est vrai que la moto à bien changer... Avant avec les allumages à rupteur. Rare étaient les sorties où on n intervenait pas sur des motos quand on roulait en bande. Les crevaisons n étaient pas rares. Les connexions électriques n étaient pas toute tip top. Les casses moteur aussi. Faut dire que l on mettait poignée dans le coin souvent. Lyon le Castelet à toc. Tout le monde bricolait les motos, et souvent n importe comment. Et pourtant c était en japonnaise. Pas de grande sortie sans panne dans un groupe... Fin du hs nostalgie. . |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Jan 2017 - 18:08 | |
| Devinette : Quoi ki n'y a dans la petite camionnette de Tonton ? ( photo prise ce matin ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Jan 2017 - 18:11 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Jan 2017 - 18:11 | |
| Allez, je vous aide , et en dévoile un ( petit ) bout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Jan 2017 - 18:12 | |
| Ce doit être du beau matos , vite . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|