| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 29 Nov 2017 - 18:13 | |
| Surtout : les fourreaux semblent plus longs que l'origine les cache poussière sont largement au dessus du pneu , pour roues de 18" à l'oeuil ( voir comparatif avec la Yam plus haut). A priori ce n'est pas un défaut technique ( meilleur guidage, pression plus réduite sur les bagues internes), mais ...... Dan |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 29 Nov 2017 - 18:28 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Je vais te paraître un peu naze mais qu'est-ce que "les bandes de retient Menani" ?
Le dispositif pour relier le fourreau au flasque de frein et l'empêcher de tourner avec le tambour, probablement. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 29 Nov 2017 - 19:14 | |
| D'autres photos de cette 250 Morini (si c'est bien vraiment la même ?) ici :
http://www.mcnews.com.au/1963-moto-morini-250-bialbero-taquino-provini/
Il y a quand même des différences (platines repose-pieds, support batterie, bas moteur peint en noir, dosseret de selle, frein AR simple/double came ... |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 29 Nov 2017 - 23:59 | |
| "les bandes de retient Menani" Les "clips" qui maintiennent les cache poussiere sur la fourche, ils sont speciaux et graves Menani... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 8:31 | |
| Patrick je n'y étais pas du tout et me demandais ce que Menani venait faire au milieu des fourches Ceriani Tu parlais donc du collier du caoutchouc de cache-poussière Menani vend effectivement cet accessoire répliqué Les originaux sont marqués 56 (ou 58, la taille) BREVETTI ROMA BLON SRX56 avait compris que c'était le collier de fourreau C'est bien cette dernière pièce qui m'inquiète sur la Morini, d'où ma question précédente ne connaissant pas cette version de fourche et sachant que Ceriani a produit une pléiade de modèles Les choses se compliquent quand on sait que les Ceriani sont maintenant répliquées avec des modifications/améliorations et qu'une dizaine de mono Morini 250 double-arbre ont été répliqués En voici une avec son créateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 8:58 | |
| aujourd'hui tout est reconstruction, souvent en mieux , donc un tube de fourche s'épaissit par ci, est modifié par là, mais ça reste beau ... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 10:00 | |
| Après quelques recherches, les fourches Ceriani sont refabriquées et en 2 longueurs, donc ma remarque précédente porte sur un mauvais choix de longueur uniquement. Les refabrications? ( 1800 Eu la Ceriani replica) c'est bien d'exister, on fait quoi devant une vieille fourche naze de 50 ans? Maintenant, les colliers "Menani": 45Eu sur Ebay probablement d'occase, 2 bons colliers inox doivent faire l'affaire. Dan |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 10:16 | |
| Comme chez Cafe Racer Suspension |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 10:19 | |
| - Citation :
- on fait quoi devant une vieille fourche naze de 50 ans?
On change les bagues bronze et ca repart comme en quarante... Il n'y a rien de pire que de jeter des pieces d'epoque sauvables pour mettre du neuf a la place. Moi, tout de suite, je me dis quoi d'autre a ete renove et est ce que tout est faux??? J'en ai vu un de ces remontages Moriniesque 250 d'aujourd'hui, en expo sur un circuit GB pour une future vente chez Bonhams et j'ai vu nulle part la mention reconstruction mais a la place tout le palmares du modele d'origine... Je pense qu'a la fin, elle ne s'est pas presentee a la vente vu que j'e n'en ai trouve trace... Patrick |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 13:16 | |
| Et également ici :
http://www.budamotor.hu/index.php?id=368&filter_shop_category=30 |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 15:14 | |
| laissons les adeptes du Dieu Vulcain tranquille... rejoignons Hercule, et chantons " roulons roulons, c'est le plaisir des Dieux"... la mémoire n'a pas de prix, elle nous appartient...
laissons au jeunes générations, l'orgasme de l'illusion. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 15:53 | |
| Pour revenir à la SBM , ce n'est pas une moto de collection, ni une originale , ni une réplique, encore moins une copie . Tout à été fabriqué de A à Z a la fin des années 90 ( en dehors du moteur Honda 550 CBX de 1983 ) C'est un artisan Italien Santino Barioli ( Santino Barioli Motocycles ) qui l'a fabriquée a un seul exemplaire . Le seul intérêt de cette moto , c'est sa gueule ( qui peut ressembler à une MV ) et le moteur moderne 4 cylindres . Cette moto peut rouler sur circuit facilement , et le proprio se faire plaisir avec . Alors, c'est pas la peine de chercher des anomalies, il n'y en a pas . Cette moto n'est pas une vrai moto de collection et n'a jamais été présentée comme tel .Pas plus la fourche, que les freins ou autre chose . Le carénage selle et réservoir sont en alu formé à la main . J'ai posté ces photos car je la trouve belle . Mais ce n'est que mon avis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 15:59 | |
| Et tu as bien fait. Je trouve aussi que c'est une belle machine, réalisée avec soin. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 30 Nov 2017 - 17:04 | |
| Idem, je suis plus fan des motos .............. "plaisir".
Rien que d'être planqué derrière le carénage en alu doit bien faire plaiz' au propriétaire. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 0:29 | |
| Là on voit bien que le carénage est en alu . C'est très bien fini . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 0:31 | |
| Gloups ...l'aurais je envoyé deux fois ? Il est temps d'aller se coucher . Bonne nuit. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 0:35 | |
| |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 11:49 | |
| Un formidable travail d'artiste qui frise la perfection,ceux qui ont fais ça savent bosser,chapeau !! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 14:31 | |
| Des créations de ce genre on en voit et si on les voit sans les regarder me peine beaucoup quelqu'en soit les lieux où elles se trouvent. Ce fut le cas pour cette machine vue au TT 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup en ont fait le tour sans en apprécier cette ambiguïté. Tout ce travail sans y mettre la couleur m'a fait en approcher. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 16:01 | |
| Et là une 600 Yamaha . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Déc 2017 - 18:23 | |
| Et malgré les apparences,la "grise" de Justin est aussi une 600 Yamaha. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 2 Déc 2017 - 21:39 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 2 Déc 2017 - 22:41 | |
| Si ça t'intéresse,c'est une petite série réalisée par un préparateur Anglais (qui avait dû toucher un stock de moteurs diversion) . Il y a un cadre special et diverses pièces replica,il faudrait rechercher dans les Classic-Racer d'il y a une dixaine d' années . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 3 Déc 2017 - 10:06 | |
| Vous connaissez la nouvelle Yamaha ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 4 Déc 2017 - 10:29 | |
| - Adco a écrit:
- Si ça t'intéresse,c'est une petite série réalisée par un préparateur Anglais (qui avait dû toucher un stock de moteurs diversion) . Il y a un cadre special et diverses pièces replica,il faudrait rechercher dans les Classic-Racer d'il y a une dixaine d' années .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait longtemps que j'ai un petit penchant pour la silhouette du moteur de la 600 Diversion. D'ailleurs j'en ai récemment acquis une: 1998 (tête de fourche, double disque, gros tubes de fourche), 44000km, 1000 (mille) euros, kit chaîne, pneus et silencieux neufs, excellent rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en ai. L'an dernier à la Ventoux Classic, un participant, venu de Nîmes, alignait une quasi-réplique de Honda RC181, la 500 utilisée en GP par Hailwood en 66-67, réplique construite à partir d'un moteur 4 cylindres DOHC de 550 Honda, très bien faite. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|