| [oldies] Adler, beaux 2 temps... | |
|
+7Adco berlu xypl63 Dialmax cromagnon DidierF jeannin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Lun 5 Avr - 11:54 | |
| C’est la coupe Yam avant l’heure! |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Lun 5 Avr - 14:49 | |
| il y a même des amortisseurs Fournales à l’arrière !!! |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 9:34 | |
| J'ai vu à l'époque tourner à Barr et Hockenheim Alfred Heck et son Adler 250 réplica (la bleue et grise), elle avionnait, une bien belle machine..Ci-joint le lien du classic motorrad avec d"autres images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.classic-motorrad.de/v35/index.php/fahrer/1018-alfred-heck |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 9:44 | |
| Jolie moto,mais l’équipement du pilote gâche tout de même un peu la photo non? Le cuir ,les bottes,les gants,même trop récents ont un vécu sympathique,mais la doudoune et la déco du casque! Enfin,il faisait peut être juste un petit tour d’essai dans le paddock... |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 11:22 | |
| Ah non, Adco,
Moi, il me faudrait au moins un metre carre de pub sur cette Adler pour la rendre digeste...
Patrick |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 11:41 | |
| Qui est ce Alfred Heck ? Le fils d'Adolf ?
(Pourquoi tu lui en veux à cette Adler, Patrick ?) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 14:59 | |
| Ce qui me plait dans cette moto,pour une machine de course,c’est une ligne générale assez fine,des solutions esthétiques originales mais fonctionnelles comme le dosseret/garde boue/plaque à numéros ou la découpe du réservoir pour le radiateur. Il y a aussi l’aspect technique de La Fourche,l’absence de caches et autres enjoliveurs,une peinture discrète,les différents aspects du métal sans polissage ni chromes excessifs,le fait que tout semble d’époque et à sa place (garde boue avant,échappements) et que ce faisant elle roule. Bien sûr un G50 Rickman,ou même une TZ est d’une beauté plus classique,mais on en a beaucoup vu. Je vais résumer par une formule: tout me plaît sur une machine de course du moment que c’est justifié. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 15:54 | |
| Didier...
Humour noir.... Vous voyez des motos et pilotes couverts de pub de haut en bas et en travers sans jamais lever un oeil, un sourcil ou un doigt!!!!
Quand il s'agissait de faire de la pub pour ses pneus, bougies ou chaine, ca allait encore, mais depuis disons 1974, j'ai abandonne tout ce tapage de sponsors MOIMOIMOI qui ne veulent plus etre au fond du paddock sur les camionettes et entendent meme controller toutes les actions, phrases et pensees de leur support... YYAACK!!!! C'en est au point a present ou les carenages, selles et reservoirs ne sont etudies qu'en fonction de leur surface d'affichage... RE YYYAAACCCKKK!!!
Patrick |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 16:26 | |
| C’est ça le problème avec les ceusses qui font de l’humour sans mettre de smileys,comment qu’on fait pour savoir hein! Du coup j’ai dû me fendre d’une explication de texte,en tout cas tu me rassures quant à ta perception des machines actuelles ou la surface d’habillage disponible rejoint le temps de cerveau du même nom,graal de notre univers médiatique.
PS pour l’Adler,faut sans doute être léger sur le frein arrière,la biellette de réaction est vraiment très allégée ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Dim 11 Avr - 19:11 | |
| Nan, moi ça me va. On s'y fait prendre une fois, pas deux. Maintenant je saurai. (Et ce n'est pas payer bien cher, je trouve, pour être épargné pas les smileys.)
D'autant que dans ce cas précis, je partage exactement le point de vue de Jeannin. À partir du milieu des années 70, ça ne m'intéresse plus, pour une haute question d'esthétique.
Mais on ne m'a pas répondu quand je demandai si cet Alfred Heck était le fils d'Adolf, pilote privé Adler bien connu au début des années 60, et contemporain de Roland Heck, lui NSU. Rhâlors ? |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Sam 17 Avr - 10:39 | |
| Les smilles c'est de la redondance pour pas effrayer les petites natures... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 9:11 | |
| Quelques archives de 2008: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Musée NSU Neckarsulm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 10:57 | |
| Super-Mega-Kool ! Merci, Jean-Mimi füfü. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 11:05 | |
| C’est beau la technique,je poste une réponse et au moment de la voir apparaître,c’est celle de Didief qui est à l’écran !Je remerciais donc Fugner tout en soulignant que celle de Neckarsulm,d’un point de vue esthétique,c’est tout de même pour amateur averti. |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 11:38 | |
| de bien belles machines, bien aboutis pour l’époque, qui ont ouvert la voie au machines modernes. existe t'il des photos du moteur ouvert ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 15:21 | |
| - Adco a écrit:
- (...) celle de Neckarsulm, d’un point de vue esthétique (...)
Neckarsulm, Adler ? Rhôâh l'aut' ! Frankfurt am Main ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 15:31 | |
| C'est curieux tout de même que Fufu, ayant une sainte horreur des selles marron, ne moufte pas sur les selles rouges surtout sur des motos vertes! Dan |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 18:19 | |
| - DidierF a écrit:
- Adco a écrit:
Neckarsulm, Adler ? Rhôâh l'aut' ! Frankfurt am Main ! Celle du musée de Neckarsulm ,c’est écrit au dessus! |
|
| |
xypl63
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : WALLONIE Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mar 20 Avr - 21:04 | |
| - cromagnon a écrit:
- il y a même des amortisseurs Fournales à l’arrière !!!
Première version à air. Les amortisseurs sont des Boge comme sur les NSU de GP, les carbus, des Amal Fischer TT24 comme sur rien d'autre, les carters coulés au sable et la selle brune! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mer 21 Avr - 0:46 | |
| - Adco a écrit:
- DidierF a écrit:
- Adco a écrit:
Neckarsulm, Adler ? Rhôâh l'aut' ! Frankfurt am Main ! Celle du musée de Neckarsulm ,c’est écrit au dessus! Oh, je... euh... Pardon, toutes mes excuses, Adco. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Mer 21 Avr - 5:02 | |
| |
|
| |
xypl63
Nombre de messages : 21 Age : 61 Localisation : WALLONIE Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Jeu 2 Sep - 11:22 | |
| Voici quelques autres photos d'époque de l'Adler RS0005 de HUBERT LUTTENBERGER. Selon les informations recueillies, elle n'aurait en définitive couru qu'en 1954 lors des courses suivantes: DATES LIEU 25/04/54 IMOLA N°7 02/05/54 ST WENDEL N°2 09/05/54 HOCKENHEIM N°106 16/05/54 ZANDVOORT ? 23/05/54 NURBURGRING N°106 30/05/54 REIMS N°34 06/06/54 BARCELONA ? 13/06/54 MULHOUSE N°8 04/07/54 BADEN BEI WIEN N°45 18/07/54 FELDBERG N°106 25/07/54 SOLITUDE N°106 08/08/54 SCHOTTEN ? 15/08/54 SACHSENRING N°119 22/08/54 KASSEL ? 05/09/54 HANNOVER ? 12/09/54 SCHLEIZ N°119 ? BERLIN N°119 Si à tout hasard quelqu'un a des photos de ces courses ou tout autre info, je serais très intéressé. IMOLA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ST WENDEL avec VOGEL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ST WENDEL avec le papa (béret): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]REIMS GUEUX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MULHOUSE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Jeu 2 Sep - 15:14 | |
| Je n'ai pas de photo, xypl63, mais je peux au moins te dire que Luttenberger arborait le n°58 le 6 juin à Barcelone (plus exactement à la course de côte de la Rabassada). (On trouve ça dans le Mundo Deportivo.) |
|
| |
xypl63
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Jeu 2 Sep - 15:22 | |
| - DidierF a écrit:
- Je n'ai pas de photo, xypl63, mais je peux au moins te dire que Luttenberger arborait le n°58 le 6 juin à Barcelone (plus exactement à la course de côte de la Rabassada). (On trouve ça dans le Mundo Deportivo.)
Merci, chaque info, petite ou d'importance est intéressante pour compléter les infos sur cette moto. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... Jeu 2 Sep - 15:39 | |
| Tiens, au fait, ce Mulhouse du 13 juin... As-tu une source sur cette course (programme, comptes rendus d'époque ?). J'ai un gros problème avec (spécialement - on y trouverait vainqueur Collot qui est censé gagner le même jour à Lyon). Vincent Glon, lui, n'avait pas fait gaffe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et moi je suis dans la soupe entre les circuits du Haut-Rhin, d'Alsace, de l'Est... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [oldies] Adler, beaux 2 temps... | |
| |
|
| |
| [oldies] Adler, beaux 2 temps... | |
|