| Moteur explosé c'est ici :) | |
|
+69gegedej Aragon damelydie tripotemascagne eldjee jmasse bartau Mykeul bentou gsirom Charly mickie manx 4stroke4ever doum andre millard t2 motori49 PVC MANETON crigar alextatic R one Frits Overmars charly7728 2strokeman hurricane desmofr16 lilian350 LDA marco91 Fügner tim la casse monticelli Karadok JH42 Pomme yann7/11r manx51 fullgazlolo mickey camathias cat philwood Pierre"PhilRead" fd-racing 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) Emmanuel Laurentz Phytus ovni20 Dan42 Toop Adco herve yves kerlo Dialmax offen 88 santi thierysp julien #41 luclmf MacPepR biger EDOUARD Jean Polux rsv Team TZ al1 panerai 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Lun 13 Fév - 21:59 | |
| L'alu n'est pas fondu,Joel,il est comme piqueté,martelé (mais avec un tout petit marteau alors!)Et Panerai tu confirme que les Laverda sont des copies des Honda des années 60 jusque dans les moindres détails |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Lun 13 Fév - 22:44 | |
| Quelques Photos du moteur de la panigale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça c'est ce qu'on appel avoir pignon sur rue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Mer 15 Fév - 20:51 | |
| - Dialmax a écrit:
- Je voulais écrire la même chose, le bout de clip dans le va et vient du piston a fait ce boulot .
D'accord mais pourquoi des deux cotés ? Et aussi, pourquoi l'usure sur le cylindre est plus sensible là où le piston est presque arrêté ?! Moi je dis ça je dis rien parce que je devrais me taire, mais on dirait que sous effort/température le piston était elliptique avec l'axe long qui correspond à l'axe du pied de bielle. Et encore ça ne suffit pas à expliquer les marques plus évidentes au PMH/PMB que le long de la course, or le frottement et l'usure à ma connaissance ont exponentiels avec la vitesse... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 8:12 | |
| Yes, très curieux mais on peut admettre qu'il y n'y avait qu'un morceau de clip de cassé et qu'il a voyagé tranquillement d'un côté à l'autre par l'alésage de l'axe , pour faire sa sale besogne de chaque côté. Les marques latérales de "serrage" sur le piston et cylindre sont dues au gonflement de la zone haute et basse des alésages d'axe de piston, en même temps rupture du film d'huile dans ces zones. On n'a pas encore tout vu. Dan |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 11:27 | |
| Donc tu hypotises que les cylindres étaient fortement usés? ça expliquerait les marques, évidemment. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 16:35 | |
| Voui , il est fortement improbable que 2 morceaux de clip cassé se trouvent de part et d'autre de l'axe de piston, ou bien il faut le faire exprès au montage ( je ne veux pas insulter le mécano). Cylindres fortement usés pas nécessairement, à partir du moment oû un corps étranger dur et libre se balade dans la zone de l'axe, avec les aller et retours rapides du piston , il n'y en a pas pour longtemps pour "grenailler" les zones marquées. D'ailleurs un examen des clips devrait montrer s'il y a eu cassure ou non. Dan |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 17:38 | |
| Je trouve que des cylindres fortement usés donc en "tonneau" expliqueraient le fait des marques plus prononcées aux PMH/PMB, là où la vitesse du piston est zéro, tandis qu'à moitié course, là où le morceau de circlips passerait facile à plus de 20m/s, l'usure est moins prononcée. Ce qu'autrement me pose problème, dans ma petite expérience. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 18:18 | |
| Excuse moi je n'avais pas vu que la chemise était attaquée des deux côtés! Donc a recogiter! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 18:33 | |
| On peut imaginer que le morceau de clip, qui n'est pas discipliné le galopin, attaque aussi le cylindre sur les points morts car c'est là qu'il stoppe sa course, il est propulsé en haut et sur le côté qui est en pente , presque conique, lors de l'arrivée au PMH et inversement vers le bas au PMB d'oû les marques à ces endroits, c'est logique, du moins pour ma petite tête. Dan |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Jeu 16 Fév - 20:27 | |
| Décidément il fait couler beaucoup d'encre (virtuelle) mon moteur! Non il n'était pas usé, il ya une explication qui tient toujours,je pense,page 5 de ce topic pour ceux qui ont pris le train en marche. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 18:55 | |
| Bon là les gars, j'en ai une "mystique" démontage hier , c'est aut'chose que les salades de soupapes hein, par-ce-que l'axe il est sortie de la bielle ok mais aussi de l'axe du piston, pfff une petite merveille celle-là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au suivant mon Jaques. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 19:19 | |
| Ah oui génial! comment cela se peut il...?
|
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 19:29 | |
| C'est un essai de chambre de combustion variable??? En tout cas il a visé en plein centre. |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| |
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 20:06 | |
| Bonsoir HALUCINAN c'est quoi ce moteur 2 temps 3 cylindres ? La culasse doit être jolie ...... A+ Team TZ |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 20:14 | |
| c'est un moteur de jet ça , ou de snow !!!
en tout cas , whaou , jamais vu un truc pareil !!!
.
Dernière édition par fd-racing le Ven 24 Fév - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 20:14 | |
| Nous allons rester discret sur les marques car c'est plus lier à l'entretien courent qu'à l'utilisation . |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 22:02 | |
| Whoua, je suis sans voix (ce qui chez moi n'est pas si courant ah ahhhhhh)
Encore bravo
Keufran. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 22:29 | |
| Est ce bien la calotte du piston que l'on voit ?Ou peut être un insert de culasse? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Ven 24 Fév - 22:32 | |
| Tiens Franck tu vas reconnaître cette "devise" qui va bien dans cette rubrique, puisqu'elle se trouve au dessus de ton établi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Sam 25 Fév - 8:06 | |
| Beau ! on aimerait un peu plus de détails des pièces lorsque le démontage sera avancé, STP, merci. Dan |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Sam 25 Fév - 18:20 | |
| Oui Yves et il m'en manque un, ils sont d' Etienne (Godart) ces stickers là 'Ducati qui roule n'amasse pas rouille"
Kcnarf. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Sam 25 Fév - 19:15 | |
| Pas de suite pour le moment, peu-têtre plus tard... |
|
| |
lilian350
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : 10 troyes Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) Dim 26 Fév - 6:54 | |
| Oh sa fait longtemps que j'en avais pas revu mes plus sur le cylindres avant que celui du milieu ah le bon vieux 3cyl 2t a turbine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur explosé c'est ici :) | |
| |
|
| |
| Moteur explosé c'est ici :) | |
|