Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 19:45
La piste sèche et Iannone veut utiliser des slicks!!!
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 19:57
Hé ben, surprise encore avec Abraham, le niveau de Marquez, troisième ligne pour vale...Espargaro... On retrouve les motos qui ont le plus de grip sur piste séchante...Comme sur le sec.
Dernière édition par sergaï le Sam 8 Avr 2017 - 20:00, édité 1 fois
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 19:59
Il fera sec demain, dixit la météo. Il pleuvra dans la soirée. Donc Marquez, Vinales, Pedrosa, Rossi finit 7è.
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 20:02
Qualifs - MGP
Les chronos
Marquez, Abraham, Crutchlow. Un peu étonnant pour le Tchèque, mais il l'a fait. Loris Baz
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 21:15
Fabio n' a pas été bien depuis hier , mais demain est un autre jour . Johann doit pouvoir nous faire mieux , mais ..... Loris doit être heureux de ce résultat , la pluie il aime mais demain nuageux sans pluie .
Météo de demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergaï
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 21:32
Loris a fait une bonne fp2 sur le sec, et sa ducati fonctionne plutôt bien ici, mais il est lourd et faudra prendre en compte l'usure des gommes sur la durée de la course...Je lui souhaite de bien gérer ça!
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 22:15
C est ce qu il a dit pour son pneu avant. Pour l essais de départ de MM sur la caméra embarquée j ai bien eu l'impression qu il avais été percuté, il en parlera sûrement si c est le cas. J ai bien apprécié les commentaires de Mr tech3 sur le rapprochement technique des équipes officielle et satellite. Se qui semble ce confirmé par cette grille à la fois déroutante et captivante, tant mieux pour nous. MM à quand même été largement au-dessus du lot et sans faire de q1
sergaï
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 23:10
Nan nan :
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Sam 8 Avr 2017 - 23:57
Ok ok :)
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 10:21
Et dire que l' on a susurrer l' idée que j' invoquais l' idée de la théorie du complot , allez il y en a d' autres dans mon sens .
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 11:35
Tout le monde contre Valentino ..... Le 1er paragraphe avec la mafia andorrane est juste hilarant
sergaï
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 12:46
Peut être mais il est curieux que par souci d'équité (les pneus sont trop nombreux pour être essayés par tous, dans de bonnes conditions, si j'ai bien compris l'argument incompréhensible) une poignée de pilotes décident d'interdire des pneus sans que les pilotes qui ne sont pas présent aient quelque chose a dire...(là, justement, ce n'est pas équitable) Pourquoi une commission de sécurité se mêle t'elle d'équité? Qu'on interdise un pneu jugé dangereux, OK, c'est son rôle,mais il ne devrait pas être possible a une commission de sécurité de décider de l'offre d'un manufacturier alors mème que la sécurité n'est pas en cause. Sinon, comment ne pas penser a l'action d'un groupe d'influence? C'est bien comme cela que fonctionne le monde, et les lobbies dans la société actuelle en sont la preuve. C'est déjà par sécurité que les pilotes ont du tester le pneu arrière dur en fp1 et 2, réduisant par là le temps de réflexion libre des pilotes, puis ensuite "ils ont trop de pneu a essayer"!!^^ Tiens donc... Oui, trouver que ça pue un peu, peut être logique. Maintenant, vu que cette gomme ne va pas être utilisée durant la course, c'est de l'évolution future du pneu avant (et de son contrôle, surtout, (quand va t'il etre testé et adopté, ce sera intéressant d'observer...Stratégiquement ^^)) dont il est question.
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 12:55
Une quinzaine de pilotes sur 23, j'appelle pas ça une poignée mais les deux tiers. Et comme par hasard, alors qu'il s'est dit que 5 ou 6 pilotes avaient des problèmes avec leurs pneus avant, aucun de ces pilotes, Rossi et Iannone en tête, n'étaient présents puisqu'il y aurait eu soit disant unanimité pour dire que 3 types de pneus ça suffisait. J'aime beaucoup les analyses de Carlo Pernat, mais il faut bien reconnaître que très souvent il pousse un peu loin mémé dans les orties
sergaï
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 13:13
Il y a eu 8 pilotes, selon michelin pour se plaindre de la rigidité de ce pneu, et dans la commission de sécurité, il n'y a pas que des pilotes de premiers plan et ceux là ,a un rythme inférieur, imposé par cette gomme, ils ont plus de chances de bien figurer...Et donc d’être aisément convaincus !^^(Espargaro et son aprilia n'a pas du être dur a convaincre si tu veux un exemple). D'autre part MM , Crutchlow et Pédrosa ont failli détruire le médium au qatar malgré une course d'un rythme lent, disputée a la fraiche. On pourrait croire que MM apprécierait lui aussi un pneu avant plus rigide (et il le confirme sur paddock gp dans son interview), mais... Les honda manquent d'accélération et il leur faut du temps pour développer la paire moteur/électronique (il n'y a qu'a regarder le départ foiré pour s"en douter) mais si le rythme des pilotes est ralenti en course, ce n'est pas pour les déranger. Par contre une fois l'électronique en phase avec le nouveau moteur, un pneu avant plus rigide, favorable a MM autant qu'a Rossi, peut aider a faire la différence...
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 13:37
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais tout ça confirme mon avis ( que je suis seul à partager ? ), c'est le bordel depuis le passage aux pneus Michelin. Ils n'ont toujours pas réussi à faire un vrai bon bon pneu avant. Personnellement, ça me déçois, parce que j'avais Michelin en très haute estime. Ils de sont endormis sur leurs lauriers et leurs certitudes ?? Mais ils travaillent et peut-être y arriveront-ils, c'est ce que je leur souhaite. En tout cas il apprennent de leurs erreurs.
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 13:52
N'oublions pas le long chemin qui a parcouru Bridgestone pour arriver au produit des dernières années, par exemple l'incident de Rossi au Mugello pour avoir un peu baissé de rythme...
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 14:16
Sur ce circuit ils sont clairement pas au niveau de Bridgestone, la pole de Marquez en 2014 : 1.37.6 ... ça calme.
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 15:02
C'est marrant mais vous, on ne vous traite pas de tous les noms lorsque vous critiquez Michelin. Bien-sûr que les Bridgestone étaient plus polyvalents et bien-sûr que leur pneu AV était époustouflant et permettait à un Pedro comme à un Marquez de faire des courses de fous.
Avec Michelin, c'est soit les lourds soit les légers en exagérant un poil... Ils n'ont jamais su faire des pneus AV y compris à l'époque des Doohan. Dunlop tournait parfois plus vite de 1" mais ils avaient un feeling de merde. Puis à l'époque de Michelin avant l'arrivée gagnante de Bridgestone, ils faisaient des pneus spéciaux la veille pour le lendemain. Aujourd'hui ce luxe est terminé.
En F1 Michelin a perdu la face encore devant Bridgestone notamment lorsqu'il faisait très chaud. Je serais curieux de voir Pirelli mais Michelin, même si leur nouvel AV fait qu'ils tombent moins et c'est déjà très bien, il handicape des pilotes gros freineurs et favorise donc les fillettes qui freinent tôt.
Michelin, the must! Ca va loin mais doucement.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 15:18
Bridg sait faire du pneu avant et michou du pneu arrière ... il est où le problème ?
Il faudrait peut être élever un pt'it chouille le débat, non
sergaï
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 15:53
Hihi, Vinales vient de prendre la tete du W up mais regardez la position d'Espargaro!^^
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 16:14
Je précise que je n'ai rien contre Michelin ( ma moto en est chaussée ) ni rien pour Bridgestone. Mais pour élever ( peut-être ? ) le débat, je mesure à quel point c'est risqué d'être fournisseur unique en sport mécanique. Soit tout va bien et on ne parle pas de pneus, donc rentabilité faible. Soit c'est compliqué et on parle beaucoup de pneus , mais pas forcément en bien, rentabilité négative.
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 . Dim 9 Avr 2017 - 16:15
Toop a écrit:
Bridg sait faire du pneu avant et michou du pneu arrière ... il est où le problème ?
Il faudrait peut être élever un pt'it chouille le débat, non
+ 1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 .
[GP] Grand Prix d'Argentine du 7 au 9 Avril 2017 .