| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149mickey Vollegaaaz popoffe closed Emil' rdeck sergaï CDVC METIVIER cromagnon gtw36 dga Cardamome Frits Overmars Alex.Fourcade Mykeul JAKUTO yves rai 15 tripotemascagne charlie grouniache raspoutine geuledebois dulas frederic taliesin Marc Gilles C thierysp PLP Veeline Emmanuel Laurentz jack177071 maxouelle xav25 R one michel guichard Team TZ spreyer GRAVIER Le Xav fullgazlolo alan81 nortumph gribouille33 Rose Noire duca76 bartau lucky#45 rv46 perruche diablo262 yoda yannick tmax schnoully motori49 domino77 Buell-LN bike70 ridley azimut666 fd-racing Pomme jackyhdderbi BC71 domi3645 marco91 Simonini34 janpol84 jicel 88 daytona CatSeven 4cylindres pinguinos EGLI JAPAUTO Thierry Noblesse jeanmichel.prudon berlu itom55 daigne coupekawa Bricole 63 dbu Motobobo al1 DidierF offen 88 Alain Gwada jml alain cueille charly7728 Tic Tac panerai bentou kawa boy 64 Marc.S Tonton Hub francois gomis ovni20 EDOUARD Jean crigar la denrée philippe7 R2D2 singleton560 jean-luc morchio Adco sylvainsolex cinquante Alain Blq loupio Fügner jmasse Toop Dan42 Dukasuz dobermaster herve Marie ennio40 dubois bruno santi laforge damienfollenfant missizjolan bialbero pascaltz JH42 jeannin jhonguy Noël Apriliabarth Dalton 40 Philippe Debarle Gull bubu yves kerlo Srx56 mauto justin pilotesdelegende doublos Dialmax biger manx51 cassandre philwood husk510 cat Pierre"PhilRead" Loveside 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 17 Juil 2017 - 16:47 | |
| - herve a écrit:
- Un petit mot pour Joël...si l'un de nous deux décède, j'aurai beaucoup de peine ...!
Inspiration Guy Bedos : ""Quand l'un de nous deux mourra, pendant très longtemps, je serai inconsolable! ." |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 17 Juil 2017 - 19:03 | |
| Dialmax, tu as raison, ça doit etre mon inspirateur ...j'aurais pu tomber plus mal ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 17 Juil 2017 - 19:08 | |
| Martin Landau Il a obtenu (je crois) un Oscar pour sa (géniale) interprétation de Béla Lugosi dans ce film ! (Ed Wood de Tim Burton ) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 17 Juil 2017 - 20:07 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 18 Juil 2017 - 18:09 | |
| - santi a écrit:
C est Claude qui est mort, pas Charles Oups! Un poil trop rapide sur le clavier......ou trop lent dans les boyaux de la tête. Mais mon texte était bien "accroché" à Claude. La photo c'est pour les trois générations réunies ce jour là devant le public du salon de Villefranche/Saône Retouche faite sur le post. Merci Santi. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 18 Juil 2017 - 18:12 | |
| |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 21 Juil 2017 - 1:16 | |
| - panerai a écrit:
- enndewell joel a écrit:
- Un peut plus haut je postais cela
[quote="enndewell joel"]Raphaël Chaussé, le patron du team R2CL est décédé dans un accident de la route hier. source PADDOK-GP http://www.paddock-gp.com/lendurance-francaise-de-nouveau-frappee-malheur/
Décidément l’endurance !!
condoléances
____________________________________________________________________________________________
Sans polémique ! Juste une remarque philosophique de ma part
Je précise que je ne connaissais pas cette personne et que le fait de l’avoir inséré ici était uniquement fait pour relayer l’information.
Je trouve dommage que l’on ne donne pas plus d’égard a des personnes ayant fait partie de la communauté.
Quand arrive un décès tout le monde est concerné. Les gros, les maigres, les grand, les petit, les connus ou pas du tout connu Surtout que c’est gens on donner largement leurs tributs, leurs sueurs, voir même souvent leurs argents. Je considère donc qu’ils doivent recevoir la même compassion et le même respect que les autres. Même si on ne les connaît pas
Je pense surtout à leurs familles, leurs amis et dans ce cas plus précisément leurs teams
Il est dommage d’aduler uniquement les plus connus, car beaucoup dans l’ombre on fait fonctionner notre sport.
Dans un tel cas, un petit mot fait toujours plaisir
Promis ! Après j’arrête la philosophie Joël
Bonsoir Joël , Je suis un peu comme vous , et vais surement passer pour une pleureuse, et je m'en fiche, mais il est clair que juste après ta publication à propos du décès de Raph' qui vient de nous quitter tragiquement et laissant une fois de plus la grande famille de l'endurance dans un immense chagrin , se remémorer une date anniversaire d'un tel ou d'un tel ici alors que le but de ce post est d'annoncer ceux qui malheureusement viennent de nous quitter , cela fait bizard , ne faudrait-il pas ouvrir un autre poste pour rappeler à la mémoire aux dates anniversaire ? Cela éviterait de tout mélanger on peut traiter avec désinvolture certains sujets, mais pas l'annonce d'une mort très récente que l'on connaisse ou pas la personne. Pour l'avoir côtoyé dans les stands depuis son arrivée en championnat de monde je crois que cela fait 10 années si je ne me trompe pas, je peux vous dire que Raphael était une figure de l’endurance , un gars qui savait comme personne mener son équipe, respecté des pilotes et de tout le paddock, il n'avait pas son pareil pour dire les choses sans tourner autour du pot, mais toujours d'un ton juste , serviable, toujours prêt à filer un coup de main, sans chichi , avec son éternel sourire au lèvre , non vraiment Raphael mérite au moins qu'on le dise ici sur Pit-Lane ; Tu étais un super chouette mec , tu laisses un grand vide et tu vas terriblement nous manquer , nous te rendrons hommage au Castelet , tes ptits gars , tes pilotes ainsi que toute le milieu de l'endurance....OUI nous serons tous là!! Tchao Raph' |
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 24 Juil 2017 - 21:05 | |
|
Dernière édition par al1 le Lun 24 Juil 2017 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 24 Juil 2017 - 21:39 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 27 Juil 2017 - 10:08 | |
| "when Finland ruled the world" Leo Kinnunen, qui a couru avec (ou contre) des pilotes comme Pedro Rodriguez, Joseph Siffert, Brian Redman, héros de la Porsche 917, qui s'était illustré en endurance au début des années 70, et même brièvement en F1 (sur F1 Surtees, pas forcément le bon choix !), s'est éteint hier à 74 ans ... Il vivait à Turku, en fauteuil roulant depuis plusieurs années. https://en.wikipedia.org/wiki/Leo_Kinnunen La petite histoire a retenu qu'il a été le dernier pilote de F1 à rouler en casque jet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... une pensée pour ses proches ... |
|
| |
Motobobo
Nombre de messages : 8 Localisation : 17430 - Muron Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 11:57 | |
| - Marie a écrit:
Je suis un peu comme vous , et vais surement passer pour une pleureuse, et je m'en fiche, ... Pour l'avoir côtoyé dans les stands depuis son arrivée en championnat de monde je crois que cela fait 10 années si je ne me trompe pas, je peux vous dire que Raphael était une figure de l’endurance , un gars qui savait comme personne mener son équipe, respecté des pilotes et de tout le paddock, il n'avait pas son pareil pour dire les choses sans tourner autour du pot, mais toujours d'un ton juste , serviable, toujours prêt à filer un coup de main, sans chichi , avec son éternel sourire au lèvre , non vraiment Raphael mérite au moins qu'on le dise ici sur Pit-Lane ; Tu étais un super chouette mec , tu laisses un grand vide et tu vas terriblement nous manquer , nous te rendrons hommage au Castelet , tes ptits gars , tes pilotes ainsi que toute le milieu de l'endurance....OUI nous serons tous là!! Tchao Raph' Merci Marie, Merci pour cet hommage à Raph', plein de gentillesse et de sensibilité. Nous nous sommes un peu perdu de vue il y a dix ans, aprés une belle période d'amitié d'une petite quinzaine d'années... Il nous arrivé des fois de nous téléphoner, ou de se croiser chez "Luc"... Une étoile filante et passée dans notre passion. Ma peine est grande... Salut mon "Raphounet"... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 21:02 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 21:12 | |
| Et a coté de lui Johnny Servoz-Gavin....Un personnage assez fantastique. Je recommande la lecture de son ouvrage. Et aussi la visite du Musée Matra a Romorantin,qui est installé dans l'ancienne usine des cameras Beaulieu. Le chant du V 12 y est omnipresent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 22:07 | |
| Pour les amateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 23:14 | |
| Comme Christian Philwood moi aussi je dirais: "Merci pour la musique " Le Mans, nous avions planté la tante à Mulsanne, les copains étaient au bord du circuit, fatigué je dormais, je me réveillais je tendais les oreilles, je me disais tout va bien elle est encore la ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 30 Juil 2017 - 23:52 | |
| Quelques photos du musée Matra,si cela peux susciter l'envie de voir et... entendre le V 12 dans toutes ses évolutions ainsi que des protos de moteurs...monocylindre d'etude, 12 cyl.Boxer, diverses casses moteurs expliquées,ect...Le couloir des moteurs est dans la pénombre ,les moteurs bien eclairés et le tout baigne dans la symphonie du chant de la creation de Georges Martin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 1:04 | |
| Le plus beau chant de moteur, inoubliable dans la nuit du Mans à Mulsanne je partage. |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 6:14 | |
| Salut Souvenir auditif du Matra,c'etait la montee du Ballon d'Alsace par les autos de Larousse Todt et Fiorentino Gelin au tour de france auto en 1971. Claude |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 7:06 | |
| Ce monsieur est parti mais il nous laisse beaucoup de souvenirs parmi tous la mélodie du V 12 ( ci dessous ) qui n' a aucune comparaison avec le bruit des F1 de nos jours .
https://www.youtube.com/watch?v=xZwlI6U3pLg |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 8:24 | |
| MS650 MS630 MS120 MS670 Déjà posté sur PL, mais c'est une musique dont on ne se lasse pas ! J'ai extrait les sons du DVD vendu à Romorantin. On dit que Jean Luc Lagardère avait mis dans le cahier des charges du V12 "et qu'il fasse le plus beau bruit de moteur jamais entendu" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 10:26 | |
| Sur la couverture, Jackie Stewart est sur une MS80, le châssis est Matra, mais le moteur est Ford Cosworth ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 10:40 | |
| Stewart et Tyrell ne voulait pas entendre parler du V12 Français....Trop lourd,pas conçu pour etre porteur,il avait besoin d'un chassis qui se prolongeait derriere le pilote,contrairement au V8 Ford. La Matra-Matra pesait 100 kgs de plus que la Matra-Ford. Un beau podium de Beltoise en hollande mais derriere Stewart.
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 10:47 | |
| A lire " Matra la saga 1965-1982 de José Rosinski éditions ETAI " |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 11:16 | |
| Pour changer de registre , une personne qui a bercer notre jeunesse ( à certains ) vient de nous quitter à un bel âge 89 ans , elle est partie rejoindre tous nos motards et autres pour leur donner de la joie que pouvait apporter cette jolie femme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|