| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149mickey Vollegaaaz popoffe closed Emil' rdeck sergaï CDVC METIVIER cromagnon gtw36 dga Cardamome Frits Overmars Alex.Fourcade Mykeul JAKUTO yves rai 15 tripotemascagne charlie grouniache raspoutine geuledebois dulas frederic taliesin Marc Gilles C thierysp PLP Veeline Emmanuel Laurentz jack177071 maxouelle xav25 R one michel guichard Team TZ spreyer GRAVIER Le Xav fullgazlolo alan81 nortumph gribouille33 Rose Noire duca76 bartau lucky#45 rv46 perruche diablo262 yoda yannick tmax schnoully motori49 domino77 Buell-LN bike70 ridley azimut666 fd-racing Pomme jackyhdderbi BC71 domi3645 marco91 Simonini34 janpol84 jicel 88 daytona CatSeven 4cylindres pinguinos EGLI JAPAUTO Thierry Noblesse jeanmichel.prudon berlu itom55 daigne coupekawa Bricole 63 dbu Motobobo al1 DidierF offen 88 Alain Gwada jml alain cueille charly7728 Tic Tac panerai bentou kawa boy 64 Marc.S Tonton Hub francois gomis ovni20 EDOUARD Jean crigar la denrée philippe7 R2D2 singleton560 jean-luc morchio Adco sylvainsolex cinquante Alain Blq loupio Fügner jmasse Toop Dan42 Dukasuz dobermaster herve Marie ennio40 dubois bruno santi laforge damienfollenfant missizjolan bialbero pascaltz JH42 jeannin jhonguy Noël Apriliabarth Dalton 40 Philippe Debarle Gull bubu yves kerlo Srx56 mauto justin pilotesdelegende doublos Dialmax biger manx51 cassandre philwood husk510 cat Pierre"PhilRead" Loveside 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 9:31 | |
| Triste surprise en voyant la photo et comprenant qu'elle venait de partir, je n'avais pas entendu aux infos, j'en ai vérifié la réalité et je ne pensais pas avoir autant de différence d'âge, restera les bons souvenirs de film , le tourbillon naturellement qui est ancré dans la tête . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 11:10 | |
| Nos "amis" Anglais avaient une expression du genre " La puissance du V12 Matra est inversement proportionnel au bruit (ou à la musique) qui sort des échappements" (les jaloux) |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 11:46 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pour changer de registre , une personne qui a bercer notre jeunesse ( à certains ) vient de nous quitter à un bel âge 89 ans , elle est partie rejoindre tous nos motards et autres pour leur donner de la joie que pouvait apporter cette jolie femme .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu, qu'elle était belle ! Je viens de réécouter le Tourbillon de "Jules et Jim", le bourdon ... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 11:58 | |
| En ce 31 juillet, j'ai une pensée pour Werner Giger qui est mort au retour du GP d'Imatra en 1974.
C'était lors des essais à Hameenlinna. Course Inter non loin d'Helsinki. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 12:24 | |
| Plus exactement au circuit d'Ahvenisto, près d'Hämeenlinna, à 110km d'Helsinki, le circuit proche d'Helsinki à cette époque, c'était Keimola. Et c'était le jour de la manche finlandaise du trophée FIM750 qui y a eu lieu en 73/74/75. Il a tapé le rail aux essais, rachis cervical brisé, mort sur le coup. (source livre de Chris Carter) |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 12:55 | |
| - Bricole 63 a écrit:
- Salut
Souvenir auditif du Matra,c'etait la montee du Ballon d'Alsace par les autos de Larousse Todt et Fiorentino Gelin au tour de france auto en 1971. Claude J'ai assisté à une étape de nuit du Tour Auto dans les Vosges,sur la Route des Crêtes,et on entendait sonner le V12 Matra,10 Kilomètres avant qu'il arrive... Frissons garantis d'entendre cette voiture de course(immatriculée, donc théoriquement passée au Service de Mines!)sur une route ouverte.. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 13:16 | |
| Bonjour Jean, C'est fou tous ces détais, tu y étais aussi ? Moi,juste en accompagnateur j'étais sur place ce jour funeste, ça ne changera plus rien maintenant. Nous n'avions pas de GPS, tout juste une carte sommaire pour nous y rendre, j'opine donc devant toutes tes précisions. Suite à cet accident, j'avais découpé ce mémo relatant ces faits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu remarqueras que les détails divergent un peu. Ca me rappelle un peu les affaires Pons, Rougerie, etc. Chris Carter, je me souviens de sa présence Gislaved, à Imatra peut-être mais Hämeenlinna ou Ahvenisto, comme tu veux, je devais être plus occupé, je n'ai pas vu la mini rouge.. C'est vrai,fallait faire vite après la course pour qu'on puisse attraper le bateau du soir à Turku. Bon, c'est vieux tout ça.. |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 13:18 | |
| Suis-je encore dans la bonne rubrique ?? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 14:44 | |
| Le livre de Chris Carter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Juil 2017 - 18:01 | |
| - Dalton 40 a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
- Pour changer de registre , une personne qui a bercer notre jeunesse ( à certains ) vient de nous quitter à un bel âge 89 ans , elle est partie rejoindre tous nos motards et autres pour leur donner de la joie que pouvait apporter cette jolie femme .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu, qu'elle était belle ! Je viens de réécouter le Tourbillon de "Jules et Jim", le bourdon ... Le motard cinéphile se souviendra du film Chère Louise (Ph.de Broca, 1972). Elle offrait une CB 500 Four à son jeune amant. |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Aoû 2017 - 8:14 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Dalton 40 a écrit:
- EDOUARD Jean a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu, qu'elle était belle ! Je viens de réécouter le Tourbillon de "Jules et Jim", le bourdon ... Le motard cinéphile se souviendra du film Chère Louise (Ph.de Broca, 1972). Elle offrait une CB 500 Four à son jeune amant.
Une image du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Aoû 2017 - 21:38 | |
| Je ne peux n’empêcher d'associer le nom de Jeanne Moreau a "Ascenseur pour l’échafaud" où elle ne démérite certes pas mais à cause de la claque qui m'a fait découvrir Miles Davis et le jazz par la grande porte. Mais quelle femme ! |
|
| |
itom55
Nombre de messages : 86 Age : 69 Localisation : 06 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 18:02 | |
| Triste...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/angel-nieto-deces-938036/ |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20375 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 18:05 | |
| Encore une autre qui nous quitte , ça fait trop cette année , une pensée à sa famille , ses proches et ses amis . |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 18:49 | |
| encore un...Quelle tristesse ... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 19:21 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Toujours triste de perdre quelqu'un pour sa famille et ses proches. Pour les autres dont je fais partie, c'est troublant ( j'ignore si c'est bien le mot qui convient ) de voire qu'après une vie passée à côtoyer le risque à chaque course on peut disparaitre si brutalement du fait d'un simple accident de la route. Ce n'est malheureusement pas le seul ces dernières semaines. Un autre très grand a connu le même sort. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 19:51 | |
| RIP Angel Pilote Derbi, il avait roulé au TT 1968 en 50 cc, une course avec départ "mass start" comme les autres grand prix, 33 pilotes sur la ligne. Malheureusement, il devait chuter dans le premier tour au bas de Barregarow après seulement 13 miles et se casser la cheville, s'en était fait de sa carrière au TT. Il était revenu en 2010 en invité d'honneur pour la parade aux côtés de Jorge Lorenzo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TT 50 cc 1968 vu sur http://www.classic50racingclub.co.uk/1968-50cc-tt.html. Nieto N°4. C'est assez surprenant et pas très habituel de voir ce départ et aussi la descente de Bray Hill... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 20:21 | |
| Je n'ouvre pratiquement jamais cette rubrique, aujourd’hui c'est mon idole et maitre des GP125 qui nous quitte ! Putain de quad et de bagnole, le sort s'acharne comme jamais en cette année 2017. RIP Angel... |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 20:45 | |
| Les amis, ce sont aussi ceux qui nous font rêver ... Même si on ne les a jamais rencontrés ... Adieu Angel Nieto . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Toutes les cylindrées me passionnent, mais j'avoue adorer les 50 c'est logique, le décés d'Angel Nieto me fait mal car on se dit que le temps des compèts étant fini maintenant il n'y a plus qu'à vieillir tranquillement, je pense à ce que disais mon père "un pilote risque moins sur un circuit que sur la route " (ce qui ne l'empêchait pas de m'empêcher de faire du circuit et je compensais sur la route !!!! 2017 sera lugubre . |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 21:40 | |
| Triste fin semblable à celle de Nicky Hayden dernièrement et plus anciennement SMBH. La route est vraiment impitoyable. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Aoû 2017 - 22:04 | |
| J'en ai croisé un entre Riom et Aigueperse ce soir je le vois qui part à gauche appel de phare et j'ai eu le temps de voir qu'il avait le portable entre les mains et devait pianoter un SMS ! |
|
| |
EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Aoû 2017 - 2:25 | |
| Repose en Paix l'AMI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par EGLI JAPAUTO le Ven 4 Aoû 2017 - 6:21, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|