Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 28 Aoû 2017 - 10:40, édité 1 fois
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Aoû 2017 - 10:20
Et ce qui la rapproche de notre monde, c'est qu'elle fut l'épouse de Pierre Barret, entre autre fondateur de moto-journal ... Ça donne l'occasion de revoir quelques Lautner ... Ecoutons la parler de Pierre Barret :
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Aoû 2017 - 13:26
j'ai vécu en direct le début des relations de pierre et mireille, ils faisaient des balades à moto ensemble - c'était une belle femme, au dedans comme au dehors ( et moi j'attache plus d'importance au dedans), on est longtemps restés en contact après la mort de pierre, j'avoue qu'elle m'a jamais éclaté comme actrice, par contre c'était une super photographe et une bonne réalisatrice
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Aoû 2017 - 13:42
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Aoû 2017 - 14:29
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Aoû 2017 - 20:30
Encore une belle image de notre jeunesse qui s'en va ...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20375 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 2 Sep 2017 - 7:56
Un pilote risque de nous a quitté , Maxime Berger , un pilote très sympathique que j" ai rencontré dans ma vie sur les paddock du championnat de France , une forte pensée à sa famille , ses proches et ses amis , nous ne sommes pas grand chose .
Sur cette belle mais trop petite photo prémonitoire il nous dit à tous ADIEU .
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 14:54
Bref, comme pour Hayden, il y a quelques media qui sont allés un peu vite en besogne (et le mot n'est pas trop fort).
En revanche, le décès de Jacques Derisbourg à 87 ans est tout ce qu'il y a d'officiel. Ce nom ne dira rien aux plus jeunes mais il avait été le premier patron de Honda France en 1964. En dehors de la marque japonaise, son parcours ne manquait pas non plus d'intérêt, et il était accessoirement le beau-père de Jean-Claude Chemarin. Bref, encore un vrai "personnage" qui s'en va.
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 15:15
Ce qui est non moins intéressant c'est d'avoir eu connaissance de ses connexions professionnelles de l'époque, en particulier avec JB Doumeng. On comprend mieux l'intérêt de Honda de s'être attaché les services d'une telle personne au regard de sa connaissance de la distribution de machines agricoles dans notre pays. Un petit éclairage ici :
Walter BECKER cofondateur du groupe STEELY DAN est décédé , il nous reste Donald FAGEN son alter ego et un tas de chouette musique jazz rock a écouter ou réécouter tellement ce groupe a produit de pépites musicales
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 16:56
Srx56 a écrit:
Ce qui est non moins intéressant c'est d'avoir eu connaissance de ses connexions professionnelles de l'époque, en particulier avec JB Doumeng. On comprend mieux l'intérêt de Honda de s'être attaché les services d'une telle personne au regard de sa connaissance de la distribution de machines agricoles dans notre pays. Un petit éclairage ici :
Merci pour cette grande découverte et toutes ses implications.
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 17:53
Avec le recul ça permet de considérer l'expansion de Honda en France d'une manière différente. Expansion qui aurait eu lieu de toute manière. La division produits alliés, "allied products" dans le jargon interne, étant d'assez loin la plus rentable puisque non contingentée à l'époque. Ça montre que les choix des japonais ne se faisaient pas au pif.
C'est assez amusant de relire cette évocation nécro en ayant connu le personnage en activité....
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 17:57
gilles gaignault me sidère toujours : c'est un sacré dénicheur d'infos
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 18:01
Jacques Derisbourg effectivement avait des connexions dans l'agricole en particulier avec l'importateur AVTO les ETS ACTIF? je crois qu'il était le gendre, il était plus responsable de la partie motoculteurs chez Honda, d'après ce que le fabricant d'outillage (fraises) personne de qualité que j'ai bien connu puisque c'est chez moi, m'a dit qu'ils s'était connu aux "arts et métiers" et c'est grâce à lui qui a fabriqué les outils , il faut dire que les fabricants et importateurs français avaient interdit à leurs fournisseurs de livrer Honda ce qui a permis à plusieurs artisans et petites entreprises de se développer et, cerise sur le gâteau, de nous proposer un matériel de meilleurs qualité .
En écrivant je n'avais pas lu le lien au dessus, je ne me souvenais plus du nom du patron d'ACTIF mais mes souvenirs n'étaient pas loin, nous étions en connaissance proche du fabricant de fraise car ma mère s'occupait de lui quand il était petit à l'hôtel ou ils étaient en vacances avec ses parents et ils étaient très émus quand ils ce sont retrouvé en 1966 .
Les premiers motoculteurs importé par AVTO c'était le F60 de 81 cm3 culbuté qui a évolué en 96 cm3 avec le F50 .
Dernière édition par Dialmax le Lun 4 Sep 2017 - 18:15, édité 1 fois
Srx56
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 18:11
bubu a écrit:
gilles gaignault me sidère toujours : c'est un sacré dénicheur d'infos
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Sep 2017 - 18:26
Une grande majorité des nouveaux concessionnaires Honda motoculture n'étaient pas des concessionnaires des marques habituelles de chez nous mais des nouveaux arrivés souvent par la tronçonneuse et Honda leurs a permis de se faire une place, il faut se rendre compte qu'un nouveau marché c'est ouvert chez le particulier et le loisir grâce à ces engins jolis, faciles à mettre en route, pas capricieux, plus aisé à piloter et très fiables ce que l'on a vu petit à petit; les européens au lieu de critiquer, de dire des inepties(pistons en bois, comme les montres au kilo etc) auraient du en acheter de suite pour les démonter et comprendre . J'en avait toujours un qui tournait au ralenti sur les expos foires et marchés et les gens s'arrêtaient étonné et me demandaient à quoi ça servait ce qui permettait d'ouvrir un nouveau marché.
domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 6 Sep 2017 - 19:41
Jacques Derisbourg fondateur de Honda France vient de nous quitter ,
Et puis, c'était l'ami d'un copain................
_________________ (hristian Bouchet
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 6 Sep 2017 - 19:55
J'espère que ce n'est pas un "fake", même si cela me ferait plutôt plaisir, car je n'aime pas colporter de fausses mauvaises nouvelles. J'ai lu que Claude Corbeau est décédé, tous les amateurs d'anglaises l'ont connu. Adieu Claude.
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 12 Sep 2017 - 8:11
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 12 Sep 2017 - 8:43
Aussi une petite pensée pour l'ami Pierre Leguévaques, journaliste et photographe, modeste et discret, dont sa "longue maladie" (comme on dit) a fini par avoir raison la semaine dernière et qui est incinéré aujourd'hui.
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 12 Sep 2017 - 9:06
oui, pierre était un type chouette tout comme alberto pagani,un pilote calme et relax -il était le beau-frère de frank perris
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 12 Sep 2017 - 11:50
Soili m'écrit à propos de Pagani : Soili: 🌹I feel sorrow. Because he really was my friend. He helped me twice, in Spa when sick and in Monza he was the only one who was able to help! He also came to Monza 30y later when Costa organized the memory event. And in Assen 1998 he was the one who took me to MV Agusta pits to have a nice lunch with them.😃 he was in my mind more handsome than Ago, normal man, modest, english nice wife. I liked him but had no contact after 2003.😥 Donc vraiment un homme bien ...
Dernière édition par JH42 le Dim 17 Sep 2017 - 12:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...