| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149mickey Vollegaaaz popoffe closed Emil' rdeck sergaï CDVC METIVIER cromagnon gtw36 dga Cardamome Frits Overmars Alex.Fourcade Mykeul JAKUTO yves rai 15 tripotemascagne charlie grouniache raspoutine geuledebois dulas frederic taliesin Marc Gilles C thierysp PLP Veeline Emmanuel Laurentz jack177071 maxouelle xav25 R one michel guichard Team TZ spreyer GRAVIER Le Xav fullgazlolo alan81 nortumph gribouille33 Rose Noire duca76 bartau lucky#45 rv46 perruche diablo262 yoda yannick tmax schnoully motori49 domino77 Buell-LN bike70 ridley azimut666 fd-racing Pomme jackyhdderbi BC71 domi3645 marco91 Simonini34 janpol84 jicel 88 daytona CatSeven 4cylindres pinguinos EGLI JAPAUTO Thierry Noblesse jeanmichel.prudon berlu itom55 daigne coupekawa Bricole 63 dbu Motobobo al1 DidierF offen 88 Alain Gwada jml alain cueille charly7728 Tic Tac panerai bentou kawa boy 64 Marc.S Tonton Hub francois gomis ovni20 EDOUARD Jean crigar la denrée philippe7 R2D2 singleton560 jean-luc morchio Adco sylvainsolex cinquante Alain Blq loupio Fügner jmasse Toop Dan42 Dukasuz dobermaster herve Marie ennio40 dubois bruno santi laforge damienfollenfant missizjolan bialbero pascaltz JH42 jeannin jhonguy Noël Apriliabarth Dalton 40 Philippe Debarle Gull bubu yves kerlo Srx56 mauto justin pilotesdelegende doublos Dialmax biger manx51 cassandre philwood husk510 cat Pierre"PhilRead" Loveside 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 0:37 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 0:52 | |
| |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 1:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.... , encore un qui part, avec notre jeunesse. Nobby avec Kel au MJ200 en 77. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 1:33 | |
| veeline tu dis plein de choses bien, mais tu émets aussi une opinion bancale .. avec ou sans doxa libérale, notre système de retraites a été conçu il y a 80 ans ! notre système par répartition a été imaginé à une époque où l'espérance de vie était de moins de 60 ans pour les hommes et moins de 75 pour les femmes - même dans le système le plus juste, le plus social qu'on puisse imaginer, le mécanisme actuel exploserait après on peut discuter à l'infini de la répartition du fruit de leur labeur entre les êtres humains mais c'est un autre débat ... pensez à ces enfoirés de chirurgiens qui sauvent et prolongent des vies pour gagner de quoi acheter des motos anciennes ... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 1:35 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 2:24 | |
| - bubu a écrit:
pensez à ces enfoirés de chirurgiens qui sauvent et prolongent des vies pour gagner de quoi acheter des motos anciennes ... Salauds de docteurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> "la maladie c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons" moustic (ou presque)Heureusement qu'il y a les fumeurs, avec leurs 15 ans de moins d'espérance de vie que les non fumeurs pour que le sytème par répartition n'explose pas encore plus vite, s'ils arrêtaient tous de fumer du jour au lendemain, l'âge arithmétique de la retraite passerait à 70 ans très vite ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 2:32 | |
| Dans cette éventualité il faut récupérer les économies de soins des nouveaux non fumeurs pour les retraites . Il y en a bien un ou deux ou plus qui vont nous provoquer "une bonne petite guerre", comme j'ai trop souvent entendu, pour résoudre le problème , il me semble qu'il y en a qui y pense actuellement ! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 2:58 | |
| C'est sûr que la retraite sur ce forum de viocs, et l'une de nos préoccupation. Mais voir son financement et son régime, c'est comme comparer l'époque du continental circus et J5, et la course d'aujourd'hui. Y a un paquets de paramètres qui ont changés. Opposés les générations et les catégories, au détriment du biens être général ça marche bien en ce moment et c'est pas prêt de finir... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 3:04 | |
| - JH42 a écrit:
Heureusement qu'il y a les fumeurs, avec leurs 15 ans de moins d'espérance de vie que les non fumeurs pour que le sytème par répartition n'explose pas encore plus vite, s'ils arrêtaient tous de fumer du jour au lendemain, l'âge arithmétique de la retraite passerait à 70 ans très vite ! Oui, c'est bien beau, mais est-ce que les économies réalisées sur leurs retraites compensent les dépenses de soins occasionnés ? Ah ! That is the question. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 3:12 | |
| Pour prendre soin de notre vie ils ( nos sages ) vont nous limiter la vitesse sur nos routes pourries à 80 , moi j' aurai mis 50pour être sur que ça marche . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 3:14 | |
| Oui, ça a été étudié statistiquement par les Suédois, ce que rapportent les fumeurs avec les taxes liées au tabac paye sensiblement le surcoût lié à leurs soins supérieurs et leur absentéisme au travail pour maladie, mais par contre, ils ont 2 énormes "qualités" (en terme d'économie de la santé) : 1 on leur paye leur retraite 15 ans de moins. 2 ils n'atteignent pas le "4ième âge" où tout le monde se met à coûter, en cataracte, prothèse de hanche, prostate etc ... La conclusion de ce travail pouvait donc être lu en mode "fumer c'est bien, c'est civique" !! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 3:29 | |
| Alors, pourrait-on imaginer que l'augmentation du tabac en se servant de la protection de la santé ne serait qu'un prétexte pour engranger davantage de taxe sachant que beaucoup n'arrêteront pas de fumer ? |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 4:20 | |
| Franchement, si l'on voulait vraiment dissuader "les gens" de fumer, on s'y prendrait autrement non? (on peut l'imaginer aussi!) |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 4:28 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pour prendre soin de notre vie ils ( nos sages ) vont nous limiter la vitesse sur nos routes pourries à 80 , moi j' aurai mis 50pour être sur que ça marche .
Puisqu'on est hors-sujet depuis un bon moment, autant poursuivre. Quand on évoque nos "routes pourries", je me marre un peu. Encore un exemple de l'idée reçue à deux balles et de l'auto-flagellation nationale. Des routes pourries si vous voulez en déguster, allez donc au Royaume-Uni, en Écosse, en Irlande, en Belgique et après vous pourrez réajuster ce genre de jugement hâtif. Elles nous coutent certainement cher nos routes pourries, mais comparé à l'état des voies rapides en Belgique ou en Angleterre, je rigole. Pour ne parler que des pays occidentaux bien sur. |
|
| |
Gilles C
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : Juvisy 91260 Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 4:58 | |
| Salut,
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre par le frangin la mort de Nobby Clark. Au début des années 70 quand on entendait un type se la « péter » un peu sur ses talents de fin mécanicien il était aussitôt surnommé Nobby… C’est dire s’il était déjà un peu dans la légende ! Aux Coupes-Moto légendes à Monthléry j'avais eu le plaisir de parler (un peu) avec lui. Il avait été surpris d'apprendre qu'il était un modèle pour nous en tant que jeunots dans les années 60/70! Je garde soigneusement un T-shirt à son effigie dédicacé.
Un petit mot sur les retraites si je peux me permettre. Quelques études récentes dont celle du World Economic Forum (WEF) organisateur du rendez-vous annuel de Davos, parue en janvier 2016 et qui avait défrayé la chronique, abordent le problème de la robotisation des emplois. 7,1 millions d'emplois pourraient être détruits d'ici 2020 et... 2 millions qui seront créés, soit un solde net de 5,1 millions d'emplois disparus ! Certes c’est à prendre avec prudence mais quid des cotisations dans ce cas ? Il va bien falloir envisager de « faire payer les robots » sinon nos gosses finiront aux restos Coluche. Perso je ne pense pas avoir volé ma retraite à 60 ans après avoir commencé mon apprentissage de typographe à 15 piges. Pas mal de mes anciens collègues n’ont pas tellement profité de la leur même parmi ceux qui ne « levaient pas le coude ! » Bon je retourne bosser sur ma Norton tant que je peux encore monter dessus... (N'oublions pas que l'âge de l'espérance de Vie n'est pas le même que celui de l'espérance de Vie en bonne santé!)
Bonnes fêtes à tous
PS. D'accord avec Veeline (le frangin en question). Mes propres fils pensent qu'il n'auront pas beaucoup de retraite! Un peu dur à entendre! |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 5:06 | |
| - JH42 a écrit:
- Oui, ça a été étudié statistiquement par les Suédois, ce que rapportent les fumeurs avec les taxes liées au tabac paye sensiblement le surcoût lié à leurs soins supérieurs et leur absentéisme au travail pour maladie, mais par contre, ils ont 2 énormes "qualités" (en terme d'économie de la santé) :
1 on leur paye leur retraite 15 ans de moins. 2 ils n'atteignent pas le "4ième âge" où tout le monde se met à coûter, en cataracte, prothèse de hanche, prostate etc ... La conclusion de ce travail pouvait donc être lu en mode "fumer c'est bien, c'est civique" !! À rapprocher, étrangement, de ce qu'on vient de m'asséner lors d'un édifiant stage de récupération de points de permis (entièrement consacré à la vitesse, bien entendu : rien sur l'alcool, le téléphone et le reste) : un mort sur la route, ça "coûterait" à la société 3 millions d'euros. Alors que je m'en étonnais, on m'a doctement répondu que c'était une sorte de "manque à gagner" sur ce que la collectivité avait investi en congés de ma.pa.ternité (moi aussi je donne dans l'inclusive, mais à l'envers), crèches, écoles, frais de santé et de chômage. Il eût été préférable pour "les autres" que ce mort continuât à dépenser de la TVA et à "produire". Mais bon pas trop non plus : car à la retraite, il se serait remis à coûter, le bougre ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 5:12 | |
| conclusion: arrêtez de vous prendre le chou, profitez de vos retraites et aidez votre prochain en général et les jeunes générations en particulier ce soir j'emmène six jeunes femmes splendides au restaurant ...et sans leurs mecs, faut pas déconner ! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 5:36 | |
| Bonne soirée à toi, j'ai baladé 6 femmes dont 5 géorgiennes un soir pour une soirée Lyon by night dans mon espace. Seul regret d'avoir emmené ma belle soeur qui à joué à la Stasi...
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 5:50 | |
| J'espère que tu nous racontera ta soirée . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Déc - 11:55 | |
| - bubu a écrit:
- ce soir j'emmène six jeunes femmes splendides au restaurant ...et sans leurs mecs, faut pas déconner !
Marrant un somnambule qui écrit, je ne savais pas que ça existait... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Veeline
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Déc - 1:22 | |
| Pour finir sur ce hors sujet : d'après EUROSTAT, espérance de vie en bonne santé ( où Sans Incapacité ) au sein de l'Union européenne en 2015 : 62,6 ans pour les hommes et 63,3 pour les femmes ! Bubu : même dans le système le plus juste, le plus social qu'on puisse imaginer, le mécanisme actuel exploserait .... Pas d'accord, encore de l'enfumage de mon point de vue de cette doxa libérale ... mais c'est le débat et au sujet des Retraites il est complexe ( .. et c'est vrai que c'est chiant de s'y mettre ! ) ! Un autre son de cloche : https://france.attac.org/nos.../l-avenir-des-retraites-une-amelioration-vraiment ! Désolé d'être plutôt " consommateur " sur PitLane mais au regard des " bibliothèques sur pattes " de ce forum ( à l'africaine) , j'ai plus à apprendre qu'à dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Déc - 5:27 | |
| |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Déc - 6:14 | |
| - Dialmax a écrit:
- Alors, pourrait-on imaginer que l'augmentation du tabac en se servant de la protection de la santé ne serait qu'un prétexte pour engranger davantage de taxe sachant que beaucoup n'arrêteront pas de fumer ?
Évidemment,le tabac rapporte environ 6 milliards d'euros tous les ans en France.(plus de 3600 milliards de centimes de francs quoi pour les anciens ) Le soi disant problème des retraites va être régler,dans les 15-20 ans à venir, avec l'augmentation progressive depuis quelques années déjà,des décès autour de 60 ans surtout pour les hommes,ça aucunes statistiques n'en parlent même si cela a été évoqué il y a quelques mois aux infos. Mais d'autres éléments aussi vont dans ce sens. Normal c'est un sujet tabou,tenir compte de ce "paramètre" c'est pas pour rassurer les foules,pourtant on connait tous autour de nous cette situation. Perso pendant mes 20 premières années d'activité dans la structure où je travaillais 0 salarié décédé en activité,les 20 dernières années 19 aucun du cancer du poumon,pourtant il y avait des fumeurs,mais d'autres cancers,tumeurs au cerveau et problème cardiaque,ceci dans une structure de 600 salariés.................... |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Déc - 6:16 | |
| R.I.P Nobby le plus grand motoriste des GP de sa génération. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|