Me voilà rentré de Ledenon où avait lieu le troisième rendez-vous du championnat de France Superbike. Surnommé «Le grand huit », le circuit de Ledenon une piste très compliquée avec de gros dénivelés ce qui pose des problèmes de réglages châssis.
Vendredi (essais libres) : Sans roulage depuis Nogaro, il a été difficile de suivre le rythme de mes adversaires directs en cette première journée. Problème d’alternateur en FP1 me contraint à faire très peu de tours le matin. J’ai pris mon temps pour retrouver de bonnes sensations et pouvoir expliquer mes problèmes rencontrés sur ma Yamaha R6 l’après midi, je termine 10ème.
Samedi (qualifications) : Q1 bien maitrisée avec un tout nouveau type de pneumatique Dunlop. Je n’arrive pas à faire une simulation de course mais réalise quand même un temps de 1.25.612 ce qui me classe 7ème.
Q2 plus difficile avec 9 dixièmes de perdu. Piste plus chaude et des mauvais choix de pressions de pneumatiques… Je termine tout de même 7ème mais je pouvais faire bien mieux !
Dimanche (courses) : Race 1 avec un départ moyen, je me fais enfermé et perds pas mal de temps sur le groupe de tête. J’arrive à faire ma place en doublant un concurrent, malheureusement l’écart sur le groupe de tête était déjà trop important. J’aligne des tours en petit 1.26 et gros 1.25 et finalement je termine 7ème juste derrière le 6ème. Pas très content de cette course avec quelques soucis de mouvements sur ma moto, je paye cash mon manque de roulage à Ledenon.
Race 2 avec un très bon départ, je prends directement le wagon de tête. Le rythme de devant n’était finalement pas fort mais je pars à la faute sans comprendre POURQUOI dans le milieu du 2ème tour ! J’ai perdu l’avant virage 7 (gauche rapide avant virage du camion) mais je ne suis pas tombé directement. J’ai glissé coude et épaule par terre pendant 200 mètres, la moto reprenait de l’adhérence tout en recoupant la piste… J’ai eu peur de me faire percuter, heureusement il y avait un gap avec le groupe des poursuivants ! J’ai lâché la moto car j’arrivais perpendiculairement au rail de sécurité, finalement je m’en sors bien.
Très déçu de mon weekend pourtant bien maitrisé, j’ai beaucoup pris sur moi en ce début de saison, beaucoup de remises en questions quant à mes chutes et mon avenir dans le sport moto. Je tiens à remercier tout le monde qui me soutient, je reviendrai plus fort avec je l’espère plus de chance cette fois-ci ! Je progresse à chaque roulage, avec le soutien de TCP Racing nous trouvons des solutions techniques et savons maintenant dans quel sens il faut se tourner pour renverser la tendance.
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