Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : Salviac Lot Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 19:16
Bonjour,
Nous étions au Mans ce weekend pour l’ouverture du championnat de France Superbike. Il y avait une bonne ambiance dans les tribunes et une météo clémente pour une fois.
Les essais libres du vendredi se sont bien passés, j’ai travaillé mon pilotage pour améliorer ma vitesse. Je termine la journée à la porte du top 10 en 1.45.687 avec des pneus d’entraînement.
Le samedi matin a été réussi avec le 5ème temps de la qualification, nous avons trouvé des solutions techniques avec le Team TCP Racing. Je travaille cette année avec une acquisition de données me permettant de voir les différents soucis rencontrés sur la machine. Mon meilleur temps était de 1.41.796.
La seconde qualification a été plus difficile avec le 12ème temps. En effet la température de la piste ayant montée, nous avons eu des soucis pour corriger les problèmes rencontrés. Le chrono était moins bon avec 1.42.889.
Première course de la saison le dimanche, je réalise un départ moyen. J’arrive à doubler plusieurs concurrents et fini par me battre pour la 4ème place. Nous étions un groupe de 5 et les dépassements étaient sérés. A ¾ course j’ai rencontré des soucis avec l’arrière de ma moto qui m’a fait prendre plus de risques au frein pour compenser. Je passe le 4ème dans le dernier tour mais pars à la faute à la sortie du musée. Je repars tant bien que mal et termine 20ème.
Il y a eu un gros accrochage au départ de la course 2, Adrien Protat (numéro 27) tombe juste devant moi et se fait percuter par des concurrents qui ont pu rien faire pour l’éviter. Adrien ne s’en relèvera pas. Suite à l’incident, la direction de course à annulée la suite de l’événement. Une pensée bien sur à sa famille et ses proches.
A bientôt pour la suite du championnat à Nogaro début mai.
Page Facebook : https://www.facebook.com/felixperonpagepilote/ Site web : http://felixperon.e-monsite.com/
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 19:28
On ne sait pas quoi dire sur ce WE de course au Mans , après l' accident j' ai eu plusieurs personnes au Mans ( pilotes et accompagnateurs ) tous étaient profondément touchés , à la prochaine course à Nogaro ça va faire drôle je pense . Tu reviens avec 0 point mais le championnat ne fait que commencer . Pour le Mans il y a un sujet d' ouvert , je te le mets ici . http://www.pit-lane.biz/t7051-fsbk-le-mans-2017?highlight=FSBK
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 19:41
Ce battre pour la quatrième place (en première manche) pour une première course en Supersport , c'est plus que bien, bravo Felix ! Mais quel triste Week End ! Plein de bonnes choses pour vous pour la prochaine course et forza !!!
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 20:19
Merci pour ce compte rendu et on te souhaite de pouvoir marquer de gros points dès la prochaine course.
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 20:39
Surtout que à Nogaro il sera sur ses terres !
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Lun 27 Mar 2017 - 20:56
Un peu un week end à la Zarco , du panache mais pas de points. La suite n'en sera que meilleure. Et une grosse pensée pour les proches d'Adrien.
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mar 28 Mar 2017 - 21:01
Merci pour ton CR Felix , bien qu etant sur place c est touours sympa de connaitre le week end des " concurents " La saison s annonce pas trop mal pour toi tu es dans le rythme !! Je suis par contre deçus du peu de commentaires sur ton post .....4 intervenants en plus de moi , apres on s etonnera que les jeunes et les pilotes quittent Pit Lane ...
cat
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mar 28 Mar 2017 - 21:06
"ovni20" + 1 !
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 8:03
Merci pour le CR.
Bonne saison avec de gros points!
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 8:31
Bravo Félix !!! Toujours aussi prompt à nous faire ton compte rendu
(j'en connais beaucoup qui devraient en prendre de la graine)
Pour les points, t'inquiète, ils arrivent !!!
A bientôt ... sur un circuit (Pau ...) ou plus sûrement sur les - belles - routes du Lot
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 11:40
Presque 400 lecteur sur ce sujet, avec un titre parfaitement explicite. En tant que poireau de base, bien sûr que je suis intéressé, mais mon avis n'aura pas un impact sérieux sur le devenir de la carrière de Felix... Mais merci de me faire vivre par procuration ce qui peut se passer dans la tête d'un champion.
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 11:42
bentou a écrit:
Presque 400 lecteur sur ce sujet, avec un titre parfaitement explicite. En tant que poireau de base, bien sûr que je suis intéressé, mais mon avis n'aura pas un impact sérieux sur le devenir de la carrière de Felix...
Rien n'est moins sûr il y a ici des lecteurs / décideurs forts discrets mais qui suivent avec intérêt !!!
Dernière édition par PLP le Mer 29 Mar 2017 - 12:05, édité 1 fois
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 11:59
Attention, 400 vues ne signifient pas 400 lecteurs. Si par exemple le même lecteur a consulté les nouveaux posts à 3 reprises, par exemple, cela fait 3 vues pour le même lecteur. Ceci dit, merci Felix pour l'effort que tu fais à réaliser un CR à chaque course, et ce n'est pas parce qu'il y a peu de commentaires que cela n'intéresse pas grand monde.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 12:07
Un pilote qui de plus jeune comme vous savez travaille au mental , c' est pour cela qu' un petit encouragement , un petit conseil s' il y a lieu ne sont difficile à faire mais ça fait beaucoup plaisir à la personne qui a couru ( et galéré parfois ) et qui fait son CR avec photos . C' est la même chose que quand un nouveau se présente on se doit de lui répondre , tout ça ne coute rien .
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 14:22
Merci Félix pour ton cr, nous pouvons suivre tes tribulations lors de ce championnat. Tu étais donc aux premières loges pour voir l'accident de ce pauvre Adrien Protat, j'espère que cela ne te poursuivra pas mentalement. Hélas, la vitesse française subit une mauvaise passe, mais à ce propos les pilotes utilisent t'ils des combinaisons à airbag à l'instar du GP ? Les risques zéro n'existant pas, un réduction par la technique semblerait indispensable à nos temps modernes.
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Mer 29 Mar 2017 - 14:24
Merci pour le partage de cette épreuve tristement avortée.
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Ven 31 Mar 2017 - 12:50
ovni20 a écrit:
Je suis par contre deçus du peu de commentaires sur ton post .....4 intervenants en plus de moi , apres on s etonnera que les jeunes et les pilotes quittent Pit Lane ...
Je lis mais je n'etale pas mon incompétence. Un sujet récent le rappel, mieux vaut ne rien dire plutôt que des con.......ries.
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Ven 31 Mar 2017 - 21:22
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Sam 1 Avr 2017 - 10:21
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Sam 1 Avr 2017 - 11:35
Je plussoie. Rien à répondre de constructif mais gourmand des infos.
missizjolan
Nombre de messages : 123 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Sam 1 Avr 2017 - 13:03
Merci de nous avoir fait partager ce CR. Espérons que la prochaine course se fera sous un ciel plus clément.
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Sam 1 Avr 2017 - 13:55
Lu le CR. Merci de l'avoir fait. En espérant que la suite soit meilleure pour tes résultats en course.
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Dim 2 Avr 2017 - 9:14
dbu a écrit:
ovni20 a écrit:
Je suis par contre deçus du peu de commentaires sur ton post .....4 intervenants en plus de moi , apres on s etonnera que les jeunes et les pilotes quittent Pit Lane ...
Je lis mais je n'etale pas mon incompétence. Un sujet récent le rappel, mieux vaut ne rien dire plutôt que des con.......ries.
Il ne sagit pas de s " etaler " mais , simplement par un mot comme : " merci " ou " bravo " de remercier un jeune pilote qui prend du temps pour rediger un cr et partager ses photos et part la , de faire vivre ce forum ; qu il y ait 400 ou 10000 personnes qui lisent son post tant mieux mais si simplement 5/100 l encouragent ça serait bien mieux pour lui et lui donnera l envie de continuer ! Allez encore un effort vous y etes presque !!
monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 68 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Dim 2 Avr 2017 - 19:27
Merci de nous faire partager ses moments forts, je ne peux que t'encourager de continuer de faire vibrer le cœur de tes lecteurs et par la même occasion d’insister les autres participants a en prendre ton chemin. C'est une façon de promouvoir ce sport et de prouver son implication auprès des sponsors. Merci encore et a bientôt a Nogaro.
felix peron
Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : Salviac Lot Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: CR Felix PERON - Supersport Le mans Dim 2 Avr 2017 - 19:52
Merci à vous tous, je suis déjà dans les starting blocks pour Nogaro. D'ailleurs j'y serai normalement le jeudi 27 avril pour régler les problèmes rencontrés le weekend dernier. J'y serai avec le team TCP pour la mise au point.
Les airbags en FSBK je n'en n'ai jamais vu ! C'est pourtant d'après moi un gage de sécurité supplémentaire.
Bonne soirée, voici un petit tour en caméra embarquée :