Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 0:25
Perso je met ça sur le compte de "l'apprentissage" Yohan a déjà ce qui manque a beaucoup d’accédants à la catégorie reine ... l'intelligence voudrait qu'il s'inspire du renard sur ces points d'excellence. En plus il a la chance de rouler avec/contre lui ... ça c'est sur le papier (j'imagine)
@Mykeul, même en amateur il y a des "options" que l'on ne prend pas parce qu’elle engendrent soit une perte de vitesse, soit une perte de position ... il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas pareil pour les extra-terrestres, Phillip Island par exemple ... je persiste pour autant à penser qu'il a raison d'essayer
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 1:10
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 1:15
Ouais...Tant qu'il ne met pas Rossi par terre pour rien... (vale a la plus longue carrière en "catégorie reine" et a connu quasi tous les cas de figure, mais au final, y'a pas photo) En tous cas, il termine devant Lorenzo!^^ (retour sur terre!)^^14 ème...Hein? Oui, c'est la réalité.... J'imagine a peine quand il fera mieux...Whahaha!
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 8:15
Mykeul a écrit:
@Toop : le percutage MM/Rossi c'était en Argentine.
Pour Assen, d'après ce que j'ai vu et compris (et je peux me tromper) c'est que Rossi et Zarco ont choisi 2 options différentes pour négocier l'enchaînement et qu'une fois sur les rails ... plus trop question de changer avant la sortie.
Les deux regardent devant eux et je ne pense pas qu'ils puissent se voir avant le choc.
Zarco fait moins de chemin sur l'intérieur mais Rossi a une meilleure remise en vitesse et il claque la porte au nez de Zarco avec trois-quarts de moto d'avance : donc c'est lui qui avait la meilleure option.
Pour moi il n'y a pas de "dans son droit" ou de "fautif", juste deux options à choisir en 1/100è et c'est Rossi qui avait bon ce coup-ci.
En ce qui concerne la stratégie peuneus de Tech3, il faudra peut être se demander s'il vaut mieux perdre du temps au début ou à la fin de la course ... voire pas de temps du tout.
En tout cas je trouve épatant qu'on disserte sur le fait que ce "nul de Zarco" (humour) ne soit même pas capable de tôler proprement Rossi après 8 courses en MotoGP.
Tout a fait d accord avec toi !! Je rajouterai : " On est sur un forum sponsorsé par Vr " . A vous lire chaque bourde de Vr est due a son immense " talent " et chaque attaque sur lui est un affront a sa majesté !!!!! Un peu d objectivité svp Vous avez oublie les " Jacq attack".....
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 9:47
Et l'épisode Stoner au sol:" ton ambition dépasse ton talent"? Dan
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 9:55
Et donc Randy à Assen mais aussi au Mans en 2006 à la dunlop. Il faut tomber Randy et sort Edwards et Bayliss à cause d'un 1er freinage bien trop optimiste... Mais quand c'est Rossi, on lui passe tout... Zarco n'a fait tomber personne lui...
ricounet37
Nombre de messages : 18 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 10:04
En tous cas, super course avec baston à tous les étages! Peut-être la plus belle avec Phillip Island d'il y a 2 ans je crois. Par contre, il y en a un qui m'énerve vraiment avec ses titres racoleurs et qui "font vendre":
Le titre de l'article ne reprend pas le texte intégral de Crutch: de "toutes" les courses!!!
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 10:43
Je ne sais plus qui parlait de conversation de comptoir, mais on est en plein dedans: si Stoner a pu délivrer sa phrase assassine, c'est justement parce que Rossi était allé s'excuser de l'avoir fait chuter, il y a du respect envers les autres chez Rossi, ce que, comme je l'ai dit plus haut, correspond aux valeurs que j'apprécie, Pedrosa aussi a montré ce comportement. MM, non, au contraire, et Zarco...Certains ont la mémoire courte, on parlait de Lowes ici, l'an passé ("Zarco n'a fait tomber personne lui..." c'est une blague? ) mais question mentalité , c'est pas toujours joli, joli:
Le mec qui tombe en course et qui en entraine un autre...Ouais, vous avez raison, il n'y a qu'a Rossi que ça arrive et en plus, il fait exprès, bouh, le vilain!^^
Objectivité? On est en plein dedans!!^^ Disons qu'il y en a qui agissent avec distinction et d'autres qui se sentent obligés de marcher sur les autres, ou de les salir pour se sentir exister...
Dernière édition par sergaï le Mar 27 Juin 2017 - 10:54, édité 1 fois
ovni20
Nombre de messages : 1183 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 10:53
Dommage Sergai que tu sois aussi obtus ! Tes propos sont souvent teintés d agressivité envers les autres pilotes et c est tout aussi dommage .....
sergaï
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 11:16
Bha ce reproche plein d'objectivité me va droit au cœur ^^ Personne n'est parfait et surtout pas moi, je crois que dans notre société le plus dur c'est d'arriver a vivre avec tout le monde et pas contre tout le monde (et avec le nombre d'ennemi intérieur qu'on nous invente, je pense mème qu'on va finir par être tous ennemis si on suit le formatage actuel !!!^^), tout comme tu fais une course avec quelqu'un et pas contre quelqu'un. Le but est de gagner, mais la façon de le faire n'est pas la mème...
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 11:55
Si on commence à exhumer tous les faux pas des pilotes, on n'est pas couché ...
Parmi les pilotes de pointe, qu'ils soient qualifiés de "gentils" ou de "méchants", il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n'aient jamais fait d'erreur d'appréciation.
Car dans ce cas précis de contact Zarco/Rossi à Assen il me semble qu'on est dans cette situation. Ni Zarco ni Rossi n'ont voulu (toujours, il me semble) taper dans l'autre. Chacun a voulu être devant en choisissant * un chemin différent et il s'en est fallu d'environ 1 mètre (soit un tiers de moto plus 30 centimètres de sécurité) pour que ça passe sans contact, Rossi devant Zarco. Je n'ai pas perçu de vice dans le choix de Zarco de vouloir résister à Rossi. Sauf si le seul fait de vouloir résister à Dieu c'est du vice.
J'aime bien Rossi pour l'ensemble de son oeuvre et j'apprécie Zarco pour son parcours jusqu'à présent et je lui renouvelle ma confiance (au cas où ça l'intéresserait ;-)
Quant aux déclarations des pilotes après course, entre show et mauvaise foi j'ai parfois du mal à choisir.
* le moment du choix : c'est entre les virages #3 et 4 que Zarco a dû décider de prendre une trajectoire intérieure par rapport à celle de Rossi. Sur cette parabolique les motos roulent entre 100 et 110 km/h soit aux environs de 30m/seconde. Il manque environ 1 mètre pour que les deux arrivent à s'en sortir sans contact, ça représente à peu de choses près 3/100 èmes de secondes.
Les rencontres, ou non, avec Dieu tiennent à peu de choses ...
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:08
100% d'accord avec toi !
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:13
Histoire de mettre de l huile sur le feu sans pour autant faire de l anti Rossi,certains ferait bien d aller chez notre ami Afflelou!.Il est clair que Rossi elargit un chouia dans ce virage Zarco le voit et en remet une couche pour prendre l interieur .Normal! Ensuite Rossi avant de reprendre l interieur se doute tres bien que le mec qui le suit aura pique a l interieur et sait egalement que le fait de relever sa machine va lui faire perdre de nombreuses places donc il va au contact c est son choix et c est la course.Le plus important ce que Dieu ne ce soit pas mis par terre.Je n ose imaginer!!!!!!!!!!!!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:21
Ennio c' est juste , mais il manque les pensées de VR46 " au pu.ain ce jeune me fait l' inter , je vais lui couper la traj. pour le faire freiner " je pense que j' ai bien lu dans ses pensées .
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:24
Nous sommes d accord Jean
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:27
C'est marrant il n'y a que lorsque Rossi est impliqué dans une affaire que les discours vont bon train, n'importe quels autres pilotes passent inaperçus dans les mêmes occasions; et si s'était Johann qui allait au tas les réactions auraient été les mêmes? Dans cette " affaire" ( un bien grand mot) l'important n'est pas le contact en lui même, c'est la réaction et déclarations de Rossi qui nie toute participation et partage des responsabilités, une évidente mauvaise foi due à sa notoriété: "brave garçon mais il ne sait pas apprécier les distances entres les motos" SIC! "moi je passe et personne n'a le droit de m'emmerder , je suis le seul à connaître les trajectoires divines". Dan
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:30
Citation :
C'est marrant il n'y a que lorsque Rossi est impliqué dans une affaire que les discours vont bon train, n'importe quels autres pilotes passent inaperçus dans les mêmes occasions; et si s'était Johann qui allait au tas les réactions auraient été les mêmes?
Cette présomption d'intentions n'engage que ceux qui la partagent Je peux t'assurer que quoiqu'il est été apprécié plus haut, je suis plus PRO Johan (notre avenir) que pro Rossi (quel beau passé ... même si il est très imagé)
Rossi à l'évidence essaye de par l'occasion déclarative d'entraver la capacité de Yohan à "essayer" des trucs ... du moins autant qu'il le peut car Yohan lui fait de l'ombre, l'effronté Seul les dupes peuvent être surpris ... mais ça a fonctionné avec certains pilotes ... la part sur l’ inconscient est plus où moins importante d'un humain à l'autre
Dernière édition par Toop le Mar 27 Juin 2017 - 12:40, édité 1 fois
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:40
sergaï a écrit:
Je ne sais plus qui parlait de conversation de comptoir, mais on est en plein dedans: si Stoner a pu délivrer sa phrase assassine, c'est justement parce que Rossi était allé s'excuser de l'avoir fait chuter, il y a du respect envers les autres chez Rossi...
Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas. Si Rossi est allé s'excuser, ce n'est pas par respect, selon moi, mais par calcul. La réflexion si bien pensée, et si vrai ce jour là de la aprt de Stoner doit être classé dans le top 10 des phrases qui tuent. Rossi est de loin le plus "malin" et il ne fait, ni ne dit rien par hasard, mais c'est un autre débat.
Pour ce cas Zarco/Rossi, je ne vois pas autre chose qu'un fait de course, et en aucun cas une attaque suicide, qui fait qualifier certains la course de jeux du cirque . Il faut se demander aussi ce qui serait arrivé dans le cas inverse, Rossi voyant la porte grande ouverte et Zarco sur une trajectoire différente permettant de garder + de vitesse....; Rossi aurait-il essayé ? Zarco aurai-t-il fermé la porte ? Pour moi, les deux fois la réponse est "oui". J'avais totalement oublié Rossi qui entraine Randy dans sa chute, merci de rafraichir les mémoires
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 12:42
Dan42 a écrit:
Dans cette " affaire" ( un bien grand mot) l'important n'est pas le contact en lui même, c'est la réaction et déclarations de Rossi qui nie toute participation et partage des responsabilités, une évidente mauvaise foi due à sa notoriété: "brave garçon mais il ne sait pas apprécier les distances entres les motos" SIC! "moi je passe et personne n'a le droit de m'emmerder , je suis le seul à connaître les trajectoires divines". Dan
Comme déjà dit plus haut, verre à moitié plein ou à moitié vide selon l'ange de prise de vue. La réaction après la course et le fait de course, c'est de la com' et c'est sa manière habituelle de traiter ce genre de sujet. Les faits, c'est qu'il était devant et que Johan Zarco n'a pas réussi sa manoeuvre de dépassement. Il y arrivera une autre fois n'en doutons pas. Et ce jour la peut-être que Rossi ne pourra rien dire. La course quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 13:03
Qu'est ce que vous êtes chauvin. Après paddock GP, pit-lane est aussi devenu une annexe du fan club zarco.
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 13:14
Mais il n'y a pas de honte à être chauvin quand ça en vaut la peine ! Voir les tifosi en Italie !!!
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 13:22
Je ne pense pas être un chauvin pur et dur, heuuuu j'en suis même certain, c'est comme les autographes, mais j'avoue que Johann nous a tellement fait plaisir cette année que pour la première fois on a épinglé un poster à l'entrée de la maison,faudrait-il attendre que ce soit les italien ? les Anglais ? les Allemands ? etc etc qui le soutiennent ? Ensuite on va baver que nous n'avons pas de champion ?
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 13:30
+ 1000 !
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 13:34
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 14:15
Pasky a écrit:
sergaï a écrit:
Je ne sais plus qui parlait de conversation de comptoir, mais on est en plein dedans: si Stoner a pu délivrer sa phrase assassine, c'est justement parce que Rossi était allé s'excuser de l'avoir fait chuter, il y a du respect envers les autres chez Rossi...
Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas. Si Rossi est allé s'excuser, ce n'est pas par respect, selon moi, mais par calcul. La réflexion si bien pensée, et si vrai ce jour là de la aprt de Stoner doit être classé dans le top 10 des phrases qui tuent. Rossi est de loin le plus "malin" et il ne fait, ni ne dit rien par hasard, mais c'est un autre débat.
Pour ce cas Zarco/Rossi, je ne vois pas autre chose qu'un fait de course, et en aucun cas une attaque suicide, qui fait qualifier certains la course de jeux du cirque . Il faut se demander aussi ce qui serait arrivé dans le cas inverse, Rossi voyant la porte grande ouverte et Zarco sur une trajectoire différente permettant de garder + de vitesse....; Rossi aurait-il essayé ? Zarco aurai-t-il fermé la porte ? Pour moi, les deux fois la réponse est "oui".
Rossi est tout de mème allé s'excuser (et Stoner ne l'a pas raté...) et si tu y voit un calcul, c'est ton propos, pas la réalité (quel calcul au fait? Rossi a fait chuter Stoner et a mis en danger son championnat, tandis que lui , sur la ducati n'était pas en mesure de briguer les premières positions (sauf sous la pluie), calcul?).
Pour le cas Zarco/Rossi, deux fois, la réponse est "non" parce que vale est passé proprement au freinage et n'avait pas besoin de se jeter sur la moindre porte entrouverte ou de prendre des risques sur un mouvement hasardeux, c'est quand un pilote se sent acculé qu'il tente ça, c'est pas un pilote qui veut jouer un championnat qui tente çà. Pour les "pensées de Dieu", si Zarco savait qu'il attaquait Rossi, l'inverse n'est pas sur, et en tous cas "dieu"a pris sa trajectoire sans se soucier de la présence de Zarco,vu ou pas, le résultat est le mème. Et je rappelle que si "les contacts avec dieu sont rares", là, ça fait deux fois que l'on est proche de la chute.
Alors oui, Johann est un bon, mais tenter n'importe quoi en improvisant n'importe ou et de préférence sur le mème pilote, ça n'a pas l'air d’être son point fort , un bon freinage, mème un dépassement comme celui de MM sur Crutchlow (superbe!), OK,j'applaudirai, mais là,les contacts, j'espère que les gamins de l'école de pilotage ne vont pas prendre exemple!^^ Johann fait des efforts, prend des cours de langues (anglais , espagnol, italien, pas mal pour un pilote français...), probablement de communication (Aie!^^) et sur le plan pilotage, est au top, reste le self-control...Nan, là, il reste des progrès a faire!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017
[GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017