Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 18:50
En moto GP il faut plus de courtoisie, mais passez très cher, non je n’en ferais rien vous êtes l’ainée ………..
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:01
A remarquer qu'il fut un temps pas éloigné où certains pilotes aux prises avec ce genre de fait de course pleurnichaient abondamment devant les caméras au débriefing.... On n'a pas vu Johan Zarco dans une telle attitude.
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:02
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:17
Aînée, j'ai pas rêvé, y m'traite de gonzesse !!! Toi tu vas manger grave la prochaine fois !
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:22
On peut dire et penser ce qu'on veut du "fait de course" sur Rossi, la véritable erreur de JZ fut ensuite de parier sur la pluie en rentrant changer de moto (et accessoirement en se prenant un ride through). Sans cela, il assurait une place dans le top 5 ou 6, tout à fait digne et honnête. En même temps, il est là pour tenter des coups et prendre des risques, des fois ça marche, des fois moins.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:28
Ce n'est même pas une erreur, mais un pari perdu, voyant ses pneus se dégrader vite, sa seule chance devenait alors que les 3 gouttes se transforment en vraie pluie, et dans ce cas là, le premier au stand allait gagner ... réflexion intelligente en fait, mais un pari météorologique, souvent, ça se perd !
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:29
C'est évident qu'il va pas pleurer c'est lui qui double ou tente les dépassements. Je peux me tromper mais à mon avis c'est le pilote qui a effectué le plus de dépassements cette saison. Regardez les départs :3 holeshots c'est lui qui en a fait le plus. Et en débriefing presse il tire pas de plan sur la comète ou se cherche des excuses bidons. Sur Assen il reconnait son manque de confiance quand les gouttes de pluie sont tombées et c'est tout.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:40
Paddock GP vient de sortir un sujet qui parle bien de ce fait de course .
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:46
Avec Zarco "Dieu" est peut être tombé sur un os ! ( Et en plus il a de l'humour)
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:47
Pas mal les photos aériennes,Zarco était vraiment pas loin de reprendre Rossi,ça sera pour la prochaine fois...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:48
Dieu a de l' humour parce qu' il a gagné , sinon je ne pense pas qu' il en aurait eu beaucoup .
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 19:59
Lors des (terribles) grand combats entre Ali et Frazier ! Lors du premier combat à chaque coup de Frazier Ali hurlait "je suis dieu tu ne peux pas m'atteindre" et Frazier aurait répondu "et bien ce soir Dieu va ce prendre une grosse branlée"!!! Frazier a gagné ce combat la première défaite de Ali (je crois)
Dialmax
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 20:00
Les photos aériennes me font rester sur ma position, j'ai pas mal utilisé des trajectoires comme celle de Rossi et j'ai eu l'occasion de constater la possibilité d'une rencontre avec l'autre donc l'un et l'autre doivent en tenir compte et s'en méfier.
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 20:08
Dialmax a écrit:
Les photos aériennes me font rester sur ma position, j'ai pas mal utilisé des trajectoires comme celle de Rossi et j'ai eu l'occasion de constater la possibilité d'une rencontre avec l'autre donc l'un et l'autre doivent en tenir compte et s'en méfier.
Oui c'est dans le docu When we were kings. Mais Frazier n'a jamais eu l'aura de Clay. C'était l'époque où la créativité allait à fond de train. Clay inventa le style tout en "glisse", finesse et force. Et LE combat mémorable de 74 contre celui qui aurait dû le démolir, Foreman. On connaît la suite!
Marquez a inventé le style "destroy". Ca passe ou ça casse. Notre époque quoi... Du déshonneur. Et je ne parle pas de Sepang qui était une réponse de pilote mais plutôt de P.Island et de valence 2015.
cat
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 20:12
"Pique comme une abeille et vole comme un papillon" La devise du grand Ali ! (Peut être aussi celle de Zarco ?)
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 21:00
fab43 a écrit:
Pas mal les photos aériennes,Zarco était vraiment pas loin de reprendre Rossi,ça sera pour la prochaine fois...
Bha sur une photo, tu ne vois pas la remise en vitesse et c'est l'essentiel de la traj' de vale et on voit que Zarco ne peut qu'étre plus lent, mème en essorant la poignée d’où il est. Rossi ne voit pas Zarco et c'est normal car visiblement personne n'emploie la trajectoire intérieure (MM et Petrucci, (c'est pas Dovi, Mr Paddock gp !!) s'alignent sur Rossi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La flèche verte est complètement hors de propos tout comme le dessin de la traj' de Zarco puisque ce dernier ne s'écarte pas et garde la corde et ce n'est que quand les trajectoires deviennent tangentielles (rouge du vibreur) que les deux pilotes se retrouvent a la mème place...Ou presque. Zarco, par ailleurs, ralenti en prenant l'intérieur au virage 3 et MM qui était, lui, a l'intérieur de Zarco voit passer sa roue Av a 20 cms du boudin arrière de Johann... Zarco sait qu'il va gêner Rossi et fait exprès de l'occulter, mais sa félonie (!^^) se retourne contre lui...Mince, il n'a pas disparu, mince, il est devant, mince il est plus vite, mince, je m'y mets, mince c'est Marquez qui me la met, Petrucciiii!!^^ Bref, magnifique illustration de l'arroseur arrosé... Pourtant, ce genre de dépassement marche, je me souviens que Rossi avait doublé Lorenzo l'an passé de cette façon...Sauf que ça avait fonctionné beaucoup, beaucoup mieux!! Le talent, qu'est ce que vous voulez...!!^^
Toop a écrit:
sergaï a écrit:
Si on prend l'action juste a la fin, difficile de dire qui a raison mais si on la regarde en entier et que l'on voit qui en prend l'initiative, ben c'est le mec qui prend le risque qui est responsable des conséquences, point. Il n'y a pas de verre a moitié rempli pour moi, mais bien une erreur
Non, c'est celui qui est devant qui a raison, toujours, c'est lui qui choisi la place qu'il prend (la traj) et la place qu'il laisse aux autres. Johan aurait dû rendre la main point barre ! Tu peux "bouchonner" quand tu es devant ... seulement quand tu es devant
Tu es dans le vrai!!!^^
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 21:52
pacou1 a écrit:
..Très belle course et je maintiens que Rossi a géré une course spéciale. Il la mérite, c'est mon idole MAIS je demande confirmation. Là y a eu la flotte et l'absence de drapeaux bleus. Petrux termine à 63millièmes. Rossi aurait fait un beau second. Il mérite sa victoire car il n'hésite jamais. Mais c'est pas à la régulière.
je ne comprends pas ce qu'il n'y a pas eu "à la régulière".... Si "à la régulière" cela veut dire sans circonstance particulière, cela veut dire sur le sec sans aucune goutte, et dans ces conditions, Rossi collait 5 secondes à tout le monde, et Petrux ne serait pas remonté.
sergaï a écrit:
..Moi, quand je fais une attaque a l'intérieur, je sais toujours parfaitement ou est le gars, surtout s'il est encore devant et si je perd de vue sa position je calme ou je m'engueule parce que ça peut être très mauvais non seulement pour mes os, mais aussi pour les siens.
Je ne suis pas pistard, et avec tout le respect que je dois à ceux qui le sont, je pense que tu es entrain de comparer 2 choses totalement différentes. Quand toi tu te permets de faire l'intérieur au pilote de devant, c'est qu'il y a le temps et la place, c'est que ce type est à l'arrêt par rapport à toi, que l'autre pilote va pas oser te fermer la porte, que l'autre pilote à le réflexe de survie du type qui payent lui même ses pièces, bref, un autre monde. zarco le dit, il a une fraction de seconde pour prendre la décision. C'est pas passé, c'est comme ça, mais selon moi, pas d'erreur de zarco, juste un peu d'optimisme. Ensuite, Rossi fait-il une erreur ?, Ferme-t-il la porte ? Pour moi, il a cette trajectoire depuis quelques tours, et n'a aucune raison de laisser passer Zarco. Le seul truc qui me chagrine un peu, est le ton et les mots employés par Rossi, il n'a pas à dire cela de cette façon je pense, il a commis bien pire et bien plus souvent. D'ailleurs à ce sujet, pourquoi après ce commentaire (qu'il fait à plusieurs reprises à différents médias) ) sur la manœuvre de Zarco, aucun journaliste qui l'interroge, ne lui demande si la manœuvre de Zarco est + ou moins "risquée", "osée", "dangereuse" que la sienne sur Gibernau à Jerez en 2005 ? Peut-être ne s'en souviennent-ils pas....
En ce qui concerne les commentaires sur Dani Pedrosa, je suis bien de l'avis de Srx56 qui fait remarqué qu'il y a très peu, alors second du championnat, Pedrosa était donné comme sérieux prétendant au titre 2018.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 21:59
On peut aussi lui en rappeler d'autres, comme le corkscrew de Laguna Seca sur Stoner... Quant à Pedrosa, puis-je me permettre de rappeler qu'il n'est qu'à 28 points du leader ? Certes, il n'y a pas si longtemps, le grand oracle pacou1 considérait Viñales comme "irrattrapable" avec une avance de 27 points, mais on a vu ce qu'il en était advenu...
maniacaudio
Nombre de messages : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/05/2016
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 22:07
Le corkscrew de laguna seca ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Marquez avait déjà essayer de repasser dans l'interieur : (quelqu'un pour me confirmer qu'il s'agit du même virage)
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 22:11
A propos de Pedrosa, puisqu'il s'agit de mes propos, je répète que je n'ai jamais misé une tune sur lui, et pire, je n'en miserai jamais, fin de discute sur ce sujet pour moi
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 22:15
Pasky, sans me repasser toutes les séquences au ralenti, je crois que Rossi a ce talent de mesurer quand il peut prendre l'ascendant d'un mètre et ainsi "obliger" l'autre Et je le répète c'est toujours celui qui est derrière qui percute (idem MM/Rossi à assen il y a deux ans je ne sais plus où) quand MM veut recroiser mais que c'est impossible sans percuter la roue arrière de Rossi. Bien entendu que Rossi l'écarte à l'extérieur et alors ? Il est devant, il fait ce que bon lui chante c'est celui qui est derrière qui subit et doit s'adapter alors que MM se vautre lamentablement en criant au scandale. On appelle un peu trop ça un incident de course, moi pompeusement j'appelle ça un excès de présomption, une faute de stratégie (dont le pilotage fait partie) l'un et l'autre aurait mieux fait de ne pas tomber dans le cas de Marquez et empocher les points de la seconde place, de ne pas perdre 5 secondes dans le cas de Zarco ... et de ne pas enclencher la spirale infernale
C'est encore aujourd'hui le point fort du pilotage de Rossi, de savoir mesurer quand il peut s'engouffrer et occuper la place ... il se goure excessivement peu d'appréciation sur le long de sa carrière c'est une caractéristique première du personnage pilote
De nos jours on laisse un peu trop le stock-car rentrer dans le jeu en tant que "faits de course", c'est une perversion "moderne" comme l'a été la simulation en football ... ... Je peux t'assurer que celui qui me fait ça en course (une action de stock-car, blockpass ect ...)amateur, j'irai lui apprendre le code de bonne conduite des gentlemans pilote en personne avec la même méthode de voyou que lui On a le droit de se louper et encore plus celui de tenter MAIS il faut savoir couper et surtout reconnaitre son erreur ... l'erreur est acceptable, croire qu'on est dans son droit c'est se mentir (pour rester correcte). Parole de pilote amateur
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Lun 26 Juin 2017 - 23:46
Toop , VR et MM c'était en Argentine.
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 0:02
J'voulais pas...........mais j'm'y colle.
Rossi sur Gibernau (Jerez 2005) c'est comme Zarco sur Rossi (Austin 2017) Gibernau part dans le gravier,sans perdre de place, Rossi part sur le goudron qui lui permet de recoller.
Alors si on attaque Rossi pour ses maneuvres......on est en droit d'attaquer Zarco sur ses maneuvres.
Quand aux "photos aériennes" (sky sport tech...........Hawk eyes ?), çà ne représente pas ce que l'on voit au sol. Zarco est moins vite que Rossi au point de corde.Il lui manque 1 mètre puisqu'il tape dans la fesse droite de Rossi.
La capture n'est pas terrible mais elle permet de voir qu'ils ne sont pas côte à côte au moment de l'impact.
Ceci dit, je ne suis pas contre le retour des jeux du cirque. Les "gladiateurs" modernes sont rémunérés pour le spectable qu'ils offrent.........comme dans la Rome antique.................
PS: Vous n'êtes pas obligés de vous offusquer de ma dernière remarque
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 0:12
Punaise, Toop, t'as tout dit! En Argentine, MM qui se prend 0,8 sec au tour essaie de faire chuter Rossi...Et se gauffre. Non Pasky, je n'ose mème pas essayer de me comparer au moindre des pilotes MGP! Non aussi, doubler un type a l’arrêt ne me procure aucun frisson... Oui, je suis extrêmement prudent (et ne le suis pas assez) :je ne me bagarre pas n'importe ou, n'importe quand et surtout,pas avec n'importe qui! (je pourrais écrire un livre avec ce que j'ai vu!!!^^ Einstein disait" il y a deux choses infinies: l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers, je ne suis pas sur"... ). Pacou a écrit que MM avait inventé le style Trash et...Là, je suis d'accord avec lui. J'ai écris il y a plus d'un an que Zarco était un excellent pilote, qu'il allait trouver chez Tech 3 une bonne moto et qu'il allait éclipser Sarron en deux temps trois mouvements et...Pour être honnête, il a déjà dépassé toutes mes espérances...(bon , Sarron avait fait 3 a deux reprises au championnat...Avais-je modéré). Puis vient la manière...Et là...Oui, je suis déçu. Rossi, il l'a: a Laguna Seca sur Stoner, il y a un nombre incalculable de dépassements, on retient Corkscrew parce que c'est le plus extrême et c'est vrai qu'il est limite. Mais si on regarde la course entière, on voit que Rossi "tue" Stoner, ce jour là: le mec qui lâche rien!!! L'attaque de Gibernau? (j'aime bien "Gibernisation"!!^^): l'endroit s'y prête (et il est lent et peu dangereux) et Lorenzo en a profité en 250 avant d’être ridiculisé par MM le jour de son anniversaire dans ce virage qui porte désormais son nom... Ce que je veux dire c'est que vale attaque pour gagner et...Il l'a fait un nombre incalculable (encore!) de fois. Zarco, non. A Austin? N'en parlons mème pas... A Assen? Il brille pour mieux s'écrouler...Attaquer "dieu", c'est bien, mais il faut confirmer derrière et tu sais quoi? Il ne l'a pas fait. Aussi, comme MM qui double vale a Corckscrew alors qu'il aurait pu le faire ailleurs (il était plus rapide a ce moment là) et qui s'étonne que la portée ne soit pas la mème, je vois dans l'action de Johann a Assen 2017, un type qui veut faire parler de lui en faisant oublier son bilan sur cette course qui...Il faut bien le dire, n'est pas fameux. Le pire c'est que sa com' le confirme.Boarck! Si je dois classer Zarco parmi les pilotes aujourd'hui...Il est plus proche de MM que de Rossi (je ne parle pas de talent) et crois-moi, j'en suis désolé... Le style trash cherchant la gloriole, c'est pas mon truc. Le mec qui ne reconnais pas son erreur, je n'aime pas, et Johann, ça fait deux fois... A partir de la troisième qui viendra c'est sur, je serais nettement plus mordant! Quelques tours en tête, le cap est passé, maintenant c'est autre chose qu'il faut montrer. Vale l'a fait.Pas toi, Johann!
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mar 27 Juin 2017 - 0:18
@Toop : le percutage MM/Rossi c'était en Argentine.
Pour Assen, d'après ce que j'ai vu et compris (et je peux me tromper) c'est que Rossi et Zarco ont choisi 2 options différentes pour négocier l'enchaînement et qu'une fois sur les rails ... plus trop question de changer avant la sortie.
Les deux regardent devant eux et je ne pense pas qu'ils puissent se voir avant le choc.
Zarco fait moins de chemin sur l'intérieur mais Rossi a une meilleure remise en vitesse et il claque la porte au nez de Zarco avec trois-quarts de moto d'avance : donc c'est lui qui avait la meilleure option.
Pour moi il n'y a pas de "dans son droit" ou de "fautif", juste deux options à choisir en 1/100è et c'est Rossi qui avait bon ce coup-ci.
En ce qui concerne la stratégie peuneus de Tech3, il faudra peut être se demander s'il vaut mieux perdre du temps au début ou à la fin de la course ... voire pas de temps du tout.
En tout cas je trouve épatant qu'on disserte sur le fait que ce "nul de Zarco" (humour) ne soit même pas capable de tôler proprement Rossi après 8 courses en MotoGP.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017
[GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017