Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
|
+40Ballou commando philwood Edouard B. Dialmax yves kerlo thierysp Gilles_a_paris janpol84 dbu pacou1 panbagna1 Blackphc tonton cinquante Pasky Fügner Rodgers caferace03 Noël duca76 Marc Atch Anthony FZ1 R one Tonio julien #41 Toop nortumph xav25 herteb le vieux docteur Mykeul loupio Dan42 justin sergaï t2 biger EDOUARD Jean 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 19:43 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- L' entente entre Vinales et MM 93 est comme la météo sur le circuit , à l' orage , Vinales a l' air de l' avoir en travers .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si j'ai bien compris la manœuvre !! je n'en ai pas compris la raison qui a pousser MM a agir de la sorte ????? |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 19:46 | |
| Mais MM est un vicelard, demande à Valentino ! Plus joyeux : Si Poncharal a un grand nez, ce n'est pas pour rien, il s'en sert plutôt bien : Après Vierge qui fait forte impression cette année après les promesses de 2016 Hector Garzo fait sensation pour son premier GP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 19:59 | |
| Décidemment, le Yamaha continuent à être en grande difficulté sous la pluie (ou sur la pluie). Celui qui s'en tire le mieux est Foleger. Doit-on y voir un effet châssis 2016 par rapport au châssis 2017 ?
Marquez est très fort dnas toutes les conditons, et très prudent dans le T3 qui comporte le fameux virage 11. Il devra se méfier de Pedrosa, très en forme ce week-end. D'ailleurs comment expliquer que Dani est si rapide sur le mouillé alors qu'il se trainait sur la flotte à Assen ? |
| | | cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 20:25 | |
| - Pasky a écrit:
- D'ailleurs comment expliquer que Dani est si rapide sur le mouillé alors qu'il se trainait sur la flotte à Assen ?
ça ne viendrait pas des Michelin, des fois ? |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 20:28 | |
| |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 20:35 | |
| Si provoque il y a réellement de la part de Marc a mon avis Maverick ferais une erreur de tomber dans le piège, cella peu se révéler un piège a " Con " ou ni l'un ni l'autre n'on rien a gagner mais ou certain saurais trouvez un avantage |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 20:36 | |
| Je n'avais pas vu le commentaire de Paddock GP. Les précisions de Ponpon sur l'inexpérience de l'OVNI n'en sont que plus édifiantes Hervé Poncharal : « je suis vraiment enchanté de ce que fait Hector Garzo jusqu’à présent. Appelé pour remplacer au pied levé notre malheureux Xavi Vierge, il ne connaît évidemment pas le circuit, mais ce qu’il fait est vraiment impressionnant. Se qualifier cinquième en Grand Prix, alors qu’il a été vraiment gêné dans son tour rapide, est très prometteur car il aurait pu encore faire mieux. Et ce n’est pas un coup de chance, car il a fait toute la séance derrière Morbidelli, sans rien lâcher. Il est incroyable car c’est seulement sa troisième course de sa vie sur une Moto2 ! De plus, il est intelligent, il est posé, il est gentil, il est poli, ce qui ne gâche rien. Durant ce week-end, il était facile de se faire piéger par les conditions, mais, jusqu’à présent, il a fait un parcours sans faute de vieux briscard. Je trouve ça fabuleux et je lui dis bravo. » En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 20:49 | |
| Dani est très bon sur le mouillé , ou il a développé un entrainement spécifique a coup de supermotard...Sur du sable et ce, au moins au moins depuis 2012 (ou Lorenzo a pu le constater plus d'une fois, le pire c'était au japon ou malheureusement, la course a été interrompue avant dépassement) mais s'il était bon aussi en conditions mixtes avec les bridges, avec les bibendum, c'est différent. Cela dit si c'est détrempé, il sera là. Et en course a Assen avec les slicks sous une pluie légère, on sait tous les deux (hein, Pasky?)qu'il est trop léger pour garder la température de ses gommes... Ici, en allemagne, la honda ,en plus, est bien adaptée. L'action de MM n'a pas vraiment d'autres justifications que de jouer les gros bras comme le souligne Vinales, MM a laissé les autres user leurs gommes et a agit avec timing avec cette capacité de la piste de sécher très vite, il a su attendre le moment idéal qui approchait,qui approchait,(Rossi a tenté de monter un pneu neuf arrière un poil trop tard mais l'intention était la mème mème si le moyen utilisé était différent), il devait bouillir!!^^ Et a ce moment, MV le passe dans un trou de souris... La tension avec MV montre qu'il était remonté a bloc!!^^ Ce qu'il voulait c'est un tour "clair"...Au bon moment! Comme avec Zarco a Assen, c'est une pole sur le mouillé autant acquise stratégiquement que grâce a son pilotage. La différence, c'est que MM est le plus rapide aussi sur le sec, mais... La météo peut imposer une course flag to flag, mais surtout, question endurance, sur le sec , après la mi-course, il faudra avoir un pneu arrière encore en état coté gauche(abrasivité). Donc, partir de la pole est encore plus crucial que d'habitude (surtout sur un circuit étroit ou il est difficile de doubler). Sur une course prévue sur le sec, il ne faudra surtout pas emballer le rythme pour pouvoir faire parler la vitesse au finish... Sur une course avec option Flag to flag, au contraire, il faut foncer: les motos vont changer de gommes... Prévoir, c'est pouvoir, "le"pouvoir, MM a mis tous les atouts dans sa manche, Zarco joue au poker, mais MM, lui, essaie de mener le jeu...Et contrairement a Johann, il sait qu'il se peut que ce ne soit mème pas suffisant (surtout si c'est mouillé...Genre détrempé). Mais jusqu’à présent, quand il réunit toutes les cartes dans sa pogne, il sait que ses chances sont augmentées. On peut comprendre son stress au moment de choisir la donne...La bourrade donnée a Petrucci dans le parc fermé est aussi révélatrice: il lui a mis la pression, celui là!!^^ |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 21:12 | |
| - sergaï a écrit:
- Et en course a Assen avec les slicks sous une pluie légère, on sait tous les deux (hein, Pasky?)qu'il est trop léger pour garder la température de ses gommes...
Effectivement, son poids dans cette situation est un handicap. Et comme tu le soulignes, la Honda est bien adaptée ici, car même avec beaucoup d'eau, Pedrosa était à la rue à Assen. Marquez est à l'aise et rapide sur le sec, l'humide, le mouillé, le détrempée, bref, Marquez est à l'aise ! Vinales tout comme Rossi est en difficulté sur le mouillé, moins que les sont les Tech3 en châssis 2016. Cela ne doit pas amuser Yamaha. On peut lire su un autre site que la contre performance de Rossi/Vinales sur le mouillé, n'est pas à mettre sur le dos de la moto, celles ci étant les mêmes que la semaine dernière, mais voilà, les pneus aussi sont les mêmes. Rest les pilotes,mais il semble que là aussi se soient les m^mes qu'à Assen. Alos quoi ? Un mauvais sort ? Pour Zarco, les conditions changeantes ne lui ont peut être pas permis de tester les pneus slicks comme il faut, et peut être se rabattra-il sur son choix par défaut, à savoir le soft ? Surtout Sergaï, ne le prend pas mal, je plaisante, rigole, taquine (j'aime bien taquiner). |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 21:23 | |
| No problem, mec, si Zarco prend le soft...sur le sec :Ho putaing , con, vié, cul salope! (c'est assez clair???!^^) (edit: nan, pas le détrempé!!!^^) |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 21:49 | |
| *Zarco a surtout longuement préparé la course ... il dit être très content de son rythme "course" tout en ne sachant pas où en sont les autres à ce niveau ... et a un peu négligé involontairement la pôle à son gout !
*petit condensé de son interview par Vanessa G. juste après le moto2
(ps :il a beaucoup roulé en H et M arrière ... je ne crois pas une seconde qu'il partira en soft même si il est plausible qu'il prenne un pneu un incrément plus soft que tous les autres ... qui partirons en grande majorité en Hard arrière à priori) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 22:19 | |
| J'avais écrit sur un post il y a quelques temps, que je n'étais pas fan des GP en Michelin. J'ai l'impression que certains, même s'ils ont l'interdiction de critiquer, penchent peut-être de mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Blackphc
Nombre de messages : 49 Age : 60 Localisation : Mathay Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Sam 1 Juil - 23:34 | |
| Bonsoir touti, Ben moi je me régal depuis le retour de Michelin , avant on avait 4 vainqueurs potentiels , maintenant chaque week-end on découvre de nouvelles courses avec pleins de gagnants possibles . |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 0:48 | |
| Brigdestone est parti,Seul Michelin a répondu à l'appel d'offres (si je dis pas de conneries) Les 4 grands en moto (Bridgestone,Dunlop,Michelin,Pirelli) savent faire des pneus. Il y a plus d'incertitude et de travail pour le choix des pneus avec Bib. Du coup,quand ca va pas, les pilotes accusent les pneus (à tort ou à raison) mais Vale ne s'est pas plaint de ces pneus lors de sa victoire à Assen. C'est un vieux classique quand ça gagne ,on ne dit rien sur les pneus ,ils ont fait leur boulot et quand ça galère ,le coupable idéal est tout trouvé. Juste un petit rappel ,Bridgestone lors de son arrivée en Motogp à mis 39 GP avant de gagner. On peut critiquer Michelin mais les pneus compétition sont des produits de haute technologie ,2 pilotes Superbike mondial en Pirelli ont récemment "déchappés" les pneus arrières (Johnny Rea et Mark Van der Mark ) obligeant Pirelli a revenir aux carcasses Ar de 2016 plus rigide. Au fait ,Rossi n'a pas incriminé Yamaha pour ses 2 pannes (des gremlins électroniques et une pompe à essence HS) qui lui aurait peut être permis d'évaluer plus les bons pneus. Tout n'est pas parfait avec Michelin mais des temps au tour et de course ont déjà été battus et même durant leur première année. Les courses avec le calculateur moteur unique et les Michelins permettent d'avoir plus de pilotes capables de gagner et perso je trouve cela plus sympa qu'un Doohan ,un Rossi ou un Marquez qui gagne 2/3 des courses d'une saison. Ce serait Dunlop ou Pirelli ,je dirais pareil ,vive les courses disputées. Mais comme toujours je peux me gourer Kenavo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 7:54 | |
| Blackphc et R One , je comprends vos opinions et je les respectent . Quant à moi, j'aime bien à la fin d'une épreuve sportive, avoir le sentiment que le meilleur a gagné, pas le plus chanceux. C'est le sentiment que j'ai souvent avec Michelin. Si Bib a apporté le pneu qui convient à ton style, au revêtement, au conditions atmosphériques et à ta bécane, tu voles, sinon tu rames. Mais je ne veux pas être négatif, laissons aux Clermontois le temps d"apprendre. Bonnes courses ce dimanche et les autres. ( Pour R one , Kenavo ar wech all. ) |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 8:29 | |
| - BM1150R a écrit:
Quant à moi, j'aime bien à la fin d'une épreuve sportive, avoir le sentiment que le meilleur a gagné, pas le plus chanceux.
C'est le sentiment que j'ai souvent avec Michelin. Si Bib a apporté le pneu qui convient à ton style, au revêtement, au conditions atmosphériques et à ta bécane, tu voles, sinon tu rames.
+1 Ce qui intéresse les manufacturiers c'est battre les chronos (en particulier si le précédent record est détenu par la concurrence), la constance d'un pneu dans le championnat importe peu. Ii y aura une fin. Ça ne me choque pas qu'un Lorenzo, un Marquez ou un Rossi jadis "écrase un championnat", un top pilote ne perd pas en performance dans les proportions qu'on constate aujourd'hui d'un circuit à l'autre. Il y a quelques années, on nous expliquait (avec un peu d'exagération je pense) que la moto était construite autour des pneus. Aujourd'hui les pneus sont constamment modifiés et les essais du GP deviennent des essais de pneus (obligation de 5 tours de ceux ci puis de ceux là). Bienvenue dans le Championnat de vitesse d'adaptation aux pneus qui change tout le temps. |
| | | panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 8:44 | |
| - BM1150R a écrit:
- Blackphc et R One , je comprends vos opinions et je les respectent .
Quant à moi, j'aime bien à la fin d'une épreuve sportive, avoir le sentiment que le meilleur a gagné, pas le plus chanceux.
C'est le sentiment que j'ai souvent avec Michelin. Si Bib a apporté le pneu qui convient à ton style, au revêtement, au conditions atmosphériques et à ta bécane, tu voles, sinon tu rames.
( Pour R one , Kenavo ar wech all. ) Parce qu'avec plusieurs marques de pneus çà n'était pas le cas ? Si les pilotes n'avaient pas le bon manufacturier, ils pouvaient souvent faire une croix sur leurs chances de victoires. Puis le meilleur dans un sport mécanique c'est un ensemble et on l'oublie trop souvent: le bon pilote OK mais pas que. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 9:00 | |
| Aujourd' hui le pneu est le fusible de la performance d' une moto en GP , la puissance des GP est de 270 à 300 cv , la surface de contact n' a pas progressé depuis combien d' annéeS . Vous croyez que dans les 4 fabricants participant à un championnat moto un fabricant va trouver le pneu qui fera tenir un moto au plafond , il ne faut pas rêver , en M2 ou la puissance est moindre ( certains diront " bien sur c' est du Pirelli " ) il y a moins de CV et on entend jamais qu' il y a un problème de dégradation rapide des pneus . En GP on a dépassé la limite et les manufacturiers , je dis LES , font ce qu' ils peuvent , du moins ils essaient , si Michelin était le seul c' est peut être que les autres n' ont pas voulu se faire ch..r avec ces problèmes , ça glisse , ça se dégrade vite , ça patine etc . |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 9:26 | |
| et on a beaucoup "lissé" les tracés par rapport à ce qu'on a pu connaitre en un temps révolu et qui mettait en lumière des qualités différentes entre fabricants de suspates et fabricants de pneus sur la longueur d'un championnat |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 9:45 | |
| Pour ce début de journée , il fait frais 16° , le ciel est nuageux avec des percées de bleu , pas de nuages d' orage en vue , mais l' orage est vicieux il arrive n'importe quand même sans qu' il soit invité . Que tous les pilotes nous fassent un bon GP d' Allemagne . |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 10:38 | |
| Vision satellite de l'europe, qui montre ce matin à 10h30 une légère trouée dans les nuages dans la zone du sachsenring. Ce qui ne veut pas dire que les conditions sont idéales car il fait tout de même bien frais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : AccuWeather |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 10:57 | |
| Ça va partir pour les M3 et c' est sec . |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 11:31 | |
| Jules Danilo a bouffé du lion, 12è à 8 tours de la fin |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 11:35 | |
| Surtout qu' il est parti du fond de grille . |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . Dim 2 Juil - 12:31 | |
| Le débutant chez Tech 3 Garzo vient de casse la moto et de même pour le petit frère Marquez .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Dim 2 Juil - 12:36, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
| |
| | | | [GP] GP d' Allemagne - Sachenring - du 30 juin au 2 juillet 2017 . | |
|