| (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic | |
|
+11ovni20 EDOUARD Jean crigar fuseman16 Dan42 fd-racing Polux rsv tim la casse Pierre"PhilRead" thierysp yves kerlo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Ven 30 Juin - 19:35 | |
| Help, y aurait-il dans l'assistance un professionnel en activité technique dans une concession Honda...? Suite à la transformation d'une Honda NC 700 en moto de circuit, la pompe à essence refuse de fonctionner, et il est évoqué l'utilisation de SP95? Avant d'en acheter une neuve (800 euros) on aimerait bien en essayer une autre ou similaire. Les constructeurs ont des pièces communes à plusieurs modèles, comment découvrir ça sans pratiquer la "discipline"? La pompe et la moto transformée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Ven 30 Juin - 20:14 | |
| J y connait rien. Mais en tapant bikes parts honda nc 700. je trouve la réference 16700-MGSD-33. Sur Partizzila on la trouve à 363.67 dollar. C'est déjà moins cher. Revue disponible en pdf sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Ven 30 Juin - 20:33 | |
| La ref:16700-MGS-D33 est vraiment specifique a la Honda NC 700. D'habitude chez les Japonais il y a ce qu'on appelle des chainages et souvent la meme piece se monte sur plusieurs machines,interessant quand c'est une machine de grande diffusion. La ce n'est pas le cas. Sur des sites allemands il y a le corps de pompe en adaptable, entre 60 et 90e. 800e c'est un prix remisé? Car je l'ai vue jusqu'à 950e cette pompe! En fait c'est le prix d'un ensemble ..Ils ne se cassent pas la tete a detailler ce qui lache vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Ven 30 Juin - 20:39 | |
| Une question je ne connais pas ces pompes ?? Yves ? sur cette alimentation moderne tu as besoin de beaucoup de pression en sortie Ou une simple alim avec une vielle pompe de custom a dépression ne suffirait'elle pas ??
Cordialement
)( |
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Ven 30 Juin - 21:47 | |
| Désolé de pouvoir aider Mais la encore un beau proto! |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Sam 1 Juil - 6:06 | |
| Normalement, n'importe quelle pompe pour moteur à injection devrait faire l'affaire. Sauf si Honda utilise une pression plus élevée que les classiques 3-3.5 bars.
Angelo |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Sam 1 Juil - 12:08 | |
| Oui Pierre c'est bien 960 TTC client! Non on ne peut pas monter n'importe quelle pompe, pression particulière, usinage spécifique de sa fixation sur le réservoir, liaison électronique avec le tableau de bord...
|
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Dim 2 Juil - 17:32 | |
| Salut, j'immagine que si tu veut changer ta pompe c'est que malgré la présence du 12 v à ces bornes elle ne tourne pas ? , essais fait avec un 12 v extérieur aussi ? sinon ya ça , c'est un fournisseur fiable ( j'ai déjà acheté chez eux) ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon ya ça aussi , l'ensemble pompe c'est le numéro 3 et est plutôt abordable pour de l'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dernière édition par fd-racing le Lun 3 Juil - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Dim 2 Juil - 17:56 | |
| Merci pour les pistes parallèles. Effectivement, avant tout on veut s'assurer que la pompe est vraiment en panne, l'extraire du réservoir, la nettoyer, la tester hors faisceau d'origine...
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Lun 3 Juil - 6:31 | |
| Assez rare les pannes de pompe à essence ( ne veut pas dire impossible). Dernièrement un pote vient me chercher pour résoudre peut être son problème: impossible de démarrer sa Honda VFR VTech. A la mise du contact, pas de BZZZZZ, muette, aïe pompe à essence???? Je démonte tout, le réservoir, la trappe porte pompe etc... test en direct de la pompe sur batterie volante: tout bon , au remontage on découvre que ce n'était qu'un souci de fil de masse du réservoir + un serrage insuffisant d'un boulon de fixation, rien de méchant mais çà occupe . Dan
Dernière édition par Dan42 le Jeu 6 Juil - 6:08, édité 1 fois |
|
| |
fuseman16
Nombre de messages : 5 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Mer 5 Juil - 21:07 | |
| La pompe ma l'air des plus classique... Une masse commune, une info de niveau et une alim 12v. Attention a bien la tester immerger sinon c'est le grippage quasi immédiat. (Contact mis une ou 2 fois a sec et c'est mort) Dans 99% des cas, le moteur ne ce détail pas et c'est le corps de pompe complet à remplacer mais ont arrivent à les trouver au détail chez Bihr par exemple sinon il faut l'ouvrir et prendre la ref (pompe Denso identique sur x-max, ybr, burgman par exemple) edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 6:09 | |
| - fuseman16 a écrit:
- La pompe ma l'air des plus classique... Une masse commune, une info de niveau et une alim 12v.
Attention a bien la tester immerger sinon c'est le grippage quasi immédiat. (Contact mis une ou 2 fois a sec et c'est mort)
Dans 99% des cas, le moteur ne ce détail pas et c'est le corps de pompe complet à remplacer mais ont arrivent à les trouver au détail chez Bihr par exemple sinon il faut l'ouvrir et prendre la ref (pompe Denso identique sur x-max, ybr, burgman par exemple)
edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bigre! une panne d'essence et la pompe est morte? Dan |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 6:16 | |
| C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le post de fuseman. Je vois mal Honda faire une telle boulette. |
|
| |
fuseman16
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 6:31 | |
| Lol Heuresement non il faut en moyenne minimum 2l dans le réservoir pour que la pompe arrive à amorcer. Sa dépend la forme du réservoir et la hauteur du corp de pompe. Pour en avoir changer quelqu'une des pompes et des réservoir toutes marque confondu je mets au moins 4L sinon le gars va pas bien loin avec ca moto réparée Après libre a vous d'essayer mais elle risque de très vite couiner et bloquer ^^ |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 6:33 | |
| Honda et les autres, Nippon Denso n'est pas tombé de la dernière, c'est largement l'équivalent de Bosch, curieux. Dan |
|
| |
fuseman16
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 6:56 | |
| J'en ai une d' xmax que je viens de changer parce qu'une fois dans lessence bien chaude, elle grippe... Campagne de rappel chez suzuki mais pas chez Yam alors que le moteur est le même.
Je peu la brancher et la faire tourner a sec je pense que la vidéo ne va pas durer plus d'une minute branchement compris ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 8:30 | |
| Un simple panne d’essence et la pompe serait morte ??? quelle honte !!!! Vive la gravité ! Au moins c'est gratuit |
|
| |
fuseman16
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 8:43 | |
| Non j'ai dis qu'il fallait en moyenne 2l d'essence pour amorcer la pompe... En clair dans le texte tu tombe en rade alors qu'il te reste suffisamment d'essence pour pas flinguer la pompe... Sont pas débile !
Dans le cas présent si il a tester la pompe à sec elle est morte comme toutes pompe immerger que tu fait tourner à sec... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 8:50 | |
| Hou la la , il a traité Joël de débile , si ça sonne tu n' ouvres pas c' est Joël qui vient te dire bonjour . |
|
| |
fuseman16
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 8:55 | |
| Bas oui je traite les gens de con cest bien connu...
Un peu de sérieux, un zoom sur l'écran si vous arrivez pas à lire ce que j'explique depuis hier soir vous aidera peu être a y voir plus clair.
C'est comme expliquer pourquoi un moteur a casser alors qu'il a tourner à sec... |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 9:12 | |
| En course on essaye de gerer la consommation au mieux , et souvent on fini la course avec 1 litre voir 1/2 L dans le reservoir , par contre quand le moteur coupe c est net et la il reste vraiment rien ! . C est vrai que ça depend certainemement de la forme du reservoir et de la position de la pompe dans celui ci . pour info les pompes montées sur les Suzuki et les Kawa sont souvent les memes mais detail important chez Suz ils detaillent bcp plus de pieces ( filtre par ex ) que chez Kawa !! bon a savoir ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 9:35 | |
| - fuseman16 a écrit:
- Bas oui je traite les gens de con cest bien connu...
Un peu de sérieux, un zoom sur l'écran si vous arrivez pas à lire ce que j'explique depuis hier soir vous aidera peu être a y voir plus clair.
C'est comme expliquer pourquoi un moteur a casser alors qu'il a tourner à sec... Faut pas s’énerver comme ça, tu va friser la rupture d’anévrisme Pas de blême je vais allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs! Ca ne fera qu'un post de plus ou je me désabonne Bonne continuation dans vos recherches de panne |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 9:48 | |
| Le plus gênant est que c' est Yves Kerlo qui cherchait une solution à sa pompe à essence et qui n' est responsable de personne . |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 10:41 | |
| - fuseman16 a écrit:
- J'en ai une d' xmax que je viens de changer parce qu'une fois dans lessence bien chaude, elle grippe... ^^
+1 fUSEMAN C'est exactement ce que me disait un copain mécano moto, c'était sur un quad Kymco L'essence est de plus en plus merdique Les fabricants passent pour des rigolos Les mécanos se font engueuler même quand ils expliquent clairement ce qu' il PEUT se passer PS: pas trop compris le message de Edouard Jean ni celui de Joel Mécanicalement Eric |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic Jeu 6 Juil - 10:53 | |
| Pour ton PS , c' est normal il n' y a rien à comprendre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic | |
| |
|
| |
| (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic | |
|