ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul illuminé a faire de la compétition et de la vitesse avec ce poumon de NC700!!
J'ai fait le Mototour en 2016 et j'ai fait le rallye des Ardennes cette année... La NC700 est lourde et peu puissante c'est certain, mais une fois equipée de bonnes suspensions (cartouche Andreani a l'avant et EMC sportshock2 a l'arrière), la parte cycle est excellente. Le freinage n'est pas assez puissant pour le circuit mais excellent sur route
Et l'arme secrète c'est la boite double embrayage DCT qui est d'une efficacité redoutable sur route. Elle en étonne plus d'un, car pas ridicule face au KTM Duke 690 des que c'est piégeux.
En plus c'est du super costaud, j'en suis a 55.000km intensif. Aucun problème, j'ai ouvert la boite, c'est nickel la dedans
ça me fait plaisir qu'une personne aussi éclairée que Yves Kerlo ait choisi de jouer aussi avec cette super machine! Pour le circuit je vois qu'on a attaqué les points faibles: garde au sol, accessibilité, freinage avant, et cinématique de suspension arrière. Pour le problème de pompe a essence je vois 2 causes possibles:
- Fonctionnement a sec de la pompe (comme a dit Fuseman 16)
- Inhibition de la pompe par le calculateur moteur parce qu'il manque le signal d'un capteur: A cause de la boite auto, Honda a prévu tout un arsenal d'inhibition moteur: bequille, point mort, electrovannes embrayage, etc
Vu les modif faites il faudrait bien vérifier que toutes les conditions de démarrage sont remplies (c'est détaillé dans le manuel d'atelier au chapitres moteur et DCT)