| probleme 125 2t | |
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+6pascaltz EDOUARD Jean crigar fpayart Toop t2 10 participants |
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Auteur | Message |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: probleme 125 2t Sam 5 Aoû - 22:23 | |
| Pour mes déplacement en ville je viens d’acquérir une125 TDR YAMAHA Moto propre et débridé 16000km mais n'ayant pas tournée depuis 3 ans. Le vendeur me la démarre et elle tourne comme une horloge mais ne dépasse pas 7000trmm. Ok je la prend en me disant que tout doit être a nettoyer démontage du carburateur passage au ultrat-son ,vérification des tailles de gicleur et hauteur de cuve,nettoyage du filtre a essence, bougie neuve,filtre a air neuf,réglage de la valve d’échappement.ligne d’échappement Gianneli neuve donc pas de bride ni calamine. mon travail je repart essayer ma nouvelle monture et la toujours pareil jusqu’à 7000trmm c'est un régal et après sa broute et refuse de monter plus haut. Faut 'il chercher du coté de l'allumage. Je sait que le forum regorge de spécialiste du 2 temps, donc appelle a votre science pour m’aidè a résoudre le problème. MERCI |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Sam 5 Aoû - 23:22 | |
| 7000 , -ta batterie +12,8v ? (l' YPVS a besoin du jus de la batterie et consomme plus 1A, donc batterie bien chargée sinon ça merde) D'ailleurs à la mise du contact, tu entends la valve faire son aller -retour ? -Le règlage de la valve, surtout jamais faire ça avec le trou de la poulie (c'est la position bridage ) .... mise en contact, la valve fait aller-retour et ce met en position max ouvert pour le démarrage, tu coupes le contact ,tu dépose le pot et tu vérifies avec ton doigt que la valve lèche bien le haut de la lumière -> dans le cas contraire tu ajuste sa position avec les cables. -possible bidouillage du powerjet ( met un gicleur d'air de 65 dans la durite qui remonte de la cuve) Ce sont les trois premières causes connues pour ton problème ... tu me dis.??
Dernière édition par Toop le Sam 5 Aoû - 23:24, édité 2 fois |
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fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Sam 5 Aoû - 23:23 | |
| Difficile de faire un diagnostique à distance, surtout avec des commentaires dans le genre "elle broute" Viens donc faire un petit tour à Champagne, je pourrais te donner un avis de pro. |
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crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 7:44 | |
| Etant donné la proposition de Francis, y'a pas à hésiter : file le voir ! |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 8:01 | |
| Facile T2 , en montant à Carole tu t' arrêtes et une moto nickel . |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 8:30 | |
| Merci a tous... Pour te répondre TOOP La valve bouge bien a la mise au contact et le démarreur électrique fonctionne bien donc je n'est pas vérifier la batterie. pour le réglage de la valve j'ai même déconnecter les câbles et bloquer la valve ouverte pas de différence.. pour le powerjet je ne vois pas ou tu veux le mettre et la personne qui ma nettoyer le carbu au ultra-son ma dit qu'il n'étais pas boucher... Pour te répondre fpayart oui ta proposition m'intéresse de plus je rêve depuis longtemps de voir tes instalation toute tes photo me font rêver si je n'arrive pas a résoudre le problème je passerais volontiers je doit être 30km de chez toi..... je vais continuer mes recherche je n'est encore rien vérifier coté allumage car je ne sais pas par ou commencer.merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 10:02 | |
| le pot qui est boucher ???????? |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 10:06 | |
| Échappement presque neuf..... |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 19:32 | |
| TDR possible soucis de stator ... Si tu ne vois pas de quoi je parle par "powerjet" alors effectivement le plus simple est d'aller voir Francis |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 19:59 | |
| Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis. pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR. |
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pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 21:35 | |
| Le puits d' aiguille est farci de petits trous: bien débouchés par les ultra-sons ??? |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Dim 6 Aoû - 22:18 | |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Lun 7 Aoû - 6:14 | |
| - t2 a écrit:
- Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis.
pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR. Merci, je connais bien cette génération de moteur ... il est moulé dans un conduit restreint de la cuve ... que les bidouilleurs ont la mauvaise tentation de bidouiller -> pour corriger le tir et s'assurer du débit correcte il est bon de mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve. Sur TDR -> la valve/poulie peut être en position bridage et même tourner à l'envers -> la queue de valve est-elle en losange ou bien un rond avec un méplat ? Regarde dans quel sens tourne la valve, si elle tourne dans le mauvais sens -> câbles inversés ! La valve à la mise sous tension (contact) fait un cycle dit de déglaçage puis se met en position "pleine ouverture" en attendant que le moteur démarre. Ne pas pouvoir passer le cap des 7000 là dessus -est très typique de la valve qui ne s'ouvre pas -> soit manque d'alimentation élec -> soit position/sens de fonctionnement -soit stator partiellement coupé -> manque de débit alim bobine HT -soit méga prise d'air (spi vilo coté allumage, boite à clapet ect ...) |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Lun 7 Aoû - 17:47 | |
| Bilan de la journée de recherche. Donc avec mon collègue ont a vérifier le circuit d'allumage OK puis ont est passer sur le carbu car il trouvait la moto très riche donc ont a baisser le gicleur principal de 270 a 220 la moto a beaucoup mieux marché et a un moment part inadvertance ont a oublier de rebranchée la durite du powerjet qui relie la cuve aux haut du carbu et la la moto marche fort avec quelque pétarade a très haut régime.... donc voila ont soupçonne le powerjet bouché ou bidouillé comme tu la suggérer TOOP donc demain il faut vérifier l'état du powerjet voir a trouver une autre cuve. |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Lun 7 Aoû - 19:06 | |
| monte un gicleur d'air sacrebleu ... |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Lun 7 Aoû - 19:40 | |
| Oui j ai vue un tuto qui disais de percer l’enceint gicleur et dans mètre un dans la durite photo a l’appui est j ai compris ce que tu disais plus tôt..... dans le tuto il parle de 35 a 45 et toit tu me parle de 65...... |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 7:34 | |
| .... soit tu remets d'origine -> 65
soit tu modifies ----> il va te falloir revoir le gicleur principal
Les tutos sur le net ... |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 13:04 | |
| TOOP tu est au TOP:bravo: Çà y est la moto marche super bien avec un gicleur de ralenti dans la durite du powerjet 35 je n'est rien d'autre.....maintenant il faudrait que j affine soit avec un gicleur de 65 ou enrichir le principale..... car la cuve ne se détaille pas sur se modèle chez Yamaha. |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 13:11 | |
| T2 maintenant tu peux dire " Toop est au top " . |
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crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 18:54 | |
| Sacrebleu et ventre Saint-Gris : Bravo Toooooooooop ! |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 22:41 | |
| Quand je te dis que je connais bien cette génération , hein |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 22:43 | |
| Merci encore Du coup je fait quoi je met un 65... |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 22:50 | |
| ... tu me demandes si ta mayonnaise est assez épicée ... bah c'est ton choix. Personnellement je remettrai d'origine -> powerjet 65 et gicleur principal comme dans la doc ( je ne me souviens plus pour le TDR) voir 10 points de plus avec ton pot, à vérifier. Gicleur d'air en 65 ça se trouve facilement, contrairement à un gicleur de ralenti Là je ne suis pas chez moi mais chez mon fils ... pas bien loin de chez toi lol. Si tu attends fin de semaine que je retrouve mes docs, je te dirai quoi mettre Si tu veux un peu de Watt gratuits , y'a aussi moyen de faire quelque chose ... si ça te dit. |
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t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 23:05 | |
| Merci pour des watt gratos je suis preneur |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: probleme 125 2t Mar 8 Aoû - 23:14 | |
| squich 0.8 capteur allumage décalé de +2 mm (maximum) le tout avec du SP98 |
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| Sujet: Re: probleme 125 2t | |
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| probleme 125 2t | |
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