AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ala Zorro, arx31, berlu, EDOUARD Jean, Ravi, Robert03, t70, VMAX

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
probleme 125 2t Icon_minitimeAujourd'hui à 8:03 par carlovitch1

» Bourg en Bresse 1964
probleme 125 2t Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 22:27 par DidierF

» Té que nique.
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 21:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
probleme 125 2t Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
probleme 125 2t Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
probleme 125 2t Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:49 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
probleme 125 2t Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
probleme 125 2t Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
probleme 125 2t Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
probleme 125 2t Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
probleme 125 2t Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
probleme 125 2t Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
probleme 125 2t Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
probleme 125 2t Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
probleme 125 2t Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
probleme 125 2t Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
probleme 125 2t Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
probleme 125 2t Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
probleme 125 2t Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:15 par Bricole 63

Mots-clés
suzuki Mans zone francaises inventaire artisanales ducati rouge moto wanted ROAD charade classic RACING bresse yamaha 1976 2013 aprilia bourg motos 1973 side oldies fior coupe
Meilleurs posteurs
Marc
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
EDOUARD Jean
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
philwood
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
Pierre"PhilRead"
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
mickey
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
yves kerlo
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
bubu
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
Fügner
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
Dialmax
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
Dan42
probleme 125 2t Voting16probleme 125 2t Voting13probleme 125 2t Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 probleme 125 2t

Aller en bas 
+6
pascaltz
EDOUARD Jean
crigar
fpayart
Toop
t2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:23

Pour mes déplacement en ville je viens d’acquérir une125 TDR YAMAHA
Moto propre et débridé 16000km mais n'ayant pas tournée depuis 3 ans.
Le vendeur me la démarre et elle tourne comme une horloge mais ne dépasse pas 7000trmm.

Ok je la prend en me disant que tout doit être a nettoyer
démontage du carburateur passage au ultrat-son ,vérification des tailles de gicleur et hauteur de cuve,nettoyage du filtre a essence, bougie neuve,filtre a air neuf,réglage de la valve d’échappement.ligne d’échappement Gianneli neuve
donc pas de bride ni calamine.
mon travail je repart essayer ma nouvelle monture  et la toujours pareil jusqu’à 7000trmm c'est un régal et après sa broute et refuse de monter plus haut.
Faut 'il chercher du coté de l'allumage.
Je sait que le forum regorge de spécialiste du 2 temps, donc appelle a votre science pour m’aidè a résoudre le problème. MERCI probleme 125 2t 809262
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:22

7000 ,
-ta batterie +12,8v ? (l' YPVS a besoin du jus de la batterie et consomme plus 1A, donc batterie bien chargée sinon ça merde)
D'ailleurs à la mise du contact, tu entends la valve faire son aller -retour ?

-Le règlage de la valve, surtout jamais faire ça avec le trou de la poulie (c'est la position bridage  silent ) .... mise  en contact, la valve fait aller-retour et ce met en position max ouvert pour le démarrage, tu coupes le contact ,tu dépose le pot et tu vérifies avec ton doigt que la valve lèche bien le haut de la lumière -> dans le cas contraire tu ajuste sa position avec les cables.

-possible bidouillage du powerjet ( met un gicleur d'air de 65 dans la durite qui remonte de la cuve)


Ce sont les trois premières causes connues pour ton problème ... tu me dis.??


Dernière édition par Toop le Sam 5 Aoû - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1251
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:23

Difficile de faire un diagnostique à distance, surtout avec des commentaires dans le genre "elle broute" probleme 125 2t 998726
Viens donc faire un petit tour à Champagne, je pourrais te donner un avis de pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 7:44

Etant donné la proposition de Francis, y'a pas à hésiter : file le voir !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20385
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 8:01

Facile T2 , en montant à Carole tu t' arrêtes et une moto nickel .
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 8:30

Merci a tous...
Pour te répondre TOOP
La valve bouge bien a la mise au contact et le démarreur électrique fonctionne bien donc je n'est pas vérifier la batterie.
pour le réglage de la valve j'ai même déconnecter les câbles et bloquer la valve ouverte pas de différence..
pour le powerjet je ne vois pas ou tu veux le mettre et la personne qui ma nettoyer le carbu au ultra-son ma dit qu'il n'étais pas boucher...  

Pour te répondre fpayart oui ta proposition m'intéresse  de plus je rêve depuis longtemps de voir tes instalation toute tes photo me font rêver si je n'arrive pas a résoudre le problème je passerais volontiers je doit être 30km de chez toi.....
je vais continuer mes recherche
je n'est encore rien vérifier coté allumage car je ne sais pas par ou commencer.merci probleme 125 2t 809262 probleme 125 2t 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:02

le pot qui est boucher ????????
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:06

Échappement presque neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:32

TDR possible soucis de stator ...
Si tu ne vois pas de quoi je parle par "powerjet" alors effectivement le plus simple est d'aller voir Francis probleme 125 2t 727249
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:59

Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis.
pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR. probleme 125 2t 980796 probleme 125 2t 980796
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:35

Le puits d' aiguille est farci de petits trous: bien débouchés par les ultra-sons ???
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:18

A vérifier.....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeLun 7 Aoû - 6:14

t2 a écrit:
Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis.
pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR. probleme 125 2t 980796 probleme 125 2t 980796


Merci, je connais bien cette génération de moteur probleme 125 2t 727249  ... il est  moulé dans un conduit restreint de la  cuve ...  que les bidouilleurs ont la mauvaise tentation de bidouiller -> pour corriger le  tir et s'assurer du débit correcte il est bon de mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve.

Sur TDR -> la valve/poulie peut être en position bridage et même tourner à l'envers -> la queue de valve est-elle en losange ou bien un rond avec un méplat ?
Regarde dans quel sens tourne la valve, si elle tourne dans le mauvais sens -> câbles inversés !

La valve à la mise sous tension (contact) fait un cycle dit de déglaçage puis se met en position "pleine ouverture" en attendant que le moteur démarre.


Ne pas pouvoir passer le cap des 7000 là dessus

-est très typique de la valve qui ne s'ouvre pas -> soit manque d'alimentation élec -> soit position/sens de fonctionnement

-soit stator partiellement coupé -> manque de débit alim bobine HT

-soit méga prise d'air (spi vilo coté allumage, boite à clapet ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:47

Bilan de la journée de recherche.
Donc avec mon collègue ont a vérifier le circuit d'allumage OK
puis ont est passer sur le carbu car il trouvait la moto très riche
donc ont a baisser le gicleur principal de 270 a 220 la moto a beaucoup mieux marché et a un moment part inadvertance ont a oublier de rebranchée la durite du powerjet qui relie la cuve aux haut du carbu
et la la moto marche fort avec quelque pétarade a très haut régime....
donc voila ont soupçonne le powerjet bouché ou bidouillé comme tu la suggérer TOOP
donc demain il faut vérifier l'état du powerjet voir a trouver une autre cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:06

monte un gicleur d'air sacrebleu ...
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:40

Oui j ai vue un tuto qui disais de percer l’enceint gicleur et dans mètre un dans la durite photo a l’appui est j ai compris ce que tu disais plus tôt.....
dans le tuto il parle de 35 a 45 et toit tu me parle de 65......
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 7:34

.... soit tu remets d'origine -> 65

soit tu modifies ----> il va te falloir revoir le gicleur principal

Les tutos sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:04

TOOP tu est au TOP:bravo:

Çà y est la moto marche super bien avec un gicleur de ralenti dans la durite du powerjet
35 je n'est rien d'autre.....maintenant il faudrait que j affine
soit avec un gicleur de 65 ou enrichir le principale..... probleme 125 2t 55116
car la cuve ne se détaille pas sur se modèle chez Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20385
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:11

T2 maintenant tu peux dire " Toop est au top " .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:54

Sacrebleu et ventre Saint-Gris : Bravo Toooooooooop !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:41

Quand je te dis que je connais bien cette génération , hein probleme 125 2t 727249
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:43

Merci encore
Du coup je fait quoi je met un 65...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:50

... tu me demandes si ta mayonnaise est assez épicée ... bah c'est ton choix.

Personnellement je remettrai d'origine -> powerjet 65 et gicleur principal comme dans la doc ( je ne me souviens plus pour le TDR) voir 10 points de plus avec ton pot, à vérifier.

Gicleur d'air en 65 ça se trouve facilement, contrairement à un gicleur de ralenti Wink



Là je ne suis pas chez moi mais chez mon fils ... pas bien loin de chez toi lol.
Si tu attends fin de semaine que je retrouve mes docs, je te dirai quoi mettre Wink Wink


Si tu veux un peu de Watt gratuits , y'a aussi moyen de faire quelque chose ... si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:05

Merci pour des watt gratos je suis preneur probleme 125 2t 980796
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:14

squich 0.8
capteur allumage décalé de +2 mm (maximum)
le tout avec du SP98

probleme 125 2t 809516 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 125 2t Empty
MessageSujet: Re: probleme 125 2t   probleme 125 2t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 125 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Phillip Island, 28 octobre 2012
» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
» [MotoGP] Le problème des pneus...
» Problème au freinage sur 125 Rs honda
» [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: