| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|
+91spyderman 32 Joel Enndewell 2424 jack177071 Dakota Levieux Rufus Pierre"PhilRead" Michel Chevessier Motobobo 88 daytona woody mickey loupio MICKAEL O Emmanuel Laurentz Alfred_Grouniache pascaltz closed philippe7 rogerboldor gégépérigord ivan 2 nortumph Srx56 patoche 76 Ravi jackcollas Mecafly grouniache dbu anbout JH42 Philip janpol84 charlie grouniache Loveside fpayart cassandre geuledebois santi Noël cat 4stroke4ever PanBreizh thierysp commando domino77 Le Xav yoda MacPepR Rose Noire OlivierSRX ennio40 TRIBSAMAT biger Bricole 63 justin R one crazytoon jhonguy domi3645 Adco Thieu Vivien57 houlman Toop FB21 lzf62 popoffe bartau philwood cromagnon desmofr16 crigar raspoutine Emil' le vieux docteur Fügner Dialmax dulas frederic EDOUARD Jean Mykeul Michel83 bentou Dan42 yves kerlo nourshon caferace03 daniel du 07 charly7728 singleton560 dallara 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 12:16 | |
| - Dialmax a écrit:
- La référence 13101-300-030 c'est origine, pourquoi sport ? je ne sais pas
J'ai regardé si par hasard il me restait la plaque de fixation de pignon mais non j'en ai plus . C'est gentil mais il m'en faut 3 mini, je vais en commander de suite au moins le double |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 12:20 | |
| J'aurais pu en avoir plein de 750 j'en ai 30 de 450 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 12:37 | |
| je ne peux remercier individuellement tout le monde Mais super cool, je note tous vos contacts C’est vrai que le moteur, je ferai ça en dernier, mais il ne faut pas que je m'endorme de trop A plus les copains Crigar a dit : Si en plus c'est pour le side-cariste fou... je suppose que :c’est de moi qu'il s'agit ??? Tu as raison : barge, complet barge )( |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 12:52 | |
| "Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard |
|
| |
TRIBSAMAT
Nombre de messages : 3 Localisation : 47 Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 15:44 | |
| Bonjour Enfin tu te décides à remettre en état ce side qui t'a donné tant de plaisir dans les années 70. Je savais qu'un jour tu reviendrais à tes premières amours malgré tes vives dénégations de l'époque. Bon courage dans ta reconstruction. Très amicalement N et G Be |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Lun 2 Oct - 17:16 | |
| - TRIBSAMAT a écrit:
- Bonjour
Enfin tu te décides à remettre en état ce side qui t'a donné tant de plaisir dans les années 70. Je savais qu'un jour tu reviendrais à tes premières amours malgré tes vives dénégations de l'époque. Bon courage dans ta reconstruction. Très amicalement N et G Be Non de dioussssssseee des Belges mais ????? qui ???? |
|
| |
TRIBSAMAT
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 3 Oct - 9:43 | |
| Bonjour Bravo pour ce travail que tu effectues sur ce side. Cela me rappelle les premiers essais de ton dernier side à moteur Suzuki à Carole puis Croix en Ternois après lesquels il y eut cette fameuse soirée d'arrosage sur la terrasse!!! Bien amicalement Nicole et Gérard Be (cela devrait t'éclairer) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 3 Oct - 19:21 | |
| - TRIBSAMAT a écrit:
- Bonjour
Bravo pour ce travail que tu effectues sur ce side. Cela me rappelle les premiers essais de ton dernier side à moteur Suzuki à Carole puis Croix en Ternois après lesquels il y eut cette fameuse soirée d'arrosage sur la terrasse!!! Bien amicalement Nicole et Gérard Be (cela devrait t'éclairer) Grrrrrrrrrr cachotier J'ai bien une idée car il n'y avait pas foule a Carole et des Gérard Il y en avait un Tu ne serais pas sur cette photo ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 3 Oct - 19:30 | |
| Gérard ??? c’est de celui la que tu parle Il va être aussi a restaurer ! mais là il y a moins de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TRIBSAMAT
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 4 Oct - 16:02 | |
| Bonsoir, Mais si je suis sur cette photo, en parka kaki (et non caca) en haut à droite. Ca y est la mémoire te revient? Ce jour là il faisait très froid et nous avons arrosé les premiers craquements avec du bon rouge (avec beaucoup de modération). Bravo pour ta décision d'avoir repris enfin cette réfection de l'ancien side. Bon courage. A bientôt. Bien amicalement Gérard
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Sam 7 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 11 Oct - 19:48 | |
| Restor 7
Après une étude approfondie de François sur la possibilité d’utiliser une courroie à la place de la chaine en sortie de boite. Nous avons tranché. D’après le calcul du chef ! Au vue de la petite largeur de courroie que nous pouvons employer, il n’y a aucun risque sur les derniers rapports (4eme 5eme vitesse). Par contre un départ violant en première, aurait (pense t’il) raison de la courroie.
Comme déjà discuté très longuement plus haut, nous allons donc revenir à une chaine en 530 à joint torique.
A suivre
|
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 7:05 | |
| Je ne sais pas le calculer mais c'était mon idée la plus logique et plus simple . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20367 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 7:10 | |
| Joël , je te l' ai déjà dit , STP rapproche toi du service technique d' un fabriquant de chaines . |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 8:03 | |
| Bonjour Joel une petite question? Sur la photo de groupe a Carole le jeune avec le bouson rouge ne serait il pas Tony un jeune americain exile a Paris? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 13:04 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Joël , je te l' ai déjà dit , STP rapproche toi du service technique d' un fabriquant de chaines .
Détend toi c'est deja fait Et c'est en partie la raison de notre décision |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20367 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 13:14 | |
| Merci Joël , je suis bien détendu , mais ce que j' aurai fait pour éviter de faire une boulette difficilement rattrapable parfois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 17:17 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Merci Joël , je suis bien détendu , mais ce que j' aurai fait pour éviter de faire une boulette difficilement rattrapable parfois .
Moi ! La boulette je l'ai faite il y a bien longtemps !!! J'AI FAIT : SIDE CAR )( |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 17:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 12 Oct - 17:40 | |
| Restor 8 Maintenant que le choix de l’entrainement par une chaine a été décidé, je vais pouvoir remettre en place l’arbre intermédiaire. Il va falloir ensuite replacer le bras oscillant (BO) à son emplacement idéalement prévu. Mais là encore, ça se complique (rire) En ce qui concerne la roue arrière ! A ce jour, on ne trouve plus de pneus comme ceux que nous utilisions en 1973. On trouve bien encore des pneus de diam. 10 pouces par 8 pouces de large, mais ils ont un diamètre de 403 mm ! Alors que notre ancien pneu faisait aux alentours de 480 mm. Pour des raisons techniques (entre autres de passage de chaine) il est impossible de descendre si bas ! Nous allons donc nous rabattre sur un pneu en 13 pouces de chez AVON un 7 pouce celui-ci a pratiquement le même diamètre extérieur 490 mm et bien entendu il a la même largeur de ballon. En plus ! Du 13 pouces on en trouvera encore pendant de nombreuses années alors que du 10 ?????. Nous allons donc nous appliquer à garder l’esthétique de notre ancienne roue et surtout les cotes externes du pneu ! ceci est très important afin de ne pas modifier l’équilibre géométrique de l’époque, Il me semble avoir vu des ensembles moyeux roues en 13 pouce sur des sides F2 qui, il me semble, feraient l’affaire. Bien entendu, pour le moyeu, il me faut un moyeu pour bras oscillant et non un mono bras ! J'ai déjà contacté un anglais, mais là (normal) le prix est de 700€ Là encore, si l’un d’entre vous a une adresse de roue neuve ou occasion ? je serais grandement intéressé. Merci A suivre Voila a quoi ressemblait cette roue AR en 10 pouces. Elle est en 3 parties. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])( |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8926 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 13 Oct - 7:20 | |
| Tu as regardé chez Hoosier ( racing tires, dispos en France) pour les tailles en 10 pouces ( Mini Austin race), le dia de 480/490 doit être respecté sinon çà touche le sol de partout. Dan |
|
| |
OlivierSRX
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 13 Oct - 8:39 | |
| Chez Dunlop, il y a un 160/490-10 dont les dimensions ont l'air de correspondre (http://www.hptyres.com/mini-7-migila/25-16049010.html) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 13 Oct - 9:10 | |
| Ben oui je le connais mais la bande de roulement ne fait que 150 mm et moi il me faut 180 minimum Merci quand même )( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|