| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|
+91spyderman 32 Joel Enndewell 2424 jack177071 Dakota Levieux Rufus Pierre"PhilRead" Michel Chevessier Motobobo 88 daytona woody mickey loupio MICKAEL O Emmanuel Laurentz Alfred_Grouniache pascaltz closed philippe7 rogerboldor gégépérigord ivan 2 nortumph Srx56 patoche 76 Ravi jackcollas Mecafly grouniache dbu anbout JH42 Philip janpol84 charlie grouniache Loveside fpayart cassandre geuledebois santi Noël cat 4stroke4ever PanBreizh thierysp commando domino77 Le Xav yoda MacPepR Rose Noire OlivierSRX ennio40 TRIBSAMAT biger Bricole 63 justin R one crazytoon jhonguy domi3645 Adco Thieu Vivien57 houlman Toop FB21 lzf62 popoffe bartau philwood cromagnon desmofr16 crigar raspoutine Emil' le vieux docteur Fügner Dialmax dulas frederic EDOUARD Jean Mykeul Michel83 bentou Dan42 yves kerlo nourshon caferace03 daniel du 07 charly7728 singleton560 dallara 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 13 Fév 2018 - 19:06 | |
| Jacques Dufilho "la chapelle"
https://www.youtube.com/watch?v=Ldj8VCf8Fs4
Il parle side de Joël entre 3,15 à 3,30 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 13 Fév 2018 - 21:08 | |
| 15h27 je fais le virement 18h50 confirmation que ma commande était bien enregistrée et quelle partirait demain. Pour l’instant rien a dire Je vous fais savoir quand les tubes arrivent Ps : en attendant, si dessous le devis ! 100€ moins cher que l'autre devis qui ne me fournissais que du tube moins performant A suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 14 Fév 2018 - 8:54 | |
| C'est sûr, mais il faut être réaliste, si tu veux rouler avec un châssis qui a 40 ans, soit tu fais de la démo allure petit papy même si tu te fais plaisir, tu as l'impression d'aller vite (Je sais de quoi je parle avec mon AMDESS) , soit tu refais tout à neuf et à l'identique si tu veux attaquer. Enfin c'est mon avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 14 Fév 2018 - 12:58 | |
| - charlie grouniache a écrit:
- C'est sûr, mais il faut être réaliste, si tu veux rouler avec un châssis qui a 40 ans, soit tu fais de la démo allure petit papy même si tu te fais plaisir, tu as l'impression d'aller vite (Je sais de quoi je parle avec mon AMDESS) , soit tu refais tout à neuf et à l'identique si tu veux attaquer. Enfin c'est mon avis...
Pour moi ce side-car doit rester comme il a été. Et ce pour une raison ! Si il y a un jour revente ? si il n'est pas comme à l'origine, il y aura TROMPERIE Certain disent que c'est une reconstruction : Ce n'est pas faux, mais comment pouvais-je faire autrement ? J'ai racheté ce side dans un état lamentable. Au moins, cela aura permis de déceler les parties un peu fragiles, et au moins on sait que l'on pourra attaquer !! ou pas ? A plus )( |
|
| |
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 14 Fév 2018 - 13:34 | |
| C'est exactement ce que je voulais dire. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 20 Fév 2018 - 15:46 | |
| salut Reçu mes tubes en 25CD4S ce matin. Le tout en bon état et conforme à ma commande Je recommande cette société )( |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 20 Fév 2018 - 18:01 | |
| Bon....maintenant que tu as de la "ferraille" ,de la soudure....et une santé qui s'améliore au mieux ... TU VAS POUVOIR ALLER BOSSER....nom de dieu..... |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 20 Fév 2018 - 18:34 | |
| oui j'avais fait des achats de tubes chez eux, materiel et livraison au top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 20 Fév 2018 - 18:50 | |
| - charly7728 a écrit:
- Bon....maintenant que tu as de la "ferraille" ,de la soudure....et une santé qui s'améliore au mieux ...
TU VAS POUVOIR ALLER BOSSER....nom de dieu..... Ca vient Je fais un peu d’alimentaire pour payer ça et la suite des achats Et je m'y remets dans pas longtemps )( |
|
| |
cromagnon
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 20 Fév 2018 - 20:20 | |
| oui c'est vrai que si on regarde bien ,ça fait cher pour de la feraille, mais quand on aime on ne regarde pas!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 28 Fév 2018 - 23:05 | |
| Bonsoir J’ai fait un test de brasure au TIG Le début pas terrible car pas assez chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite je suis assez content de moi, sauf la fin, ou je n’ai pas refroidi assez tôt. Je vais refaire un autre teste un peut plus tard. Pour ceux que cela intéressé la référence chez CASTOLIN est : Castotig 45706W La résistance mécanique Rm reste plus faible qu’un acier standard ( environ 550mpa voir 1000mpa pour des nuances type 24CD4S ); il faudra adapter la gorge du cordon pour compenser. Pour la brasure a l’autogène j’ai testé la nouvelle 16F de chez CASTOLIN en 3.2 avec le nouvel enrobage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n’est pas mal, il faut juste que je me règle autrement, car elle n’est pas très belle Pour la suite du remontage du side ca viens |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6486 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 28 Fév 2018 - 23:11 | |
| Ah y en a un qu'est pas couché,t'as raison Joel,la soudure,ça réchauffe,je note la référence de ta brasure. |
|
| |
domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 8:29 | |
| pour les brasures c'est pas mal ça vient ont voie quelle s'étale bien il reste la régularité et elle seront belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 13:30 | |
| - Adco a écrit:
- Ah y en a un qu'est pas couché,t'as raison Joel,la soudure,ça réchauffe,je note la référence de ta brasure.
Re Fais attention, car la REF de la brasure, c’est celle qui se soude au TIG, et elle ne fait que kg au mm² Celle au chalumeau est dans la gamme des 16F de chez CASTOLIN Celle-là plus précisément est la REF 16XFC 30 Le changement est un nouvel enrobage plus solide au choc. Bon soudage )( |
|
| |
Ravi
Nombre de messages : 136 Age : 73 Localisation : 26 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Joel, est ce que Castolin préconise un réglage du poste TIG pour la brasure, et si non, as tu pris une base de réglage acier et donc DC avec une intensité plus faible peut être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 17:18 | |
| - Ravi a écrit:
- Bonjour à tous,
Joel, est ce que Castolin préconise un réglage du poste TIG pour la brasure, et si non, as tu pris une base de réglage acier et donc DC avec une intensité plus faible peut être? Je n'ai pas eu de conseils particuliers, mais je peux poser la question ? Oui c’est bien en DC donc continue (ACIER) Je vais me risquer de tenter en AC pour voir ! peut être que la chaleur sera moins vive et donc mieux dispersée sur la zone à souder ????????? peut-être même descendre la fréquence au minimum comme je fais pour le magnésium ?? Le magnésium, comme l'alu et comme la brasure, sont des matière assez tendre, pourquoi cela ne marcherait-il pas ???? )( |
|
| |
gégépérigord
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : Périgord Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 18:33 | |
| Bonjour, Merci Joël pour ces essais de brasure TIG, cette réf. Castotig 45706W me semble difficile à trouver sur internet, je ne l’ai pas vue chez mes fournisseur. Lorsque j’aurais trouvé j’essaierais bien avec un Tungstène gros diamètre sans l’affuter en pointe, ou Tungstène vert avec une boule venant d’une soudure alu, pour avoir une diffusion de chaleur plus large. Gégépérigord
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 1 Mar 2018 - 19:20 | |
| - gégépérigord a écrit:
- Bonjour, Merci Joël pour ces essais de brasure TIG, cette réf. Castotig 45706W me semble difficile à trouver sur internet, je ne l’ai pas vue chez mes fournisseur. Lorsque j’aurais trouvé j’essaierais bien avec un Tungstène gros diamètre sans l’affuter en pointe, ou Tungstène vert avec une boule venant d’une soudure alu, pour avoir une diffusion de chaleur plus large.
Gégépérigord
Tu as certainement raison la chauffe est trop étroite Pas con je vais tenter aussi cela Merci |
|
| |
Alfred_Grouniache
Nombre de messages : 5 Localisation : 49 Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 28 Mar 2018 - 22:13 | |
| Salut Joel et aux autres, un grand merci pour tes conseils et recommandations J'ai compris pour le bridage , des vis de 14mm!!! j'ai pas l'air d'un con moi avec mes vis de 6 et 8 mm et mes colliers de plombier . pour la chauffe de retrait ca s'annonce bien , j'ai trouvé un ancien , 55 ans de soudure au flambard , un bon , qui maitrise la chauffe de retrait et veut bien m'apprendre , Il y a tout de même eu une difficulté, l'extraire de la maison de retraite sans que personne ne s'en aperçoive , il m'a vider mes bouteilles (de gaz) avec le découpeur, c'est bien redressé, mais pas encore parfait , je crois avoir compris, je recommence après avoir acheté du gaz. Si je n'y arrive pas je retourne le chercher, de toute façon ca lui a bien plu j'ai commencé de faire les pinces pour le bridage, dans du plat de 12 x50 du sérieux je continue et te montre en privé, maintenant j'ai un marbre a percer et tarauder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et toi ton basset ? t'en parle plus ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5087 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 29 Mar 2018 - 13:03 | |
| Salut les ferrailleurs , bravo Joel pour ton topic . Une petite vidéo sur les brasures au TIG https://www.youtube.com/watch?v=LGecE-Z6r04 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 30 Mar 2018 - 14:14 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- Salut les ferrailleurs , bravo Joel pour ton topic .
Une petite vidéo sur les brasures au TIG
https://www.youtube.com/watch?v=LGecE-Z6r04 Super, merci pour ça J'étais persuadé qu'en alternatif, ça devait être plus efficace, car l'apport est un métal plus tendre que l'acier, et donc il fallait une chaleur plus diffuse. En tous les cas, c'est ce que j'ai ressenti lors de mon premier essai. Je vais me rebrancher sur la brasure TIG bientôt ! Et aussi sur mon side-car. Rassurez vous, je n’abandonne pas, j'ai juste des priorités. Dommage que les journées ne font pas 48h encore que l'on serait capable de les remplir )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 30 Mar 2018 - 14:18 | |
| - Alfred_Grouniache a écrit:
- Salut Joel et aux autres,
un grand merci pour tes conseils et recommandations
et toi ton basset ? t'en parle plus ? Bien content d'avoir pu te donner des astuces pour faire évoluer ton projet Allez au Tafffffffffffff prends bien le temps de réfléchir avant d’agir Encore que même comme cela, il m'arrive de me planter Pour le side, ça vient N’hésite pas si tu as un autre problème Sportivement )( |
|
| |
cromagnon
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 30 Mar 2018 - 17:18 | |
| Joel reviens vite, avec de nouvelles photos!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Ven 30 Mar 2018 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et vous croyez que c'est facile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|