Qui est en ligne ? | Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants | |
Auteur | Message |
---|
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Mar 2018 - 17:52 | |
| Matière à commenter, oui, mais plutôt sur l'avenir de Zarco ! Voir les résultats et choisir la moto (d'usine ça bas de soie) le salaire étant accessoire, quoique, là aussi, suivant les résultats ! Le problème c'est que les contrats sont signés de plus en plus tôt, quand il se décidera est-ce qu'il aura encore le choix ? Remarque, l'a sûrement une idée derrière la tête |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Mar 2018 - 20:52 | |
| Salut Tiré de l'article dont le titre est réducteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Laurent Fellon « Il y a aussi Aprilia qui m'a contacté. Tout le monde m'appelle, mais je veux que Johann gagne le Grand Prix. Il s'est concentré sur son travail, faisant de son mieux, puis nous reviendrons aux négociations. Inutile de vouloir courir dans toutes les directions pour tout gagner. Nous procéderons par élimination, petit à petit, après que tout le monde fera les choses à leur façon ... Il faut une bonne moto, donc une machine officielle. Tout d'abord, Johann a besoin de ça, le reste viendra tout seul ». « Au Qatar, il a prouvé une fois de plus qu'il pourrait être le pilote Yamaha le plus rapide, en Thaïlande il a brillé là où Valentino et Maverick ont déçu, en Malaisie il a rejoint les officiels. Des performances qui attendent d'être confirmées dans les premières courses, même si Dovizioso et Marquez le désignent déjà comme le principal concurrent à battre. D'autre part Johann Zarco sait bien qu’il faut rester came, serein et que d’agréables surprises pour l’avenir pourraient aussi peut être venir de Honda ou Yamaha. Même si l’on sait que l’on peut se diriger ailleurs, vers Aprilia et Suzuki. Nous sommes en position d’attente ». En gros, il n'y aurait rien de signer et il n'y a pas le feu au lac |
| | | commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Mar 2018 - 21:19 | |
| Il ne parle pas de KTM !!! |
| | | PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Mar 2018 - 21:39 | |
| - commando a écrit:
- Il ne parle pas de KTM !!!
... histoire de faire monter les enchères .... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 9:20 | |
| - R one a écrit:
- Salut
Tiré de l'article dont le titre est réducteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent Fellon « Il y a aussi Aprilia qui m'a contacté. Tout le monde m'appelle, mais je veux que Johann gagne le Grand Prix. Il s'est concentré sur son travail, faisant de son mieux, puis nous reviendrons aux négociations. Inutile de vouloir courir dans toutes les directions pour tout gagner. Nous procéderons par élimination, petit à petit, après que tout le monde fera les choses à leur façon ... Il faut une bonne moto, donc une machine officielle. Tout d'abord, Johann a besoin de ça, le reste viendra tout seul ».
« Au Qatar, il a prouvé une fois de plus qu'il pourrait être le pilote Yamaha le plus rapide, en Thaïlande il a brillé là où Valentino et Maverick ont déçu, en Malaisie il a rejoint les officiels. Des performances qui attendent d'être confirmées dans les premières courses, même si Dovizioso et Marquez le désignent déjà comme le principal concurrent à battre. D'autre part Johann Zarco sait bien qu’il faut rester came, serein et que d’agréables surprises pour l’avenir pourraient aussi peut être venir de Honda ou Yamaha. Même si l’on sait que l’on peut se diriger ailleurs, vers Aprilia et Suzuki. Nous sommes en position d’attente ».
En gros, il n'y aurait rien de signer et il n'y a pas le feu au lac Encore un beau vol de l'interview réalisée par Philippe Debarle... Didier de Radigues est-il au courant qu'il paye des voleurs ? Evidemment, pas signé, comme toujours ... L'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 10 Mar 2018 - 23:53, édité 1 fois |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 9:53 | |
| En ce moment, je trouve que ça s'accentue >>> il suffit donc de chercher qui est le dernier pigiste engagé sur le site et le coupable sera trouvé...
PS : peut-être faut-il croiser avec les trolls qu'on voit critiquer paddock-GP dans les commentaires. |
| | | CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 11:12 | |
| Bonjour @ tou(te)s, - Marc a écrit:
- Encore un beau vol de l'interview réalisée par Philippe Debarle...
Avec tout le respect que je te dois, et que je te porte Marc, je crois qu'à l'image dépeinte par Dider LEBRUN ici-même mercredi dernier à 17:17, tout le monde espionne/copie tout le monde : • dans le village le plus reculé, rien que pour savoir "qui dort avec ses baskets" • dans le militaire, pour entretenir un système "mesure/contre-mesure" • dans la politique, si le terme "Watergate" rappelle quelque chose • dans l'industrie, sans quoi le système de protection par brevets n'aurait pas lieu d'être • dans le MOTOGP, bien sûr • donc dans la presse, où chacun a sa petite "martingale" de surveillance internationale des écrits de confrères/concurrents, pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale C'est humain : n'importe quel ado cherche à copier la recette du copain qui "tombe plus de filles que la moyenne". Cordialement |
| | | formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 14:44 | |
| Légère modification d'interprétation du politiquement correct en moto GP « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques (ou team manageur) mais ils les répètent! C’est pire! » Coluche J'aime les citations . Car l'histoire ne fait que se répéter !!! et les comportements aussi |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 15:12 | |
| - CatSeven a écrit:
• donc dans la presse, où chacun a sa petite "martingale" de surveillance internationale des écrits de confrères/concurrents, pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale
Oui, évidemment, sauf que tout le monde cite sa source, avec si possible un lien sur l'article concerné (je casse assez les pieds à mon équipe pour ça, mais ça permet de travailler en bonne entente avec les confrères, d'où nos accords avec plusieurs médias étrangers) sauf si les propos sont tenus publiquement. Ce qui n'est pas le cas. Juste une histoire de respect et de correction, et je ne suis pas sûr que Didier de Radigues cautionne ce genre de vol s'il l'apprend... PS: vous avez compris, faut pas me chercher sur le sujet Fin du hors-sujet. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 10 Mar 2018 - 23:52, édité 1 fois |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 16:05 | |
| Ce forum est un épicentre de "lathéoridukonplo", Marc est russe, c'est sur Vite, Decodex ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Mar 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir @ tou(te)s, - Marc a écrit:
- CatSeven a écrit:
- "martingale" pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale
sauf que tout le monde cite sa source, avec si possible un lien sur l'article concerné... je ne suis pas sûr que Didier de Radiguès cautionne ce genre de vol s'il l'apprend...
PS: vous avez compris, faut pas me chercher sur le sujet J'ai parfois un côté troll, parfois pas... Sans rancune aucune, avec tout mon respect Marc. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 11 Mar 2018 - 12:40 | |
| Je le mets ici malgré que ce ne soit pas un sujet sur Johann , quoi que . Le Team manager de KTM de l' avenir de KTM , et là pas un mot sur Johann mais qu' il veut garder Pol Espargaro et Bradley Smit et les pilotes KTM Miguel Olivéra et Brad Blinder . Mais il dit aussi qu' il veut garder les pilotes forts , ça c' est un pur jugement personnel qui permet tout , c' est un vrai Team manager ce Mike Leitner , mais dans tout ça quid de Johann sur une usine et non une satellite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 11 Mar 2018 - 12:48 | |
| Ces déclarations de Mike Leitner indiqueraient 1/ soit que Mike Leitner est en désaccord avec son PDG, Stefan Pierer (qui déclare vouloir en priorité Johann Zarco), ce qui m'étonnerait fortement, soit 2/ que la volonté d'Hervé Poncharal de conserver Johann dans l'écurie Tech3 a séduit Stefan Pierer (ce qui sous entends néanmoins un contrat usine pour Johann), reste à savoir si le duo Zarco/Fellon se laissera convaincre. |
| | | commando
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 11 Mar 2018 - 13:58 | |
| Peut-être pour ça que Fellon ne parlait pas de KTM. Du coup, est-ce que Poncharal peut choisir ses pilotes ? Si j'ai bien compris, les 4 machines d'usine sont toutes prises en 2019 ! |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 11 Mar 2018 - 14:15 | |
| Stefan Pierer a aussi parlé de sa volonté de faire monter Miguel Oliveira et Brad Binder en MotoGP, mais rien ne dit qu'ils doivent monter la même année, il a tout intérêt à laisser une valeur sure dans le team Moto2. Selon les résultats 2018, je mettrait un billet sur Oliveira chez Tech3 en 2019 et Binder qui garderait la maison Moto2 au moins une année de plus. Tout ceci laisse peu de chance à Syarhin, qui devra je pense se débrouiller pour trouver une place dans une autre écurie, sauf résultats exceptionnels en 2018. |
| | | jbtromain
Nombre de messages : 44 Localisation : Somme Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 11 Mar 2018 - 17:18 | |
| Moui. Tout comme Fellon ne cite pas KTM, peutêtre pour dire qu'on a d'autres possibilités et jouer la négociation, il est possible que chez KTM on joue au même jeu "Oui on voudrait bien Johann, mais il est loin d'être indispensable, on peut continuer avec notre paire actuelle". Sauf que la reconduction de Smith après ses perfs aux essais hivernaux (aux alentours de la 20ème place) j'y crois pas trop |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 10:47 | |
| Sans vouloir casser l'ambiance euphorique générée par les performances de Johann l'an dernier, et les espoirs que cela suscite pour l'année à venir, je m'interroge quand même un peu sur les conditions plus ou moins prévisibles (manifestement plutôt "moins" que "plus") des arrivées en MotoGP de nouveaux pilotes. Après avoir vécu la période des "4 fantastiques" (Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa) quasiment seuls au monde à pouvoir prétendre gagner dans la catégorie, on a vu "l'explosion" Marquez, titré dès sa première année, et re-titré l'année d'après. Et dans le même temps, on pourrait faire l'inventaire des nouveaux venus sur la grille, généralement issus de la Moto2 plutôt que du WSBK (ou autre...), qui peinaient plus ou moins régulièrement à rentrer dans le top10 et à s'y maintenir, certains disparaissant tout aussi discrètement qu'ils étaient arrivés. Puis on a vu arriver une "future nouvelle vedette" en la personne de Vinales, dont on allait voir ce qu'on allait voir, et le résultat a fait plus penser à un feu de paille qu'à une nouvelle domination. Pendant ce temps les 4 fantastiques étaient toujours là... Et puis l'an dernier Tech 3 recrute Folger et Zarco, frères ennemis depuis leurs débuts en 125. Et d'ailleurs, je m'étais un peu étonné que Tech3 ait commencé par signer avec Jonas avant de se décider aussi pour Johann, car la mise en parallèle des palmarès des deux lascars était nettement à l'avantage de ce dernier avec deux titres mondiaux en Moto2 et je ne sais combien de victoires au total, qui en font le pilote français le plus titré à ce jour. Et je crois utile de rappeler que ces deux jeunes gens ont frappé fort d'entrée lors des essais de fin de saison après le dernier GP à Valence, en signant en moins de deux jours des chronos situés "dans la seconde" par rapport à ceux des top-pilotes de la catégorie, confirmant en cela ce que souligne Laurent Fellon, à savoir que la catégorie Moto2, à moteur unique et sans électronique, semble être une formidable école. Et dès le premier GP au Qatar, Johann s'installe en tête, certes avant de chuter, mais quel récital !!! Car il ne fallait quand même pas s'étonner qu'un pilote doublement titré en Moto2 soit capable de faire autre chose que de jouer au débutant timide, et quoi d'autre que de se comporter "en patron", ce qui était bien évidemment son rôle habituel en Moto2 depuis deux ans. Et il n'a pas cessé d'enfoncer le clou, course après course, au point qu'en fin de saison, il est quasiment considéré comme faisant partie des "grands". Rajoutez à cela sa mentalité et sa rigueur de travail, et vous avez la bonne recette. Mais voilà que la liste des prétendants aux différents guidons MotoGP s'allonge, et quoi de plus naturel que de voir les managers se tourner à nouveau vers les "pointures" de la Moto2, voire de la Moto3? Et pourquoi ces potentiels "nouveaux" pilotes MotoGP ne seraient-ils pas capables de démontrer un niveau de pilotage comparable à celui dont Johann et Jonas avaient pu faire preuve dès leurs débuts? Bien sûr qu'ils ne leur faudra sans doute pas longtemps pour faire parler d'eux. En résumé, Johann a démontré qu'un rookie peut réussir à venir taquiner les stars, et lui-même se retrouve désormais parmi ceux qui sont menacés par les nouveaux arrivants. Le jeu devient d'autant plus délicat pour lui, car rien n'est acquis, bien au contraire. Alors bien sûr, on a tous envie de voir Johan obtenir le meilleur guidon possible, mais d'une part, on voit bien en relisant ce topic qu'on est bien en peine de définir quel est ce "meilleur guidon", au moins au sens purement des moyens technologiques, et d'autre par que les stratégies des uns et des autres, tant pilotes que managers (tous rangs hiérarchiques confondus, sponsors inclus) deviennent de plus en plus difficiles à analyser. Je souhaite donc bon courage à tous ceux qui pensent savoir mieux que d'autres et viennent ici nous abreuver de leurs lumières. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 11:05 | |
| Janpol , pourquoi tu nous laisse pas rêver encore un peu , non pas nous seulement moi , c' est un Français qui chatouille les idoles et n' a t il pas le droit de devenir idole lui aussi à son tour , il faut qu' il bosse dur bien sur ce n' est pas encore arrivé et si lui il n' y arrive pas il n' y aura plus de Français pour très longtemps en haut d' un classement en GP , en M2 il y a un qui nous a donné de l' espoir ( avec l' aide des journalistes ) mais rien jusqu' à présent , à voir en 2018 et en M3 que dalle , mais où est donc la relève pour ceux qui ont la fibre franchouillarde et je n' est jamais fait de politique . Allez il reste une dizaine de jours pour vibrer n' est ce pas Johann . |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 11:05 | |
| Tu n'y va pas un peu fort pour Vinales ?
12-4-3, il y a pire comme progression en matière de classement, et les "fantastics four", il en devance 1 en 2015, et 3 en 2016... Genre de feu de paille qui dure quand même depuis un certain temps...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 12:26 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Allez il reste une dizaine de jours pour vibrer n' est ce pas Johann .
On ne dois pas avoir le même calendrier Jean ! C'est ce WE le GP |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 13:07 | |
| Oui exact , tu as encore raison , et en plus j' ai mis les horaires en heures de notre pays sur le sujet GP du Qatar . |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Mar 2018 - 14:47 | |
| - pma a écrit:
- Tu n'y va pas un peu fort pour Vinales ?
.... Genre de feu de paille qui dure quand même depuis un certain temps...
Oui, je reconnais... mais bon, l'analyse de sa saison 2017 montre bien qu'il l'a finie beaucoup moins bien qu'il ne l'avait commencée, si on excepte la 2ème place en Angleterre. Donc si ça n'est pas un feu de paille, ça en a quand même un peu l'allure. Quant à ses débuts en MotoGP, ça n'a rien à voir avec la première saison de Marquez en MotoGP. Et d'une façon générale, le parcours de Vinales n'est pas vraiment comparable à celui de Marquez, mais je ne vais pas détailler ici, allez voir les statistiques de chacun sur Wikipedia, c'est très bien fait. Vinales est l'exemple-type de ces jeunes pilotes talentueux qui se retrouvent propulsés en MotoGP en partie grâce à leur talent, certes indéniable, mais aussi par le jeu des tractations plus ou moins réussies entre les différents teams, sponsors, etc.... Et d'ailleurs on pourrait dire à peu près la même chose de Marquez, lequel a en outre bénéficié d'un accès direct dans le team d'usine du n°1 mondial, chose jusque là exclue pour les rookies. Mais quoi qu'il en soit, on voit bien que depuis plusieurs saisons, il semble désormais normal, ou plutôt "naturel", de voir arriver en MotoGP plusieurs pilotes issues des deux autres catégories, lesquelles font ainsi figure de "classes préparatoires". Et comme il s'agit plutôt des meilleurs d'entre eux, il n'y a pas à s'étonner de les voir se propulser très rapidement tout en haut du classement, même si cette perspective empêche notre ami Jeannot de rêver. Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas à Johann d'avoir intégré le petit groupe de top-pilotes, mais plutôt qu'il peut s'attendre à voir d'autres nouveaux venus vouloir l'imiter, voire faire mieux que l'imiter. Allez, Johann, vas-y, et ne te contente pas de nous faire rêver ! C'est un vauclusien qui te le dit! |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 15 Mar 2018 - 21:57 | |
| Salut Lin Jarvis est d'humeur blagueuse ou il a pas vu qu'il avait laisser passer le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 15 Mar 2018 - 22:53 | |
| ""Nous allons essayer de garder Zarco"... sur une Yamaha? "on travaille pour trouver une écurie et à ce stade, je ne peux pas vous dire avec qui"... là il étrenne son taille crayon tout neuf : belle langue de bois. "Nous voulons une équipe de très haut niveau"... Vas-y c'est d'la bonne! On ne sait visiblement pas grand chose sur la crémation de torchon entre Yamaha et Tech3... "Il vaut parfois mieux fermer sa bouche et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet". Pierre Desproges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 15 Mar 2018 - 23:09 | |
| Ca c'est de la bombe a retardement Et oui ca veux jouer au poker menteur, sans en connaitre les règles. Heureusement que derrière tout ça, il y a encore un peut de sport Gaaaaaaaazzzzzzzzzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez : demain la fête commence que le meilleur gagne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
| | | | [GP] Johann Zarco | |
|