Jarvis? en plus de faire la gueule en permanence, semble avoir une vision réduite, brumeuse, avec des oeuillères, vous voyez le genre! Une telle annonce arrive juste après la signature de Rossi, il y serait pour quelque chose? oû bien Jarvis fiche le bordel pour d'une part perturber Johann ( dangereux) dès le début de saison, et oui, s'il taxe trop régulièrement les Factories, c'est que le job de Jarvis est mal fait; ou pour éviter que Honda ou Suzuki, ou KTM le pique, Rossi bien que toujours très bon n'est pas l'avenir en titre pour Yamaha, Vinalès semble incertain, coléreux si çà ne colle pas comme il veut, alors? alors il fallait se réveiller plus tôt.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 16 Mar 2018 - 9:10
Dans toutes ces histoires , signatures et infos entre Teams officiels et satellites , à ce jour il ne reste pour 2019 plus grand chose pour notre Johann , ne serait il pas le dindon de la farce . La signature de Tech 3 avec KTM a ( peut être ) du bon pour Tech 3 mais qu'en sera t il pour Johann avec le peu de place disponible .
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 16 Mar 2018 - 9:14
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 16 Mar 2018 - 22:08
Salut
Comme l'indiquait Michel Turco dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Manager du team Honda officiel, Alberto Puig est entré en contact avec Fellon, le manager de Johann"
EDIT: plus simple que la "traduction" qui suit, un article Paddock gp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction auto
MotoGP: Zarco: Honda Repsol? C'est une sorte d'équipe de rêve ... 1 MotoGP Peter McLaren 16 mars 2018
«Être le coéquipier de Marquez pourrait être une bonne chose» - Johann Zarco. MotoGP: Zarco: «Être le coéquipier de Marquez pourrait être une bonne chose»
L'avenir de l'étoile satellite Johann Zarco est l'un des sujets les plus brûlants du paddock MotoGP à l'ouverture de la saison du Qatar ce week-end.
Alors que Marc Marquez, Valentino Rossi et Maverick Vinales ont tous signé pour rester là où ils sont pour 2019-2020, le Français volant is being linked ( être en contact ) aux guidons d'usine restante chez Honda, Suzuki et KTM.
La rumeur la plus intéressante est que Zarco pourrait s'associer à Marquez dans l'équipe officielle de Honda, avec son coéquipier actuel Dani Pedrosa qui doit encore confirmer son avenir.
Se battre contre le quadruple champion du monde en titre Márquez pourrait être décourageant pour certains, mais Zarco a clairement fait savoir qu'il ne craindrait pas un tel changement, ajoutant qu'il voit Repsol Honda comme une sorte de 'dream team'.
"Pourquoi avoir peur ? d'être le coéquipier de Marquez pourrait être une bonne chose", a déclaré le pilote détendu de 27 ans.
"Et c'est une sorte d'équipe de rêve, l'équipe Repsol Honda.
"Je veux dire depuis que je regardais [MotoGP enfant], je ne regardais pas beaucoup, mais je me souviens de quelques photos de Mick Doohan, puis de Valentino Rossi sur Honda, maintenant Marquez.
"C'est toujours une belle équipe à voir."
Avec tant d'intérêt pour son avenir, quand Zarco décidera-t-il?
"Je dois attendre et prendre cela tranquillement, je pense, faire les trois premières courses et ensuite nous saurons.
"[La performance de la moto] est un facteur important [dans la décision], mais voyez aussi quelles opportunités se présenteront à moi.
"J'ai fait de bons tests, mais faire de belles courses fera la différence."
Tech3 passera de Yamaha à KTM la saison prochaine et, tandis que le patron de l'équipe Hervé Poncharal aimerait conserver Zarco, "j'ai toujours dit, depuis la fin de 2017, si Johann ne reçoit pas une usine complète je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas notre monde."
Zarco, qui a réalisé le meilleur temps lors du dernier test de pré-saison sur le circuit de Losail, a terminé dixième (+ 0,551) le premier jour du week-end du Grand Prix.
"Mon plus gros problème est le grip arrière - pas pour la traction, nous n'avons pas un patinage élevé, mais le vélo glisse toujours un peu et cela fait un problème pour bien tourner.
"Nous n'avons pas trouvé la solution pendant les deux essais, mais même avec ce problème, je ne suis pas si loin des meilleurs.
"Nous allons tout bien analyser avec l'équipe et demain, même si c'est une session de jour pour le FP3, nous travaillons pour nous améliorer et aller directement à Qualifying 2."
On ne nous dit pas tout et c'est très bien ainsi
Johann au HRC et Dani chez Suz ou KTM ? ou alors l'inverse, wait and see.
kenavo erwan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 7:29
Complément d' enquête sur l' affaire Honda/Johann donné par Paddock GP non pas par Elise .
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 7:32
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques (y compris ceux des paddock) mais ils les répètent! C’est pire! » Coluche
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 7:35
Mais que ferait on au café et à la maison de retraite .
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 8:34
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 8:43
Merci Nortumph , revoir sa chute de 2017 fait mal mais je pense qu' il en a tirer la leçon pour 2018 .
Maintenant qu' il y a un accord entre Johann et Michelin , je me pose une petite question -> si sur une course il en ressord un avantage de pneu avec sa belle façon de piloter = certains ne penseront ils pas a un avantage de gomme ( je dis ça mais comme toujours je n' en sait rien ) .
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 9:01
Bof, lorsque Rossi était embassadeur Bridgestone, il n'y avait pas de Pb à priori je pense. Dan
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 17 Mar 2018 - 9:06
Vu que chaque team reçoit la même allocation de pneus et que les lots sont tirés au sort au préalable, il n'y a pas matière à contestation.
SBOUBY
Nombre de messages : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 19 Mar 2018 - 22:41
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 25 Mar 2018 - 11:56
YAMAHA "Mieux vaut tard que jamais" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Heureusement car là ; plus personne ne comprendrait leur gestion qui est certes politiquement correcte (avec des intérêts collatéraux avec la DORNA) mais trés dangereuse. Car le garçon semble impatient et caractériel quand les problèmes apparaissent. Mais en voyant le manque notoire de reconnaissances du travail accompli ( si YAMAHA a été 2eme au titre constructeur ; c'est grace à la symbiose ZARCO/FELON/TECH3). La REELLE face des dirigeants de cette marque a (à mon avis) servit à ne pas perdre de temps/d'attente de considération/continuité dans le futur. Ainsi , ils peuvent prendre des décisions avec une certaine anticipation sur leurs devenirs 2019 et montrer qu'ils restent les maîtres chez eux. En espérant, que se soit un mal pour un bien ! Tout en leur souhaitant de la réussite dans leurs quête du Graal.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Avr 2018 - 10:23
Dans toutes ces histoires , signatures et infos entre Teams officiels et satellites , à ce jour il ne reste pour 2019 plus grand chose pour notre Johann , ne serait il pas le dindon de la farce . La signature de Tech 3 avec KTM a ( peut être ) du bon pour Tech 3 mais qu'en sera t il pour Johann avec le peu de place disponible .
Je pense comme toi. Est-ce que l'idéal pour Johann n'aurait pas été de continuer sur une Yam, officielle ou pas ? Mais là il semble que ça devienne compliqué.
Parce que coéquipier de Marquez sur une Honda réputée " spéciale ", pilote d'une KTM qui a encore tout à prouver, ce ne sera pas du gâteau. A moins que Suzuki ?
Johann a toujours dit que Rossi était son idole. Et bien moi je trouve que Valentino ne fait rien pour le remercier de cette admiration, bien au contraire. Il a même dit qu'il voyait Johann d'un " mauvais œil " depuis que celui-ci convoitait sa place sur la Yam officielle.
En tout cas les pilotes italiens ont de la chance d'avoir Rossi comme grand frère.
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Avr 2018 - 11:07
Si Rossi devait faire en sorte de remercier tous les pilotes/concurrents qui ont de l'admiration pour lui, il aurait du boulot !!!
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 7 Avr 2018 - 18:39
Bonsoir tout le monde,
BM1150R a écrit:
Johann a toujours dit que Rossi était son idole. Et bien moi je trouve que Valentino ne fait rien pour le remercier de cette admiration, bien au contraire. Il a même dit qu'il voyait Johann d'un " mauvais œil " depuis que celui-ci convoitait sa place sur la Yam officielle.
En tout cas les pilotes italiens ont de la chance d'avoir Rossi comme grand frère.
Johann a débarqué en MotoGP et voit plus loin que ça :
il ne s'est pas caché convoiter une moto d'usine
y compris celle de VR46
est très conscient des "inimitiés" que ça peut lui atiirer
s'est allié avec un manufacturier de pneumatiques, ce que VR46 sait aussi
commence à bâtir sa propre école, VR46 le sait aussi
avant la "défection" de Tech3, VR a poussé très fort cet hiver pour intégrer son "pote" Morbidelli chez Tech3
Poncharal n'en a-t-il pas eu assez de l'omniprésence/omnipotence de VR46 chez Yamaha ? N'est-ce pas devenu un affrontement VR46 vs Tech3/JZ5 ?
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Avr 2018 - 15:58
CatSeven a écrit:
Poncharal n'en a-t-il pas eu assez de l'omniprésence/omnipotence de VR46 chez Yamaha ?
.
J'ai lu une interview récente de M. Poncaharal ( que je n'arrive pas à retrouver ) ou il compare la fraîcheur d'un Syahrin aux sénateurs qui obstruent la grille MotoGP.
Je ne vois vraiment pas à qui il pense !
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Avr 2018 - 8:25
Plein d'humour et de talents variés :
Le dernier pilote français pianiste était François Cevert,il me semble ... (il parait qu'il rêve d'un piano Yamaha d'usine)
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Avr 2018 - 22:14
Par contre il a un peu (beaucoup)de travail pour arriver a la virtuosité de James Toseland avec cet instrument...
formi83
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Avr 2018 - 7:16
Il y a toujours plus fort et plus faible . Mais disons que James Toseland a un peu plus de temps libre pour pratiquer à sa guise maintenant et il n'est jamais arrivé à la même virtuosité que ce Monsieur avec un guidon (ou des bracelets plutôt).