| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 3 Avr 2019 - 18:57 | |
| Il n'aurait peut-être pas battu Marquez (encore que pourquoi pas il sait jouer des coudes) mais il aurait eu une moto qui gagne … Bref , de la galéjade avé l'accent , pas très sérieux tout ça |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2021 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 3 Avr 2019 - 19:19 | |
| Fellon ?? quelques réflexions vraiment étranges dans cette itw. actuellement c'est sùr qu'à la 15ème place il n'a pas Marquez pour lui gacher son Week-end Et puis conserver une "dent" contre Suzuki n'est ce pas un caprice de gamin ?? c'est pas ainsi qu'on gère une carrière … la situation d'il y a 2 ans n'est pas celle de 2019 …. Bref des réactions épidermiques pas très professionnelles je trouve … et quand à refuser la confrontation avec le 1er sur le même matériel …. je comprend pas Pour l'instant la confrontation avec un débutant (Oliveira) lui suffit ….. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 3 Avr 2019 - 22:31 | |
| Marrant on a l'impression de revenir 6 mois en arrière!
Franchement, je ne crois pas que c'est en lisant Closer GP qu'on peut être certain de savoir ce qui se passe réellement dans les différents teams. Déjà, rien que les titres "Appel au peuple" de pas mal d'articles... ça incite à la suspicion ou au moins à la plus grande prudence... (pardon de dire ça Chef, mais on sait que tu n'est pas responsable de toute la ligne éditoriale!)
C'est vrai que les résultats de JZ sont en deçà de ce que nous attendions, moi le premier. J'imaginais (presque comme tout le monde) Johann coller systématiquement 1/2 seconde à EsP, et finalement c'est le contraire qui se produit. Comme quoi, le Motogp c'est bien plus complexe encore que ce qu'on pense!
Mais la saison ne fait que commencer. Avant de pouvoir dire quoique ce soit sans risque de dire de grosses bêtises, il faut encore laisser un peu de temps. Chez KTM, il ne sont pas plus cons que chez Ducati mais pas non plus beaucoup plus compétents. Ducati a mis plus d'1 an avant de pouvoir adapter leur machine au style de Lorenzo. Laissons donc KTM faire de même avec Zarco.
Johann a adopté le mode patience, faisons de même tout en le supportant comme avant! C'est (hélas!) à peu près tout ce qu'on peut faire pour lui!
Sinon, et ce pour ne pas mettre le N'dewell Bar au chômage, j'avoue que je regrette toutefois de ne pas avoir pu voir Johann sur une Honda... Car s'il arrivait à batailler avec Marquez avec une Yam satellite, je ne vois pas trop pourquoi il n'aurait pas fait la même chose avec la même machine. A moins effectivement que la Honda ne soit adaptée à Marquez comme la KTM l'est pour EsP! (toute proportion gardée!!!!)
|
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 3 Avr 2019 - 23:03 | |
| - bartau a écrit:
- Chez KTM, il ne sont pas plus cons que chez Ducati mais pas non plus beaucoup plus compétents.
Ils ont aussi bien moins d'expérience que Ducati en ce qui concerne la compétition vitesse. Maintenant, laissons Pedrosa revenir faire son métier et peut-être bien que ça va bouger plus vite que prévu. En MX / SX KTM s'est obstiné pendant plusieurs années avec des solutions qui ne fonctionnaient que moyennement avant que De Coster ne prenne le team US en mains en débauchant notamment Dungey et n'obtienne ce qu'il fallait. Si Dani et Johann, qui ont tout de même un palmarès plus important que les autres pilotes du team, vont dans le même sens, il leur sera difficile de refuser les changements demandés. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 3 Avr 2019 - 23:14 | |
| Malgré toute force de caractère que Johan puisse avoir; la situation d'un patron qui s'insurge très/trop (?) vite sur ses résultats et un pilote sur une moto satellite qui roule devant lui, entre autres évènements "polluants", doit quand même sacrément lui faille bouillir le ciboulot. Peut-être pas si simple tout ce contexte pour ne pas avoir une éventuelle pression néfaste sur les épaules. Comme dit plus haut, Lorenzo a vécu un truc pas top en début de saison. Et puis il a suffit d'un cm de plus au réservoir (?) pour retrouver la gagne. Alors quoi, faudrait juste ce petit déclic technique et/ou de pilotage pour que ça décolle pour Johan, non ? Et puis ce sont de drôles de zigs ces pilotes de GP … y fonctionnent pô comme nous sur nos pétoires. Bref, yapuka ! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 4 Avr 2019 - 12:30 | |
| |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 4 Avr 2019 - 14:29 | |
| Et Marc ton avis ? :)
Je rejoins Le Xav Je trouve le chef KTM quand même super dur dès le début... on a fait que 2 courses ! Et personne n'a encore fait de miracles avec leur moto... Johann est là pour 2 ans et il y a encore eu peu d'essais... vivement que Pedrosa aide |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 4 Avr 2019 - 16:59 | |
| Pour les partisans de la ligne "il aurait du signer chez Honda", n'oubliez pas de regarder ce que fait Lorenzo avec cette moto... Si l'on veut bien considérer que les pilotages de JL et JZ sont assez similaires par leur fluidité, je suis moins sur que vous que ce choix aurait été le meilleur. Crutchlow a un style de pilotage plus proche de MM et s'adapte mieux à cette machine, quand a Nakagami, n'oublions pas qu'il est japonais et qu'a ce titre il doit bénéficier de toute l'attention de Honda, voire plus. Johan mange, pour l'instant, son pain noir, nous verrons si le retour du MotoGP circus en europe change, ou pas, la donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 4 Avr 2019 - 19:38 | |
| - Pomme a écrit:
- Pour les partisans de la ligne "il aurait du signer chez Honda",
Qui a la certitude ? qu'il aurait eu la possibilité de signer HONDA ? ce ne sont que des bruit de couloir, dont nous avons déjà parler ici. Et puis ou cas ou ?? maintenant c’est trop trad. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 4 Avr 2019 - 20:55 | |
| - enndewell joel a écrit:
ce ne sont que des bruit de couloir, .... On aura au moins appris que chez toi les "toilettes" sont dans le couloir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 9:44 | |
| On n'est pas les seuls à s'intéresser à la situation de Johann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 12:42 | |
| - Pifou a écrit:
- Et Marc ton avis ? :)
Puisqu'on me le demande... Situation très difficile... Johann pensait avoir une meilleure moto ou que son pilotage compenserait... KTM pensait avoir un pilote plus rapide que Pol Espargaro... A l'heure actuelle, les deux se sont trompés, avec les frustrations et les énervements qui en découlent de part et d'autre. Comme un divorce n'est pas envisageable, il faut maintenant se retrousser les manches et essayer de progresser. De nouvelles choses (mais je ne sais pas quoi) devraient arriver à Jerez ou au Mans. On verra bien. En progressant constamment, Oliveira ne fait pas le jeu de Johann qui, du moins j'ai l'impression, attend avec impatience l'arrivée de Pedrosa en espérant que ce dernier renforce sa demande d'une moto facile à conduire. Utopie ? Par ailleurs, Quartararo "dévalue" quelque peu les exploits de Johann en 2017 et 2018... Tout ça met la pression sur Zarco qui a une facilité certaine à douter et qui, par ailleurs , n'est plus contrôlé de façon autoritaire par Fellon. Le temps passe et les contrats 2021/2022 se pré-signeront cet hiver... Ce n'est que ma vision et j'espère sincèrement que Johann ne lâchera pas l'affaire et trouvera une solution à force de travail. C'est quelqu'un qui le mérite, avec ses points forts et ses points faibles, comme tout humain. PS: Au fait, pour Joel, et une fois pour toute, Johann n'a JAMAIS eu la moindre possibilité de signer chez Honda. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 12:46 | |
| Ça fait un bel ensemble mais malheureusement la mayonnaise ne veut pas prendre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un débriefing de Johann après la course d' Argentine rapporté sur Paddock GP par Eric Martin après l' avis de Marc . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 13:16 | |
| Je pense que JZ sans LF... c'est comme Jane sans Serge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 13:33 | |
| - Marc a écrit:
- Puisqu'on me le demande...
J'aime bien l'analyse du Chef ! Non, sans déconner, je suis sur la même longueur d'onde. Laissons le temps au temps, c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 5 Avr 2019 - 15:04 | |
| C'est exactement ça. ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|