| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack177071
Nombre de messages : 2021 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 10:43 | |
| oui mais tant qu'on (KTM, Beirer) mettra en doute les pilotes avant son matériel il ne peut y avoir de véritable remise en cause … et donc pas de miracles à attendre dans l'immédiat …. au mieux travailler sur la machine pour essayer de masquer ses défauts initiaux Comment disait Martine ??? quand c'est flou , y a un loup … Mais quelque part il faut parfois aller jusqu'au bout de son impasse (technique) pour mieux rebondir dans une autre direction .. donc la saison risque d'ètre longue et ce n'est pas en tirant à vue sur les pilotes dès la 1ère course que cela va améliorer les choses … il faut laisser le temps au temps … ou alors virer l'équipe dirigeante qui se fourvoie ... car si elle met en cause le (non) talent de ses pilotes alors elle doit elle même admettre sa totale responsabilité dans cette erreur …. responsable mais pas coupable ??? quand on prend les Euros il faut aussi savoir prendre les coups … Mais tant que le sponsor principal "maintient sa confiance" ... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 11:04 | |
| Et la Raide Bulle ne va taper son poing sur la table pour voir les résultats que l' autre leur a promis . |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 11:20 | |
| - jack177071 a écrit:
- et ce n'est pas en tirant à vue sur les pilotes dès la 1ère course que cela va améliorer les choses …
C'est ça que je ne retrouve pas dans le propos de Beirer. Quelqu'un peut-il me le copier/coller ? |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 11:44 | |
| Un extrait significatif de l'interview de Pit Beirer.
Il insiste sur Speedweek : « Pol Espargaró fait vraiment bien son travail. Il doit toujours lutter avec moins d’adhérence que ses adversaires. Et il le fait vraiment bien. Il aide notre moto et exploite pleinement les atouts de la KTM. Dans la zone où la RC16 est faible, il aide la moto ». En réhabilitant Pol Espargaró, le patron des sports chez KTM semble comme s’adresser à quelqu’un d’autre…
Ailleurs, il loue la prestation d'Olivieira. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 12:06 | |
| Donc c'est ça tirer à vue sur Johann. OK. |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 12:23 | |
| Apparemment Beirer est pleinement conscient que la moto n'est pas au top, vu qu'en changeant de pilote pour un mieux classé ça ne change pas grand chose, c'est déjà honnête de le reconnaître.
Reste à savoir combien de temps il leur faudra pour réagir et avec quelle efficacité.
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 12:34 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Apparemment Beirer est pleinement conscient que la moto n'est pas au top.../...
Vu le tir groupé des quatre motos dans le ventre mou du classement, il faudrait une sacrée dose de mauvaise foi pour le nier. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 13:14 | |
| - MANETON a écrit:
- Donc c'est ça tirer à vue sur Johann. OK.
(le succès des tabloïds est tout sauf un hasard...) |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 13:46 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2021 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 14:18 | |
| souligner qu'un pilote débutant (Oliveira) se débrouille très bien avec la moto et ostensiblement ne pas parler d'un de ses pilotes "vedette" c'est franchement le dézinguer en plein vol …. On connait tous la façon (langue de bois) pour un responsable de team d'évoquer un pilote > il fait des progrès, il faut lui laisser du temps … et blablabla … Alors que là RIEN … c'est presque aussi efficace que de dire qu'il est nul !! Pour une "star" … le pire que vous puissiez lui faire c'est de ne pas en parler …
C'est de ce point de vue là que je voyais un "tir à vue" … la psychologie d'un champion est autant fragilisée par les allusions (ou les non dits) que par les mots … surtout dits aux médias …
Si un boss a quelque chose à reprocher à un des ses employés il le convoque et entre 4 yeux il peut le descendre en flèche … mais jamais devant les collègues ou pire les médias .. sauf si on veut l'humilier ou le décrédibiliser ...
Il y a un moment où des meneurs d'hommes doivent savoir différencier la com (les médias puisque tout le système tourne avec eux ..) et la gestion du personnel … |
|
| |
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 15:00 | |
| Ci-dessous les interviews complètes sur Paddock-GP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve aussi qu'il parle vite et beaucoup Beirer en 3 semaines. Et meme s'il reste politiquement correct, on comprend bien le fond de sa pensée : - Johann le déçoit, la KTM n'est pas une Yam et ne le sera jamais, soit il s'adapte soit ça ne marchera pas. - Pol n'est finalement pas si mauvais que ça, on va mieux le considérer et il va rester le leader de l'equipe. - Meme Oliviera le rookie roule aussi vite voir mieux que Johann avec 2 ans d'experience en moins - Le chef mécano de Johann n'est pas à remettre en cause et la rumeur qui dit que Guy Coulon pourrait être réclamé par le Français a l'air de l'agacer. Qu'il ait tord ou raison je pense qu'il aurait plus à gagner à garder ce qu'il pense pour lui, et plutot protéger et laisser son staff (technique + pilotes) travailler focus dans la sereinité. Ce type de remarque n'apporte rien si ce n'est faire parler et destabiliser un peu plus Johann. Puis tirer des conclusion au bout d'un WE de course est à mon sens encore un peu tot. |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 15:57 | |
| - Blow-by a écrit:
- Puis tirer des conclusion au bout d'un WE de course est à mon sens encore un peu tot.
Tout est dit, que ça soit de la part de Beirer ou les réactions lues ici, on fera le bilan en fin de saison. Ce n'est pas sans me rappeler les grands envols de Rémi Tissier qui plie le championnat à la première course. On peut comprendre la déception des uns et des autres après ce premier RDV mais de là à laisser le choix entre Zarco = manche ou KTM = enclume, ce que ni les uns ni les autres n'ont dit mais que tout le monde sous-entend, il reste quelques GP pour faire évoluer la situation. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:02 | |
| Je suis d' accord avec toi Maneton , donc c'était bien à Beirer de ne pas nous démonter Johann à la première course . |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:11 | |
| Et s'il demandait à Guy Coulon comment il faut faire ? Oliveira a fait une première partie de course magnifique mais il a ruiné son pneu arrière, mais quand même, parti avant dernier il s'est retrouvé devant les 2 pilotes usine. Coulon a réussi à faire d'une Yam une enclume pour Espargaro, et visiblement l'a réussi à faire d'une enclume un truc conduisible pour Oliveira, pas étonnant que Johann voudrait qu'il s'occupe un peu de lui |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:17 | |
| Ce n'est pas un perdreau de l'année non plus Zarco. Il laisse plutôt l'impression d'être capable de laisser Beirer à ses déclarations et de continuer à bosser. Il y a un rapprochement intéressant à faire avec Lorenzo chez Ducati. Une première saison qui n'atteint pas les objectifs espérés. Un non renouvellement de contrat qui intervient très tôt dans la seconde saison pour le regretter à la fin. Imaginons qu'à un moment Zarco sache la faire marcher cette KTM et se barre très rapidement. Hi ! Hi ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:52 | |
| Oliveira a certe fait un beau début de GP mais le fait qu'il soit débutant est peut-être finalement plus un avantage car il est monté sur la moto sans à priori et sans expérience de la MGP contrairement à Zarco qui sort de 2 saisons avec la Yam et qui donc est arrivé avec des habitudes... Et accessoirement Oliveira était chez KTM en Moto 2 donc déjà avec cadre tubulaire. Il y a peut-être des similitudes |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:58 | |
| Moi ce qui m'intrigue toujours autant c'est qu'il savait très bien où il allait (beaucoup mieux que nous aussi lol) et que pourtant il y est allé avec le sourire et sa méthode Coué … Alors soit il a tenté le coup de poker (étonnant tout de même) soit d'autres arguments ont pesé (les sous sous) et aussi le kif éventuel de cartonner avec une moto pas au niveau (imaginez le dieu vivant alors) , soit "on" lui a raconté une belle histoire (comme c'est un gentil). Bon bref , il doit gamberger le pauvre et savoir que le boss ne rate déjà rien , que le sponsor principal manage à la hache (comme redbull F1) hum hum bonjour la pression de m... |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 16:58 | |
| A la "Arnaud Vincent", j'en ai parlé un peu plus haut. Car effectivement, ça y ressembl'hélassss. |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 17:04 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Je suis d' accord avec toi Maneton , donc c'était bien à Beirer de ne pas nous démonter Johann à la première course .
Je pense que Beirer est parfaitement conscient du talent et du niveau de Johann, sa déception est donc proportionnelle aux attentes, c'est pour ça qu'il l'exprime qu'il ne dit rien. Je me suis moi aussi fait la comparaison avec le couple Lorenzo/Ducati, mais c'est un peu différent car il n'y a pas grand monde qui l'aime surtout comparé au gendre idéal qu'est Dovi, alors on peut plus facilement lui imputer les mauvais résultats (et au passage se foutre aussi un peu de lui). Il faudra probablement que Johann fasse une performance ou deux, comme par exemple juste être devant Pol dont beaucoup de monde s'est accordé pour dire qu'il était très en dessous niveau pilotage et Johann aura probablement des oreilles plus attentives . Et j'ai suffisamment confiance en lui pour que ça se passe ainsi. |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 17:22 | |
| Avec le sourire, pas sûr. Y a quand même eu un gros clash avec son ami, son père, son mentor et accessoirement, manager Laurent Fellon. Sûr que là, va en avoir besoin de la méthode Coué. Quant à terminer devant Espargaro, je n'en doute pas vraiment |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 18:22 | |
| Bien d'accord pour le sourire , il est de composition car plus le choix à ce moment là et je ne pense pas qu'il puisse pardonner cet entêtement venu d'ailleurs |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 21:03 | |
| Personnellement je fais partie de ceux qui font confiance à Johann Zarco, compte tenu de ce qu'il a déjà montré par le passé et de la méthode de travail qu'il a adoptée jusqu'à présent. Et ça a été dit et redit ... ce n'est que la première course. Secondement je ne pense pas que la communication à la Pit(bull) Beirer soit particulièrement adaptée au style "on est une famille" qui a déjà été évoqué pour l'usine KTM. Entre le " on veut Zarco" de l'an passé et le " je pensais qu'il s'adapterait plus vite" du début de saison et le " nous devons réussir avec ce que nous avons et nous le ferons", ya comme un goût de brûlé. Je ne suis pas fana du genre "Nous Service Marketing, on sait mieux que vous les pilotes ce qu'il faut pour aller vite ..." D'ailleurs le fait qu'il fasse (Pit) des compliments à Pol Espargaro sur sa saison 2018 avec un "certain" retard indique tout de même qu'il lui faut du temps pour digérer les infos et qu'il semble préférable qu'il laisse passer un moment avant de s'exprimer. Si Miguel Oliveira termine à 1,3 sec. de Zarco à Losail alors qu'il découvre la catégorie on peut noter que Johann ne termine qu'à 2.3 sec. de Pol Espargaro qui route KTM depuis deux ans. Enfin, au milieu des déclarations managériales acides (ou pseudo-acides, car a t'il vraiment dit ça ?), je note le commentaire plutôt sympa du chef mécano de Johann, Marcus Eschenbascher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez Zarco, ne te laisse surtout pas déstabiliser |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 21:24 | |
| Je pense comme toi que Zarco a du recul. Quand on s'exprime avec le calme qui est le sien, ça laisse paraître cette qualité. Je le pense aussi assez expérimenté pour ne pas aller tenter le diable. En essais il s'en est mis au moins deux en tentant de forcer un poil l'entrée en virage. Au fil des tours (essais de pré-saison) il dit avoir pris un peu plus confiance dans la moto, modifiée, réglée et le chrono a montré des progrès. Comme tu le dis, il a une méthode de travail. Pourquoi aller tenter l'exploit, rouler au-dessus de ses bottes pour éventuellement se faire mal ? Laissons du temps au temps comme disait un enfoiré. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
commando
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Mar 2019 - 21:40 | |
| Si j'ai bien compris, le chef mécano aussi est nouveau dans la boite, en fait ils sont 2 à découvrir la moto Chez Tech 3 aussi, mais Coulon est sûrement plus fort |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2019 - 0:32 | |
| Coulon n'est pas plus fort! C'est juste un type qui sent la mécanique et la dynamique et qui en plus a l'expérience d'autant qu'il est largement à mettre au crédit de la Mistral. Il a donc juste plus de compétences et d'expérience. Encore une fois et sans relancer le débat acier/alu, la KTM est mauvaise et quand tu vas chez Dieter lui demander 40M€ en lui expliquant qu'on va jouer devant, faut bien commencer à lui expliquer pourquoi on est groupé derrière! Le pb est réellement que les 4 KTM sont groupées derrière avec 4 styles de pilotage différents. Au moins, elle est homogène... mais derrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|