| [Oldies] Les Aermacchi deux temps | |
|
+71Emmanuel Laurentz collecto Bricole 63 berlu DidierF BauGG bubu Joel Enndewell 2424 japs70s jhonguy taliesin jack177071 gerachev dga camathias bentou Frits Overmars bialbero Roby RDLC alain combemale gtw36 L2MTT general-nemesis kawa boy 64 crigar tripotemascagne dulas frederic justin Dukasuz side06 jmasse SBG 88 daytona METIVIER jean-luc morchio cromagnon louloubec fullgazlolo Mestre Dan42 nortumph Adco pascaltz santi marco91 Motors31 philippe7 coupekawa Tonton Hub charly7728 zilo Mykeul motori49 Dialmax Fügner Apriliabarth Thierry Noblesse spreyer philwood EDOUARD Jean Daniel Le Calvez yves rai 15 JH42 mauto biger singleton560 damienfollenfant jeannin Pierre"PhilRead" Ala Zorro yves kerlo 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Sam 13 Jan 2018 - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vraiment une machine magnifique non ?? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Sam 13 Jan 2018 - 19:27 | |
| Dommage, Christian, que cette machine soit présentée avec un réservoir qu'elle n'a jamais porté ! |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Sam 13 Jan 2018 - 19:28 | |
| Oui, Tu as raison .....elles étaient toutes belles les Macchi........ |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Sam 13 Jan 2018 - 19:30 | |
| Merci Michel de cette précision, tu peux dire pourquoi ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 10:00 | |
| Christian, tu as la réponse dans les photos que tu postes Ta moto avec les culasses radiales est normalement un modèle 72 sous réserve de savoir si ces culasses ont aussi été montées au début de 73 Je cherche depuis longtemps une photo de 73 sans le carénage montrant ces culasses Donc le réservoir de ta moto devrait ressembler à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 12:41 | |
| Voici ce que j 'ai en stock mais aucune indication concernant l 'année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 12:52 | |
| Par rapport a la photo d'Ala Zorro les culasses se ressembles mais sont différentes . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 13:14 | |
| Comme il y avait des 250 et des 350 alésage et course étant différents, probables déclinaisons sur les tailles et le nombre des ailettes...? |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 13:22 | |
| [quote="Apriliabarth"]Voici ce que j 'ai en stock mais aucune indication concernant l 'année :
L année , ça ne peut ^tre que 72 ou 73 , mais d ou viennent ces photos stp ? Archives ou d actualité , il y a qqueq détails troublants . Muto sort la loupe |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 15:36 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 15:46 | |
| Michel Rougerie Moto Revue novembre 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:03 | |
| - zilo a écrit:
- Apriliabarth a écrit:
- Voici ce que j 'ai en stock mais aucune indication concernant l 'année :
L année , ça ne peut ^tre que 72 ou 73 , mais d ou viennent ces photos stp ? Archives ou d actualité , il y a qqueq détails troublants . Muto sort la loupe Zilo, ton fils te le disait encore à table, la dernière fois que je suis venu : "Papa, arrête avec l'absinthe !" Ces photos sont tirées d'un bouquin italien comportant beaucoup de trop de photos de restaurations que de photos d'époque pour son prix.....à mon avis On dirait plutôt un catalogue d'une grande enseigne de ventes aux enchères Apriliabarth devrait confirmer Pour la moto en question, il s'agit d'une restauration que tu connais bien, tout comme l'endroit Bon coup d'oeil de notre respectable Dialmax Pour les photos des 250 d'Hubert prises à Varano, la machine au premier plan est montée avec un réservoir type 73 qui a bien existé sur certaines machines officielles ex 72 qui ont roulé ainsi début 73 avec cette selle "ronde".....dont le protège-slip n'est pas correct La machine au second plan est un modèle 72 affublé d'une selle avec couverture à pressions type Oro 4 temps qui n'a jamais été monté sur ce modèle.....vraiment dommage ! De plus les compte-tours Veglia avaient des cadrans blancs Put''n les gars, faites un effort ! ces bécanes ce n'est pas du mou de veau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:19 | |
| Je confirme qu 'il est très difficile d 'écrire un bon livre mais concernant Aermacchi il existe si peu d 'ouvrages consacrés a la marque (3 seulement a ma connaissance) que je me suis littéralement rué dessus ( c 'est pas ma faute c 'est celle a Ala Zorro.. ) Je ne connais pas assez l 'histoire de la marque pour pouvoir être plus précis mais je ne demande qu 'a apprendre. Reste quand même que l 'on découvre certaines photos étonnantes dans ces ouvrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:36 | |
| Yannick, bien venu à l'hospice ! Dimanche prochain n'oublie pas de venir avec ton carton de vieilles photos à l'heure du café ! Ne rigolez pas les gars, dire que j'ai connu ce genre de machine en action...........!!! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:43 | |
| L'heure du café ......ou de l'apéro? ................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:44 | |
| Des réservoirs d'Aermacchi HD, prenant la poussière depuis le siècle dernier, pas loin de Milan... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 19:57 | |
| Et une info Moto Journal de février 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Dim 14 Jan 2018 - 20:29 | |
| Photo de Yves intéressante car ce Harley liquide n ' a jamais été monté sur une moto conduite par Paso a ma connaissance, ce qui tôt ou tard nous amènera a ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mar 16 Jan 2018 - 17:20 | |
| Quelques photos de Rougerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]74 Brno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imatra 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me semble que c'est une photo de Micou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mer 17 Jan 2018 - 1:16 | |
| [quote="Ala Zorro"]Thierry tes copains parlent de ce montage......assez curieux et rare Il a aussi existé en version "eau" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage avec les cylindres des 250 air 72 prévus pour la série des compes-clients dont peu d exemplaires 8 ? auraient vus le jour , vite modifiés en "eau" .Donc il y avait du matos dispo . Il y a eu avant des montages faits à l usine avec les cylindres de la 1ere version 71 . STP Muto retrouve les phtos de la moto jaune que le père Libanore vendait à NOVEGRO il y a qqus années |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: aermacchi 2 temps Mer 17 Jan 2018 - 6:39 | |
| Photos déjà publiées par mes soins, il y longtemps, dans le topic" Spa 1970", mais photos apparemment disparues depuis…. Photos prises à Spa, mais pas par moi,donc je ne sais pas quelle année(1970?) Celles là, au moins on est surs qu'il ne s'agit pas de répliques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mer 17 Jan 2018 - 8:14 | |
| - zilo a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Thierry tes copains parlent de ce montage......assez curieux et rare
Il a aussi existé en version "eau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage avec les cylindres des 250 air 72 prévus pour la série des compes-clients dont peu d exemplaires 8 ? auraient vus le jour , vite modifiés en "eau" .Donc il y avait du matos dispo . Il y a eu avant des montages faits à l usine avec les cylindres de la 1ere version 71 . STP Muto retrouve les phtos de la moto jaune que le père Libanore vendait à NOVEGRO il y a qqus années Tu parles de celle-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mer 17 Jan 2018 - 9:43 | |
| - coupekawa a écrit:
- Photos déjà publiées par mes soins, il y longtemps, dans le topic" Spa 1970", mais photos apparemment disparues depuis….
Photos prises à Spa, mais pas par moi,donc je ne sais pas quelle année(1970?) Celles là, au moins on est surs qu'il ne s'agit pas de répliques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai eu un bug informatique, voici la copie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zilo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mer 17 Jan 2018 - 10:37 | |
| [quote="Ala Zorro"] - zilo a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Thierry tes copains parlent de ce montage......assez curieux et rare
Tu parles de celle-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUI !!! Bravo , MUTO ! Et la photo du cylindre neuf qui était dans le lot ? J attends Cette moto " di casa " comme étaient persuadés nos potes ritals, avait le même cylindre alu que la moto de 71 premier modèle de moteur .Et ceux la n avaient pas été découpés pour être jumelés sur un twin . |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps Mer 17 Jan 2018 - 11:52 | |
| Histoire de réservoirs (suite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Aermacchi deux temps | |
|