| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|
+78daniel53 les marluches damienfollenfant touchlecoud AL'1 tuff Lothar M. Tonton Hub Michel Maingret Joel Enndewell 2424 Le Xav popoffe BOOZE GéTé camathias lancelot1 jmasse dulas frederic Pierre"PhilRead" mickey philippe7 ERBE jibé closed 2strokeman dga santi panerai desmofr16 Apriliabarth side06 J.P.Faure bartau manx51 ovni20 crigar 88 daytona Samson74 commando bialbero louloubec jack177071 marco91 Dan42 DidierF pépé gros pouces charly7728 pascaltz motori49 Adco charlie grouniache biger Basset 27 mister D jeanmichel.prudon justin Ala Zorro nourshon yves kerlo offen 88 Dialmax houlman ducati63 bubu EDOUARD Jean nortumph Levieux Rufus berlu bouillotte84 bentou Bricole 63 jhonguy Srx56 Rose Noire cat sportboxer philwood Loveside 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 1 Sep 2019 - 20:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'équipage suisse Klaus Fischer / Oskar Kemmer, 3ème dans la montée Châtel-Saint-Denis - Les Paccots, 13 août 1967. |
|
| |
lancelot1
Nombre de messages : 26 Localisation : Germany Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 1 Sep 2019 - 22:45 | |
| Tre bien |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 2 Sep 2019 - 17:00 | |
| Merci, lancelot1. (La source est le magazine Radio-TV Je vois tout de fin août 1968.)
Dites, les gars, j'apprends (en lisant la presse suisse d'antan) que pour la saison 1968 (au moins), les frères Castella prirent une licence française.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de la chose ? Ça me turlupine, ces histoires de licence. Par ailleurs, était-ce fréquent, ces changements de pays émetteur de licence, quand on était inter ? Était-ce facile ou sciemment compliqué ? |
|
| |
lancelot1
Nombre de messages : 26 Localisation : Germany Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 2 Sep 2019 - 19:30 | |
| https://www.ina.fr/video/CPF04006788/au-ras-des-paquerettes-video.html
I love this Film, I think most of you know it. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 2 Sep 2019 - 21:39 | |
| - lancelot1 a écrit:
https://www.ina.fr/video/CPF04006788/au-ras-des-paquerettes-video.html
I love this Film, I think most of you know it. I didn't. Merci beaucoup. Très émouvant. "… Ch'ai ramassé auchourd'houi houit points, alors c'est… c'est déchà pas mal…" |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 2 Sep 2019 - 21:53 | |
| Un suisse allemand parlant le français, c'est remarquable n'est-ce pas ? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 3 Sep 2019 - 19:14 | |
| C'est effectivement une espèce quasiment disparue |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 4 Sep 2019 - 21:32 | |
| Didier F,les frères Castella avaient la license francaise pour ne plus avoir les obligations du service militaire. En effet les citoyens soldat devaient chaque année participer à un cours de répétition,d'une durée de 3 semaines. De 20 à 32 ans 3 semaines,de 33 à 42ans 3x 2semaines et de 43 à 50 2x 2semaines. Donc pour un sportif c'était un gros problème et résider à l'étranger simplifiait la vie. D'autre part la license Francaise était beaucoup moins onéreuse.
Pour les suisse-allemand ils sont beaucoup plus à parler plusieurs langues ,que les suisse-romands . Peut-être que le francais est plus facile à apprendre. Mais ils se donnent beaucoup plus de peine à l'étude des langues et à les mettre en pratique. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 4 Sep 2019 - 22:06 | |
| Merci pour la video. Un belle pépite qui permet de revivre l'ambiance du circuit de Charade. Le décompte des points de l'époque n'accordait pas 25 point au vainqueur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 4 Sep 2019 - 22:30 | |
| Petite anecdote déjà raconter dans mes mémoires A Clermont en 1973 Lors de la couse nous avions fait un bon départ et dans le deuxième tours je me retrouvais devant RUDI KURTH et DANE ROWE (hooooo les yeux de DANE) Précision : je n’étais pas en tête de la course, mais en tête du groupe. Donc il y avait dans l’ordre : Ma pomme avec mon pass Michel GOBBE Rudi et Dane Et derrière lui, un allemand ????? L’allemand percute Rudi, qui lui-même me rentre dedans. Nous voilâmes en vrac dans les rails de protection, les sides emmêler les uns dans les autres Et la Rudi de dire (En français) cette enc… d’allemand je vais le massacrer (ou un truc du genre) Mais en tous les cas, en français. Dire que depuis 6 ans je m’efforçais de lui parler en Allemand ou en anglais et quand je luis fis remarquer. Il a bien rigolé nota bene avez vous remarquer ? Je me lance : -Nous voilâmes -je luis fis J'apprend des nouveaux mots |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Sep 2019 - 15:34 | |
| [Ben… je n'ai rien remarqué de spécialement remarquable par rapport à ce que je lis d'habitude sous ce pseudo. Mais j'ai trouvé l'anecdote savoureuse, merci.] - camathias a écrit:
- Didier F, les frères Castella avaient la licence française pour ne plus avoir les obligations du service militaire. En effet les citoyens-soldats devaient chaque année participer à un cours de répétition, d'une durée de 3 semaines. De 20 à 32 ans 3 semaines, de 33 à 42ans 3x2 semaines et de 43 à 50 2x2 semaines. Donc pour un sportif c'était un gros problème et résider à l'étranger simplifiait la vie. D'autre part la licence française était beaucoup moins onéreuse.
Merci, ô véritablement indispensable (et trop rare) camathias. Pour ta peine — et aussi parce que la photo me plaît — voici une image probablement connue mais que je vois pour la première fois "en grand". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est la Guzzi à side articulé de Luigi Cavanna (avec, je crois, Paolo Cavanna ici en amazone sur le tan-sad). En-dessous, et tant pis pour la photo moins bonne, les mêmes vont manger Paul Tilmant (j'ignore le nom de son passager), sur Saroléa. On voit l'avantage du panier articulé, même si, je suppose, dans ce virage, le panier à droite n'aidait pas beaucoup. (En fait, je ne suis pas sûr de ça.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout ça au GP d'Europe, circuit du Bremgarten, Berne, dimanche 8 juin 1947, que les Cavanna gagnèrent au milieu des protestations de nombre de leurs rivaux. By the way, personne n'aurait par hasard les résultats des courses inter à Olten, celles dont Rob Semmeling me dit qu'elles eurent lieu le 1er juin 1947 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Sep 2019 - 16:22 | |
| Hoooo on dirait un FLEXIT Il a du en être l'inventeur Pour mois ! Ce n'est pas un side car ! Cette une moto solo qui trimbale un chars annexe |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Sep 2019 - 19:02 | |
| (Oups, j'ai oublié de citer mes sources - ma source, en fait. Je vois tout en famille, 11 juin 1947, la couverture et une photo en page intérieure.) |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Sep 2019 - 19:35 | |
| J'aime bien "en amazone sur le tan-sad". |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Sep 2019 - 23:03 | |
| - lancelot1 a écrit:
- https://www.ina.fr/video/CPF04006788/au-ras-des-paquerettes-video.html
. Quel est ce moteur 4 cylindres à 2 mn 47s 4 en ligne , injection , guillotine sur pipe admission ---> 1ier modèle d'un URS ???? Merci |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep 2019 - 8:35 | |
| Certainement j'ai trouvé cette photo d'un URS de 66 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep 2019 - 9:29 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Petite anecdote déjà raconter dans mes mémoires
A Clermont en 1973 Lors de la couse nous avions fait un bon départ et dans le deuxième tours je me retrouvais devant RUDI KURTH et DANE ROWE (hooooo les yeux de DANE)
Précision : je n’étais pas en tête de la course, mais en tête du groupe.
Donc il y avait dans l’ordre : Ma pomme avec mon pass Michel GOBBE Rudi et Dane Et derrière lui, un allemand ?????
L’allemand percute Rudi, qui lui-même me rentre dedans. Nous voilâmes en vrac dans les rails de protection, les sides emmêler les uns dans les autres
Et la Rudi de dire (En français) cette enc… d’allemand je vais le massacrer (ou un truc du genre) Mais en tous les cas, en français.
Dire que depuis 6 ans je m’efforçais de lui parler en Allemand ou en anglais et quand je luis fis remarquer. Il a bien rigolé
nota bene avez vous remarquer ? Je me lance : -Nous voilâmes -je luis fis J'apprend des nouveaux mots Une anecdote amusante, comme on en vivait et que l’on n’oublie pas et ! Bravo Joël pour la perfection de ton langage ! ! ! Bonne journée Pépé GP |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep 2019 - 15:04 | |
| - Dialmax a écrit:
- Certainement j'ai trouvé cette photo d'un URS de 66 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, Dialmax. Les débuts de l' interessant Vierzylinder-Eingebau (comme dit Das Motorrad) de Helmuth Fath (qui fait son retour en course) datent de Hockenheim cette année-là, GP d'Allemagne, une semaine avant. À Clermont-Ferrand, le duo passe le 1er tour aux alentours de la 5ème place, pour abandonner au tour suivant. Quelqu'un peut-il me dire si c'était avec S. Oemig en passager ? Et ajouter, pour le bon poids, le prénom de Oemig ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep 2019 - 15:24 | |
| Malheureusement pas de passager sur le programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep 2019 - 15:30 | |
| Ah les chiens ! Mais merci bien, cher Dialmax. J'ai trouvé du rab' de photos de l'URS 500-4 des débuts, dans Das Motorrad 1966-13 (18/06), photos prises au GP d'Allemagne à Hockenheim, le 22 mai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 15 Sep 2019 - 19:17 | |
| J'ai eu le plaisir, ce jour à la Montée historique de Coligny, de discuter avec Armand Beyeler (beau-frère de Jean-Claude Castella) et sa femme Paulette sur le pourquoi de la licence française de l'attelage Castelle frères. La raison n'en est pas un problème de période militaire mais un différend avec la Fédération suisse de motocyclisme. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 15 Sep 2019 - 20:57 | |
| Si j'avais su je t'aurai filé cette photo........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Limonest-Mt.Verdun 1962 - Curchot/Beyeler |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 15 Sep 2019 - 21:45 | |
| Il semblerait que le prénom de Oemig soit Friedhelm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 16 Sep 2019 - 9:56 | |
| Enfer et damnation ! Friedhelm ! Moi qui aurais tant aimé un Siegbald !
C'est un extrait des entries side-car du GP d'Allemagne 1966*, je présume, Pierre ? (Tu, euh, tu n'en aurais pas la totalité, par hasard ?)
* Ah non, 3,94 km de tour, ça ne colle pas. De quoi est-ce donc le programme ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 16 Sep 2019 - 10:32 | |
| Meeting du Norisring le 17 Juillet 1966..;Sacré quizz! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images | |
| |
|
| |
| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|