Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes Sam 28 Avr 2018 - 14:35 | |
| - bike70 a écrit:
- Eric de Seynes (9e et dernière partie)
Nous espérons que vous avez pris du plaisir à visionner cette interview. De mon coté j’ai passé un moment de partage formidable avec Eric de Seynes, car au delà de l’interview, nous avons beaucoup échangé et Eric m’a régulièrement alimenté en photos et vidéos pour que cette série de vidéos soit la plus réaliste possible. C’est également une formidable aventure humaine, car derrière le patron et l’homme d’affaire j’ai découvert un motard passionné et un homme attachant avec des valeurs rares de nos jours.
Merci également à mon complice Jean Claude Jacq qui était derrière la caméra et à mon épouse qui a supporté mes longues heures de travail … Si ce genre de vidéos vous plaît faites nous le savoir par vos partages, vos réactions et vos commentaires, car nous avons beaucoup de projets en tête et vos encouragements nous aident moralement à en faire plus et matériellement pour trouver des ressources financières pour continuer notre « devoir de mémoire » … J’en profite pour remercier la FFM (Jacques Bolle et Pierre Bonneville) pour leur aide financière et leur soutien indéfectible au « devoir de mémoire ».
Francis BIKE70 – FFM il Read, Ferry Brouwer, Jarno Saarinen, Christian Bourgeois, Christian Sarron, Carlos Lavado, Freddie Spencer, Alain Chevalier, Jean François Baldé, Christophe Guyot et toute l’équipe du GMT 94, Jean Claude Olivier, Cyril Despré, David Frétigné. Du plaisir, bien sur qu'on en a certainement tous pris en visionnant ces interviews. M. Éric de Seynes incarne parfaitement aujourd'hui tout ce qui a fait le succès d'une entreprise comme Sonauto. J'en sais quelque chose, j'y ai passé plusieurs années et ce sont de loin mes meilleurs souvenirs professionnels. L'aspect humain est omniprésent et c'est aussi certainement ce qui a conduit à une si bonne entente avec une entreprise comme Yamaha. Les deux se sont mis en valeur réciproquement avec des personnalités comme JCO et EDS.Poursuivre un travail de mémoire sur le milieu moto en France, ce n'est pas les sujets qui doivent manquer. Une interview de Mss. Guillou ou Catillon par exemple, serait sans doute riche d'anecdotes et d'intérêt. Un certain nombre d'acteur "des coulisses" de l'époque sont encore de ce monde et recueillir leurs souvenirs serait aussi rendre hommage au travail qu'ils ont accompli dans l'exercice de leur fonction. Merci pour tout ce travail en tout cas. |
|
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes Sam 28 Avr 2018 - 14:59 | |
| Tu as bien raison, en restant Honda Pierre Laurent Chauvet y a presque fait toute sa carriere ce serait peut être intéressant, Je pense aussi à l'ami Jacky Rittaud avant et pendant Kawa, peut-être que Michèle Melet aurait belles histoires avec Kawa depuis 73 elle connaît presque toute l'histoire, |
|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes Dim 29 Avr 2018 - 14:32 | |
| J’ai vu que Eric de Seynes à la 125 Yamaha de Kent Anderson, que de souvenirs remontent avec ce tandem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici une image de la dernière fois où je les ai vu rouler ensemble. |
|
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes Mar 1 Mai 2018 - 15:55 | |
| |
|
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes Sam 9 Nov 2019 - 9:39 | |
| Reportages très intéressants et complémentaires aux précédents.
https://www.facebook.com/watch/?v=2345348632447325
Bonne visualisation |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes | |
| |
|