Je les ai courues en 1000 en 2012, peu de 600 (6-7?). Pour le savoir il suffit de regarder les grilles de départ des années précédentes. Le niveau de pilotage y est moins élevé et la concurrence moins nombreuse qu'en 1000, c'est plus facile d'y faire un podium.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "ligne droite fatale aux 600"mais si c'est sur le plan de la fiabilité, c'est comme en 1000.
En ce qui concerne le chrono, les lignes droites sont très avantageuses pour les 1000 sur ce circuit, c'est certain. Une 600 sera un peu plus reposante dans les parties sinueuses mais elle n'y sont pas très sinueuses et pas fréquentes.
Pour le coût, excepté la machine elle même, je ne vois pas trop de différence avec un 1000 Superstock petit budget (Pneu AV=4 relais, Pneu AR=2 voire 3 relais). On avait fait ça en 2012, avec une 8ème place scratch au final, le niveau moyen y est moins élevé qu'au Bol d'Or ou 24H du Mans.
Si Laurent Dubus les a faites en 600, il saura dire tous les plus et les moins d'autant qu'il les a courues aussi en 1000 comme pilote ou team manager.