| [WSBK] 2019 | |
|
+46JulizBik Noël tripotemascagne singleton560 loupio pacou1 le vieux docteur Mykeul PLP fp japs70s babas Philip louis38 ovni20 DAD#21 pma riviere closed dbu Rodgers l'occitan Fügner ripper fullgazlolo Bensci15 nard gilles Edouard B. marcolemotard Rose Noire Pasky MANETON Ricovdue Dialmax lulu03 t2 sbarteam marco91 dga Blackphc Charly Tonio Pifou Philippe Debarle EDOUARD Jean mickey 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 12:30 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Xavier je ne le connaissais pas donc après recherche , la simple raison est qu' il s' est exilé en Italie , mais je n' ai pas de résultat .
Mais il dit cela lors d' une soirée qu' il avait organisé je tiens à tous vous remercier pour cette formidable soirée ! J'en profite pour rendre officiel ma signature pour les manches européennes du championnat du Monde World SSP avec le DK Racing Team! Très impatient de commencer 2019 avec vous tous derrière moi ! donc si je lis bien il ne fera que les manches Européennes .
Vu sa photo il a l' air très jeune .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un jeune Jurassien !!! |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 14:29 | |
| Deux Français de plus en WSSP 300 ,vue sur Facebook Adrien Quinet Et Kyrian Hartmaan qui lui parle d'un budjet de 250000e la il faut m'expliquer. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 14:52 | |
| Que faut il t'expliquer? le budget ou comment Peter a obtenu le budget? |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 14:59 | |
| Comment arrive t'on a se chiffre ,tous ceux avec qui jai peut discuter et qui ont participé a se championnat me parles de 50 a 60 milles euro....
La ont parle de 4 a 5 fois cette somme.... (comment Peter présent sur se forum si prend pour réunir une telle somme ne me regarde pas) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 15:04 | |
| 250 000 : 9 courses dans la saison = 27 777 par course . |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 15:09 | |
| Ben ça me rassure passke pour en avoir discuté avec lui... le budget est bien celui-là et la façon dont il se le procure, on n'en parle jamais! A 50k€, tu ne fais pas la saison, c'est obligatoire! Tu comptes déjà 2 machines à 10k€ chaque (préparation inclue), tu ajoutes les frais de route/déplacement, les frais de mécanique, les frais de maintenance et l'aléatoire du bac à gravier et le gars qui se fait une saison WSSP à 50k€ ne sait certainement pas compter ou ne compte pas tout contrairement à Peter qui sait très bien compter et pas que sur ses doigts! Dans le budget, il ne faut pas oublier les entrainements et les salaires non perçus quand tu pars plusieurs jours plusieurs fois par an! |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 15:11 | |
| Qu'un team te demande 50000e et que tu rajoute 15000e de frais d'entrainement et que tu rajoute 15000e de frais de déplacement.
Tu arrive a 80000e et je pense que beaucoup de Français inscrit dans ce championnat le font avec moins que cela.
Ce qui fait déjà des sommes astronomique.Je rappelle quand même que la moto est vendu 6000e.
Donc 250000e il faut m'expliquer..... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 16:14 | |
| WSBK :
Yamaha Pata : Michael VDM-Alex Lowes Puccetti Kawasaki: Toprak Razgatlioglu KRT : Jonathan Rea-Leon Haslam Team Barni(Ducati ): Michael Rinaldi Arubati Ducati (V4) : Chaz Davies -Alvaro Bautista Team SMR(BMW) : Tom Sykes-Markus Reiterberger Team Orelac Racing(Kawasaki): Leandro Mercado- Team Althea (Honda): Leon Camier- Ryuichi Kiyonari-Allessandro delbianco Team GRT (Yamaha) : Sandro Cortese - Marco Melandri Team Go Eleven(Ducati): Eugene Laverty Team Pedercini (kawasaki): Jordi Torres
WSS :
Team Pucetti (Kawasaki) : Lucas Mahias-Hikari Okubo GMT94 (Yamaha) : Corentin Perolari-Jules Cluzel EAB Team :Glenn van Straalen PTR(Honda) : Peter Sebestyen-Jules Danilo Bardahl Evan Bros (Yamaha):Randy Krummenacher- Féderico Caricasulo Team Flemmbo(Kawasaki) : Gaetan Matern Racedays Honda : Hannes Soomer-Jaimie van Sikkelerus Team Pedercini(kawasaki) : Ayrton Badovini Team MV Agusta: Raffaele De Rosa Team Kallio Racing (Yamaha) : Loris Cresson-Thomas Gradinger-Isaac Vinales Team Toth by WilliRace (Yamaha) : Hector Barbera Team DK racing(Yamaha): Xavier Navand
SSP300 :
Team Flembbo(kawasaki) :Enzo De La Vega-Steffie Naud MotoPort Kawasaki: Scott Deroue-Robert Schotman Nutec RT Motorsport by SKM(Kawasaki) :Nick Kalinin-Tom Bramich-Dorren Loureiro-Dino Iozzo Scuderia Maranga : Maria Herrera-Borja Sanchez-Jarno Ioverno bLU cRU Challenge (Yamaha):Andy Verdoia-Kevin Sabatucci-Jacopo Facco -Finn de Bruin-Beatriz Neila Trasimeno (Yamaha) : Kevin Sabatucci- Omar Bonoli Terra & Moto (Yamaha): Benjamín Molina Freudenberg (KTM): Jan-Ole Jähnig -Max Kappler MHP Racing : Romain Doré-Kyrian Hartmann MTM Kawasaki : Jeffrey Buis-Dion Otten 2R Racing(Kawasaki) : Kevin Arduini Trajectoire GP Racing : Adrien Quinet
Dernière édition par mickey le Mer 12 Déc 2018 - 9:02, édité 2 fois |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 20:02 | |
| - t2 a écrit:
- Qu'un team te demande 50000e et que tu rajoute 15000e de frais d'entrainement et que tu rajoute 15000e de frais de déplacement.
Tu arrive a 80000e et je pense que beaucoup de Français inscrit dans ce championnat le font avec moins que cela.
Ce qui fait déjà des sommes astronomique.Je rappelle quand même que la moto est vendu 6000e.
Donc 250000e il faut m'expliquer..... C'est peut être pour les 3 pilotes que compte aligner MHP ? |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 20:57 | |
| Si tu considères une écurie, tu admets du personnel à l'année ou presque vu que c'est une saison dont on parle! C'est là que ça se joue! Disons un mécano, un chef mécano ou électronicien/cartographiste/metteur au point, un panneauteur et un patron d'écurie avec son assistant(e). Tu comptes 30 à 50k€/personne/an et tu fais une règle de 3 sur 9 mois au lieu de 12 sauf pour le patron et son assistant(e). On est à 5 personnes à 30k€ de moyenne sur 9 mois... ça te fait tout de suite 270.000, tu rajoutes tes 50-60k€ et comme par magie tu arrives à tes 250k€. Et là, j'ai oublié l'homme à tout faire et le camion! Ne pas oublier que quand tu roules en famille, personne n'est payé mais si tu rentres dans une écurie, tu payes un service (une prestation) sur 1 année pleine et là, c'est plus la même! Bref, le mondial, c'est le mondial! Essayez de questionner Peter mais ça m'étonnerait que cette année il fasse tout lui-même donc il va faire rouler Jr dans une écurie et plus seulement avec Papa/Maman comme assistance. |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 21:05 | |
| Nous ont a fait 4 saisons en championnat d'Europe heureusement ont a jamais payer des sommes pareil.
Pour 250000e tu a un team de pointe en CEV moto2....
La saison la plus chère nous a couté 60000 frais de déplacement et entrainement compris...
IL FAUT REMETTRE LES PIEDS SUR TERRE ON PARLE DE 300 DU COMMERCE....... |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 21:50 | |
| Oui mais non! On parle de rouler en MONDIAL! Sur le fond tu as raison mais je doute que la DORNA laisse le WSSP300 à d'illustres inconnus sans-culottes! Il leur faut du bô pour vendre le championnat et sans vouloir te rabaisser ou te dénigrer (on ne se connait pas donc ce serait malséant), tu ne devais pas avoir le look d'une écurie du MONDIAL avec son 38T, son hospitality et ses belles chemisettes! Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne sont que des bouses du commerce MAIS c'est pour rouler en MONDIAL! Conclue ce que tu veux, mais je suis certain de ce que j'avance sans même savoir de quoi je parle! Interrogez Peter, il confirmera ou infirmera mais lui, il sait vu qu'il est inscrit (enfin son fiston)! |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 22:16 | |
| Le championnat d'Europe Stook 600 jusqu’en 2016 employais exactement les même circuit donc appellation Mondial ou Europe cela ne change pas les frais......et je parle de 600 . Le team avait un 38t a 200euro.....maintenant on peut faire la même chose avec un fourgon grand volume 3.5t. Maintenant si vous estimez qu'il faut 250000e et que vous arrivez a les trouvez libre a vous... Et bonne saison. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Lun 10 Déc 2018 - 22:28 | |
| Ne te méprends surtout pas! Je trouve ces sommes hors de propos. C'est juste que ça va dans ce sens là et pas dans un autre qui nous arrangerait tous mais pas eux. Donc, soit tu t'adaptes soit... |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 11:13 | |
| Demande le tarif à Jules Danilo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 14:16 | |
| Philippe voila la même info donnée par Eric Martin mais cette fois en Français . Ça fera seulement une 2 ème Honda dans les engagements officiels , ce n' est pas bon signe pour les résultats de Jules , j' entends au fond de la classes des pitlaneurs qui disent des bêtises . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 20:04 | |
| - t2 a écrit:
- Qu'un team te demande 50000e et que tu rajoute 15000e de frais d'entrainement et que tu rajoute 15000e de frais de déplacement.
Donc 250000e il faut m'expliquer..... Je viens de regarder le calendrier et y a une course au Qatar dans les 9! Je vois pas ce qu'elle vient foutre là mais elle, elle est pas cadeau! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 20:13 | |
| La course au Qatar est une "nouveauté 2019 pour les SSP 300. Les changements annoncés pour le WSBK sont désormais validés(je suis toujours pessimiste concernant l'apport de cette course sprint) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 21:05 | |
| Fullgazlolo: si la course au Quatar est cadeau invitation de la Dorna pour les 32 premier du championnat
Les autres regarderons a la T=télé |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 11 Déc 2018 - 21:28 | |
| Alors si le Qatar est gratuit pour les 32 premiers... j'te dis pas la motivation pour dépenser du pognon pour y aller gratos! C'est dur de ne pas dépenser! |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 12 Déc 2018 - 10:34 | |
| On parle toujours de dépenses mais jamais de revenus or c'est un championnat du monde professionnel y compris en WSS300.
Quels sont les revenus que peut attendre un team et/ou un pilote en WSBK, WSS600, WSS300 selon son image et ses résultats?
Je veux dire tous les revenus en argent (fixes et variables) et non en aide technique (fournitures de consommables ou autres) qu'ils viennent des sponsors, des organisateurs, des équipementiers pour les teams et les pilotes et en plus des teams eux-mêmes pour les pilotes.
C'est en faisant le solde de fin d'année revenus-coûts qu'on sait combien cela coûte ou rapporte. Ne parler que d'un côté des choses n'a pas beaucoup de sens.
Un pilote dit "J'ai du apporté X euros pour courir dans ce team" mais jamais "J'ai touché Y euros sur la saison de la part de mes sponsors personnels, de mes équipementiers, des sponsors du team, de l'organisateur". Il en est de même pour les teams qui sont très diserts sur le coût d'une saison mais jamais sur le revenu d'une saison. Pourtant, ce sont des entreprises et elles doivent bien avoir des revenus.
Je dis cela mais je sais aussi, comme beaucoup l'ont souvent expliqué dans plb, que le bas de la pyramide est alimenté par des pilotes et leur entourage qui tout au long de longues jeunes années raclent les fonds de tiroirs pour alimenter ceux qui en vivent dans l'espoir que ce soit un investissement et non une pure dépense. J'entends investissement avec l'espoir d'un retour qu'il soit en argent et/ou en résultats sur la piste voire en pur plaisir. La dimension financière n'est pas la seule à faire fonctionner le business model de la compétition mécanique, sinon il y a belle lurette qu'elle se serait arrêtée faute d'entrants chaque année. Certains appellent cela la passion, d'autres disent exploitation mais "ce n'est qu" 'une question de point de vue et d'expérience bien ou mal vécue.
Alors qui sait le côté revenus en mondial WSBK, WSS600 et WSS300? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7083 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 12 Déc 2018 - 10:59 | |
| Encore un point de vue intéressant de Régis, et un questionnement qui ne l'est pas moins sur la balance dépenses/recettes d'un pilote et/ou d'un team disputant un championnat mondial. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 12 Déc 2018 - 11:56 | |
| Régis a traduit ce que je disais! |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 12 Déc 2018 - 18:05 | |
| Pour aller un peu plus loin et continuer dans la "traduction" de ce que dit fullgazlolo et de ce que pensent peut-être bien d'autres pitlaneux, il faut s'interroger sur le pourquoi du nombre croissant des courses dans les championnats mondiaux? On parle de 22 courses GP dans 2 ans! 3 courses en WSBK par week-end, soit 39 courses par an!
Si on considère tout cela comme un business et puisque cette inflation de courses est une décision des organisateurs qui plus est suivie par ceux qui y participent (contraints ou non, s'ils suivent qu'ils trouvent les moyens de le faire) c'est qu'il y a une raison.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
1. La rentabilité par événement diminue et pour maintenir la profitabilité il faut augmenter le nombre de courses, c'est à dire faire des économies d'échelle.
2. La rentabilité moyenne reste constante ou croissante et augmenter le nombre d'événements est un moyen simple d'augmenter la rentabilité annuelle.
3. La rentabilité des événements existants est décroissante et grandir le nombre de courses en allant vers des nouveaux pays est une question de survie tout en étant obligé de conserver les pays traditionnels car ils donnent l'épaisseur à l'image des championnats mondiaux nécessaire pour les vendre (Ces anciens pays seront-ils toujours nécessaires?).
4. Ces championnats sont détenus par une société appartenant à des investisseurs financiers qui mise sur des activités de réelle production de biens ou services déjà profitables (pas comme des "start up") pour gagner sur deux tableaux possibles: les profits générés par l'activité, la plus-value lors de la revente de l'activité. Pour augmenter les gains possibles sur le second tableau il faut faire la mariée la plus belle possible, c'est à dire vendre une activité couvrant des marchés très prometteurs tout en étant encore sur des marchés plus "vache à lait" (pays existants) et garants de l'image nécessaire à toute activité de sport-spectacle.
Il est possible que ce soit un mélange de plusieurs de ces raisons. Seule Dorna et quelques acteurs de ce marché le savent.
Dans tous les cas, on constate que le nombre d'événements augmente depuis des années et que les pilotes comme les teams ne manquent pas chaque année. Ce n'est pas le plus petit mérite de Dorna, d'ailleurs.
Bien entendu et puisqu'on est sur un post WSBK, on ne peut que constater le déséquilibre croissant entre MotoGP et WSBK. Est-ce une volonté ou une erreur de gestion du propriétaire? Est-ce simplement que la demande championnat du monde moto ne peut plus se payer deux grandes offres? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mar 18 Déc 2018 - 11:43 | |
| Question à Thierry et Florian Marino : Le monsieur à gauche sur la photo ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 | |
| |
|
| |
| [WSBK] 2019 | |
|