Le service R&D de Tech3 Classic a bien participé à cette reconstitution et en particulier à la béquille de départ officielle de 69, soit une planche! Copie conforme de l'originale
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 15:33
à nouveau et + et
à tous les Pit-Lane Reporters. Vous avez été super partageurs et les images ont belles. Et au fait, elle s'est comportée comment la "grand-mère" sur la piste ?
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 19:33
janpol84 a écrit:
Les circonstances ont fait que je n'ai pu faire qu'un bref passage samedi matin à partir de 10h, jusqu'au milieu de l'après-midi vers 15h avant de repartir vers Avignon, en compagnie de mon épouse, dont les tympas ont donc eu droit à leur baptème des diverses symphonies de multicylindre 4 temps, dont celle incomparable du 6 cylindres de l'ami Borghetto! Dommage, je n'avais pas mon appareil photo; et Philwood n'était pas là non plus... donc on va rester un peu sur notre faim... Mais après avoir été privée de la Ventoux Classic, cette SRC fut donc l'occasion de revoir plein de copains, dont certains aperçus malheureusement de façon trop fugace (Francis FPE que j'ai juste vu passer de loin), ou trop brève (Joel Enndewell, le temps d'un petit bonjour dans les stands, et perdu de vue presque aussitôt), et d'autres encores. Sans oublier le bref instant pour saluer Pépé Offenstadt... Quelqu'un aurait-il eu le temps de faire une photo de lui?
Et donc, oui, c'était ma première SRC, mais sans doute pas la dernière, du moins j'espère...
Tiens Janpol84,
J'ai chopé ça avant que mes tympans n'explosent !
A+
Jacques
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 19:42
Des pitlaners présents et actifs
Jean Jacques (teamTZ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérald (collecto) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pomme) qui va nous dire qui a initié cette magnifique réplique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(collecto) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean (JH42) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, quizz? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francis (Payart) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 19:44
4/quart, la Cheval, et Gull ,baucoup d'histoires et d'émotions dans cette photo.................Grand merci à Yves et Manu
_________________ (hristian Bouchet
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 19:58
Mykeul a écrit:
à nouveau et + et
à tous les Pit-Lane Reporters. Vous avez été super partageurs et les images ont belles. Et au fait, elle s'est comportée comment la "grand-mère" sur la piste ?
Mykeul, à part faire du mélange la pression des pneus et un contrôle des disques d'embrayage le samedi, cette moto à fait sans le moindre soucis environ 150 KMS, j'ajoute que le pilote n'a pas demander le moindre ajustage ou réglage des commandes ; il a dit "perfec bike" .
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 20:23
Pour répondre à Mykeul, La grand mère a été déplacée rapidement (je n'ai pas dit pilotée) par un grand père (73 ans quand même), rien de très original. Alain Cueille est venu dimanche et lui a raconté, avec force détails, les trois vies de cette partie cycle. Vous noterez l'immatriculation de la remorque derrière eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Activités multiples chez Tech3 Classic (qui a dit pléonasme?) Une copie du châssis de 500 Honda RS (enfin plutôt quatre d'ailleurs) et de la fonderie en interne
En cuir, vous allez probablement le revoir souvent, c'est Guillaume, responsable acquisition de Miguel Oliveira en Moto GP, mais aussi très actif chez Tech3 Classic, il se restaure entre autre un 50 Kreidler et roule avec sa TZ 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Lun 13 Mai 2019 - 22:11, édité 2 fois
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 20:31
Drôle de façon de récupérer les données pour le technicien de Tech 3
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard Lun 13 Mai 2019 - 20:58
Encore une sympathique rencontre, merci la SRC. Ce Laverdiste s’est fait plaisir, il rêvait d’une SFC replica à roues rayons/freins tambours. Mais à l’utilisation circuit pure et dure il préférait se faire sa version, immatriculée, capable d’aller acheter son pain quotidien, (ben un café racer, quoâ) et aussi d’enquiller des bornes, cols alpins included. Certes ce n’est toujours pas l’outil idéal dans les épingles et sur routes bosselées mais il m’a assuré qu’il s’en tirait sans trop de mal aux vertèbres. Pour cela l’allumage électronique est de la partie, assumant l’anachronisme pour la bonne marche , avec le mécanisme de la commande d’embrayage modifié pour l’adoucir ( ouf) Il a trouvé sa belle italienne chez Moto Officina *, dont il m’a déclaré être satisfait à 95%. Les 5% sont dus à son énervement lorsqu’il a découvert la gravure de l’enseigne apposée sans avertissement préalable sur le bôô carter droit en alu poli. Et à une longue attente, après l’encaissement sans délai de sa commande. Aux mauvaises langues (si si j’en connais) ; il n’y a pas de lettre M contenue dans la marque de Breganze. Mais du couple, et du maître couple, il y en a.
*Si vous avez fait affaire avec cette officine, ça m'intéresse, merci de me donner votre avis en MP, SVP merci.
Finalement, c'était une bonne idée de la confier à un papa-gâteaux
4/4, il y avait peu de risques qu'il fasse le cake et prenne le pari(Brest !) de vous mettre Mamie sur le flan en un éclair. Un Sir ayant une pratique respectueuse, voire religieuse, de la moto prêtée c'est pas de la tarte à trouver et j'en reste un peu baba que vous y soyez parvenu si vite. Je dis bravo, il fallait le far.
On dirait qu'il a pris quelques rondeurs avec l'âge, Alan, ... mais qui n'en prend pas ?
Certes ça lui est moins facile de faire la crêpe derrière le carénage, mais si ça entraîne à une certaine retenue et que ça contribue à ne pas ramener la bécane en miettes, ne pas l'en-sablé(er) dans un bac ou se prendre un palmier en pleine quiche, je pense que les restaurateurs de la grand-mère n'y voient que des avantages.
Après tout ce boulot, prendre un gâteux-sec en démo (genre Le Ropper avec la Honda 6 à Montlhéry, de mémoire ...), c'est comme donner de la confiture à des cochons ... mais certains en sont friands