| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:01 | |
| oui mais aujourd'hui avec l'électronique (contrôle de traction , de couple moteur) un pilote "moyen" peut monter sur une machine de 280/300cv sans se faire peur alors qu'il y a 25 ans (ou 30 ?? le temps passe si vite ) beaucoup de mecs sur des TZ750 de 120/135cv se faisaient peur ... |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:07 | |
| Edit : "Avec le Oui, pas le Oui mais... " Rossi : « L’exemple actuel de Lorenzo montre que si vous n’êtes pas à 100% et que votre moto n’est pas à 100% de la limite, vous n’êtes pas à la septième place mais à la dix-huitième parce que tous les autres sont très forts » A mon age, c'est normal... |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:21 | |
| - jack177071 a écrit:
- oui mais aujourd'hui avec l'électronique (contrôle de traction , de couple moteur) un pilote "moyen" peut monter sur une machine de 280/300cv sans se faire peur....
ça c'est dans les rêves , dans la réalité , pour piloter une machine de Moto-Gp , faut être un sportif de haut niveau , un pilote confirmé avec un mental adéquat , il n'y a pas de place pour la "peur" ou les pilotes moyens et encore moins un d'entres nous , et ce malgré toute l'aisance avec laquelle nous abordons le sujet . . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:26 | |
| - dbu a écrit:
- Tous les sportifs de haut niveau ont un caractère "affirmé " voir caractériel.
Oui, et Zarco a deja prouvé qu'il a le gout du risque autant pour sa carriere qu'au guidon : souvenez vous quand il refusé de passer en MGP apres son premier titre en M2 ! Ca a choqué beaucoup de monde et déclenché un (autre) concert de hurlements. Il a perdu un de ses sponsors historique, qui a du s'en mordre les doigts. Finalement le 2eme titre a prouvé la justesse de son choix. C'est passé, c'etait beau ! Ses choix sont d'ailleurs tres limités, il est ni espagnol, ni japonais, ni italien et en plus il est "vieux". Pour avancer il est obligé de prendre des risques, et c'est exactement ce qu'il fait. Beaucoup seraient restés au chaud chez KTM a palper l'oseille, lui il claque la porte et relance les dés. Un putain de guerrier avec des couilles çacom ! ForZarco ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:53 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep - 10:58 | |
| - fd-racing a écrit:
- jack177071 a écrit:
- oui mais aujourd'hui avec l'électronique (contrôle de traction , de couple moteur) un pilote "moyen" peut monter sur une machine de 280/300cv sans se faire peur....
ça c'est dans les rêves , dans la réalité , pour piloter une machine de Moto-Gp , faut être un sportif de haut niveau , un pilote confirmé avec un mental adéquat , il n'y a pas de place pour la "peur" ou les pilotes moyens et encore moins un d'entres nous , et ce malgré toute l'aisance avec laquelle nous abordons le sujet .
. tu ne vas pas prétendre que l'année dernière Christophe Ponsson était un "grand pilote" (je ne parle pas sur son niveau physique ni sa motivation et même avec un certain talent) …. et il ne s'est pas fait mal …. merci l'électronique … Mais c'est comme tout, piloter à 90% une moto de course est (souvent) assez facile … mais ce sont les derniers % du potentiel maxi de la bète qui sont les plus durs à atteindre et qui réclament des pilotes confirmés … Ponsson , il se prenait combien au tour ??? 2 ou 3 secondes … mais j'ai pas dit qu'il se trainait … |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Sep - 22:04 | |
| C'est pas gagné d'avance mais on veut y croire ! Pour le moment, le duo Zarco/Fellon a toujours fait des choix critiqués mais finalement gagnants (année sabatique après la red bull, rupture avec VDS, etc.). L'histoire serait belle s'il parvenait à rebondir. Et, effectivement, Lorenzo/Honda, ça sent bizarre (le bougre a bien cherché à s'enfuir). Ça ne veut pas dire que ça se fera, mais ce serait beau ! Par contre, pilote d'essais chez Yamaha, c'est quand même (à priori) une voie de garage... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Sep - 22:09 | |
| Surtout avec Rossi qui dit sans arrêt qu'il ne part pas en retraite...
Il y aurait une vraie piste chez Honda ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Sep - 22:38 | |
| En tout cas, à priori plus de probabilités que d'avoir une M1 sur les GP...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 5 Sep - 22:41 | |
| Ca serait beau de le voir chez Honda même si la moto n'a pas l'air simple et beaucoup se sont cassés les dents dessus Encore plus si Lorenzo baisse les bras en fin d'année..... On croise les doigts |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Sep - 0:46 | |
| En tout cas il y en a qui y travaillent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Sep - 6:44 | |
| - Marc a écrit:
- C'est pas gagné d'avance mais on veut y croire !
Pour le moment, le duo Zarco/Fellon a toujours fait des choix critiqués mais finalement gagnants (année sabatique après la red bull, rupture avec VDS, etc.). L'histoire serait belle s'il parvenait à rebondir. Et, effectivement, Lorenzo/Honda, ça sent bizarre (le bougre a bien cherché à s'enfuir). Ça ne veut pas dire que ça se fera, mais ce serait beau ! Par contre, pilote d'essais chez Yamaha, c'est quand même (à priori) une voie de garage... Si tu cherches une plume pour aider DD... j’envisage de me reconvertir en concurrent de Me Irma! Je pense me cacher derrière le pseudo « marabout d’lolo » qui vous permet de rester jeune et de pecho! Par contre, les plumes... je les tailles pas même en biseau! |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Sep - 7:14 | |
| Et pilote d'essai chez Suzuki ? (Ils ne sont pas pléthore..) Ils vont bien finir par avoir un Team satellite... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Sep - 12:27 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- Et pilote d'essai chez Suzuki ? (Ils ne sont pas pléthore..)
Ils vont bien finir par avoir un Team satellite...
Guintoli fait le job, et bien apparement ! |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 10:26 | |
| Pas d'infos plus avancées maintenant que cela fait plusieurs semaines ? Je croise les doigts |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 10:59 | |
| - Pifou a écrit:
- Pas d'infos plus avancées maintenant que cela fait plusieurs semaines ?
Je croise les doigts Rhôôôôô !!! DAZIBAO : @Pifou (et @tous) : IL EST URGENT D'ATTENDRETOUT le reste n'est qu'élucubrations, supputations, bruits de couloir, fake/intox, Mme Soleil ou Irma, "fait même démarrer mes motos russes", et autres ... "en fait on ne sait pas" ! So, let's just WAIT & SEE !M'enfin quoi ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 11:06 | |
| J' en ai une facile à faire , il faut attendre le papa Noël. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Noël
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 13:05 | |
| Loris démarre fort : il en a passé trois dans le 1er tour ! Mais devant, c'est Sykes ...
Et hop, Melandri ... !
Attention, pas tomber !
J'enrage de ne pas voir la video (Merci Eurosport ... ). |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 13:17 | |
| Noël tu t' es perdu , là tu es chez Johann . |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 13:41 | |
| Oui, perdu ! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Sep - 13:44 | |
| Promis je le dis à personne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Sep - 7:49 | |
| Lu sur Motosport.com ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alberto Puig assure en tout cas que Johann Zarco n'est pas une option qu'il envisage : " Zarco, nous lui avons offert la moto [pour 2019] et il a dit non. Après tout cela, il est venu, s'est excusé et a renvoyé son agent pour ne l'avoir informé de rien. En ce sens, il s'est comporté en gentleman et entre lui et nous tout est clair. Mais nous ne pensons pas à lui, car notre pilote est Lorenzo." Je ne sais pas pour vous, mais pour moi en tout cas c'est la première fois que j'entends dans la bouche d'un intéressé, la vraie histoire Zarco-Felon- Honda. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Sep - 7:54 | |
| Si cette information est fondée, tu as bien orthographié Fellon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|